62.45 CTS .   SUPERBE CHRYSOCOLLA
  NATURELLE DU PEROU !

 

Économisez les frais de port !

  Pour l'achat de plusieurs pierres , pas de frais de port en supplément. Vous ne payez que le frais de port pour 1 pierre !


ITEM DESCRIPTION

  ref :                                          2007758
  Gemstone Type : Chrysocolla naturelle
Natural Chrysocolla
  Approx. Weight (ct) : poids : 62,45 Cts.
  Shape :  forme : fantaisie Fancy
  Size/Dimension :  dimensions : 41 x 21,5 MM Depth : 8 MM
  Color : couleur : multicolore  Multicolor
  Clarity : Opaque
  Luster :
Good
  Origin : Pérou Peru
  Hardness : 3
  Specific Gravity : 2.0 - 2.3
  Refractive Index : 1.6 - 1.8
 

Chemical Composition :

MnCO3
  Treatment : naturelle
Natural
  Quantity :quantité : 1 pièce
1 Pc (s)




















                                                        

 

 

 



Les critères de CLARTÉ :
L'un des indices prédominants pour déterminer la valeur d'une pierre est sa CLARTÉ. Chaque marchand ou négociant utilise son échelle de critères, rattachée ou non aux définitions des plus grands laboratoires mondiaux de gemmologie (EGL, GIA, IGI, AGL, AIGS...). Voici comment nos pierres sont définies sur le site, très proches du standard GIA :

 FLAWLESS : aucune inclusion, ni à l'oeil, ni au microscope x10.
 VVS, VS ou EYE CLEAN : aucune inclusion visible à l'oeil nu.
 VSI ou TRANSPARENT : faible présence d'inclusions visibles à l'oeil nu mais n'empêchant pas la lumière de traverser la pierre sans dispersion. Peu d'altération de sa beauté.
 SI : présence de petite(s) inclusion(s) visible(s) à l'oeil nu.
 I : présence d'inclusion(s) visible(s) à l'oeil nu à plus de 30 cm.
 TRANSLUCIDE : présence d'inclusions. La lumière traverse la pierre avec dispersion. Eclat moindre.
 OPAQUE : la lumière ne traverse pas la pierre. Par définition, toutes les pierres non cristallines sont opaques.
Ces critères ne sont pas absolus. C'est pourquoi les pierres de couleur, précieuses ou fines, sont aussi classifiées en trois types différents. Ainsi, pour un même critère de clarté, la pierre peut contenir plus ou moins d'inclusions à l'état naturel, selon son type :
 TYPE 1 : ces pierres comportent rarement des inclusions. Exemples : aigue-marine, améthyste, citrine, amétrine, morganite, kunzite, béryl jaune (héliodore), topaze bleue, quartz fumé, zircon bleu, tanzanite, chrysobéryl...
 TYPE 2 : ces pierres comportent souvent des inclusions, même infimes. Exemples : corindon (rubis et saphirs toutes couleurs), grenat, iolite (cordiérite), péridot, alexandrite, tourmaline bleue, jaune, bi-colore, zircon vert, orange, rouge, jaune, spinelle...
 TYPE 3 : ces pierres comportent presque toujours des inclusions. Exemples : émeraude, rubellite, tourmaline melon d'eau... Ainsi, une émeraude de clarté VS type 3 sera d'une très bonne transparence mais comportera des micro-inclusions visibles à l'oeil nu, à l'inverse d'une topaze bleue VS, toujours classée en type 1 et sans aucune inclusion visible à l'oeil nu.
Pour le diamant uniquement, les indices de clarté retenus sont les suivants :
 F : Flawless. Aucune inclusion, ni interne, ni externe. Très très rare.
 IF : Internally Flawless. Aucune inclusion interne. Très rare.
 VVS1 - VVS2 : Very Very Small Inclusions. Seul un expert peut déceler de très très petites inclusions visibles seulement au microscope x10.
 VS1 - VS2 : Very Small Inclusions. Seul un expert peut déceler de très petites inclusions visibles seulement au microscope x10.
 SI1 - SI2 - SI3 : petites inclusions visibles uniquement au microscope x10.
 I1 - I2 - I3 ou P1 - P2 - P3 : inclusions visibles à l'oeil nu. I3 ou P3 est proche de l'usage industriel, généralement impropre à la bijouterie.

Les critères de COULEUR :
L'un des indices pour déterminer la valeur d'une pierre est sa couleur et son intensité. Concernant l'intensité, voici comment nos pierres sont parfois définies sur le site :
 AAA : excellente intensité uniforme.
 AA : très bonne intensité uniforme.
 A : bonne intensité dans l'ensemble.
 VLS : Very Light Shade. Très petites ombres.
 LS : Light Shade. Petites ombres.

Exemples : une topaze parfaitement bleue sera AAA. Une tourmaline multicolore AA tient compte de l'uniformité et de la densité de chacune de ses couleurs.
Cet indice ne s'applique pas à certaines pierres en raison de leurs caractéristiques propres (Lapis Lazuli, Malachite, Opale, Turquoise...).

Quant à la couleur en elle-même, sa valeur est principalement définie par l'offre et la demande du marché. Par exemple, dans les années '80, la demande pour le diamant noir était très faible. Son prix s'est mis à grimper très fort à partir des années '90 lorsque les grands joailliers mondiaux l'ont remis au goût du jour. Ce même phénomène a pu être observé sur certaines topazes de couleur, tourmalines, spinelles, etc.

Le TRAITEMENT des pierres :
Tout comme un meuble nécessite un vernis ou une belle patine en fin de fabrication, la grande majorité des pierres de couleur exigent une finition. Le traitement, accepté par toute l'industrie de la joaillerie et de la bijouterie, est devenu une étape quasi-incontournable pour réhausser la beauté de ce que Dame Nature nous offre.

Une très grande majorité des pierres de couleur vendues dans le monde ont subi un traitement. Certains sont acceptés universellement. D'autres traitements sont à la limite de la légalité, notamment lorsqu'ils affectent la dureté ou lorsqu'ils sont destinés à rendre belle une vilaine pierre, souvent à l'aide de colle ou de résine colorée injectée sous pression ou d'une chauffe excessive.

Pourquoi traiter une pierre ? Tout d'abord pour la raison invoquée plus haut, pour exalter sa beauté et sa couleur. Mais aussi pour faire face à la demande mondiale. Par exemple, les saphirs naturels - non traités - répondant au standard de la bijouterie sont aujourd'hui extraits en nombre largement inférieur à la demande du marché. Un simple traitement par la chauffe permet d'obtenir une qualité supérieure en nombre suffisant. Un autre exemple : une Zoïsite brune-verdâtre chauffée à 600 degrés devient une magnifique Tanzanite d'un chatoyant bleu-violet. Si ce traitement n'existait pas, il n'y aurait tout simplement pas de Tanzanite en bijouterie ! Le traitement tel que la chauffe d'une pierre ne date pas d'aujourd'hui mais de plusieurs centaines d'années. La bague de votre grand-mère avec ce magnifique rubis a probablement été traité il y a des décennies !

Un traitement accepté est-il permanent ? Sur nos pierres, oui, les traitements sont permanents et stables dans le temps. Seule l'émeraude est traitée à l'aide d'huile incolore et la pierre peut se ternir au fil des années si elle n'est pas régulièrement entretenue. Mais c'est aussi le cas de +90% des émeraudes vendues actuellement dans le commerce.

Nos pierres sont-elles véritables et naturelles ? Bien sûr ! Mais elles peuvent être qualifiées de telles uniquement lorsqu'elles n'ont subi aucun traitement par l'homme autre que la taille et le polissage, conformément à la législation française en vigueur. Les pierres de synthèse, fabriquées par l'homme en laboratoire, ne peuvent jamais être suivies ou précédées des mots "naturelle" ou "véritable".

Le traitement d'une pierre affecte-t-il sa valeur ? Oui, un rubis ou un saphir naturel, à clarté, couleur et poids comparables, sera toujours plus cher, ce qui est bien normal compte tenu de leur rareté. Mais gardez bien en mémoire que +90% des rubis et saphirs destinés à la bijouterie sont chauffés, donc traités. L'honnêteté veut que le client soit simplement et objectivement informé avant d'acheter.

Toutes nos pierres sont-elles traitées ? Non. Dans ce cas, elles sont clairement indiquées "naturelles" sur notre site. Par exemple, toutes les pierres "oeil de chat" sont rarement traitées. A noter : nos pierres calibrées sont généralement traitées mais certaines d'entre elles ne le sont pas forcément.

Pierres de SYNTHÈSE, ce qu'il faut savoir :

Qu'est-ce qu'une pierre de synthèse ?
Une pierre de synthèse a été fabriquée par la main de l'homme en laboratoire, avec un matériel sophistiqué destiné à reproduire à l'identique ou presque les caractéristiques et propriétés chimiques, physiques et cristallographiques de la pierre véritable.
Les pierres de synthèse présentées sur notre site ne sont PAS de vulgaires verroteries. Elles répondent aux plus hauts critères qualitatifs : poids important, taille idéale, couleur parfaite, clarté Flawless ou similaire à la pierre naturelle, propriétés physiques et chimiques quasi-identiques. A critères qualitatifs égaux, le prix d'une pierre de synthèse sera toujours inférieur à celui d'une pierre naturelle mais, son coût de fabrication restant élevé, elle ne sera jamais bradée non plus.
Les pierres de synthèse ou d'imitation couramment utilisées en bijouterie et joaillerie sont les quatre pierres précieuses les plus prisées sur le marché mondial, en plus de l'opale, du Spinelle, de la Tanzanite et de l'alexandrite :
- Le diamant :
Appellations commerciales autorisées, avec explication obligatoire :
 Cubic Zirconia ou CZ (il ne s'agit pas d'une pierre de synthèse mais d'une imitation du diamant car il n'en possède pas toutes les propriétés). Ne pas confondre le Zirconia avec le Zircon qui est une pierre naturelle véritable. Le CZ est largement employé en bijouterie pour imiter bien d'autres pierres véritables telle que l'améthyste, le péridot, la citrine, etc.
 YAG et ses autres appellations commerciales : Diamonaire, Diamite, Diamogem ou Diamonique
Appellations non autorisées sans explication détaillée :
 diamant Herkimer (cristal de quartz)
 diamant Chatham (nom de l'inventeur américain des pierres de synthèse dans les années '30)
 Moissanite
- Le saphir :
Appellations commerciales autorisées :
 saphir ou corindon synthétique, de synthèse ou de laboratoire
Appellations non autorisées sans explication détaillée :
 saphir Chatham, Verneuil
- Le rubis :
Appellations commerciales autorisées :
 rubis ou corindon synthétique, de synthèse ou de laboratoire
Appellations non autorisées sans explication détaillée :
 rubis Chatham, Kashan, Verneuil
- L'émeraude :
Appellations commerciales autorisées :
 émeraude synthétique, de synthèse ou de laboratoire.
Appellations non autorisées sans explication détaillée :
 émeraude Mont Saint Helen (lave issue de l'irruption volcanique en 1981 aux USA)
 émeraude Chatham, Gilson, Lennix, Inamori, Seiko
Pourquoi recourir aux pierres de synthèse ?
La nature est généreuse, mais elle n'offre que très rarement une pierre précieuse répondant aux plus hauts critères qualitatifs de poids, de taille, de couleur et de clarté. Seule la main de l'homme et un appareillage souvent onéreux sont capables d'obtenir un tel résultat. Compte tenu de la forte demande du marché, les bijoutiers n'hésitent plus à présenter des bagues ou pendentifs ornés de superbes pierres de synthèse. L'important est que le consommateur soit clairement informé avant d'acheter.
Quelle différence entre une imitation et une pierre de synthèse ?
Les imitations tendent à ressembler le plus possible aux pierres naturelles, sans toutefois posséder les mêmes propriétés physiques ou chimiques. Les pierres de synthèse possèdent les mêmes caractéristiques ou très proches.
Comment reconnaître une pierre de synthèse d'une pierre véritable ?
Reconnaître une vraie gemme d'une pierre de synthèse de qualité est hors de portée du commun des mortels car cela nécessite un appareillage de professionnel. Les critères qualitatifs de reproduction à l'identique sont si élevés que la confusion peut être facile, parfois même pour un professionnel.
Usez d'abord de votre bon sens. Une pierre précieuse trop belle et trop parfaite doit vous interpeller. Si son prix est élevé, exigez un certificat d'expertise ou une garantie écrite de remboursement sous XX jours, le temps pour vous d'effectuer les vérifications nécessaires. Si elle est trop bon marché, c'est probablement une imitation ou une synthèse.


 



Le 06-Mar-08 à 06:30:19 Paris, le vendeur a ajouté les informations suivantes :

Sellers Add a Map Counter to Your Listings. Fast. Simple.


Le 19-Avr-08 à 20:51:47 Paris, le vendeur a ajouté les informations suivantes :


Créé par eBay Turbo Lister
L'outil de mise en vente gratuit. Mettez vos objets en vente rapidement et en toute simplicité, et gérez vos annonces en cours.


Le 26-janv.-09 à 01:19:02 Paris, le vendeur a ajouté les informations suivantes :