BOUCHER (Lucy, ill. de)
-
PARDO (Joseph, étude de).

Un conte de Merlin,
manuscrit de Lucy Boucher imprimé sous forme d'incunable gravé.

S.l., Editions d'Art Le Chant des Sphères, (1966).

--------------------------------------------

Un vol. au format in-4 (288 x 208 mm) de ci pp.

Reliure d'édition de plein skyvertex turquoise, plats ornés d'un important décor comprenant une large dentelle d'encadrement, un décor poussé à froid ainsi qu'un semis de lys et de points au centre, dos à nerfs orné de filets gras à froid, important entrelacs de filets à froid, titre doré, tête dorée, sous étui bordé de percaline satinée marine.

Un des exemplaires du tirage numéroté, lequel a ici conservé son certificat d'authenticité volant.

L'ouvrage est serti en chaque page d'une large frise d'encadrement en couleurs et recèle en outre de nombreuses compositions de Lucy Boucher.

''Lucy Boucher, cette artiste si sensible et délicate a su réveiller en nous le goût du gothique et ses merveilleuses enluminures au pinceau nous plongent dans un univers où le livre était un chef-d'oeuvre et non une monnaie d'échange.

Chacun de ses manuscrits contient des enluminures, des personnages ou des paysages à chaque page que nous reproduisons ici selon les procédés des maîtres imprimeurs et graveurs du Moyen-Age, c'est à dire, à la main comme les gravures des incunables.

Grâce à l'érudition de notre directeur technique [Joseph Pardo], il nous plonge ainsi dans les profondeurs de cet ouvrage d'art en effleurant au passage, pour notre plus grand délice, les mystères de la philologie et de la cabbale''.

Dos très légèrement insolé. Discrètes tâches affectant le coffret. Nonobstant, très belle condition.