Phyllanthus emblica  
   Indian Gooseberry  
 
 1457574641-000-zps9ebg7u18.jpg
 

1457574700-benefits-of-amla-in-weight-loss-1-size-3.jpg
Nom Latin:Phyllanthus emblica
Synonymes : Emblica officinalis  
Noms vernaculaires   : Amla, arbre myrobolan, myrobolan, groseille indienne, arbre de Malacca , Indian Gooseberry .
Famille : Euphorbiaceae (Phyllanthaceae)
Origine et répartition géographique:  
Phyllanthus emblica est indigène d’une vaste zone qui s’étend du Népal, de l’Inde et du Sri Lanka, jusqu’à l’Asie du Sud-Est et au sud de la Chine. Il est largement cultivé pour ses fruits dans toute son aire naturelle de répartition, en particulier en Inde, de même qu’aux îles Mascareignes (Réunion, Maurice), aux Antilles et au Japon. Autrefois, il était cultivé à Madagascar.
Description :
Arbre fruitier des régions tropicales, à feuilles caduques, dioïque, de croissance lente, qui atteint 8 à 10 mètres de hauteur
Son fruit comestible, sphérique, au goût amer, est nommé « groseille indienne »
La production de fruit est de 15 à 20 kg par arbre adulte.
Arbre sacré de la culture indienne, utilisé en médecine ayurvédique, surnommé "arbre de longue vie"
La Phyllanthus emblica se dit Amalaki, Amla ou encore Vayastha en Sanscrit (langue traditionnelle Indienne). Le nom donné par les Anglais : Indian gooseberry, la Groseille à maquereau Indienne indique bien sa nature indigène Indienne. C’est un petit arbre sur lequel grossissent des fruits d’un vert clair très lumineux. Son habitat est constitué le plus souvent de forêts humides situées dans des zones parsemées de collines que l’on trouve pratiquement partout dans le sous-continent Indien. Bien que toutes les parties de l’arbre aient une valeur médicinale, c’est le fruit qui constitue l’essentiel de l’utilisation médicinale. Les Indiens disent que l’Amalaki est aux plantes ce que l’or est aux minéraux. C’est l’herbe la plus largement utilisée dans la Médecine Ayurvédique.
1466515243-amla-oil-650x365.jpg
 250 Seeds Phyllanthus emblica