Un  Bracelet Classique dans la Tradition Antique Composé de Lapis-Lazuli, de Turquoise Afghane, de grenats et de Cornaline !! Ce Bracelet Equilibré vous provoquera Joie de Vivre, Stabilité et Protection !!                                                                                                                                                                                                                                Ce Bracelet Mesure 19 cms et pèse 12 g, mais il est possible de réaliser pour vous un Bracelet à votre Taille sur Mesure, N'hésitez pas à me le demander!  Bracelets aussi pour les chevilles ...!                                                                                                                                                                                                                                                                                                

LAPIS LAZULI :


Le lapis-lazuli est une roche métamorphique, contenant des silicates du groupe des feldspathoïdes. Elle est surtout connue comme pierre ornementale, opaque, de couleur bleue, entre l’azur et l’outremer. Son utilisation est très ancienne, remontant à 7 000 ans. Le nom dérive du latin lapis, qui signifie pierre, et du perse, لاژورد lajevard, qui signifie bleu

Le lapis-lazuli est constitué principalement de lazurite (25 à 40 %), minéral composé de sodium, aluminium, silicium, oxygène et soufre.

Il contient généralement aussi de la calcite (blanche), de la sodalite (bleue) et de la pyrite (jaune).

Les lapis de valeur ont une couleur bleue intense, parsemée d’éclats jaunes de pyrite. Si ces derniers sont trop nombreux, ou si la pierre contient des veines de calcite blanche, alors elle perd de sa valeur

Le lapis peut être parfaitement poli et il est largement utilisé en joaillerie. On s’en sert également pour fabriquer des mosaïques, des sculptures et divers ornements.

Broyé, il a servi de pigment bleu (outremer) pour la peinture tempera (et parfois également pour la peinture à l’huile). Cet usage a cessé au début du XIXe siècle par l’introduction de pigments de synthèse, parfois appelés ultramarine française.

Dans l’Antiquité, on confondait lapis-lazuli et saphir. Ainsi, Pline parle de saphir avec des taches dorées. On trouve des références similaires dans la Bible.

Dans l’Égypte antique, le lapis était une des pierres ornementales préférées, pour sculpter des amulettes (notamment les scarabées). Les Babyloniens et les Assyriens s’en servaient également pour fabriquer des sceaux. À cette époque, les mines étaient situées dans le Badakhshan, au nord de l’Afghanistan.

Pendant l’époque romaine, le lapis avait la réputation d’être un aphrodisiaque.

Au Moyen Âge, on lui attribuait d’autres vertus médicinales : bon pour la robustesse des membres, et prévenant l’esprit de la peur, du doute et de l’envie. On le buvait broyé, mélangé à du lait.

Les principaux gisements sont situés en Afghanistan, au Badakhshan. Ceux du Chili, à Ovalle, fournissent une pierre plus pâle. On en trouve également dans d’autres pays, en quantité moindre :


Le Lapis-lazuli encourage à prendre le contrôle de sa vie . Révèle la vérité intérieure, favorise la conscience de soi et permet l'expression personelle sans retenue ou compromis.




Un des aspects les plus fascinants des pierres gemmes est leur magie, elles sont le témoignage matériel de la beauté du monde. Issues des entrailles de la Terre, leurs coloris variés et puissants, leur transparence fulgurante, sont là pour nous transporter, et nous rappeller l'infini puissance de l'Univers qui les a créé... Ce sont les MERVEILLES de la Nature, et elles sont là pour nous émerveiller...

Nous pratiquons l'envoi groupé, au delà de 50 euros d'achats cumulés, vous recevrez vos achats par recomandé entièrement à nos frais...


N'hésitez pas à me contacter, je répondrais bien volontiers à toutes vos questions.   
                                


Le 01-mai-16 à 10:42:52 Paris, le vendeur a ajouté les informations suivantes :


Track Page Views With
Auctiva's FREE Counter