Prenez un amoureux des vieux films de cape et d'épée, de Zorro ou d'Errol Flynn. Avec la bravoure absurde, les duels interminables, l'île au trésor et les grands voiliers. Sans oublier les beuveries à Tortuga, les chansons des boucaniers, les pirates enfin. Et imaginez que par une perversion étrange cet amoureux des Pirate Movies années 50 ait aussi vu et beaucoup apprécié les images "bondage" de Stanton, avec un faible pour Gwendoline.

Nicolas VAN DE WALLE s'est fait plaisir avec cette longue histoire de femmes pirates, déjantée à souhait, qui renouvelle les codes du genre en habillant, si peu, les captives de chaîne et leurs bourreaux de fourreaux en cuir noir. Rien de bien méchant, pas de la pornographie, mais une vraie pochade d'auteur.

A consommer au premier degré, cet album a le charme, défauts compris, des pires (et ce sont les meilleurs) films de série B .. ou C /// ou, ou ... Z :-)


Format 16,5 x 24, 80 pages n/b, édition originale 2007, Editions Point Image, tirage de tête exclusif avec cartonnage et dos toilé noir, seulement 50 exemplaires réservés à YAKABD, numéroté et signé.