Information produit

Nom : Absinthe
Nom scientifique : Artemisia absinthium
Famille : Artemisia


Récolte : Juillet 2023

Date d'expiration : Fournie sur le sac


Dosage - façons d'utiliser

Selon les herboristes, la consommation d'Artemisia doit se faire avec le plus grand soin et uniquement sous la supervision d'un spécialiste. Sa consommation sur plusieurs jours peut provoquer des vertiges et des maux de tête. La posologie habituelle recommandée par les herboristes est de 10g. par jour en 3 prises. La préparation de la décoction se fait en faisant bouillir 10gr. Absinthe dans 1 litre d'eau pendant environ 15 minutes. La décoction suffit pour 3 tasses qui peuvent être consommées matin, midi et soir entre les repas. L'armoise est très amère et pour cette raison, il est préférable d'ajouter du miel à la boisson.

Pour un Miel Grec de Haute Qualité vous pouvez consulter cette liste :



Propriétés thérapeutiques


Connue depuis l'époque d'Hippocrate, l'absinthe est considérée comme l'une des plantes les plus odorantes malgré son goût amer. Dans la Grèce antique, il s'appelait Artemisia, peut-être en l'honneur de la déesse Artémis et était utilisé en cas d'aménorrhée. Ils pensaient que cela renforçait la mémoire et la logique, soulageait la douleur dans les muscles, les articulations et les tissus conjonctifs, renforçait la vue, approfondissait le sommeil.

L'absinthe [lat. Artemisia absinthium], connue sous le nom d'absinthe, sauvage, infidélité, pierre et herbe aquatique appartient au genre Artemisia en tant qu'espèce d'absinthe. C'est une plante herbacée vivace herbacée sèche dont la hauteur varie selon les sous-espèces de 20 cm à 1,20 m. Il prospère dans les pays tempérés et chauds car il est originaire des endroits arides et rocheux.
Il se caractérise par une pousse dressée avec des alternes salariées, au contraire, légèrement parfumées, des feuilles, vert argenté, qui se couvrent de poils blancs pour réduire la transpiration. Ses fleurs sont petites, de couleur jaune-vert et forment de petites têtes en forme de disque (fleurs), qui à leur tour sont disposées en une inflorescence de peur (inflorescence botryoïde). De cet arrangement complexe de fleurs, la famille tire son nom de complexe. Ils fleurissent de juin à septembre. Leurs jus ont un goût amer et la principale huile essentielle verte, l'absinthe, est extraite de cette plante. En phytothérapie, on utilise les feuilles, les sommités fleuries de l'absinthe sauvage indigène. Les pousses sont récoltées en été et les racines en automne.

L'absinthe sauvage est riche en huile volatile qui contient des lactones sesquiterpéniques (artavisine, anpsinthine), thione, azulène, flavonoïdes, acides phénoliques, lignanes. L'utilisation de l'huile essentielle d'absinthe comme parfum a été abolie au début du 20ème siècle, lorsqu'il a été découvert que l'ingrédient thuyone (Thujone) à doses excessives provoque des dommages au système nerveux et des hallucinations.

C'est un stimulant digestif, c'est-à-dire un médicament extrêmement utile pour ceux qui ont une mauvaise digestion. Il augmente l'acidité de l'estomac et la production de bile et améliore la digestion et l'absorption des nutriments, aidant ainsi d'autres maladies.

En général, la plante, à dose modérée, irrite l'estomac, augmente l'appétit, facilite la digestion, accélère la circulation sanguine, provoque des sécrétions, contribue à la perte de poids et digère les graisses. Dans la guérison, les graines d'absinthe sont utilisées. Aide à la digestion et à la perte de poids. (fait fondre les graisses). Il a un effet bénéfique sur les diabétiques et aide à lutter contre les rhumatismes. Il peut être utilisé pour lutter contre l'anémie, comme antipyrétique, et possède des propriétés diurétiques. En usage externe, il peut également être utilisé comme antiseptique.
Les pousses fraîches ou séchées repoussent les insectes et les souris. Leurs feuilles séchées, lorsqu'elles sont placées sur des vêtements, repoussent les mites. Il décourage les limaces et les insectes et est donc utilisé aujourd'hui dans la fabrication d'insectifuges.

La décoction d'absinthe s'utilise principalement pour les maux d'estomac, mais aussi en cas de convulsions et d'épilepsie. La durée de son utilisation ne doit pas dépasser deux semaines et toujours à petites doses. Il est toujours administré sous le contrôle d'un spécialiste et jamais en cas de grossesse. Une utilisation excessive peut provoquer des maux de tête, des convulsions, des fausses couches, des maladies cardiaques et même la mort.



LIVRAISON

Votre paiement nous parviendra immédiatement. Une fois que nous aurons reçu votre paiement, nous expédierons votre commande dans un délai de 1 à 2 jours à votre adresse eBay enregistrée. Si vous avez besoin que votre article soit envoyé à une autre adresse, vous devez ajouter l'adresse à votre compte eBay avant d'acheter. Une fois votre commande expédiée, nous vous enverrons un e-mail «Article expédié» pour vous informer que votre commande est sur son mur.