SAFLAX - Erable rouge - 20 graines - Acer rubrum

Croissance rapide et rustique - avec une couleur rouge feu en automne !



L'érable rouge est particulièrement solitaire avec des couleurs magnifiques et développe une belle couronne ovale. L'érable rouge est un arbre à croissance rapide et grandit jusqu'à 60 centimètres par an, atteint une hauteur jusqu'à 12 mètres, et donne un morceau d'été indien dans le jardin avec sa couleur rouge feu en automne. Ses petites feuilles bronzes lors de la poussée des feuilles ont cinq lobes et sont d'environ 10 centimètres de longueur en général. Même les très jeunes arbres fleurissent avant l'apparition des feuilles. Les fleurs rouges se trouvent ensuite sur les tiges minces dans des inflorescences denses et exhalent un parfum légèrement mielleux. L'érable rouge est un composant du drapeau canadien. - IMAGE DU DRAPEAU

Origine: L'habitation de l'érable rouge se trouve surtout à l'est de l'Amérique du Nord, de la côte atlantique et les Appalaches jusqu'au bord de la Prairie.

Culture: La culture des graines à la maison est possible tout au long de l'année. Pour améliorer la faculté germinative des graines, vous devez d'abord les mettre dans un congélateur pendant trois semaines. Ensuite, laissez-les dans de l'eau à température ambiante pendant 24 heures. Mettez les graines dans du terreau humide et recouvrez-les légèrement avec le substrat. Couvrez le récipient avec une feuille transparente dans laquelle vous faites des trous. Comme ça, le terreau est protégé du dessèchement. Vous devez enlever la feuille pendant deux heures tous les deux ou trois jours. Ceci prévient la formation de moisissures dans le terreau. Mettez le récipient dans un endroit lumineux et chaud à environ 20° Celsius et gardez le terreau humide, mais pas mouillé. Les premiers semis apparaissent après quatre à huit semaines. D'ailleurs, le système racinaire de l'érable rouge est très plat. La racine se courbe latéralement chez les semis après avoir grandi verticalement de 5 centimètres.

Emplacement: Votre érable rouge apprécie un emplacement lumineux et ensoleillé. Il est aussi possible de le mettre dans un endroit avec de l'ombre lumineux. Cependant, la coloration d'automne incomparable se forme le mieux dans un endroit en plein soleil. Les jeunes plantes grandissent rapidement.

Entretien: Le système racinaire de l'érable rouge s'en sort avec des conditions de terre différentes et supporte la sécheresse, ainsi que des emplacements frais et humides, ou mouillés. Les racines de plus grands arbres arrivent à peine à une profondeur de plus de 35 centimètres avant de s'étendre largement.

Hivernage: Les feuilles d'automne vives sont rejetées tard. L'arbre supporte les conditions de gel jusqu'à -30° Celsius tout seul sans problème. Cependant, les jeunes arbres n'aiment pas les gels printaniers et doivent donc être un peu protégés par des buttages de feuilles.

Possible de se développer comme Bonsai: Oui

Droit à l'image :

En raison de restrictions techniques, les liens vers les droits à l'image ne peuvent être spécifiés ici.

13138-acer-rubrum-seed-package-front-german.jpg - © Jeff dean - Attribution
saflax-multipicture-german.jpg - Frank Laue - © Saflax
13138-acer-rubrum-cultivation-instruction-german.jpg - Frank Laue - © Saflax
13138-33-Acer-rubrum.jpg - Willow - CC-BY-SA-3.0
13138-35-Acer-rubrum.jpg - Jean-Pol GRANDMONT - CC-BY-SA-3.0
13138-36-Acer-rubrum.jpg - Jean-Pol GRANDMONT - CC-BY-SA-3.0
13138-38-Acer-rubrum.jpg - Syp - Public domain
13138-40-Acer-rubrum.jpg - Syp - Public domain
13138-43-Acer-rubrum.jpg - Jeff dean - Attribution