SAFLAX - Calebasse - 15 graines - Avec substrat de culture aseptique - Lagenaria siceraria

De la musique avec des plantes - Des fruits avec une utilisation culturelle !

Un substrat fibreux de coco aseptique et respirant pour une culture réussie.


La calebasse annuelle est l'une des plus anciennes plantes cultivées. Elle croît rapidement en vrille pendant l'année et forme des feuilles veloutées et en forme de cœur, ainsi que des grandes fleurs blanches en forme de cloche. Ses fruits, les calebasses, sont toujours très différents, peuvent peser jusqu'à un kilogramme, et font entre 10 et 100 centimètres de longeur. Comme elles deviennent très dures et sont imperméable aux liquides, elles sont utilisées comme des récipients à boire, des bouteilles, des vases, et des instruments de musique, et elles sont souvent décorées par des peintures artistiques.

Origine: La calebasse vient vraisemblablement de l'Afrique. Des découvertes de graines datant de 6 000 - 12 000 avant Jésus Christ ont été rapportées en Amérique du Sud et en Thaïlande.

Culture: Les graines durables peuvent être mises sur la fenêtre à partir de mars. Vous devez d'abord mettre les graines dans un récipient avec de l'eau à température ambiante pendant 12 heures. Ensuite, mettez les graines du côté pointu séparément dans des petits pots avec du terreau humide pour que les pointes des graines peuvent encore être vues. Couvrez le récipient avec une feuille transparente dans laquelle vous faites des trous. Comme ça, le terreau est protégé du dessèchement. Vous devez enlever la feuille pendant deux heures tous les deux ou trois jours. Ceci prévient la formation de moisissures dans le terreau. Mettez le récipient dans un endroit lumineux et chaud de 18° à 22° Celsius et gardez le terreau humide, mais pas mouillé. Les premiers semis doivent apparaître après une à deux semaines et peuvent être repiqués dans des récipients plus gros après trois à quatre semaines de plus. La culture peut se faire en mai dans le jardin dans des terres déjà sèches et chaudes. Cependant, il faut s'attendre aux fruits plus tôt pour les plantes repiquées.

Emplacement: La calebasse aime un emplacement lumineux et en plein soleil.

Entretien: Les calebasses aiment une terre humique et ont un besoin en eau élevé. Il est conseillé d'engraisser les plantes dans des terres faibles en nutriments avec de l'engrais liquide. Plus les fruits de calebasse sont gros, plus il est aussi conseillé de créer une base sèche et perméable à l'air en temps voulu, pour que les fruits ne se moisissent pas sur du terreau humide. Les calebasses ne doivent être récoltées qu'à partir d'octobre / novembre, lorsqu'elles sont dures et mûres. Elles doivent ensuite se dessécher et être conservées au froid et mûrir. Les fruits jeunes et non arrivés à maturité sont préparés dans la courgette, mais n'ont qu'une très faible valeur nutritionnelle. L'utilisation des fruits durs, mais très légers et mûrs pour les récipients de stockage ou les instruments de musique est beaucoup plus fréquente.

Hivernage: Même si certaines espèces supportent le froid mieux que d'autres, aucune calebasse tolère une période de gel plus longue. Elle ne doit pas supporter ces périodes, car elle est annuelle. Vous pouvez utiliser les noyaux de votre propre élevage l'année suivante pour cultiver de nouvelles calebasses.

Possible de se développer comme Bonsai: Non

Droit à l'image :

En raison de restrictions techniques, les liens vers les droits à l'image ne peuvent être spécifiés ici.

22956-lagenaria-siceraria-seed-package-front-german.jpg - © 1. Secretaria de Agricultura e Abastecimento Agricultur 2. Bùi Thuy Ðào Nguyên - CC-BY-SA-3.0
12401-Kokostab-500-ml.jpg - Frank Laue - © Saflax
12956-lagenaria-siceraria-cultivation-instruction-german.jpg - Frank Laue - © Saflax
12956-32-35-Lagenaria-siceraria.jpg - Secretaria de Agricultura e Abastecimento Agricultur - CC-BY-2.0 - creativecommons.org/licenses/by/2.0 and Bùi Thuy Ðào Nguyên - CC-BY-SA-3.0 - creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0 - .
- -
- -
- -
- -
- -