SAFLAX - Cerisier de Sainte-Lucie - 30 graines - Avec substrat de culture aseptique - Prunus mahaleb

Bois parfumé et fruits à noyau délicieux pour les oiseaux en automne

Un substrat fibreux de coco aseptique et respirant pour une culture réussie.


On retrouve le Cerisier de Sainte-Lucie, aussi appelé faux merisier, principalement dans les zones chaudes de la viticulture. Ses nombreuses fleurs blanches parfumées en avril et mai sont de la nourriture pour les abeilles, et les drupes qui apparaissent ensuite sont très aimés par les oiseaux, mais les fruits amers ne sont pas comestibles pour les hommes. En méditerranée orientale, les noyaux sont broyés et commercialisés comme épices sous le nom de mahalb. Le petit arbre caduc, qui atteint une hauteur de deux à six mètres seulement, exhale une odeur très agréable de ses jeunes rameaux en raison du fort contenu en coumarine.

Origine: L'origine du cerisier se situe au nord de la Méditerranée au Maroc, en Espagne, au sud de la France, et s'étend jusqu'à l'Asie mineure. On le retrouve désormais dans les régions chaudes du Kaiserstuhl aussi.

Culture: La culture des graines à la maison est possible tout au long de l'année. Mettez d'abord les graines dans le refrigérateur pendant une semaine (stratifier), afin de stimuler leur faculté germinative. Ensuite, mettez les graines sur du substrat humide ou de la terre de bonsai sableuse à environ un centimètre de profondeur. Couvrez le récipient avec une feuille transparente dans laquelle vous faites des trous. Comme ça, le terreau est protégé du dessèchement. Vous devez enlever la feuille pendant deux heures tous les deux ou trois jours. Ceci prévient la formation de moisissures dans le terreau. Mettez le récipient dans un endroit lumineux et chaud à environ 20° Celsius et gardez le terreau humide, mais pas mouillé. La germination dure quatre à dix semaines.

Emplacement: Le cerisier aime des endroits très chauds et en plein soleil le plus, mais il aime aussi le plein soleil s'il est planté seul.

Entretien: Le cerisier supporte des périodes sèches plus longues en raison de son origine. Contrairement à beaucoup d'autres plantes, il aime aussi l'eau calcaire et dure. Il veut être engraissé toutes les quatre semaines du début de la floraison en avril à septembre avec de l'engrais liquide. Vous pouvez aussi le tailler sans problème.

Hivernage: Le cerisier est totalement rustique et n'a pas besoin d'une protection particulière. Il est seulement conseillé de protéger les jeunes plantes pendant les deux premières années avec du feuillage.

Possible de se développer comme Bonsai: Oui

Droit à l'image :

En raison de restrictions techniques, les liens vers les droits à l'image ne peuvent être spécifiés ici.

23134-prunus-mahaleb-seed-package-front-german.jpg - © Rasbak - GNU
12401-Kokostab-500-ml.jpg - Frank Laue - © Saflax
13134-prunus-mahaleb-cultivation-instruction-german.jpg - Frank Laue - © Saflax
13134-31-Prunus-mahaleb.jpg - Rasbak - GNU
- -
- -
- -
- -
- -