SAFLAX - Lavande vraie - 150 graines - Avec substrat de culture aseptique - Lavandula angustifolia

L'âme de la Provence - Plante médicinale et parfumée méditerranéenne

Un substrat fibreux de coco aseptique et respirant pour une culture réussie.


La lavande vraie fut notée comme l'une des plus grandes plantes médicinales dans l'ancienne Egypte et sert aussi d'essence de bain depuis l'Antiquité. Il grandit comme un arbuste nain jusqu'à une hauteur de 40 à 90 centimètres avec des inflorescences bleues-violettes frappantes. Presque toutes les parties de la plante sont des aimants pour papillons en raison de l'odeur aromatisé exhalée avec l'huile essentielle. Forces agissantes : Les fleurs de lavandes ont des propriétés légèrement apaisantes pour les troubles intérieurs, la fatigue nerveuse, et l'insomnie. Vous pouvez fabriquer une huile de massage ou de bain légère et antispasmodique vous-mêmes en mettant les fleurs dans une huile de base pendant quelques semaines. Des petits sac avec des fleurs de lavandes s'adaptent merveilleusement à la fabrication de coussins parfumés ou pour une odeur agréable dans l'armoire, où vous protégez les vêtements de mites aussi. Thé : Plongez deux cuillerées de fleurs séchées dans 0,5 L d'eau chaude à 80° C (des températures plus élevées détruisent les substances actives) et laissez le thé infuser pendant trois à quatre minutes. Dans la cuisine : Vous pouvez utiliser les jeunes pousses feuillées séchées et hachées ou fraîches.

Origine: L'habitation d'origine de la lavande se trouve dans les régions côtières plus élevées de la méditerranée, comme dans les Alpes de Haute-Provence en France, par exemple.

Culture: La culture des graines à la maison est possible tout au long de l'année ; une culture préalable en février est optimale, afin de les repiquer plus tard dans le jardin. Il est possible de les cultiver dans le jardin, mais dans ce cas, il faut seulement le faire lorsqu'il n'y a plus de gels de nuit. Parsemez l'ensemencement fin sur du substrat humide et recouvrez les graines légèrement avec du terreau. Couvrez le récipient avec une feuille transparente dans laquelle vous faites des trous. Comme ça, le terreau est protégé du dessèchement. Vous devez enlever la feuille pendant deux heures tous les deux ou trois jours. Ceci prévient la formation de moisissures dans le terreau. Mettez le récipient dans un endroit lumineux et chaud de 20° à 25° Celsius et maintenez le terreau humide, mais pas mouillé. La germination a lieu après quatre à huit semaines.

Emplacement: La lavande prospère magnifiquement dans des endroits exposés au soleil avec une terre calcaire, perméable, et la plus pauvre en nutriments possible.

Entretien: La lavande n'a besoin que d'un engraissement par an avec du compost ou de l'engrais NPK léger. Vous devez l'engraisser un peu plus fréquemment si vous l'entretenez en bac ou en pot. La plante a seulement besoin d'eau si la terre est presque séchée. Trop d'eau peut favoriser la pourriture racinaire. Les rameaux doivent être beaucoup raccourcis en fin du printemps. Une taille plus légère d'un tiers de la longueur des fleurs est une bonne idée jusqu'en fin d'été.

Hivernage: La lavande vraie est conditionnellement rustique. Il est donc conseillé d'apporter une protection de paillis ou de paillage aux racines.

Possible de se développer comme Bonsai: Non

Droit à l'image :

En raison de restrictions techniques, les liens vers les droits à l'image ne peuvent être spécifiés ici.

25209-lavandula-angustifolia-seed-package-front-german.jpg - © Michal Osmenda - CC-BY-SA-2.0
12401-Kokostab-500-ml.jpg - Frank Laue - © Saflax
15209-lavandula-angustifolia-cultivation-instruction-german.jpg - Frank Laue - © Saflax
15209-09-Lavandula-angustifolia.jpg - Michal Osmenda - CC-BY-SA-2.0
- -
- -
- -
- -
- -