SAFLAX - Des pierres fleurissantes / Mélange de Conophytum - 40 graines - Avec substrat de culture aseptique - Conophytum Mix

Variété de couleurs sur la plus petite place

Un substrat fibreux de coco aseptique et respirant pour une culture réussie.


Les petites plantes succulentes (qui retiennent l'eau) ne sont composées que de deux feuilles denses et difformes qui stockent beaucoup d'humidité. A la fin d'été, une fleur jaune, blanche, rouge clair, ou violette, selon l'espèce, sort du milieu de chaque pierre. Une nouvelle paire de feuilles se forme chaque année qui pousse de l'intérieur de l'ancienne feuille. La fleur attractive prend très peu de place sur le rebord de la fenêtre, donc des jolis arrangements de couleurs sont possibles dans une petite salle.

Origine: Les mélanges de Conophytum sont indigènes du sud de l'Afrique et colonisent surtout les régions avec des précipitations hivernales et de la sécheresse estivale.

Culture: La culture des graines à la maison est possible tout au long de l'année. Parsemez les graines sur du substrat humidifié par un vaporisateur d'eau et qui est fait d'un mélange de terreau finement pulvérisé et 25% de sable. Comme les graines ont besoin de lumière pour germer, elles ne doivent pas être recouvertes par la terre. Couvrez le récipient avec une feuille transparente dans laquelle vous faites des trous. Comme ça, le terreau est protégé du dessèchement. Vous devez enlever la feuille pendant deux heures tous les deux ou trois jours. Ceci prévient la formation de moisissures dans le terreau. Mettez le récipient dans un endroit lumineux et chaud de 20° à 25° Celsius et maintenez le substrat humide avec un vaporisateur d'eau, mais pas mouillé. Les premiers semis apparaissent après une à deux semaines.

Emplacement: Les pierres fleurissantes ont besoin d'un emplacement lumineux et chaud, comme sur le rebord d'une fenêtre orientée vers le sud, par exemple.

Entretien: L'entretien du conophytum doit être adapté à son rythme de croissance ; arrosez peu pendant la phase de repos en été (une fois par semaine maximum) et plus pendant la période de croissance en automne, tout en évitant l'eau stagnante (dans l'eau résiduelle dans la soucoupe, par exemple). Engraissez tous les mois jusqu'au printemps suivant avec de l'engrais liquide pour cactus.

Hivernage: Vous devez garder votre conophytum dans un endroit lumineux et chaud, mais il faut éviter le plein soleil.

Possible de se développer comme Bonsai: Non

Droit à l'image :

En raison de restrictions techniques, les liens vers les droits à l'image ne peuvent être spécifiés ici.

29981-conophytum-mix-seed-package-front-german.jpg - ©1.+2.+5.Jean-Jacques MILAN 3.Peter A. Mansfeld 4.H. Zell 6.Abu Shawka - CC-BY-SA-3.0
12401-Kokostab-500-ml.jpg - Frank Laue - © Saflax
19981-conophytum-mix-cultivation-instruction-german.jpg - Frank Laue - © Saflax
19981-33-Conophytum.jpg - Jean-Jacques MILAN - CC-BY-SA-3.0
19981-35-Conophytum.jpg - Abu Shawka - CC-BY-SA-3.0
19981-40-Conophytum.jpg - Mike Peel - CC-BY-SA-4.0
19981-41-Conophytum.jpg - Jean-Jacques MILAN - CC-BY-SA-3.0
19981-42-Conophytum.jpg - Peter A. Mansfeld - CC-BY-3.0
19981-45-Conophytum.jpg - H. Zell - CC-BY-SA-3.0