SAFLAX - Kit cadeau - Pin parasol - 6 graines - Avec boîte cadeau / d’expédition, autocollant d’expédition, carte cadeau et substrat de culture - Pinus pinea

Une sensation de vacances méditerranéennes pour votre propre domicile

Un cadeau à croissance pour de bons amis. Une petite boîte cadeau / d’expédition (17 x 12 x 2 cm), un autocollant d’expédition, une carte cadeau pour les messages personnels, un substrat de culture antiseptique (bloc séché) dans un sachet et, bien entendu, les semences de votre choix.


Les vacanciers de la mer méditerannée connaissent la sensation de détente d'être dans l'ombre d'un pin et d'inhaler le parfum épicé et amer des aiguilles douces vert foncé. On peut aussi avoir ce sentiment à la maison avec peu de maintenance, car le chêne vert italien peut être cultivé en pot à la maison et développe aussi sa couronne en forme de parasol typique là-bas. Le pin est cultivé depuis l'Antiquité en raison de ses graines comestibles. Un seul arbre peut fournir jusqu'à 60 kg de graines.

Origine: L'aire de répartition naturelle du pin parasol est la zone méditerranéenne nord qui s'étend de la péninsule Ibérique jusqu'à l'Anatolie.

Culture: La culture des graines à la maison est possible tout au long de l'année. Pour améliorer la faculté germinative des graines, mettez-les d'abord dans de l'eau à température ambiante pendant 24 heures. Ensuite, mettez-les dans du terreau humide à environ un centimètre de profondeur. Couvrez le récipient avec une feuille transparente dans laquelle vous faites des trous. Comme ça, le terreau est protégé du dessèchement. Vous devez enlever la feuille pendant deux heures tous les deux ou trois jours. Ceci prévient la formation de moisissures dans le terreau. Mettez le récipient dans un endroit lumineux et chaud de 20° à 25° Celsius et gardez le terreau humide, mais pas mouillé. En général, la germination a lieu après seulement une à deux semaines.

Emplacement: Le pin parasol aime un emplacement en plein soleil. Il est aussi possible de le mettre dans un endroit en plein air de mai à septembre.

Entretien: Votre pin parasol supporte tout sorte de terreau, mais l'idéal serait un mélange de deux tiers de terreau pour plantes en pot et un tiers de sable grossier ou d'argile expansée. Donnez un pot plus élevé à la plante dès le départ et rempotez-la tous les deux ans, car le pin parasol développe des racines pivotantes très profondes. La plante supporte certes des périodes sans eau, mais il est quand même conseillé de l'arroser souvent. Engraissez-la avec de l'engrais liquide pour conifères toutes les quatre semaines d'avril à octobre. Vous pouvez accélérer la formation typique de la couronne en enlevant un ou deux des rangs de branches inférieurs en automne. Coupez les rameaux frais à 2/3 en printemps, avant même de développer ses aiguilles, afin de dompter la plante pendant la croissance en pot.

Hivernage: Les experts se disputent sur le fait de savoir si la résistance au gel des plantes repiquées est suffisante pour les températures jusqu'à -8° ou -15° Celsius. Dans tous les cas, il faut que l'arbre hiverne dans un emplacement lumineux, froid, et à l'abri du gel. Arrosez-le considérable moins, mais assez pour que la motte de terre ne se dessèche pas.

Possible de se développer comme Bonsai: Oui

Droit à l'image :

En raison de restrictions techniques, les liens vers les droits à l'image ne peuvent être spécifiés ici.

42918-pinus-pinea-seed-package-front-german.jpg - © Alessio Sbarbaro - CC-BY-SA-3.0
12403-geschenk-gift-cadeau-regalo.jpg - Frank Laue - © Saflax
12918-pinus-pinea-cultivation-instruction-german.jpg - Frank Laue - © Saflax
12918-32-Pinus-pinea.jpg - Fontema - CC0
12918-33-Pinus-pinea.jpg - Fontema - Public domain
12918-34-Pinus-pinea.jpg - Arpingstone - public domain
12918-35-Pinus-pinea.jpg - Roberto Picco - CC-BY-2.0
12918-36-Pinus-pinea.jpg - Javier martin - Public domain
12918-37-Pinus-pinea.jpg - Asabengurtza - CC-BY-SA-3.0