SAFLAX - Kit cadeau - Thym résineux - 250 graines - Avec boîte cadeau / d’expédition, autocollant d’expédition, carte cadeau et substrat de culture - Thymus mastichina

Epice exotique pour la cuisine méditerranéenne

Un cadeau à croissance pour de bons amis. Une petite boîte cadeau / d’expédition (17 x 12 x 2 cm), un autocollant d’expédition, une carte cadeau pour les messages personnels, un substrat de culture antiseptique (bloc séché) dans un sachet et, bien entendu, les semences de votre choix.


Le thym résineux, aussi appelé thym mastic, qui grandit en forme de touffe, vous offre une expérience particulière sur votre balcon ou dans votre jardin, car l'arôme des ses feuilles vert gris change en fonction de l'heure et du temps qu'il fait. La substance de base des feuilles reste toujours comme l'eucalyptus et les feuilles rappellent l'arôme typique de la marjolaine. L'abrisseau sempervirent et fortement ramifié atteint une hauteur maximale de 40 centimètres et développe des inflorescences presque coniques avec des fleurs roses à blanches en été. Dans la Péninsule Ibérique, le thym résineux, avec son goût d'eucalyptus doux, est utilisé pour épicer les plats de viandes, les ragoûts, et les sauces. L'arôme est le plus fort peu de temps avant le début de la floraison en juin. C'est aussi le bon moment de récolter les feuilles qui se dessèchent après.

Origine: Le thym résineux sauvage grandit dans les montagnes de la Péninsule Ibérique. Il est aussi cultivé en Espagne et en Argentine et est utilisé comme épice.

Culture: La culture des graines à la maison est possible tout au long de l'année. Parsemez les graines sur du substrat humide ou du terreau pour herbes, appuyez-les un peu, et recouvrez-les très légèrement avec le substrat. Couvrez le récipient avec une feuille transparente dans laquelle vous faites des trous. Comme ça, le terreau est protégé du dessèchement. Vous devez enlever la feuille pendant deux heures tous les deux ou trois jours. Ceci prévient la formation de moisissures dans le terreau. Mettez le récipient dans un endroit lumineux et chaud de 20° à 25° Celsius. Maintenez la surface humide (avec un vaporisateur d'eau, par exemple), mais pas mouillé. Les premiers semis apparaissent après deux à trois semaines en fonction de la température.

Emplacement: Le thym résineux aime des endroits ensoleillés et en plein soleil.

Entretien: Votre thym résineux a un besoin en eau très modéré. Il doit être arrosé régulièrement seulement sur des terres très sèches en été. Comme il a besoin de peu de nutriments, il n'est pas nécessaire de l'engraisser.

Hivernage: La plante doit être sèche pendant l'hiver. Hivernez le thym résineux de préférence en pot et dans un endroit froid et lumineux pour la première année. A partir de la deuxième année, il peut être repiqué dans un endroit protégé avec une protection faite de feuilles ou de branchages pour l'hiver. Il est conseillé de tailler la plante légèrement en printemps.

Possible de se développer comme Bonsai: Non

Droit à l'image :

En raison de restrictions techniques, les liens vers les droits à l'image ne peuvent être spécifiés ici.

47512-thymus-mastichina-seed-package-front-german.jpg - © David Perez - CC-BY-3.0
12403-geschenk-gift-cadeau-regalo.jpg - Frank Laue - © Saflax
17512-thymus-mastichina-cultivation-instruction-german.jpg - Frank Laue - © Saflax
17512-31-Ocimum-basilicum.jpg - Ximenex - CC-BY-SA-3.0
17512-33-Ocimum-basilicum.jpg - Xemenendura - CC-BY-SA-3.0
17512-34-Ocimum-basilicum.jpg - Xemenendura - CC-BY-SA-3.0
17512-35-Thymus-mastichina.jpg - David Perez - CC-BY-3.0
- -
- -