SAFLAX - Jardin dans le sac - Figuier des banians - 20 graines - Avec substrat de culture dans un sac de levage facile à manipuler. - Ficus benghalensis

Une vie sur des frais étrangers

Créez l'environnement idéal pour un culture réussi. Le jardin dans le sac fournit le substrat nourrissant dans le sac pratique. Il suffit d'ajouter de l'eau et de regarder que le bloc séchée produit beaucoup du substrat de culture pour vos graines en quelques minutes.


Le figuier des banians n'a que son nom botanique en commun avec le Ficus carica, dont les fruits ressemble à des figues. Ses graines sont normalement prises par des oiseaux, passent dans le tube digestif, et sont souvent excrétées sur les branches d'autres arbres. Comme elles y sont collées, ses graines germent directement sur la branch d'arbres étrangers (épiphyte). Comme elles ne pénètrent pas l'arbre hôte, contrairement aux plantes parasitaires, elles vivent d'abord en symbiose avec et sans menace pour l'arbre hôte. Le figuier des banians émet ensuite des racines aériennes qui touchent la terre avec le temps. Ensuite, la croissance du figuier s'accélère considérablement et les nombreuses racines aériennes entourent progressivement l'arbre hôte. Ce dernier meurt au fil du temps et sa décomposition fournit des nutriments au figuier. Enfin, une cavité reste à l'intérieur du figuier des banians. Le figuier sempervirent s'adapte bien à la cultivation en pot et peut aussi se développer seul des graines en tant que plante à un tronc.

Origine: Le figuier des banians vient du nord-ouest de l'Inde, mais se répand aujourd'hui dans toute l'Asie du Sud-Est.

Culture: La culture des graines à la maison est possible tout au long de l'année. Parsemez les graines sur du terreau humide et enfoncez-les avec une petite plaque. Couvrez le récipient avec une feuille transparente dans laquelle vous faites des trous. Comme ça, le terreau est protégé du dessèchement.

Emplacement: Un emplacement ensoleillé est idéal. Le figuier des banians peut être mis dans un endroit en plein air pendant l'été, il doit être protégé du vent dans ce cas.

Entretien: N'arrosez pas le figuier des banians trop. Il suffit de l'arroser tous les cinq à sept jours. A partir de l'âge de six mois environ, la plante doit être engraissée tous les mois avec de l'engrais liquide pour plantes en pot.

Hivernage: Le figuier des banians est sensible au gel en raison de ses origines, et reste de préférence dans un endroit lumineux et chaud entre 10° et 20° Celsius, mais vous devez éviter de le mettre près du radiateur. Comme la plante n'a pas de feuilles en hiver, vous devez l'arroser moins fréquemment.

Possible de se développer comme Bonsai: Oui

Droit à l'image :

En raison de restrictions techniques, les liens vers les droits à l'image ne peuvent être spécifiés ici.

62971-ficus-benghalensis-seed-package-front-german.jpg - © Sabine Laue - © Saflax
12405-garden-in-the-bag.jpg - Frank Laue - © Saflax
12971-ficus-benghalensis-cultivation-instruction-german.jpg - Frank Laue - © Saflax
12971-02-Ficus-benghalensis.jpg - Sabine Laue - © Saflax
12971-03-Ficus-benghalensis.jpg - Sabine Laue - © Saflax
12971-04-Ficus-benghalensis.jpg - Sabine Laue - © Saflax
12971-05-Ficus-benghalensis.jpg - Sabine Laue - © Saflax
12971-06-Ficus-benghalensis.jpg - Sabine Laue - © Saflax
12971-07-Ficus-benghalensis.jpg - Sabine Laue - © Saflax