SAFLAX - Jardin dans le sac - Potiron - Atlantic Giant - 7 graines - Avec substrat de culture dans un sac de levage facile à manipuler. - Cucurbita maxima

Pour Halloween entre amis - la plus grosse citrouille du monde !

Créez l'environnement idéal pour un culture réussi. Le jardin dans le sac fournit le substrat nourrissant dans le sac pratique. Il suffit d'ajouter de l'eau et de regarder que le bloc séchée produit beaucoup du substrat de culture pour vos graines en quelques minutes.


Le plus gros potiron du monde fournit aussi de loin le plus gros fruit du monde végétal entier. Il est originair de l'Amérique du Sud et est appelé Zapallo là-bas. Le fruit unique orange atteint un poids moyen de 90 à 140 kg. Le record mondial actuel est de 1 818 lb = 825 kg et fut pesé au Prince Edward Country Pumpkinfest à Wellington, Ontario, Canada. Notre graine vient de l'éleveur et ancien champion du monde, Howard Dill, de Nouvelle-Ecosse, au Canada.

Origine: Le potiron géant sauvage se trouve en Argentine et en Uruguay et était déjà répandu au 15ème siècle dans les zones chaudes dans lesquelles les Incas demeuraient. L'aire de culture s'est étendu jusqu'à la Nouvelle-Angleterre, aux Etats-Unis, depuis le 18ème siècle.

Culture: Vous pouvez mettre les graines sur le rebord de la fenêtre à partir de mars. Laissez les graines d'abord dans un récipient avec de l'eau à température ambiante pendant 12 heures. Ensuite, mettez les graines individuellement avec la pointe en avant dans des petits pots remplis de terreau humide de façon à ce que le bout des graines soient encore peu visibles. Couvrez le récipient avec une feuille transparente dans laquelle vous faites des trous. Comme ça, le terreau est protégé du dessèchement. Vous devez enlever la feuille pendant deux heures tous les deux ou trois jours. Ceci prévient la formation de moisissures dans le terreau. Mettez le récipient dans un endroit lumineux et chaud de 18° à 22° Celsius et gardez le terreau humide, mais pas mouillé. Les premiers semis doivent apparaître après une à deux semaines et peuvent être repiqués dans des récipients plus gros après trois à quatre semaines de plus. Dans le jardin, la culture peut se faire en mai dans des sols déjà secs et chauds. Cependant, ces plantes poussent leurs fruits plus tôt.

Emplacement: Le potiron aime un endroit lumineux, même en plein soleil.

Entretien: Les potirons aiment un sol riche en humus et ont un fort besoin en eau. Il est conseillé de donner de l'engrais liquide en plus dans les sols pauvres en nutriments. Plus les fruits de potiron deviennent gros, plus il est conseillé de créer une base sèche et perméable à l'air en temps voulu, pour que les fruits ne moisissent pas sur du sol humide. Les potirons ne doivent être récoltés que lorsqu'ils sont durs et mûrs en octobre / novembre. Ils doivent être conservés au froid et au sec. Les fruits ne doivent pas se toucher. Vous pouvez utiliser la pulpe en fonction de la recette pour faire des soupes et des gâteaux délicieux.

Hivernage: Même si certaines espèces, comme le potiron géant, supportent le froid mieux que d'autres, aucun potiron tolère une période de gel plus longue. Il ne doit pas supporter ces périodes, car il est annuel. Vous ne devez pas utiliser les noyaux de votre propre élevage l'année suivante.

Possible de se développer comme Bonsai: Non

Droit à l'image :

En raison de restrictions techniques, les liens vers les droits à l'image ne peuvent être spécifiés ici.

63070-cucurbita-maxima-seed-package-front-german.jpg - © Howard Dill - © Saflax
12405-garden-in-the-bag.jpg - Frank Laue - © Saflax
13070-cucurbita-maxima-cultivation-instruction-german.jpg - Frank Laue - © Saflax
13070-39-Cucurbita-maxima.jpg - Howard Dill - © Saflax
- -
- -
- -
- -
- -