SAFLAX - Jardin dans le sac - Protée royale - 5 graines - Avec substrat de culture dans un sac de levage facile à manipuler. - Protea cynaroides

La plante nationale d'Afrique du Sud avec des fleurs jusqu'à 30 cm de long

Créez l'environnement idéal pour un culture réussi. Le jardin dans le sac fournit le substrat nourrissant dans le sac pratique. Il suffit d'ajouter de l'eau et de regarder que le bloc séchée produit beaucoup du substrat de culture pour vos graines en quelques minutes.


La plante nationale d'Afrique du Sud sempervirente, avec ses feuilles légèrement coriace, peut atteindre une hauteur jusqu'à deux mètres en pot. Ses fleurs extravagantes qui peuvent faire 30 cm de long font de la protée royale la reine des protées. Ses fleurs sont très durables et sont utilisées comme fleurs coupées et pour les bouquets de fleurs séchées.

Origine: Les protées grandissent au sauvage le long des côtes au Cap de Bonne Espérance et à des altitudes de 3 000 mètres. Ses plantes sont aussi endémiques d'Australie.

Culture: La culture des graines à la maison est possible tout au long de l'année. Pour améliorer la faculté germinative des graines, vous devez d'abord mettre les graines dans de l'eau à température ambiante pendant 24 heures. Ajoutez une cuillerée de cendres de bois à 100 ml (ex : au grill de charbon de bois) à l'eau, afin de remplacer le Smoke Primer courant en Afrique du Sud. Ensuite, mettez les graines individuellement dans du terreau humide à environ un centimètre de profondeur. Choisissez des pots d'au moins 12 centimètres de diamètre pour que les racines puissent bien se développer. Couvrez le récipient avec une feuille transparente dans laquelle vous faites des trous. Comme ça, le terreau est protégé du dessèchement. Vous devez enlever la feuille pendant deux heures tous les deux ou trois jours. Ceci prévient la formation de moisissures dans le terreau. Mettez le récipient dans un endroit lumineux et chaud de 20° à 25° Celsius et gardez le terreau humide, mais pas mouillé. Le refroidissement pendant la nuit en alternance avec les températures chaudes pendant la journée stimule la germination plus. Les premiers semis doivent apparaître après un à trois mois. Vous avez donc besoin d'un peu de patience. Il est conseillé d'éviter le plein soleil jusqu'à la poussée des premières paires de feuilles.

Emplacement: Les protées aiment des endroits ensoleillés mais pas trop chauds avec une humidité relative légère et du terreau qui est toujours légèrement humide. Ceci correspond à son emplacement naturel. Comme on retrouve les protées souvent dans des zones venteuses, elles aiment aussi une bonne circulation d'air qui aide la plante contre les attaques fongiques.

Entretien: Les protées sont habituées sont habituées à des terres pauvres en nutriments et ils ont besoin seulement de très faibles doses d'engrais sans phosphate pour plantes en pot tous les 14 jours environ pendant la floraison. Les engrais guano et pour orchidées sont bien adaptés.

Hivernage: La protée peut rester en plein air jusqu'à mi-octobre. Votre protée supporte des gels jusqu'à -7° Celsius, mais l'hivernage doit se faire de préférence dans un emplacement aéré, mi-ombragé à ensoleillé, sans gels, et dont la température ne tombe pas en-dessous de 10° Celsius. Conservez une humidité régulière de la terre très légère.

Possible de se développer comme Bonsai: Non

Droit à l'image :

En raison de restrictions techniques, les liens vers les droits à l'image ne peuvent être spécifiés ici.

63717-protea-cynaroides-seed-package-front-german.jpg - © sb616 - CC-BY-SA-3.0
12405-garden-in-the-bag.jpg - Frank Laue - © Saflax
13717-protea-cynaroides-cultivation-instruction-german.jpg - Frank Laue - © Saflax
13717-37-Protea-cynaroides.jpg - Lip Kee - CC-BY-SA-2.0
13717-42-Protea-cynaroides.jpg - derekkeats - CC-BY-SA-2.0
13717-46-Protea-cynaroides.jpg - Pahu - CC-BY-SA-3.0
13717-52-Protea-cynaroides.jpg - Forest & Kim Starr - CC-BY-3.0
13717-49-Protea-cynaroides.jpg - sb616 - CC-BY-SA-3.0
- -