Souffleur, Injecteur Billes de POLYSTYRENE (cf. bas de descriptif) , ECOGRAPHITE, particules métalliques, sciure de bois, liants hydraulique cendres etc. il s'associe à tout type de compresseur à air comprimé (optimum débit d’air 320 litres d’air/mn)

Grâce à son diamètre passe partout (32mm ou 22 mm), vous pourrez facilement insuffler ou aspiré les particules dans les accès les exigües.

Pratique, Pour passer du mode souffleur a aspirateur, il suffit d’inverser la bague à l’interieur et le tour est joué.

Production allemande garantie 10 ans:

  • Boitier résine ultra léger, Tuyau 0.8 mètres en 32 mm (inclus) présenter dans un coffret de transport.
  • Collier de serrage métallique (inclus). sacs et buses inclus

Pour L’USAGE POUR LES LOCAUX A USAGE HABITATION seul l’ECOGRAPHITE répond aux exigences:

-         Du Plan Santé environnement PNSE 4 (2020-2025)

-         De la loi du 11 décembre 2021, concernant les isolants thermiques.

-       Du CIL

 

L’isolation d’aujourd’hui ne se fait pas comme hier

Rappel REGLEMENTATION suite à de nombreux abus depuis janvier 2023 Tout travaux d’isolation (même par vous-même) doit être consigné dans un cahier d’information logement (CIL).

Ce cahier doit contenir :

1)    La facture avec les mentions obligatoires suivantes :

a.    La marque commerciale du produit (et non pas un nom générique)

b.    Conformement à l’Annexe 7 de l’arrêté ministériel du 10 décembre 2021 Le Numéro du Procès-verbal d’essais des Performances thermiques avec la marque commerciale du produit et numéro accréditation Cofrac du laboratoire (pour les produits en vrac sans transformation sur chantier) ou ACERMI (pour les panneaux ou avec transformation sur chantier exemple décompression ou tassement).

c.     L’Attestation de Marquage CE du produit conforme au règlement EU 305/2011 du 9 mars 2011

2)    La Fiche BAR de l’application conforme a l’Annexe 7 de l’arrêté ministériel du 10 décembre 2021

3)    L’étiquette du produit conforme L’article R. 221-23 du code de l’environnement du 1er septembre 2013,

Ces informations sont obligatoires pour votre DPE :  en leur absence le diagnostiqueur DPE portera la mention « Isolant Inconnu » (cas des performance déclarative de vendeur d’isolant ou de nom génériques type bille de graphite, de polystyréne, de carbone, liège, fibre de bois, etc. ) conduisant à :

-      un déclassement de DPE donc moins-value,

-      en cas de vente de votre bien, ou d’injonction de votre locataire, obligation d’audit technique, pouvant aller jusqu’au remplacement de l’isolant à votre charge, si le produit utilisés ou sa mise en œuvre n’est pas règlementaire, fait perdre des m2 à votre acquéreur pour obtenir les résistances thermique annoncés, ou toxique (cas d’absence de membrane étanche à l’air des produits contenant des composés volatils).

(1)           LIMITE D’EMPLOI:

Dans les locaux à usage habitation ne pas injecter de billes de polystyrene expansé (graphité ou non ignifugé ou non recyclé ou non), ces produits ne sont pas autorisés, en dehors d’entreprises spécialisés dans le cadre d’un avis technique avec un additif spécial et un injecteur spécifique afin d’éviter :

-         D’une part le risque d’arc électrique durant l’injection du fait de l’électro-statisme du polystyrene associé au pentane (10% du poids des billes de polystyrene) gaz très inflammable et explosif si plus de 7% dans l’air

-         D’autre part toute bille de polystyrene est classé cancérigène-mutagène (2B) par l’OMS, et reprotoxique type 2 au niveau Européen) car le pentane devient gazeux au-delà de 35°C (cas des murs et combles en été dont les températures avoisines les 50-90°C) et vient polluer l’air interieur de l’habitat.

Contrairement à la plaque de polystyrène ou la surface de contact avec l’air intérieur est très faible, la surface de contact des billes est de 6 200 m2/ m3 de billes (si diamètre 4 mm) et 13 200 m2/m3 de billes (diamètre de 2 mm) et plus encore en ce qui concerne les billes recyclés donc libération de pentane accrue.