Les amants d'Annecy
Anne d'Este et Jacques de Nemours
Henry Bordeaux

Paris et Chambéry, Plon-Nourrit et Dardel, 1921. Exemplaire sur papier pur fil Lafuma de Voiron, l'un des 550 exemplaires imprimés, celui-ci portant le n° 36.

In-8, 250 x 170 mm, 99 pp. Relié demi-cuir brun crémeux d'époque. Dos à 5 nerfs avec plats richement ornés en doré, plats et coins ornés en doré sur plat à motifs multicolores. Gardes de couleurs assorties avec ex-libris. Couverture conservée. Texte complet avec plusieurs gravures hors texte sur papier couché, suivis d'un appendice sur les personnages de la Princesse de Clèves.

Très bon état. Reliure solide. Dos et mors frottés, craquelure un peu au-dessous de la coiffe. Plats et coins en excellent état. Ex-libris à la garde de couleur, signature au stylo en bas à droite de la garde blanche. Les couleurs de la couverture et son inimitable et poétique motif à oiseaux restent vifs. Intérieur bien conservé, quelques rousseurs éparses.

Rare et recherché. Agréable exemplaire élégamment relié.

Condisciple d'Alphonse Daudet, de Verlaine et de Léon Bloy, admis au fauteuil 20 de l'Académie Française en 1919, Henry Bordeaux a produit (Wikipédia :) "une œuvre [qui] est à la fois l'une des plus riches, et certainement aussi l'une des plus lues de la première moitié du XXe siècle ; plusieurs de ses romans se vendirent à plus de 500 000 exemplaires, et certains ouvrages furent traduits en de nombreuses langues, y compris en japonais. L’édition américaine du livre Le Chevalier de l’air. Vie héroïque de Guynemer a été préfacée par le Président Théodore Roosevelt. Pendant près de soixante ans, Henry Bordeaux fut l'un des romanciers français les plus populaires."

Envoi depuis le Brésil à notre charge avec n° de suivi. Possibilité d'envoi express ou DHL, le surcoût étant à la charge de l'acheteur.