Couverture d'acupression Accuhorsemat cooler


Couverture ACCUHORSEMAT 

La nouveauté pour soulager le dos de votre cheval - stimulant la circulation sanguine et relaxant.

Cette couverture d'acupression est le premier choix pour améliorer les performances et le bien-être de votre cheval. 
Les couvertures d'acupression fonctionnent de manière similaire à l'acupuncture de la médecine traditionnelle chinoise. Les muscles sont stimulés en douceur par les points d'acupression. La circulation sanguine est stimulée et les tensions musculaires sont relâchées. En libérant les substances chimiques de l'organisme, telles que les endorphines, le cheval se sent mieux. Un traitement régulier avec l'Accuhorsemat aide le cheval à se régénérer, notamment en cas d'augmentation de la charge d'entraînement pendant la saison de compétitions, et augmente les performances du cheval. L'effet relaxant est particulièrement bénéfique pour les chevaux nerveux ou stréssé.

Les couvertures Accurhorsemat peuvent être utilisées partout et à tout moment, car elles ne nécessitent pas d'électricité et peuvent être facilement emportées dans le sac qui les accompagne.

La couverture légère Accuhorsemat Cooler en maille aérée est particulièrement adaptée pour l'été. Les couvertures d'acupression peuvent être attachés ou détachés de la couverture à l'aide de bandes velcro. Lorsqu'elle est utilisée avec les tapis, le cheval profite du massage acupressure relaxant de la couverture. Sans les tapis, la couverture peut être utilisée comme couverture de transport ou de transpiration, un avantage particulier lors des concours.

Contenue du pack livré

  • 1 couverture 
  • 2 tapis d'acupression pour l'épaule ou le dos
  • 1 tapis d'acupression pour l'arrière-train
  • 1 sac de transport


Application

Les tapis d'acupression amovibles peuvent être placés de manière à ne pas être trop près des os, par exemple la colonne vertébrale ou les hanches. Après avoir placé les tapis, vérifiez la position des tapis avec vos mains. Pour les deux premiers essais, seuls les tapis doivent être placés, sans couverture, afin que le cheval s'habitue lentement aux points de pression qui ne lui sont pas familiers. Augmentez lentement la durée et l'intensité lors de l'utilisation. Après environ 2 à 4 essais, la pression peut être augmentée et la couverture peuvent être appliquées. En règle générale, après 4 ou 5 utilisations, le cheval s'est habitué à la couverture d'acupression et celle-ci peut être utilisée pleinement. La pression peut être régulée par les sangles ventrales réglables. La couverture doit être bien ajustée au dos du cheval afin de pouvoir utiliser tous les points de pression.

Contre-indication

Si votre cheval présente des plaies ou des éruptions cutanées visibles sur les zones où sont placés les tapis d'acupression, il ne faut pas les utiliser avant qu'elles ne soient complètement guéries. Si votre cheval est sous traitement médical, veuillez consulter votre vétérinaire avant toute utilisation.

Note