FRANCESCO LENTINI 
L'UOMO CON 3 GAMBE 

Nato in Rosolino, Prov. di Siracusa ( Sicilia ) 

Non circulée. 

Francesco et son père ont entrepris un voyage pour atteindre Boston le 28 juin 1889. Ainsi, le nouveau-né avait à peine un mois. La mère les a rejoints plus tard. Ce furent les décennies de l’émigration massive vers les États-Unis, l’endroit que de nombreux Italiens pauvres considéraient comme la terre des promesses et des possibilités. Loin des luttes de la vie rurale et agricole en Sicile, la famille pourrait prendre un nouveau départ.

Et ils l’ont fait. Francesco devient rapidement Frank Lentini. Dans le nouveau continent promis, ses parents n’avaient aucune raison d’avoir honte. Le jeune garçon italien est rapidement devenu une sensation, quelque chose d’incroyable que les gens ont payé pour voir. Tout le monde a entendu parler du garçon à trois jambes et quatre pieds. Tout le monde voulait le voir.

Ainsi, Frank Lentini a rejoint des spectacles et des cirques comme les Ringling Bros et le célèbre Barnum and Bailey, où il s’est produit de 1899 à 1935. Il a fait une tournée dans tous les États-Unis, toujours présenté comme la plus grande sensation. Il était le célèbre Sicilien à trois pattes. Même Buffalo Bid a repris la légende de Frank, faisant de lui l’un de ces protagonistes lors du « Wild West Show ». Sa carrière a duré jusqu’aux années 1950, jusqu’à ce qu’il décide de se retirer en Floride.