Ref 3512.29 Facture de Galerie

Titre: "COMPOSITION29  1990

Artiste:  Charles Henri HERRMANN (1933-2013) Artiste Peintre Philosophe Français, Présent aux Archives de la bibliothèque Kandinsky (centre Pompidou) à la Société des Amis des Arts et des Musées de Strasbourg. Son travail est exposé et reconnu dans le monde. Ses œuvres sont passées en vente aux enchères à 148 reprises (Artprice) maisons de ventes: Christies, Oger&Blanchet etc…  Nombreuses expositions à Paris, Strasbourg et New-York en 1965. Artiste de référence. Ch.H.Herrmann fait partie de ces rares artistes humanistes, animés par une grande générosité, ouverts au monde, et à la modernité.

Origine: Fond d'Atelier

Technique mixte: Acrylique + rehauts fusain sur papier canson.

"Monogrammée et datée 90 (bas droit) Inscription au dos: CH. H. HERRMANN 1990 +Ref +Technique (voir photos).

Année de réalisation: 1990

Support: Papier Canson

Format: 65x50cm

Cadre: Non encadrée 

Condition: Très belle oeuvre (33ans) Aucun manques, les couleurs sont fraîches, relief, matière, mouvance Art Abstrait Brut.

Facture/Certificat de galerie, émis par un professionnel de l'Art de formation DROUOT (Paris)

Garantie Authentique!!! 33ans!!! Cotation ARTPRICE!! Akoun 2022-2023 cotation: 1000€

Biographie:

UN ARTISTE PHILOSOPHE

Le mercredi 30 janvier 2013, s’est éteint Charles Henri Herrmann. Il est parti une fin d’après-midi d’hiver, dans son jardin qu’il aimait tant. Il aimait aussi lire et particulièrement philosopher sur la vie, sur SA vie, qu’il voyait

rétrospectivement comme plutôt réussie. Combien d’entre-nous pourront en dire autant à 80 ans ? Charles Herrmann n’était pas pour autant écrivain ou philosophe de métier, mais peintre. Né le 10 mai 1933 à Strasbourg, il a amorcé le parcours tout tracé par son père, artisan boucher à Schiltigheim. Mais l’appel de la peinture est bien plus fort : Charles Herrmann s’inscrit d’abord à l’Ecole des Arts Décoratifs de Strasbourg, puis suit les cours de la peintre paysagiste Marte Kiehl et ceux de Luc Hueber.

DU RÉALISME À L’ABSTRACTION

Les premières œuvres d’Herrmann sont réalistes, teintées d’un certain symbolisme avec des références marquées à l’histoire de l’art ; l’on pense notamment à sa toile repré- sentant une pièce de boucher qui, telle une nature morte tout droit sortie d’un univers de Goya, est aussi un morceau d’animal étonnant qu’il aurait pu découper sur l’ancien étal de son père. La simplification des volumes et des formes l’amène tout naturel- lement vers l’abstraction. Il peint des compositions dynamiques, aux tons chauds, rappelant des formes organiques. Peut-être la mécanique du corps, sa force comme sa déli- catesse, qu’il découvre à travers la danse qui le passionne aussi, l’aura durablement marqué ?

RENDRE L’ART ACCESSIBLE PARTOUT

Les galeries ne s’y trompent pas : à Strasbourg, à Paris et jusqu’à New York en 1965, son travail est exposé et reconnu. Pourtant, bien que fréquentant les cercles artistiques, Charles Herrmann veut transmettre son œuvre auprès de ceux qui n’y ont pas ou prou accès : il expose à l’usine VESTRA, à la gare de Strasbourg, à la prison de l’Elsau et à l’Ecole de Management de Strasbourg. Charles Herrmann fait partie de ces rares artistes humanistes, animés par une grande générosité et ouverts au monde et à la modernité.




Service +

-Tous les envois sont assurés pour leurs valeurs, sans frais supplémentaires (colissimo recommandé + Assurance).

-Garantie de transaction par Paypal jusqu'à 1000€.

-Si règlement Paypal, pas de frais supplémentaires.

-Toute oeuvre originale est accompagnée d'une facture de la galerie.

-100% satisfait ou remboursé sauf frais de livraison.

-Garantie de confidentialité (Enchère privée).

-Aucun numéro d'estampes communiquées, à l'exception des épreuves d'artiste ou d'atelier.

-Encadrement réalisé par un professionnel (Tampon de la galerie) si cadre.

-Emballage professionnel (Colis protégés et renforcés).