Origine: Florence, Toscane, Italie
Poids: 12 grammes
Dimensions: 85 x 17 x 5 mm
Tranche sciée et polie (face avant)

Les pierres à images sont de véritables pierres magiques, ces pierres curieuses qui constituent de véritables œuvres d’art, représentatives ou abstraites car le hasard et la nature créent des images extraordinaires à l’intérieur de ces pierres. La Paésine permet de développer l'imagination et de faire des rêves hors du commun. On peut faire de très beaux voyages à l'intérieur de cette pierre. Cette pierre est réputée pour accentuer le sens artistique et de rendre sensible aux beautés architecturales.

Originaire de la région de Florence cette pierre porte le nom de Paesine, il s’agit d’une variété de calcaire naturel formée dans les fonds marins à l’époque éocène il y a environ 53 à 39 millions d’années. Découverte par hasard, cette pierre par ses dessins symbolise un réel lien entre l’homme et la nature et est très recherchée par les collectionneurs du monde entier.

Le nom Paesine fait référence à ses couleurs et aux dessins inhabituels créés lorsque le mouvement de la terre provoque des fractures dans la pierre.

Sciées et polies, les tranches successives présentant des dessins différents pour chaque coupe, les paésines évoquent des paysages ruiniformes. Les verts, bleus ou gris suggèrent le ciel et la mer, les veines brunes des maisons, des châteaux, tours, donjons et remparts, des églises et des villages en ruine ou des rivages, falaises et grottes. Les plus grandes peuvent mesurer près d’un mètre de longueur sur vingt centimètres de hauteur.

La paesine est le résultat de la combinaison de la sédimentation puis des mouvements de tectonique, de l’apport d’oxydes par infiltration dans ces calcaires faiblement hygrophiles puis à la cicatrisation des failles par la cristallisation de calcite.

Envoyé en colissimo international avec suivi, assurance et remise contre signature

REF 220017-392