Pistolet aspiration ou injection de particules de diamètre inf. à 5 mm, idéal pour remplir vide de toute sortes ou en qualité aspirateur d’atelier, (particules métalliques sciure de bois, bille de polystyrene etc.)

Utilisé aussi pour les travaux d’isolation thermique exclusivement avec de l’Ecographite (1)  cf notice technique sur www.ecographite.fr.

Ce pistolet s'associe à un compresseur à air comprimé (optimum sup a 320 litres d’air/mn) remplissage env 200 litres de billes par mn (si 1/3 air 2/3 billes).

Grâce à son diamètre passe partout (32mm ou 22 mm), vous pourrez facilement insuffler ou aspiré les billes dans les accès les exigües.

Pratique, ce souffleur est réversible pour aspirer après vos travaux, il suffit de démonter la bague et de l'inverser et le tour est joué.


Détails technique :

  • Boitier résine ultra léger, inverseur de sens (pulsion ou aspiration)
  • Tuyau 0.8 mètres en 32 mm (inclus) peut etre remplacé par tuyau aspirateur classique ou un tuyau d'arrosage de diamètre 19 mm minimum permettant ainsi de transporter les billes sur de trés grandes longueur.
  • Collier de serrage métallique (inclus).
  • Sacs et buses inclus
  • Débit d'air sup a 300 litres/mn, débit produit jusqu'à 200 litres/mn avec compresseur adapté soit 2m2/mn en 10 cm épaisseur

(1)  REMARQUE IMPORTANTE : 

Attention à ne pas utiliser cet Injecteur avec des billes de polystyréne (billes graphité ou non, ignifugé ou non, recyclé ou non) pour isoler des locaux habité

Le polystyrene graphité ou non, du fait de sa composition (même avec 10-15% de carbone) et de son expansion avec du Pentane est classé cancérigène-mutagène (2B) par l’OMS, et reprotoxique type 2 au niveau Européen, 

Contrairement a la plaque de polystyrene ou la surface de contact avec l’air intérieur est très faible, la surface de contact des billes est de 6 200 m2/ m3 de billes (si diamètre 4 mm) et 13 200 m2/m3 de billes (diamètre de 2 mm) et plus encore en ce qui concerne les billes recyclés donc toxicité accrue, cet usage dégraderai fortement la valeur de votre patrimoine.   

L'usage des billes de polystyrene graphité ou non doit etre exclusivement mise en place par des entreprises formés a la mise en oeuvre de produits toxiques et ce sous avis technique du CSTB.

Pour l’isolation thermique de bâtiments à usage d’habitation seul l’ECOGRAPHITE répond aux exigences :

-         Du Plan Santé environnement PNSE 4 (2020-2025)

-         De la loi du 11 décembre 2021, concernant les isolants thermiques.

 

Cet injecteur est dédié au remplissage de poufs avec de la bille de polystyrene, ou l’isolation Thermique de locaux habité avec de la bille d’ECOgraphite 0.031, Réalisé à base de carbone et agent gonflant spécifique M1 sans ignifugation produit répondant a la reglementation en vigueur : non toxique, Resistance thermique validé laboratoire accrédité Cofrac, et mentions légale pour DPE et CIL