PEINTURE À L'HUILE ANCIENNE
Oeuvre du peintre espagnol Vicente Segura (1930 - 2015)
Espagne, seconde moitié des années 1900

--
PEINTURE À L'HUILE VINTAGE
du peintre espagnol Vicente Segura (1930 - 2015)
Espagne
, seconde moitié du 20ème siècle




DESCRIPTION / DESCRIPTION

Bateaux amarrés dans un port marocain avec des personnages en costume arabe. Le thème orientaliste était récurrent dans les peintures de Vicente Segura en raison de ses origines, il est en effet né au Maroc espagnol en 1930.
Oeuvre du peintre Vicente Segura (1930 - 2015), signée.
Fait partie d'une grande collection de peintures espagnoles que nous avons récemment achetées.

Biographie du peintre :
Vicente Segura (1930-2015), est né à Nador au Maroc espagnol dans une famille d'artistes, il était en effet le petit-fils des peintres Augustin et Enrique, ce dernier particulièrement connu pour sa carrière de portraitiste de Francisco Franco (biographie disponible sur Wikipédia).
De 1944 à 1947, il travaille dans l'atelier du maître Mariano Bertuchi, peintre qui a travaillé principalement au Maroc.
En 1948, il s'installe à Madrid pour poursuivre sa formation picturale et entre à la Real Academia de Bellas Artes de Saint Fernando où il est l'élève de José Manaut Viglietti, à son tour disciple de Joaquín Sorolla à la Real Academia de Bellas Artes de Saint Carlos de Valence.
Comme beaucoup de peintres espagnols de son époque,
dans sa production l'influence de Sorolla est évidente et, en raison de ses origines, le thème orientaliste est également récurrent.
Il a terminé sa formation en 1953 et depuis lors il a exposé dans de nombreuses expositions principalement dans la capitale espagnole, il est décédé en 2015.

Ère: deuxième moitié du 20e siècle
Assistance et technique : huile sur la table
Origine: Madrid, Espagne
Conditions: très bien

Mesures: 53 x 34,5 cm

--

Bateaux de pêcheurs dans un port marocain. Les sujets orientalistes sont récurrents dans la production de Vicente Segura, il est né au Maroc espagnol en 1930.
Du peintre espagnol Vicente Segura (1930 - 2015), signé.
Fait partie d'une grande collection de peintures espagnoles que nous avons récemment achetées à Madrid et que vous pouvez trouver dans notre magasin.

Biographie du peintre :
Vicente Segura (1930-2015) est né dans une famille d'artistes à Nador (Maroc espagnol) en 1930, il était le neveu d'Augustin et Enrique Segura, celui-ci peintre des portraits de Francisco Franco (biographie disponible sur Wikipédia).
De 1944 à 1947, il travaille dans l'atelier de Mariano Bertuchi au Maroc.
En 1948, il s'installe à Madrid pour étudier à la Real Academia de Bellas Artes de Saint Fernando où il étudie auprès de José Manaut Viglietti.
Il a été influencé par Joaquín Sorolla et, en raison de ses origines, par le mouvement orientaliste. Il a travaillé toute sa vie à Madrid. Il est décédé en 2015.

Période: deuxième moitié ou 20e siècle
Médium et surface de peinture : huile sur panneau
Lieu d'origine :
Madrid, Espagne
Condition:
très bien
Dimensions en centimètres : 53 x 34,5 cm
Dimensions en pouces : 20,86" x 13,58"


Voulez-vous voir d’autres objets anciens ?

Visitez ma boutique eBay : belbello-antiques

Visitez ma boutique eBay : belbello-antiques
Cliquez ici!

 


PAIEMENT / PAIEMENT

--
Nous acceptons les modes de paiement les plus populaires et le paiement en espèces lors du retrait local.

 

EXPÉDITION / EXPÉDITION


Expédition assurée et traçable avec livraison dans toute l'Italie dans les 3-4 jours ouvrables.
L'expédition internationale est disponible.
Il est possible de le récupérer en main propre dans notre entrepôt de Turin sur rendez-vous et sans frais supplémentaires.
Chaque objet est soigneusement emballé.
Nous offrons des rabais d'expédition pour plusieurs achats.
--
Expédition traçable et assurée.
Délai de livraison : 5-7 jours ouvrés.
Prise en charge locale disponible à Turin (Italie).
Nous combinons l’expédition.


 
 
RETOUR / RETOUR

Retour possible selon la loi.
--
Nous acceptons les retours.



PLUS D'INFORMATIONS / NOTE

Pour une visualisation en personne, pour toute photographie haute résolution ou demande de précisions, n'hésitez pas à nous contacter.
--
Pour toute information complémentaire ou photo haute résolution n'hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions.

Bateaux amarrés dans un port marocain avec des personnages en costume arabe. Le thème orientaliste était récurrent dans les peintures de Vicente Segura en raison de ses origines, il est en effet né au Maroc espagnol en 1930. Vicente Segura (1930-2015), est né à Nador au Maroc espagnol dans une famille d'artistes, il était en effet le petit-fils des peintres Augustin et Enrique, ce dernier particulièrement connu pour sa carrière de portraitiste de Francisco Franco (biographie disponible sur Wikipédia). En 1948, il s'installe à Madrid pour poursuivre sa formation picturale et entre à la Real Academia de Bellas Artes de Saint Fernando où il est l'élève de José Manaut Viglietti, à son tour disciple de Joaquín Sorolla à la Real Academia de Bellas Artes de Saint Carlos de Valence. Vicente Segu