Origine: Madagascar
Poids: 91 carats
Dimensions: 37 x 32 x 11.2 mm
Aucun traitement

Le cordon n'est pas inclus avec le pendentif.

ORIGINE DU NOM : Issu du nom scientifique “l’astrée rugueuse”, étant aussi appelé l’oeil de venus, l’oeil de la vierge ou encore l’oeil de shiva.
LIEU(X) : Corse, Pays autour de la méditerranée, Madagascar, ocean Indien
COULEUR(S) : Blanc, Orange, Rouge, Marron, Pourpre.

HISTOIRE DE LA PIERRE OEIL DE SAINTE LUCIE
L’histoire de la pierre Oeil de Sainte Lucie débute avec une légende qui apparaît au 4ème siècle : Lucie qui est une jeune fille de la noblesse, grâce à ses nombreuses prières à la Vierge Marie, parvient à obtenir la guérison miraculeuse de sa mère qui est alors atteinte d’une maladie qui est incurable. Elles viennent prier à la guérison sur la tombe de Sainte Agathe. Lucie fait alors un rêve dans lequel Sainte Agathe lui annonce que sa mère est guérie. Elle lui prédit aussi qu’elle sera une sainte qui sera vénérée à Syracuse. Lucie promet alors à Sainte Agathe sa virginité. Quand elle retourne à Syracuse, Lucie se comporte en grande chrétienne et se débarrasse de tous ses biens. Elle voue un tel culte à Marie qu’elle s’arrache les yeux et les jette à la mer pour éloigner tous ses prétendants et pour ne pas être détournée de sa foi. Tournée entièrement vers la prière, elle réalise par là-même un nombre important de miracles. En réponse à sa dévotion totale, Marie lui rend la vue et lui donne des yeux encore plus beaux et encore plus lumineux. Une autre version raconte qu’en signe d’amour pour son fiancé qui l’avait rejeté parce qu’elle était chrétienne, la jeune femme se serait arraché les yeux et les lui aurait offerts sur un plateau. Une figurine sculptée représente d’ailleurs cette scène. C’est cette dernière version où il est question d’yeux, associée à l’étymologie du prénom Lucie pour la lumière ( lux en latin, luz en espagnol ), qui se perpétue encore et donne à cette pierre qui a une forme d’oeil, des vertus tout à fait exceptionnelles. Cette légende concerne l’opercule du Turbo Rugueux de Méditerranée que l’on trouve sur les bords méditerranéens du côté de Marseille et qui symbolise les yeux de Sainte-Lucie.

VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE OEIL DE SAINTE LUCIE EN LITHOTHÉRAPIE
L’oeil de Sainte Lucie a de nombreuses vertus et propriétés sur le plan mental mais aussi sur le plan physique. Tout d’abord, il agit sur le chakra Racine et sur le chakra du troisième œil, ce qui permet d’éloigner le mauvais œil, les mauvaises ondes et de favoriser la chance. Cette pierre / coquillage apporte protection et joie au porteur. Elle est ainsi considérée comme un porte-bonheur, notamment par les pêcheurs en Corse qui pensent qu’elle porte chance. La pierre oeil de Sainte Lucie favoriserait aussi la prospérité quand il est rangé avec de l’argent. Par ailleurs, se procurer la pierre oeil de Sainte-Lucie favorise la confiance en soi, une foi inébranlable en soi et en ses actes. Cette pierre peut être portée soit en pendentif, ou bien il est possible de se procurer un galet à placer dans une poche ou dans un sac. De cette façon, la pierre oeil de Sainte Lucie apporte à chaque porteur l’aide, la force et le soutien nécessaire pour qu’ils puissent affronter les aléas de la vie et connaître le bonheur. Il permet ainsi d’appréhender l’avenir avec sérénité et calme.

Sur le plan physique, la pierre oeil de sainte lucie possède également de nombreuses vertus. Elle est notamment préconisée en cas de problèmes au niveau des yeux. Elle peut être également recommandée s’il y a des pathologies au niveau de la gorge.

Les indications concernant la lithothérapie n'excluent en aucun cas la visite chez un médecin en cas de problème de santé.

Envoyé en colissimo international avec suivi et remise contre signature ou lettre suivie.

REF EV20