Lui est député. Elle, c´est Creezy. La Creezy des affiches. La Creezy que, dans la rue, tout le monde reconnaît mais dont personne ne connaît le nom. La Creezy dont l´image, sur les palissades, invite à acheter des appareils électroménagers ou à partir en croisière. Mais qui est Creezy ? Quel est le secret de Creezy ?
Entre les deux, entre ce député et cette vedette anonyme, va se nouer un amour à leur image, un amour furieux, impatient. Elle va y apporter toute sa rage de vivre et aussi tout ce qu´elle peut donner de tendresse. Cela ne suffira pas pour le sauver cet amour. Créature de l´instant, portée par l´écume, Creezy est aussi quelqu´un qui, d´une certaine manière, a perdu son âme, dont l´âme a été dispersée par les flashes des photographes, dont l´âme a été rongée par sa vie.
Dans ce livre sauvage, haletant, où les phrases sont autant de cris, où l´amour oscille sans cesse entre le plaisir et la férocité, Félicien Marceau a su non seulement dresser devant nous un personnage dans lequel se résume notre temps mais aussi il a su définir le monde où nous sommes, le monde tel qu´il est en train de devenir.