Image

FUGUES SUR SIEGFRIED

Jean GIRAUDOUX


Illustrations de Jean-Emile LABOUREUR 

 Portrait de l'auteur en frontispice par GORVEL 

 Éditions LAPINA, 1930

 EDITION ORIGINALE 

 Exemplaire n°849 sur vergé de Rives BFK pur chiffon 

 Broché sous couverture marbrée rempliée 

 9ème titre de la collection "Les Images du Temps" 

 In-8° - 57 pages 

 Dimensions : 20cm x 15cm 

 Serpentes 

 Fac-similé de l'auteur 

Etui vert éditeur

 Intérieur en très bon état

Non coupé

L'AUTEUR Hippolyte Jean Giraudoux est un écrivain et un diplomate français. Il est reçu à l’École normale supérieure en 1903. Passionné par la culture germanique, il fait un séjour en Allemagne en 1905. Il se rend aussi aux États-Unis en 1907. À partir de 1910, Giraudoux devient diplomate. Pendant la Première Guerre mondiale, il est mobilisé comme sergent, puis nommé sous-lieutenant, avant d’être nommé chevalier de la Légion d’honneur. En 1921, il est chef du service des œuvres françaises à l’étranger. En 1924, il est nommé chef des services de presse du Quai d’Orsay. Il écrit d’abord des romans comme “Suzanne et le Pacifique” (1921), “Siegfried et le Limousin” (1922; qui lui apporte le succès) ou encore “Juliette au pays des hommes” (1924). En 1928, il rencontre Louis Jouvet qui met en scène et interprète certaines de ses pièces : “Amphitryon 38” (1929), “Judith” (1931), “Intermezzo” (1933), “La Guerre de Troie n’aura pas lieu” (1935), “Électre” (1937) et “Ondine” en 1939. En 1939, il est nommé commissaire à l’Information. Après la défaite, il démissionne et part dans sa famille près de Vichy. Il revient à Paris en 1943. Pendant l’entre-deux-guerres, Giraudoux est l’un des plus grands dramaturges de la scène française. Il participe comme d’autres dramaturges des années 1930-1940 (Cocteau, Anouilh, Sartre, Camus…) à la réécriture des mythes antiques éclairés par les mentalités modernes. (Source : www.etudes-litteraires.com)
L'ARTISTE Jean Émile Laboureur, né à Nantes le 16 août 1877 et mort à Kerfalher près de Pénestin, dans le Morbihan, le 16 juin 1943, est un peintre, dessinateur, graveur, aquafortiste, lithographe et illustrateur français. Cet artiste, surtout buriniste, apôtre de Cézanne et de Toulouse-Lautrec, eut pour maître, à ses débuts, Augute Lepère qui l’initia à la technique de l’eau-forte. L’élève devint ainsi graveur aux qualités rares car il sait admirablement dessiner. Ces nombreux travaux montrent son talent d’impressionniste et le caractère personnel de ses compositions. Il s’est attaqué à tous les genres : animaux, paysages, personnages, maisons, fleurs et fruits. Beaucoup de ses compositions illustrent des livres de bibliophiles; ses personnages modernes ont une déformation voulue et géométrique ; c’est un pince-sans-rire qui a voulu stigmatiser ses contemporains en les représentant dans un style caricatural.
Produit

Emballage

Votre livre sera protégé par du papier bulle et emballé avec soins dans un carton adapté au format et au poids du colis

Expédition

Expédition

Je propose une expédition par Colissimo ou Mondial Relay. Si vous souhaitez un autre mode, merci de m'en faire la demande avant la commande afin de m'assurer de la possibilité technique de vous satisfaire.

Contact

Contact

Caisse à lire 
24 rue Georges Guynemer
49300 CHOLET

caissealire@gmail.com

Tél : 07 86 87 39 28

© caisse-a-lire.com