L'Atlas des Tems divisé en quatre livres, La période Louis le Grand, La nouvelle méthode chronologique, La chronologie sacrée de l'Ancien Testament et la Chronologie des années de Grâce.
Au premier livre : la Période de Louis le Grand formée sur l'Astronomie où l'on voit tout les principes de la Chronologie, avec tous les cycles, et leurs propres caractères des années, depuis le création du Monde jusqu'à la Naissance du Messie.
Au second livre : La nouvelle méthode chronologique, établie par le Style ecclésiastique et par le calcul astronomique : où trouvant toutes les fêtes mobiles  passées et à venir, on reconnoit la vraye chronologie d'avec les autres.
Au troisième livre : La chronologie sacrée de la sainte Ecriture, où toutes les difficultez de l'Ancien Testament sont resolües pour la Chronologie, avec une parfaite intelligence de la suite et du rang que doivent tenir les Livres canoniques. De plus l'on y voit en discours et par les tables en abrégé la chronologie générale et particulière, sainte et profane, de tous les siècles passez jusqu'à la première année de Grâce.
Au quatrième livre : dans la Chronologie nouvelle des années de Grâce se vérifie par les Cayez sacrez de toute chronologie depuis la création du monde jusqu'à la mort de Jésus Christ et jusqu'au Dimanche d'aujourd'huy : Où poursuivant la période de Louis le Grand, l'on voit en abrégé tous les Evenemens les plus considérables, soit dans l'Eglise, dans les Empires, dans les Royaumes, et dans les Estats depuis l'an de Grâce jusqu'à 1680 avec tous leurs propres Caractères, qui se poursuivent jusqu'à la consommation des siècles.
Dédié au Roy 
A Amiens / Se vend à Paris chez Nicolas Padeloup , 1683

Rare ouvrage bien complet de ses tableaux dépliants et de sa volvelle en parfait état de marche :

Entre les p.180 et 181 : Grand tableau plié en huit , impression recto / verso
Entre les p.190 et 190 [sic, mauvaise pagination], un tableau dépliant
p.214 et p.215 blanches, conformes aux exemplaires en bibliothèque
Entre les p.222 et 223 :Volvelle
Entre les p.230 et 231 : un tableau plié en quatre
Entre les p. 244 et 245 : un tableau plié en quatre
Entre les p. 298 et 299 : un tableau plié en quatre
Entre les p.372 et 373 : un tableau plié en quatre
Entre les p. 432 [non foliotée, blanche] et 433 : un tableau plié en quatre

Bien complet de la gravure pleine page du Tabernacle

Anomalie de pagination commune à tous les exemplaires : Deux versions des p. 149 à 151 sont reliées.

Complet de la table qui possède une pagination indépendante.