ROY LICHTENSTEIN

 

Annonce eBay

 

 

 

Le tout venant

 

 

Annonce de mise en vente

d'un livre richement illustré

sur la boutique :

 

Le tout venant

 

Avant de payer votre commande avec PayPal, veuillez attendre qu'on vous envoie la facture.

Car vous pouvez réaliser des économies sur les frais d'expédition en utilisant certaines formules

Cliquer ici pour en prendre connaissance en consultant les Conditions de Vente Le tout venant ?

Bienvenue !

Sur cette annonce

 

 

Si vous avez une urgence concernant la disponibilité de ce produit, nous pouvons, à votre demande, modifier la date de fin des enchères. Contactez-nous (voir adresse plus bas)

L'utilisation de PayPal implique l'expédition en colissimo (preuve d'envoi). Un envoi en lettre, parfois possible, sous-entend impérativement un paiement par chèque.

 

 

Titre du livre

Aller à la fin ?

 

 

R O Y L I C H T E N S T E I N

 

 

Descriptif    ?

Aller à la fin ?

 

 

 

Couverture (premier plat)

 

 

Éditeur : Éditions Benedikt Taschen

 

Auteur : Janis Hendrickson

 

Illustré par : Roy Lichtenstein   ?

 

Date d'impression : 1989

 

Copyright © : 1989

 

Édition : originale

 

Langage : français

 

Taille : 231  x  300  x  mm

 

Poids : 470 g

 

Nombre de pages : 96 pages

 

Photos N & B : 7 photos

 

Photos  en couleurs : 3 photos

 

Illustrations en N & B : 32 illustrations

 

Illustrations en couleurs : 62 illustrations

Objet : il s'agit d'un livre d'art richement illustré par des planches, et des photos couleurs et monochromes. Elles sont toutes signées de Roy Lichtenstein    ?.

 

Sujet : Ce livre présente diverses créations réalisées par cet artiste.

 

Genre : documentation artistique et historique

 

Livre : broché collé

 

Couverture : cartonnée souple et pelliculée, illustrée en couleurs sur les deux plats

 

État : Excellent état intérieur comme extérieur (pour l'âge : 26 ans !). Intérieur relativement frais.

 

Détail : Aucune trace manuscrite ou de tampon.

 

Rareté : Ce livre est relativement rare sur eBay.fr.

 

Cote : Elle dépasse habituellement les 50 € chez les libraires, suivant l'état du livre, et peut même atteindre parfois les 220 euros.

 

 

Dans cette annonce…

Aller à la fin ?

 

 

 

Page de titres

 

 

        Concernant ce livre : " ROY LICHTENSTEIN " :

 

- on doit le récit de ce livre à Janis Hendrickson ?.

- on doit les illustrations à un artiste talentueux : Roy Lichtenstein ?.

 

        Vous trouverez un peu plus loin :

 

- la table des matières ?

- une biographie succincte de cet illustrateur ?

 

 

 

Image présente dans ce livre

 

 

Exemples d'illustrations du livre

Retourner au début ?

Aller à la fin ?

 

 

 

Image présente dans ce livre

 

 

 

Image présente dans ce livre

 

 

 

 

Image présente dans ce livre

 

 

 

Table des matières ?

Retourner au début ?

Aller à la fin ?

 

 

 

Image présente dans ce livre

 

 

Les débuts

6

 

 

Des tableaux qui n'étaient pas célèbres…

24

 

 

Les points de trames observés de plus près

40

 

 

Les considérations de Lichtenstein sur l'Art

50

 

 

Comment on fait la nique à l'abstraction

74

 

 

Le libre jeu des images

84

 

 

Roy Lichtenstein : une chronologie

94

 

 

 

Image présente dans ce livre

 

 

 

Quelques pages illustrées du livre

Retourner au début ?

Aller à la fin ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Biographie succincte de l'illustrateur : Roy Lichtenstein ?

Retourner au début ?

Aller à la fin ?

 

 

 

        Roy est né le 27 octobre 1923 au Flower hospital de Manhattan, d'une famille aisée de la classe moyenne new-yorkaise. Sa mère, Béatrice, une pianiste douée, née à la Nouvelle-Orléans, était femme au foyer. Son père Milton, né à Brooklyn, était agent immobilier.

 

        Il fréquente l'école publique jusqu'à l'âge de douze ans, puis entre à la Franklin School for Boys de Manhattan pour y suivre des études secondaires. Son école ne propose pas de cours d'art et c'est pendant ses loisirs qu'il commence à s'intéresser à l'art et au design. Fan inconditionnel de jazz, il assiste souvent aux concerts donnés à l'Apollo Theater de Harlem, où il fait le portrait des musiciens pendant leurs performances. En 1939, à l'issue de sa dernière année de lycée, il s'inscrit aux cours d'été de la Art Students League of New York, dirigés par le professeur Reginald Marsh.En septembre 1940, Lichtenstein quitte New York pour s’inscrire à l’université d'État de l'Ohio (OSU), qui propose des cours en atelier et un diplôme de beaux-arts. Il doit interrompre ses études pendant trois ans pour servir dans l’armée pendant et après la Seconde Guerre mondiale, de 1943 à 1946. Envoyé en Angleterre en décembre 1944, il en profite pour voir des expositions à Londres. Il arrive en France en janvier 1945 et passera avec son unité par la Belgique, l'Allemagne et le Luxembourg. Il continue à peindre et à dessiner durant cette période.

 

        En octobre 1945 il revient à Paris et étudie le Français. En décembre, il est rapatrié aux États-Unis où son père est gravement malade. Celui-ci meurt début janvier 1946 et Roy est alors libéré de ses obligations militaires et bénéficie de la G.I. Bill, qui finance ses études universitaires. Il reprend ses études à l'Université de l'Ohio. Il est généralement admis que l’un de ses professeurs de l’époque, Hoyt L. Sherman, a exercé une grande influence sur son œuvre future (ainsi, Lichtenstein a baptisé Hoyt L. Sherman Studio Art Center un atelier qu’il a fondé au sein de l’OSU en 1995).

 

        Le 12 juin 1949 il se marie avec Isabel Wilson. La même année, après avoir obtenu son diplôme, Lichtenstein est engagé comme professeur, poste qu’il occupera épisodiquement pendant dix ans. La première exposition à lui être exclusivement consacrée a lieu au Canada en 1951.

 

        Il déménage à Cleveland en 1951, où il habite pendant six ans, mais il se rend encore fréquemment à New York. Entre deux périodes de production artistique, il exerce alors des métiers variés, de dessinateur à décorateur de vitrines. À cette époque, son travail oscille entre cubisme et expressionnisme. En 1954 naît son premier fils, David Hoyt Lichtenstein, puis son deuxième, Mitchell Lichtenstein, en 1956.

 

 

 

Image absente du livre

 

 

 

 

Image absente du livre

 

        En 1957, il déménage dans le nord de l'État de New York où il recommence à enseigner à l’université d’État de New York à Oswego. C’est à cette époque qu’il s'intéresse à l’expressionnisme abstrait, style qu’il a mis du temps à apprécier.

 

        En 1960, il commence à enseigner à l’Université Rutgers, dans le New Jersey où il s'installe, il y est très influencé par Allan Kaprow, qui y enseigne lui aussi. C’est dans cet environnement qu’il s’intéresse à nouveau à l’imagerie proto-pop. En 1961, il fait ses premiers tableaux pop en reprenant des images de dessins animés et avec des techniques inspirées par l’aspect qu’ont les publicités commerciales. Cette phase, pendant laquelle il réutilise l’imagerie commerciale suggérant le consumérisme et le fait-maison. dure jusqu’en 1965.

 

        Sa première œuvre de grande taille représentant un personnage aux contours soulignés et utilisant les points de trame est Look Mickey (1961, National Gallery of Art, Washington, D.C.), qui résulte d’un défi lancé par un de ses fils qui feuilletait un album de Mickey et aurait dit ; « Je parie que tu n'es pas capable de peindre aussi bien que ça, hein, papa ? » La même année, il réalise six autres tableaux mettant en scène des personnages d’emballages de chewing gums et de comics. En 1961, Leo Castelli commence à exposer ses œuvres dans sa galerie à New York, et Lichtenstein a droit à sa première exposition individuelle en 1962. Tous les tableaux sont achetés par des collectionneurs influents avant même qu’elle ne soit inaugurée. Castelli refuse par ailleurs le travail d’un contemporain de Lichtenstein, Andy Warhol. En 1962, Roy commence à utiliser une peinture acrylique qui se dilue à la térébenthine (Magna), et continue à utiliser l'huile pour les points de trame.

 

        En 1963, Lichtenstein demande un congé de son poste au Douglass College de Rutgers. Lui et sa femme Isabel se séparent et il se réinstalle à New York pour être au cœur de la scène artistique. Ces œuvres font l'objet de nombreuses expositions et il commence à être très connu, non seulement aux États-Unis mais dans le monde entier. Il commence une série de toiles inspirée de bandes dessinées de DC Comics comme Girls’ Romances et Secret Hearts (dont fait partie une de ses toiles les plus célèbres, Drowning Girl, inspirée de Run for Love! - MoMA, New York). Les traits sont épais, les couleurs franches et Roy met au point une technique de masque pour produire les points de trame qui font sa « marque » de façon presque mécanique et engage un assistant pour ce faire.

 

 

 

 

        Lichtenstein ne se prendra jamais vraiment au sérieux, il dit ; « Je pense que mon travail est différent de la bande dessinée, mais je n'appellerais pas ça une " transformation " ; quoi qu'il signifie, je ne pense pas que ce soit important pour l'art ». Quand ses premières œuvres sont présentées, nombreux sont les critiques d'art qui contestent l'originalité de son travail. Lichtenstein répond « Plus mon travail est fidèle à l'original, plus il est critique et lourd de sens »

 

        Sa toile la plus célèbre est peut-être " Whaam ! " (1963, Tate Modern, Londres), inspirée d'une BD de DC Comics, All-American Men of War. La peinture de grande taille (1,7 m x 4 m) présente un avion de combat tirant une roquette sur un avion ennemi, dans une explosion jaune et rouge marquée par l'onomatopée " Whaam ! ".

 

        En 1968, il peint Châssis, qui représente l'arrière du tableau lui-même, début d'une série.

 

        En 1973, Lichtenstein commence une série de natures mortes en trompe-l'œil de style cubiste, puis à l'automne, il commence la série Artist’s Studio, des compositions dans lesquelles il incorpore des éléments de son travail passé des années 1960. Artist's Studio, Look Mickey (1973, Walker Art Center, Minneapolis)6 en est l'exemple le plus notable, avec un rappel de cinq de ses œuvres.

 

        Roy Lichtenstein a aussi créé des sculptures, en métal et en plastique, dont quelques unes sont installées sur la voie publique comme Lamp (1978, St. Marys, Géorgie) ou Head, une sculpture inspirée par Gaudi, réalisée pour les Jeux olympiques d'été de 1992 de Barcelone.

 

        En 1989, sa toile Torpedo...Los ! est vendue par Christie's pour 5,5 millions de dollars, un record à l'époque pour un artiste vivant.

 

        En 1996, Lichtenstein crée le logo de DreamWorks Records et un logo pour Pro-Choice.

 

        Il meurt à la suite d'une pneumonie en 1997 au New York University Medical Center. On estime qu'il laisse au total 4 500 œuvres en circulation dans le monde.

 

 

 

Image absente du livre

 

 

 

Quelques pages illustrées du livre

Retourner au début ?

Aller à la fin ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques pages illustrées du livre consacrée à la biographie de Roy Lichtenstein

Retourner au début ?

Aller à la fin ?

 

 

 

Image présente dans ce livre

 

 

 

Image présente dans ce livre

 

 

 

Image présente dans ce livre

 

 

 

D'autres illustrations du livre

Retourner au début ?

Aller à la fin ?

 

 

 

Image présente dans ce livre

 

 

 

Image présente dans ce livre

 

 

 

 

Image présente dans ce livre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour consulter d'autres articles vendus avec d'autres pseudos :

(cliquez sur la flèche)

To see other items on sale on eBay on these pseudo

(click on the arrow)

 

 

Scorgol    ?

 

Sequoiia    ?

Le Tout Venant   ?

Comptez les gens de ... ?

Livres à relire    ?

Mode Art Déco    ?

 

 

 

 

 

Jean Gabriel Domergue  ?

Leon Bakst  ?

Revues de Mode  ?

Panthéon Athêna ?

ERTÉ : Romain de Tirtoff ?

 

 

 

Thank you for looking

And good luck with your bidding

Merci de votre visite

et succès dans vos enchères

 

 

 

Accès aux Conditions de Ventes (Access to Terms of Sale)

 

Conditions de vente ?

Retour au sommet ?

 

Pour accéder aux Conditions de Vente, qui comportent entre autres : les frais d'expédition, les modalités de conditionnement, etc.  Veuillez cliquer ici ?

Avant d'y accéder vous devez préalablement avoir consulter le poids de l'objet vendu qui figure dans la rubrique " Descriptif ".

 

Attention ! L'acheteur en achetant l'objet présenté dans cette annonce est censé avoir pris connaissance de ces diverses conditions de vente et d'expédition.

Il ne pourra plus ensuite, en aucune façon, s'opposer aux termes de celles-ci !

 

 

Questions posées par les visiteurs de cette annonce eBay

Nous contacter ?

Retour au sommet ?

 

Vous pouvez nous contacter par mèl, afin d'obtenir toute information supplémentaire permettant de compléter le descriptif de cette annonce.

Une réponse, même succincte, vous sera fournie dans tous les cas de demande courtoise.

 

 

Intitulé de l'annonce

 

 

ROY LICHTENSTEIN Benedikt Taschen Janis Hendrickson EO89 Monographie Moma Whaam!

12345678901234567890123456789012345678901234567890123456789012345678901234567890

 

 

 

Mise aux enchères ?

 

Retour au sommet ?

 

Cette annonce est programmée sur eBay.fr en "Mise aux enchères" (donc une formule opposée à "Achat immédiat" où l'on peut acheter tout de suite l'objet sans miser). En "Mise aux enchères" vous êtes donc obligé d'attendre la fin de la programmation de l'annonce (quelques jours…) pour savoir si vous êtes l'heureux gagnant. A défaut de miser tout de suite, vous pouvez "suivre" l'annonce (c'est-à-dire l'avoir sur votre listing "Affaires à suivre"). Et si vous disposez de la "barre d'outils eBay" vous serez prévenus à temps (juste avant la fin), pour pouvoir miser. Mais tout autre eBayeur pourra miser avant vous, si tel est son désir, et vous serez donc obliger de surenchérir (donc de payer au minimum 0,50 euro, ou 1 euro, plus cher que lui). Si ce produit vous intéresse vraiment il vaut donc mieux miser de suite (même une petite somme) afin d'éviter d'oublier de le faire quelques minutes avant la fin, car beaucoup d'annonces se terminent sans aucune enchère.

 

 

le.tout.venant ?

Nous contacter ?

Retour au sommet ?

 

Copyright © le tout venant 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015

 

Attention ! Les textes et images figurant sur cette annonce, présentée sur le site de vente eBay, font l'objet d'un copyright ©.

Il vous est donc interdit d'utiliser tout ou partie de ces textes et images à des fins commerciales.

Comme le prévoit d'ailleurs, le règlement en vigueur sur eBay.

 

Toutes les œuvres artistiques (illustrations, peintures, photos, textes, etc.) reproduites ici restent la propriété de leurs auteurs respectifs.

Si vous reconnaissez certaines de vos œuvres et que souhaitez les voir retirées de cette annonce eBay, merci de nous le faire savoir.

Par exemple, en nous laissant un message à l'adresse : le.tout.venant  © f r e e . f r, et nous les retirerons dans les plus brefs délais.

 

 

 

 

 

 


Créé par eBay Turbo Lister
L'outil de mise en vente gratuit. Mettez vos objets en vente rapidement et en toute simplicité, et gérez vos annonces en cours.