ANNUAIRE DU STUDIO THE STUDIO 1913

 

Annonce eBay

 

 

 

Le tout venant

 

 

Annonce de mise en vente

d'un livre richement illustré

sur la boutique :

 

Le tout venant

 

Avant de payer votre commande avec PayPal, veuillez attendre qu'on vous envoie la facture.

Car vous pouvez réaliser des économies sur les frais d'expédition en utilisant certaines formules

Cliquer ici pour en prendre connaissance en consultant les Conditions de Vente Le tout venant ?

Bienvenue !

Sur cette annonce

 

 

Si vous avez une urgence concernant la disponibilité de ce produit, nous pouvons, à votre demande, modifier la date de fin des enchères. Contactez-nous (voir adresse plus bas)

L'utilisation de PayPal implique l'expédition en colissimo (preuve d'envoi). Un envoi en lettre, parfois possible, sous-entend impérativement un paiement par chèque.

 

 

Titre du livre

Aller à la fin ?

 

 

ANNUAIRE D'ART DÉCORATIF DU STUDIO

Revue des progrès les plus récents dans l'Art

de construire et de décorer et meubler les maisons

1913

 

 

Descriptif    ?

Aller à la fin ?

 

 

 

Couverture (premier plat)

 

Collection : THE STUDIO

 

Éditeur : Éditions du Studio, Paris

 

Auteurs : Collectif

 

Illustré par : Collectif

 

Date d'impression : 1913

 

Copyright © : 1913

 

Édition : originale,

 

Langage : français,

 

Taille : 208  x  291  x  23  mm

 

Poids : 1110 g

 

Nombre de pages : 248 pages

 

Photos N & B : 312 photos !!

 

Photos  en couleurs : 1 photo

 

Illustrations en N & B : 129 illustrations !!

 

Illustrations en couleurs : 25 illustrations

Objet : il s'agit d'une revue ancienne richement illustrée par des planches couleurs et monochromes.

 

Sujet : Cette revue présente de nombreux dossiers artistiques concernant l'architecture et la décoration dans la maison dans plusieurs pays.

 

Genre : documentation artistique et historique,

 

Livre : broché collé (terme technique consacré),

 

Couverture : cartonnée souple et illustrée en couleurs sur les deux plats

 

État : Très bon état intérieur et extérieur d'usage modéré (pour l'âge : 102 ans !). Intérieur assez frais.

 

Détail : Aucune trace manuscrite ou de tampon. Dos renforcé. Légers manques aux coins des plats et légers faux plis.

 

Rareté : Ce livre est relativement rare sur eBay.fr.

 

Cote : Elle dépasse habituellement les 130 € chez les libraires, suivant l'état du livre.

 

 

Dans cette annonce…

Aller à la fin ?

 

 

 

Page de titres

 

 

        Concernant ce livre : "ANNUAIRE D'ART DÉCORATIF DU STUDIO "

 

- on doit les textes, et la sélection des images de ce livre, à un Collectif.

- on doit les illustrations à un artiste talentueux : Collectif.

 

        Vous trouverez un peu plus loin :

 

- le table des illustration et la table des matières du livre ?

- la table des illustrations ?

- la table des matières ?

 

 

 

dernier plat de la revue

 

 

 

Exemples d'illustrations couleurs de la revue concernant la Grande Bretagne

Retourner au début ?

Aller à la fin ?

 

 

 

Image présente dans ce livre

 

 

 

Image présente dans ce livre

 

 

 

Image présente dans ce livre

 

 

 

 

Image présente dans ce livre

 

 

 

Texte de présentation concernant L'Allemagne

Retourner au début ?

Aller à la fin ?

 

 

 

Image présente dans ce livre

 

 

L'ARCHITECTURE ET LA DÉCORATION EN ALLEMAGNE, PAR L. DEUBNER

 

        Il n'y a rien qui présente une comparaison aussi instructive que de mettre en parallèle des choses ayant un caractère semblable, ou bien tout opposées. Le procédé de la comparaison ne montre pas seulement les différences ou les ressemblances extérieures : il permet de découvrir les rapports plus intimes qui existent entre les choses et révèle les causes profondément enracinées qui ont contribué à leur développement ou empêché leur progrès.

 

        C'est une comparaison de ce genre que nous pouvons faire, en constatant que l'on n'a encore pris aucune décision au sujet de l'Exposition d'Art appliqué moderne, de Paris, qui était primitivement projetée pour 1915, et dont j'ai parlé dans le dernier volume de cet Annuaire. En Allemagne, par contre, nous avons eu, l'an dernier, la Grande Exposition industrielle de la Bavière, à Munich ; la présente année nous donnera l'Exposition internationale du Bâtiment, à Leipzig, qui comprendra des sections, très étendues, d'art décoratif et appliqué ; et l'on commence déjà à s'occuper, pour l'an prochain, de la première grande exposition du " Deutscher Werkbund " (Association de dessinateurs et d'artisans, dont il a été parlé dans un précédent volume), à Cologne, et de l'Exposition nationale hessoise, à Darmstadt ; la même année aura lieu à Leipzig l'Exposition internationale du livre, dont les préparatifs sont fort avancés ; enfin, en 1915, on aura à Stuttgart la première Exposition d'Art industriel du Würtemberg. Ainsi en Allemagne un vif esprit d'émulation entre les grandes sociétés et les États est à l'ordre du jour. I1 ne nous est pas possible, dans les limites de cet article, de discuter tout au long les causes de cette indécision de la part d'une nation primesautière comme la France, et de cette témérité de la part des Allemands réputés si lourds d'esprit. On y trouve cependant une explication, en comparant les productions d'art appliqué qui ont été exposées par les artistes français d'avant-garde au dernier Salon d'Automne et celles qui ont figuré à l'Exposition industrielle de Munich.

 

        A Paris, deux groupes opposés luttaient pour les principes et les tendances qui doivent, selon eux, diriger l'art moderne, et les oeuvres exposées dénotaient tout les inconvénients de cette rivalité. Ce qu'on y constatait, c'était une certaine stagnation, provoquée, non par le défaut d'énergie artistique ou de faculté créatrice, mais à cause de l'absence d'une organisation directrice, qui puisse guider et discipliner toutes les forces antagonistes et souvent égarées. On ne sait pas reconnaître un mouvement économique et social qui soit l'origine de ce que nous appelons un style nouveau; on n'arrive pas à comprendre que le but de l'art appliqué moderne est, non pas l'ornementation décorative de productions industrielles, mais la résolution concrète de problèmes pratiques, qu'il repose sur des nécessités techniques, et ne consiste pas uniquement à varier d'une façon arbitraire les formes ornementales.

La suite dans le livre 

 

 

 

Quelques pages illustrées sur L'Architecture et la Décoration en Allemagne

Retourner au début ?

Aller à la fin ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques pages illustrées sur L'Architecture et la Décoration en Autriche

Retourner au début ?

Aller à la fin ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Texte de présentation concernant L'Autriche

Retourner au début ?

Aller à la fin ?

 

 

 

Image présente dans ce livre

 

 

L'ARCHITECTURE ET LA DÉCORATION EN AUTRICHE, PARA. S. LEVETU

 

        L'ANNÉE 1912 a été fort importante, au point de vue de l'architecture et de l'art décoratif en général. Le fait que le " Deutsche Werkbund " a pour la première fois tenu à Vienne, au Musée autrichien des Arts et Industries, sa réunion annuelle, a permis de donner une seconde exposition d'architecture et d'art appliqué. Car il est bien naturel que tous les Autrichiens qui s'intéressent au progrès et au développement de l'art appliqué moderne aient tenu à montrer â leurs confrères allemands ce qu'ils peuvent faire de mieux. Le ministère des travaux publics a encore prêté son appui financier, ainsi qu'un certain nombre de fabricants, et d'autre part les efforts des architectes et des artistes ont grandement contribué au succès de l'exposition. En même temps se tenait une exposition d'ouvrages dus aux élèves des deux sexes de l'École impériale des Arts et Métiers, ce qui a aisément permis de juger du sérieux développement qui est en train de se poursuivre. Les dessins n'ont pas seulement une haute valeur artistique, ils sont encore bien adaptés à leur but et à la matière pour laquelle ils servent : et la plupart du temps le compositeur ou la compositrice s'est aussi chargé de l'exécution. Dans tout ce qu'exposaient les Autrichiens on pouvait reconnaître les trois grandes qualités que recherche le "Deutsche Werkbund" : qualité du dessin, de la matière et de l'exécution. Et ce n'est pas seulement à Vienne que l'on a ces hautes visées ; car dans d'autres parties du pays le mouvement moderne se fait sentir, surtout en ce qui concerne les constructions publiques, l'ameublement et la décoration des hôtels et même des maisons particulières; et les architectes et artistes décorateurs de Vienne sont fort occupés.

 

        A Vienne trois jeunes architectes, tous élèves du professeur Otto Wagner, ont dessiné, décoré et meublé le grand stand du champ de courses ; ces hommes de talent s'occupent actuellement, avec le professeur Otto Prutscher, du Kursaal d'Abbazia (en Istrie), la ville principale de la Riviera autrichienne ; ils ont également laissé d'excellents ouvrages à Graz, capitale de la Styrie, et dans d'autres villes de province. Le professeur Josef HofFmann travaille à une école d'horticulture, à des cottages, trace des jardins, et construit une grande maison d'impressions et d'éditions. Beaucoup d'architectes s'occupent de travaux analogues, plus ou moins importants : Robert Orley, Karl Witzmann, Hartwig Fischel, Jan Kotëra, Alfred Keller, Cesar Poppovits, Otto Prutscher, Hans Prutscher, Dr Josef Frank, Dr Oskar Strnad, E. Wimmer, A. O. Holub, Josef Zotti, Ernst Lichtblau, Theiss et Jaksch, Karl Klaus, Jurkovic et Gottfried Czermak, pour n'en nommer que quelques-uns.

La suite dans le livre 

 

 

 

D'autres illustrations de la revue concernant l'Autriche

Retourner au début ?

Aller à la fin ?

 

 

 

Image présente dans ce livre

 

 

 

Image présente dans ce livre

 

 

 

Image présente dans ce livre

 

 

 

 

Image présente dans ce livre

 

 

 

Image présente dans ce livre

 

 

 

Image présente dans ce livre

 

 

 

 

Image présente dans ce livre

 

 

 

Image présente dans ce livre

 

 

 

Image présente dans ce livre

 

 

 

Texte de présentation concernant La Hongrie

Retourner au début ?

Aller à la fin ?

 

 

 

Image présente dans ce livre

 

 

L'ARCHITECTURE ET LA DÉCORATION EN HONGRIE, PARA. S. LEVETU

 

        LA VIEILLE physionomie de Budapest est en train de changer rapidement, car la main du destin s'est appesantie sur beaucoup de ses anciens bâtiments, et à leur place d'autres se sont élevés qui donnent trop souvent à cette ville un aspect étranger. Mais c'est aussi le sort de beaucoup de grandes villes où les transformations s'opèrent impitoyablement. Çà et là, cependant, des constructions vraiment belles apparaissent, dues à des architectes dont les noms sont une garantie de bon ouvrage et de sérieuses intentions : Lechner, Béla Lajta, Haasz et Malnâi, professeur Béla Rerrich, Igantz Alpâr, Ch. Kôs, Dionysius Gyôrgyi, les frères Jonas, Poygany, Jo'zsef Vâgô, pour n'en nommer que quelques-uns. Ils ont pris à cœur de conserver le plus possible le vieux style hongrois, et de l'adapter aux besoins et aux méthodes modernes : c'est-à-dire qu'ils créent petit à petit un style hongrois moderne, tout à fait caractéristique, bien national, et reposant sur une solide base artistique. Bien qu'il y ait déjà quelques années qu'on a cet objectif en vue, il n'est pas encore possible de dire ce que sera, en définitive, le style hongrois moderne : mais nul de ceux qui sont au courant des tendances architecturales ne pourra nier sa vitalité. Le gouvernement s'intéresse vivement à son développement, et, à cet effet, il emploie les meilleurs architectes modernes pour ses écoles nouvelles, qui jusqu'à présent sont surtout élémentaires : on ne se préoccupe pas seulement de les aménager conformément aux exigences de l'hygiène moderne, mais aussi de donner à l'ensemble des bâtiments, dans la décoration intérieure et extérieure, un caractère vraiment hongrois, qui puisse frapper l'esprit des élèves. Et cela n'est que naturel, dans un pays où l'architecture et l'art décoratif ont tant de traditions. Beaucoup de ces écoles ont leurs murs ornés de frises illustrant des scènes de jolies fictions et des nombreuses légendes de Hongrie. Ce n'est pas non plus à Budapest seulement que l'on est en train de hâter des écoles de ce genre ; mais, dans les divers "Comitats", partout où de nouvelles constructions s'élèvent, elles portent, dans la forme et dans l'exécution, la marque de leur pays d'origine.

 

        Ce ne sont pas seulement les bâtiments scolaires qui présentent ce caractère national. Jôzsef Vâgô a été choisi comme architecte de deux édifices publics, le Théâtre de Budapest et le Musée Petôfi, dont le nom est celui d'un grand poète hongrois. Les entrées que nous reproduisons montreront que leur architecture et leur décoration sont bien conformes à l'esprit hongrois. Le même architecte a également construit, décoré et meublé des villas et des clubs. C'est un homme aux principes sains, tant comme architecte que comme décorateur : les illustrations permettent d'en juger…

La suite dans le livre 

 

 

 

Quelques pages illustrées sur L'Architecture et la Décoration en Hongrie

Retourner au début ?

Aller à la fin ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Table des Illustrations   ?

Retourner au début ?

Aller à la fin ?

 

 

 

Images présentes dans ce livre

 

 

 

 

Partie d'une pièce dessinée par Frank Brangwyn, associé de l'Académie royale

10

Dessin de hall d'entrée, par Murray Adams-Acton

17

Dessin de salle â manger, par Murray Adams-Acton

25

Dessin de salle de billard, par Murray Adams-Acton

33

Maisons â Climping et â Pagham (Sussex), C. J. Kay, architecte

39

Maison â Worplesdon, Leonard Martin, de l'Institut royal d'Architectes britanniques, architecte

53

Dessin de hall pour une maison de campagne, par H. Davis Richter, de la Société royale d'Artistes britanniques

69

"Le Coin de jardin", à Chelsea : le Salon, dessiné par C. F. A. Voysey, architecte

73

Cheminée dessinée par Jessie M. King

81

"L'Approche de l'hiver", peinture décorative par James Williams

85

Le " Drake " papier de tenture, dessiné par Sidney Haward

91

Le " Thibet " papier de tenture, dessiné par Alfred Carpenter

91

Le " Mansfield " papier de tenture, dessiné par Frederick Vigers

91

Le " Darnley " papier de tenture, dessiné par Sidney Haward

91

Panneau peint et brodé, par Dora Stone

99

"La Vierge et les Colombes", panneau d'émail par Alexander Fisher

109

Papiers de tenture dessinés par L. Froemmel-Fochler, W. von zur Mühlen, E. Seyfried et A. Greeven

175

Soies imprimées, dessin du Prof. Ludwig Jungnickel. et Lotte Fochler

201

Soies imprimées, dessin de Ph. Hausler

205

 

 

Quelques pages illustrées sur L'Architecture domestique et la Décoration en Grande-Bretagne

Retourner au début ?

Aller à la fin ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Texte de présentation concernant la Grande Bretagne

Retourner au début ?

Aller à la fin ?

 

 

 

Image présente dans ce livre

 

 

L'ARCHITECTURE DOMESTIQUE ET LA DÉCORATION EN GRANDE-BRETAGNE

 

        DANS ce volume de l'Annuaire d'art décoratif du STUDIO, ainsi que dans les précédents, on s'est beaucoup occupé de l'architecture domestique moderne en Angleterre, particulièrement en ce qui concerne la maison de campagne, qui, en général, permet de donner libre cours à l'expression personnelle, beaucoup mieux qu'à la ville, où le décor offre peu de ressources à l'architecte, et même le gêne souvent. A la campagne, si l'emplacement a été soigneusement choisi, le décor n'aidera pas seulement à établir les plans et la disposition de la maison, ce sera presque toujours une cause prépondérante de la réussite définitive. Et c'est pourquoi il est désirable que l'on confie à l'architecte le tracé général du jardin.

 

        Ce sont donc les maisons de campagne qui nous offrent le plus d'intérêt, à cause de la liberté qu'elles laissent à l'architecte, et parce qu'elles lui permettent d'employer son ingéniosité dans l'adaptation de la maison â son milieu ; et ce sont ces maisons qui nous mettront le mieux à même de reconnaître la véritable tendance actuelle.

 

        Si l'on a examiné consciencieusement les nombreuses illustrations de maisons de campagne qui ont été données dans les plus récents volumes de cette publication, on est tenté de se demander s'il est possible de distinguer, dans ces différents spécimens, une tendance nette à un style national ? A une pareille question il n'est guère aisé de répondre ; car, si quelques maisons présentent une certaine originalité comme dessin, la plupart accusent une tendance marquée en faveur de l'un ou l'autre des styles traditionnels. Nous pouvons cependant dire que, bien qu'un grand nombre rappellent visiblement l'architecture de l'époque des Georges, il semble qu'on soit le plus souvent porté à adopter les styles Elizabeth et Jacques, en les adaptant avec bonheur aux besoins de notre époque. Et il n'y a pas à aller bien loin pour en trouver la raison. L'architecture domestique de ces temps était basée sur des principes tout à fait rationnels et pratiques. Non seulement elle était particulièrement bien appropriée aux conditions climatériques et aux caractères naturels du pays, mais de plus les constructeurs étaient forcés de ne se servir que des matériaux locaux. Aussi est-elle conforme à quelques-uns des principes fondamentaux de l'architecture. C'est ce que M. L. March Phillipps a nettement fait ressortir dans un article récent du Morning Post: "Les manoirs anglais au XVIème siècle, dit-il, étaient pour ainsi dire une création tout à fait spontanée, un produit du milieu. L'idéal de la vie à la campagne a été incarné en eux mieux qu'il ne l'a jamais été depuis …

La suite dans le livre 

 

 

 

D'autres illustrations de la revue concernant la Grande Bretagne

Retourner au début ?

Aller à la fin ?

 

 

 

Image présente dans ce livre

 

 

 

Image présente dans ce livre

 

 

 

 

Image présente dans ce livre

 

 

 

Image présente dans ce livre

 

 

 

 

Image présente dans ce livre

 

 

 

 

Image présente dans ce livre

 

 

 

Image présente dans ce livre

 

 

 

Liste des illustrations en couleurs et table des matières ?

Retourner au début ?

Aller à la fin ?

 

 

 

Image présente dans ce livre

 

 

 

Image présente dans ce livre

 

 

 

Image présente dans ce livre

 

 

 

Image présente dans ce livre

 

 

 

Tables des Matières  ?

Retourner au début ?

Aller à la fin ?

 

 

I - GRANDE-BRETAGNE

 

L'ARCHITECTURE ET LA DÉCORATION EN GRANDE-BRETAGNE   1

 

ARCHITECTURE DOMESTIQUE :                                                

            ILLUSTRATIONS D'APRÈS DES DESSINS DE :                                                 

            Butler, H. . . . . .           .           .           .           .           . 11, 22

            Castle et Warren . . . .  .           .           .           .           . 12-16

            Collcutt, T. E. . . . .      .           .           .           .           . 19

            Dixon-Spain, J. E. . . .  .           .           .           .           . 20, 21

            Emery, Burkett J. . . .   .           .           .           .           . 22, 23

            Field, Horace . . . .       .           .           .           .           . 24.

            Forbes et Tate . . . .     .           .           .           .           . 27-31

            Hamp, Stanley . . . .     .           .           .           .           . 32

            Hayes, L. A. . . . .        .           .           .           .           . 35

            Johnston, R. F. . . .      .           .           .           .           . 36-38

            Kennard, Harold . . .    .           .           .           .           . 41

            Mackintosh, William    .           .           .           .           . 42

            Mallows, C. E. .                       .           .           .           . 43-45

            Maufe, E. Brantwood. .           .           .           .           . 46

            Milne, O. P      .           .           .           .           .           . 47-51

            Poyser, J. Rigby           .           .           .           .           . 52

            Quennell, C. H. B        .           .           .           .           . 55

            Ranger, Edgar  .           .           .           .           .           . 56

            Scott, M. H. Baillie      .           .           .           .           . 57-67

            Smith, Hamilton T.       .           .           .           .           . 68

            Tubbs et Messer          .           .           .           .           . 71, 72

            Walker, Carter et Walker        .           .           .           . 79

            Walton, George           .           .           .           .           . 75-78

            Willcocks, Conrad B. .            .           .           .           . 79

 

CHEMINÉES, VITRAUX ET DÉCORATIONS MURALES.         

            ILLUSTRATIONS D'APRÈS DES DESSINS DE :  

            Davies, Archibald J.     .           .           .           .           . 83

            Dearle, H.        .           .           .           .           .           . 90, 94

            Dixon-Spain, J. E.        .           .           .           .           . 80

            Hall, John C.    .           .           .           .           .           . 83

            Haward, Sidney           .           .           .           .           . 93

            Hill, James       .           .           .           .           .           . 83

            Knowles, Reginald L.   .           .           .           .           . 93

            Lindsay, C. T.  .           .           .           .           .           . 90

            Moira, Prof. G. E.        .           .           .           .           . 88, 89

            Moore, Esther M.        .           .           .           .           . 87

            Nance, R. Morton       .           .           .           .           . 84

            Pitts, W. W. C.            .           .           .           .           . 90

            Smith, Hamilton T.       .           .           .           .           . 80

            Stahl, L.           .           .           .           .           .           . 93

            Stokes, Mrs. Adrian    .           .           .           .           . 94

            Wild, H. Watkins         .           .           .           .           . 93

           

BRODERIES, TISSUS, MÉTAUX ET POTERIES. 

            ILLUSTRATIONS APRÈS DES DESSINS DE :     

            Andrews, Edith Lovell  .           .           .           .           . 98

            Ashby, La Corporation des Potiers d'  .           .           . 114

            Boyd, Muriel    .           .           .           .           .           . 96

            Collard, A. O.  .           .           .           .           .           . 106

            Forsyth, Gordon M.     .           .           .           .           . 115, 116       

            Fraser, H. Elsie            .           .           .           .           . 97, 101

            Griffiths, A.      .           .           .           .           .           . 104

            Harradine, E. L.           .           .           .           .           . 116

            Hogg, Mary     .           .           .           .           .           . 94, 96

            Huthieson, Amelia        .           .           .           .           . 98     

            Joyce, Richard .           .           .           .           .           . 115, 116

            Lancaster, Dora           .           .           .           .           . 96

            Macbeth, Ann  .           .           .           .           .           . 97

            Macdonald, Margaret  .           .           .           .           . 101

            MacNicol, Annie P.     .           .           .           .           . 114

            Millar, Cecil     .           .           .           .           .           . 102

            Mycock, William         .           .           .           .           . 115

            Paterson, Annie S.       .           .           .           .           . 96

            Powell, Alfred H. et Louise      .           .           .           . 114

            Rayner, Ethel Ruth       .           .           .           .           . 95

            Ruepp, R.        .           .           .           .           .           . 102

            Shand, Margaret B.     .           .           .           .           . 96, 98

            Silver, R.          .           .           .           .           .           . 104

            Simeon, H.       .           .           .           .           .           . 116

            Spencer, Edward         .           .           .           .           . 106, 107, 108, 111

            Stabler, Harold.           .           .           .           .           . 107

Taylor, W. Howson     .           .           .           .           . 112

Turner, T.        .           .           .           .           .           . 104

Vigers, Frederick         .           .           .           .           . 102

Wardle, B., et Cie        .           .           .           .           . 104, 105

Warner, Reginald         .           .           .           .           . 102, 103

Wells, Reginald F.        .           .           .           .           . 113

 

LE JARDIN, MODE D'EXPRESSION ARTISTIQUE, PAR THOMAS H. MAWSON,

ASSOCIÉ HONORAIRE DE L'INSTITUT ROYAL D'ARCHITECTES BRITANNIQUES.

Illustré  .           .           .           .           .           .           . 117-134

 

 

II - ALLEMAGNE

 

L'ARCHITECTURE ET LA DÉCORATION EN ALLEMAGNE, PAR L. DEUBNER       137

ILLUSTRATIONS D'APRÈS DES DESSINS DE :

Altherr, Alfred  .           .           .           .           .           . 143-145

Bertsch, Karl   .           .           .           .           .           . 146, 147, 148, 171, 172, 180

Derichs et Sauerteig     .           .           .           .           . 174

Distel, H., et Grubitz, A.          .           .           .           . 149

Dorén, GustaV .           .           .           .           .           . 150, 151, 174

Dresler, Paul    .           .           .           .           .           . 181

Himmelstoss, K.          .           .           .           .           . 184

Hoemann, Reinhold      .           .           .           .           . 155

Jobst, Prof. Heinrich    .           .           .           .           . 166, 167

Kärner, Theodör .        .           .           .           .           . 183

Kirsch, Reinhold          .           .           .           .           . 179

Korff, Paul .     .           .           .           .           .           . 152

Kuebart, Karl  .           .           .           .           .           . 149, 165

Liebermann, Ferdinand            .           .           .           . 183

Migge, Leberecht         .           .           .           .           . 168

Muthesius, Dr. Hermann          .           .           .           . 153, 154

Niemeyer, Prof. Adelbert         .           .           .           . 173, 177, 182

Rehm-Vieter, Else        .           .           .           .           . 180

Riegel, Prof. Ernst        .           .           .           .           . 178

Riemerschmid, Prof. Richard    .           .           .           . 155-159

Schumacher, Prof. Fritz           .           .           .           . 160, 169, 170

Sieben, Prof. Carl        .           .           .           .           . 161, 162

Straumer, Heinrich       .           .           .           .           . 163, 164

Zügel, Wühelm .           .           .           .           .           . 183

 

 

III-AUTRICHE

 

L'ARCHITECTURE ET LA DÉCORATION EN AUTRICHE, PAR A. S. LEVETUS        187

ILLUSTRATIONS D'APRÈS DES DESSINS DE :

Alber, M. .       .           .           .           .           .           . 207

Bolek, Hans     .           .           .           .           .           . 213

Brzozowski, K.            .           .           .           .           . 198

Czaj kowski, J.            .           .           .           .           . 198

Czermak, Gottfried      .           .           .           .           . 189

Czermak-Forner, Grete           .           .           .           . 208

Czeschka, Prof. C. O. .           .           .           .           . 200, 204

Drücker, Adda .           .           .           .           .           . 208

Falkenstein .     .           .           .           .           .           . 200

Fochler, Lotte  .           .           .           .           .           . 200, 207

Forstner, Leopold        .           .           .           .           . 194

Frank, Josef     .           .           .           .           .           . 190

Geideczka, Adda .       .           .           .           .           . 208

Haida, École Impériale des Arts et Métiers à.  .           . 216

Hofer, Anton    .           .           .           .           .           . 196, 207

Hoffmann, Prof. Josef  .           .           .           .           . 191, 195, 200, 203, 204

Kammerer, Marcel      .           .           .           .           . 194

Keller, Alfred   .           .           .           .           .           . 211

Kirsch, Hugo F.           .           .           .           .           . 2I9, 224

Klaus, Karl      .           .           .           .           .           . 199, 214, 220

Kotéra, Prof, Jan         .           .           .           .           . 190

L'Allemand, Grete        .           .           .           .           . 209

Ltsfller, Prof, Berthold  .           .           .           .           . 218

Maûtner von Markhof, Magda .           .           .           . 191

Meier, Emil      .           .           .           .           .           . 194

Nader, E-~sa   .           .           .           .           .           . 209

Neuwirth, Rosa .          .           .           .           .           . 222, 221

Powolny, Prof. Michael           .           .           .           . 218, 221

Prutscher, Prof. Otto    .           .           .           .           . 212

Rice, Bernard   .           .           .           .           .           . 197

Schübchen-Kirschner, Else      .           .           .           . 210

Schwetz-Lehmann, Ida            .           .           .           . 222

Sitte, Olga        .           .           .           .           .           . 223

Steinscht5nau, École Impériale des Arts et Métiers à   . 215, 217

Strnad, Prof. Dr. Oskar           .           .           .           . 192

Tomasch, W.   .           .           .           .           .           . 207

Treter, B.         .           .           .           .           .           . 198

Von Skaberné, N.       .           .           .           .           . 209

Witzmann, Karl            .           .           .           .           . 193

Zotti, Josef .     .           .           .           .           .           . 195, 196, 203, 219

 

 

IV HONGRIE

 

L'ARCHITECTURE ET LA DÉCORATION EN HONGRIE, PAR A. S. LEVETUS          227

ILLUSTRATIONS D'APRÈS DES DESSINS DE :

            Budapest, École royale            .           .           .           . 244

            Bukkerts, Mariska des Arts et Métiers à          .           . 245

            Dorre, Ida        .           .           .           .           .           . 245

            Gruber, Hedwig           .           .           .           .           . 245

            Gyorgyi, Dionysius       .           .           .           .           . 229, 230

            Kos, C.  .        .           .           .           .           .           . 229

            Lakatos, Prof. A.         .           .           .           .           . 232, 246

            Mayer, Anton .            .           .           .           .           . 231, 247

            Menyhert, N. . .           .           .           .           .           . 231

            Nàgy, Sandor .            .           .           .           .           . 241

            Raab, Ervin .    .           .           .           .           .           . 242

            Rerrich, Prof. Béla       .           .           .           .           . 233

            Rippl-Rbnai, Prof.        .           .           .           .           . 232, 243, 248

            Schulek, Ilona .            .           .           .           .           . 245

            Sfügyi, E. .       .           .                       .           .           . 244

            Unghvàry, Alex.           .           .           .           .           . 242

            Vàgb, Jozsef .  .           .           .           .           .           . 234-239

            Vars, Fr. . .      .           .           .           .           .           . 238

            Wigand, Edward          .           .           .           .           . 240

 

Mots clés : Art Nouveau, architecture, décoration murale, intérieur, verrerie, porcelaine, faïence, Quimper, vase, tissu, ameublement, tapisserie, vitraux,  meubles, escalier, rampe, lampe, abat-jour, horloge, bijoux, cheminée, vaisselle,

broderie, poterie, métaux, jardin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour consulter d'autres articles vendus avec d'autres pseudos :

(cliquez sur la flèche)

To see other items on sale on eBay on these pseudo

(click on the arrow)

 

 

Scorgol    ?

 

Sequoiia    ?

Le Tout Venant   ?

Comptez les gens de ... ?

Livres à relire    ?

Mode Art Déco    ?

 

 

 

 

 

Jean Gabriel Domergue  ?

Leon Bakst  ?

Revues de Mode  ?

Panthéon Athêna ?

ERTÉ : Romain de Tirtoff ?

 

 

 

Thank you for looking

And good luck with your bidding

Merci de votre visite

et succès dans vos enchères

 

 

 

Accès aux Conditions de Ventes (Access to Terms of Sale)

 

Conditions de vente ?

Retour au sommet ?

 

Pour accéder aux Conditions de Vente, qui comportent entre autres : les frais d'expédition, les modalités de conditionnement, etc.  Veuillez cliquer ici ?

Avant d'y accéder vous devez préalablement avoir consulter le poids de l'objet vendu qui figure dans la rubrique " Descriptif ".

 

Attention ! L'acheteur en achetant l'objet présenté dans cette annonce est censé avoir pris connaissance de ces diverses conditions de vente et d'expédition.

Il ne pourra plus ensuite, en aucune façon, s'opposer aux termes de celles-ci !

 

 

Questions posées par les visiteurs de cette annonce eBay

Nous contacter ?

Retour au sommet ?

 

Vous pouvez nous contacter par mèl, afin d'obtenir toute information supplémentaire permettant de compléter le descriptif de cette annonce.

Une réponse, même succincte, vous sera fournie dans tous les cas de demande courtoise.

 

 

Intitulé de l'annonce

 

 

ANNUAIRE D'ART DÉCORATIF DU STUDIO 1913 Architecture Décoration Art Nouveau  THE

12345678901234567890123456789012345678901234567890123456789012345678901234567890

 

 

 

Mise aux enchères ?

 

Retour au sommet ?

 

Cette annonce est programmée sur eBay.fr en "Mise aux enchères" (donc une formule opposée à "Achat immédiat" où l'on peut acheter tout de suite l'objet sans miser). En "Mise aux enchères" vous êtes donc obligé d'attendre la fin de la programmation de l'annonce (quelques jours…) pour savoir si vous êtes l'heureux gagnant. A défaut de miser tout de suite, vous pouvez "suivre" l'annonce (c'est-à-dire l'avoir sur votre listing "Affaires à suivre"). Et si vous disposez de la "barre d'outils eBay" vous serez prévenus à temps (juste avant la fin), pour pouvoir miser. Mais tout autre eBayeur pourra miser avant vous, si tel est son désir, et vous serez donc obliger de surenchérir (donc de payer au minimum 0,50 euro, ou 1 euro, plus cher que lui). Si ce produit vous intéresse vraiment il vaut donc mieux miser de suite (même une petite somme) afin d'éviter d'oublier de le faire quelques minutes avant la fin, car beaucoup d'annonces se terminent sans aucune enchère.

 

 

le.tout.venant ?

Nous contacter ?

Retour au sommet ?

 

Copyright © le tout venant 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015

 

Attention ! Les textes et images figurant sur cette annonce, présentée sur le site de vente eBay, font l'objet d'un copyright ©.

Il vous est donc interdit d'utiliser tout ou partie de ces textes et images à des fins commerciales.

Comme le prévoit d'ailleurs, le règlement en vigueur sur eBay.

 

Toutes les œuvres artistiques (illustrations, peintures, photos, textes, etc.) reproduites ici restent la propriété de leurs auteurs respectifs.

Si vous reconnaissez certaines de vos œuvres et que souhaitez les voir retirées de cette annonce eBay, merci de nous le faire savoir.

Par exemple, en nous laissant un message à l'adresse : le.tout.venant  © f r e e . f r, et nous les retirerons dans les plus brefs délais.

 

 

 

 

 

 


Créé par eBay Turbo Lister
L'outil de mise en vente gratuit. Mettez vos objets en vente rapidement et en toute simplicité, et gérez vos annonces en cours.