RARE : METODO TEORICO-PRATICO DI CANTO GREGORIANO - METHODE DE CHANT GREGORIEN - ANTONIO BONUZZI - EO 1894  

 
 
 

METODO TEORICO-PRATICO DI CANTO GREGORIANO
METHODE DE CHANT GREGORIEN - ANTONIO BONUZZI  - E. O. 1894

 



 


Le chant grégorien est le chant liturgique officiel de l'Église catholique  d'après le rite romain. Issu d'anciens chants romains, originellement  chant vieux-romain et chant gallican, il resta pratiqué continuellement  auprès des églises paroissiales ainsi que des établissements religieux,  fréquemment selon les cérémonies plus solennelles de la liturgie de  la forme tridentine du rite romain.

Le chant grégorien est un chant sacré anonyme, habituellement interprété  par un chœur ou par un soliste appelé chantre. Il est destiné à soutenir  le texte liturgique en latin. Il doit se chanter
a cappella,  c'est-à-dire, sans accompagnement harmonisé instrumental, car toute  harmonisation, même discrète, modifie la structure de cette musique.  Il s'agit d'un chant homophone, plus précisément chant monodique qui  ne peut supporter aucune adjonction de sons étrangers à sa ligne mélodique  : toutes les voix qui l'exécutent chantent donc "à l'unisson".

Ce livre a été Imprimé à Solesmes, commune française située dans le  département de la Sarthe en région Pays de la Loire. Elle est connue  pour ses deux abbayes bénédictines : l'abbaye Saint-Pierre
(haut-lieu  du chant grégorien) et l'abbaye Sainte-Cécile. Les moines sont  célèbres pour leurs chants grégoriens. Solesmes est le centre le plus  important au monde pour la pratique et la diffusion du chant grégorien. 



METODO TEORICO-PRATICO DI CANTO GREGORIANO

Par Sac. ANTONIO BONUZZI

SOLESMES, Stamperia di San Pietro - Édition originale - 1894  - In-8 (13,5 x 21,3 cm) - Reliure demi-chagrin - plats et dos muets  - 359 pages.

En italien

> Bon exemplaire :
quelques  rousseurs - Voir les photos
> Paiement par chèque ou Paypal - Envoi soigné en Lettre Recommandée  : gratuit !


 













































Conditions générales de vente