Les commandes réalisées à partir des États-Unis, peuvent être soumises à des taxes d'importation et droits de douane, que l'acheteur est tenu responsable de payer.

AD300 Ancien Gravure Argent Romain Provincial Macédoine Macedon Grèce Bague Sz8

Cette fiche produit est originalement écrite en anglais. Veuillez trouver ci dessous une traduction automatique en français. Si vous avez des questions veuillez nous contacter.




Authentique Ancienne Bague Romaine En Argent Gravé Troisième Siècle après JC

CLASSIFICATION: Bague en argent de Macédoine romaine antique.

ATTRIBUTION: Empire romain d'Orient (Macédoine), IIIe siècle ap.

TAILLE/MESURES: Convient à la taille de bague 8 3/4 (US).

Lunette : 6 1/2 mm * 5 1/2 mm (diamètre) * 1 mm (épaisseur).

Bande de largeur fixe de 2 mm.

Diamètre : 21 1/2 mm * 20 mm (diamètre extérieur) ; 19 mm (diamètre intérieur).

Poids : 1,32 grammes.

CONDITION: Équitable. Entièrement intact, usure modérée conforme à l'usage dans le monde antique, porosité moyennement importante (piqûres de surface causées par le contact avec la terre pendant l'enfouissement). Professionnellement conservé.

DÉTAIL: Une bague en argent raisonnablement bien conservée vers le troisième siècle après JC Comme vous pouvez le voir, la bague est très moderne dans sa forme générale, assez élégante dans son design. La "lunette" ou la face de la bague contenait sûrement autrefois une gravure, mais entre l'usure mise en évidence par l'usage dans l'ancien monde romain et la porosité moyennement lourde mise en évidence dans la bague, mais en particulier sur la lunette, il est impossible de discerner quoi l'élément thématique de la gravure peut avoir été. Comme vous pouvez le voir, la surface de la lunette de la bague est quelque peu "cailloutée" en raison du fait qu'elle a été enfouie dans le sol pendant près de deux mille ans.

La bague est intacte et raisonnablement bien conservée. Cependant, il y a un peu d'usure mise en évidence dans l'anneau. Il est facile d'être déçu que l'artefact témoigne de l'usure, mais vous devez garder à l'esprit que la bague a été produite par un artisan et vendue à un mécène ou à un consommateur avec l'idée que la bague serait appréciée et portée par l'acheteur. Et sans aucun égard pour la postérité du XXIe siècle, c'est précisément ce qui s'est passé ! Le propriétaire romain d'origine de cette bague la portait, l'appréciait et n'aurait probablement jamais pu, dans son moment le plus délirant, rêver que près de 100 générations plus tard, la bague existerait toujours. De même, il ne faut pas s'étonner qu'après une inspection minutieuse, on détecte les signes révélateurs que l'anneau a passé des milliers d'années dans le sol.

La porosité est de fines piqûres de surface (oxydation, corrosion) causées par un enfouissement prolongé dans un sol caustique. De nombreux petits objets anciens en métal comme celui-ci sont largement défigurés et subissent une dégradation substantielle en raison de l'épreuve d'être enterrés pendant des millénaires. Il n'est pas du tout inhabituel de trouver des artefacts métalliques décomposés au point où ils ne sont pas beaucoup plus substantiels que des motifs décolorés dans le sol. En fait, la plupart des artefacts anciens plus petits comme celui-ci sont si gravement oxydés qu'il ne reste souvent qu'une tache verte (bronze) ou rouge (fer) dans le sol, ou un artefact qui s'effrite dans votre main. Ce spécimen n'est pas si gravement atteint, il reste intact et possède une assez bonne intégrité (bien qu'il soit quelque peu fragile et cassant, mais pas au point de ne pas pouvoir être porté doucement).

Néanmoins, un examen attentif révèle que l'anneau était en effet défiguré. Vous pouvez voir de fines piqûres étendues sur les surfaces de l'anneau où des éléments corrosifs dans le sol ont pris de petites "morsures" sur les bords de la bande, et ont laissé des surfaces planes piquées et cratérisées. Pour l'inspection occasionnelle de l'admirateur occasionnel, cela ressemble simplement à une bague ancienne, et ces imperfections ne sont pas immédiatement perceptibles. Cependant, rien de plus qu'un coup d'œil le plus superficiel révélera des preuves claires indiquant que l'anneau a été enterré pendant des millénaires. Gardez à l'esprit que cet artefact a passé près de deux mille ans enterré, et la plupart de ces artefacts vont porter un témoignage muet de la capacité de la terre à oxyder (décomposer) le métal enfoui.

La bande est fixe en largeur (deux millimètres). Bien que le groupe soit intact, comme le reste de la bague, il présente une certaine porosité. Encore une fois, la bague reste suffisamment solide pour pouvoir être portée doucement, mais si vous avez un après-midi de football avec tacle, il serait sage de retirer la bague en premier. Bien que l'anneau reste solide, l'argent ancien (qui a été enterré) devient quelque peu cristallisé et cassant ; pensez au verre, solide mais cassant aux chocs. La construction est du style le plus archaïque où la lunette est construite séparément, puis les bandes (ou la tige) attachées plus tard - par opposition au style de construction plus moderne répandu dans les siècles suivants où les bandes et la lunette sont intégrées (façonnées à partir de une seule pièce de métal).

La bague a été conservée par des professionnels. C'est un très bel artefact, éminemment portable, et un bijou ancien très exceptionnel, un souvenir de ce monde antique qui était Rome. Les Romains étaient bien sûr très friands de bijoux personnels ornés, notamment des bracelets portés à la fois sur l'avant-bras et le bras, des broches, des pendentifs, des épingles à cheveux, des boucles d'oreilles, des fibules complexes et des boucles de ceinture, et bien sûr, des bagues. Cette bague pourrait facilement être portée et appréciée au quotidien pendant de nombreuses années à venir.

HISTOIRE DE LA MACÉDOINE ANTIQUE: La Macédoine (ou Macédoine) est connue pour avoir été habitée depuis le Néolithique, les premiers habitants comprenant les Thraces, les Pannoniens et les Ilyriens. Les anthropologues pensent que la population d'origine était de souche indo-européenne dorienne. Les Doriens étaient responsables de l'invasion de la Grèce mycénienne au sud vers 1150 après JC, précipitant "l'âge des ténèbres grecs". Mycènes a été saccagée et les archives archéologiques montrent que de nombreuses autres villes principales de Grèce et de Crète ont été réduites à des villages. On sait que les Grecs considéraient les Macédoniens doriques comme des « barbares », et que les Macédoniens parlaient une langue ou un dialecte distinct, et étaient considérés par les Grecs comme des locuteurs « non grecs ».

Jusqu'à l'époque d'Alexandre, les Grands Macédoniens n'étaient pas autorisés à participer aux Jeux olympiques. Cependant, avec l'hellénisation de la péninsule grecque, la Macédoine a finalement été considérée comme hellénique. La région de l'ancienne Macédoine se trouvait dans la partie nord de la péninsule grecque et était bordée par l'ancienne Thrace. L'ancienne Macédoine est maintenant divisée entre la Grèce et la République de Macédoine (anciennement partie de la Yougoslavie). En raison des incursions barbares et du dépeuplement de la région après la chute de l'Empire romain, la population grecque survivante de Macédoine a fui vers le sud dans ce qui est aujourd'hui la région macédonienne de la Grèce ; tandis que finalement les régions les plus septentrionales (l'actuelle République de Macédoine) se sont repeuplées avec des peuples slaves, et même plus tard par des Arméniens.

Les anciennes populations ont fusionné dans le Royaume de Macédoine vers 800 av. J.-C. L'ancienne Macédoine est tombée aux mains des armées perses de Darius le Grand à la fin du VIe siècle av. culture dans la première moitié du Ve siècle av. J.-C. Le caractère hellénique de la Macédoine s'est développé au cours du siècle suivant. Sous le règne de Philippe II, la Macédoine étendit son pouvoir sur le reste du nord de la Grèce, y compris la Thrace, la Pannonie et l'Illyrie. Le fils de Philippe, Alexandre le Grand, a conquis non seulement le reste de la Grèce, mais aussi l'empire perse, l'Égypte et le nord de l'Inde. Après sa mort, les généraux d'Alexandre se partagèrent l'empire, fondant leurs propres États et dynasties.

La Macédoine faisait partie de l'empire créé par Antigone, restant indépendant jusqu'à engager bêtement les Romains dans trois guerres successives à la fin du IIIe et au début du IIe siècle avant J. première province romaine en 146 av. J.-C. Avec la division de l'empire romain, la Macédoine est finalement devenue une partie de l'empire romain/byzantin oriental survivant. Cependant, la population de toute la région a été gravement décimée par les invasions destructrices successives des Goths, des Avars, des Wisigoths, des Huns et des Vandales. Aux cinquième et sixième siècles, un certain nombre de tribus slaves ont repeuplé les régions désolées du nord (ce qui est aujourd'hui la République de Macédoine).

La majeure partie de la Macédoine intérieure (slave) a été incorporée à la Bulgarie au IXe siècle, tandis que les régions côtières ethniques grecques de la mer Égée faisaient toujours partie de l'Empire byzantin. Cependant, la période suivante (plus d'un siècle) a été ponctuée de guerres presque incessantes entre la Bulgarie et l'Empire byzantin, jusqu'à ce que finalement, en 1018 après JC, la Bulgarie tombe et que l'ensemble de la Macédoine soit incorporé à l'Empire byzantin en tant que province de Bulgarie. La Macédoine devait finalement tomber aux mains de l'Empire ottoman islamique dans la première moitié du XVe siècle. Pendant les cinq siècles suivants, la Macédoine est restée une partie de l'Empire ottoman.

La période initiale de la domination ottomane a vu la désolation complète des plaines et des vallées fluviales de la Macédoine. La population chrétienne y a été massacrée, s'est enfuie dans les montagnes ou a été convertie de force à l'islam. Les villes détruites lors de la conquête ont été repeuplées avec des colons musulmans turcs. À la fin de la Première Guerre mondiale et du démembrement de l'Empire ottoman, la Macédoine a été incorporée avec le reste de la Serbie dans le Royaume des Serbes, Croates, Slovènes (plus tard le Royaume de Yougoslavie). Après la chute de l'Empire soviétique à la fin du XXe siècle, la Macédoine slave est devenue la République de Macédoine. La Macédoine grecque reste bien sûr une partie de la Grèce.

ANCIENNE HISTOIRE ROMAINE : L'une des plus grandes civilisations de l'histoire enregistrée était l'ancien Empire romain. La civilisation romaine, en termes relatifs la plus grande puissance militaire de l'histoire du monde, a été fondée au 8ème siècle (BC) sur sept collines le long du Tibre en Italie. Au 4ème siècle (avant JC), les Romains étaient la puissance dominante de la péninsule italienne, après avoir vaincu les Étrusques, les Celtes, les Latins et les colonies italiennes grecques. Au 3ème siècle (BC) les Romains ont conquis la Sicile, et au siècle suivant ont vaincu Carthage et contrôlé la Grèce.

Pendant le reste du IIe siècle (avant JC), l'Empire romain a poursuivi sa conquête progressive du monde hellénistique (colonial grec) en conquérant la Syrie et la Macédoine; et finalement est venu contrôler l'Égypte et une grande partie du Proche-Orient et du Levant (Terre Sainte) au 1er siècle (avant JC). Le summum de la puissance romaine a été atteint au 1er siècle (AD) lorsque Rome a conquis une grande partie de la Grande-Bretagne et de l'Europe occidentale.

À son apogée, l'Empire romain s'étendait de la Grande-Bretagne à l'Ouest, à travers la majeure partie de l'Europe occidentale, centrale et orientale, et jusqu'en Asie Mineure. Pendant une brève période, l'ère de la "Pax Romana", une période de paix et de consolidation a régné. Les empereurs civils étaient la règle et la culture s'est épanouie avec une grande liberté dont jouissait le citoyen romain moyen. Cependant, en moins de 200 ans, l'Empire romain était dans un état de décomposition constante, attaqué par les Allemands, les Goths et les Perses. Le déclin a été temporairement stoppé par l'empereur Dioclétien du troisième siècle.

Au 4ème siècle (AD) l'Empire romain a été divisé entre l'Est et l'Ouest. Le Grand Empereur Constantin a de nouveau réussi à arrêter temporairement la décadence de l'Empire, mais cent ans après sa mort, les Perses ont capturé la Mésopotamie, les Vandales ont infiltré la Gaule et l'Espagne, et les Goths ont même saccagé Rome elle-même. La plupart des historiens datent la fin de l'Empire romain d'Occident à 476 (AD) lorsque l'empereur Romulus Augustus a été déposé. Cependant, l'Empire romain d'Orient (l'Empire byzantin) a survécu jusqu'à la chute de Constantinople en 1453 après JC

Dans le monde antique, les objets de valeur tels que les pièces de monnaie et les bijoux étaient généralement enterrés pour être gardés en lieu sûr, et inévitablement les propriétaires succombaient à l'un des nombreux périls du monde antique. Souvent, les survivants de ces individus ne savaient pas où les objets de valeur avaient été enterrés, et aujourd'hui, des milliers d'années plus tard (parfois massives) des caches de pièces de monnaie et d'anneaux sont encore couramment découvertes dans toute l'Europe et l'Asie Mineure.

Tout au long de l'histoire, ces trésors ont été découverts par inadvertance par des agriculteurs dans leurs champs, découverts par l'érosion, et la cible de recherches non systématiques par des chercheurs de trésors. Avec l'introduction de détecteurs de métaux et d'autres technologies modernes en Europe de l'Est au cours des trois ou quatre dernières décennies, un nombre incroyable de nouvelles découvertes voient le jour des milliers d'années après avoir été initialement cachées par leurs anciens propriétaires. Et avec la libéralisation de l'Europe de l'Est post-soviétique, de nouvelles sources se sont ouvertes, désireuses de partager ces trésors antiques.

HISTOIRE DE L'ARGENT: Après l'or, l'argent est le métal le plus utilisé en joaillerie et le plus malléable. Les plus anciens artefacts en argent découverts par les archéologues datent de l'ancienne Sumer vers 4 000 av. L'argent se trouve sous forme native (c'est-à-dire en pépites), en alliage avec l'or (électrum) et dans les minerais contenant du soufre, de l'arsenic, de l'antimoine ou du chlore. Une grande partie de l'argent trouvé à l'origine dans le monde antique était en fait un alliage naturel d'or et d'argent (sous forme de pépite) connu sous le nom d'"électrum".

Les premières mines d'argent à grande échelle se trouvaient en Anatolie (ancienne Turquie) et en Arménie, où dès 4 000 avant JC, l'argent était extrait des minerais de plomb au moyen d'un processus compliqué appelé « fusion ». Même alors, le processus n'était pas parfait, car l'argent ancien contient des oligo-éléments, généralement du plomb, de l'or, du bismuth et d'autres métaux, et jusqu'à un tiers de l'argent a été laissé dans les scories. Cependant, mesurer les concentrations des "impuretés" dans l'argent ancien peut aider l'historien médico-légal des bijoux à déterminer l'authenticité des objets classiques. De la Turquie et de l'Arménie, la technologie de raffinage de l'argent s'est propagée au reste de l'Asie Mineure et de l'Europe.

Vers 2 500 av. J.-C., les Babyloniens étaient l'un des principaux raffineurs d'argent. Les "trésors" d'argent récupérés par les archéologues des deuxième et troisième millénaires démontrent la grande valeur que la Méditerranée et le Proche-Orient antiques accordaient à l'argent. Certaines des sépultures les plus riches de l'histoire découvertes par les archéologues datent de cette époque, celle de la reine Puabi d'Ur, Sumer (26ème siècle avant JC); Toutânkhamon (XIVe siècle avant J.-C.) et les riches trésors troyens (XXVe siècle avant J.-C.) et mycéniens (XVIIIe siècle avant J.-C.) découverts par Heinrich Schliemann.

Les anciens Égyptiens croyaient que la peau de leurs dieux était composée d'or et que leurs os étaient en argent. Lorsque l'argent a été introduit en Égypte, il était probablement plus précieux que l'or (l'argent était également plus rare et plus précieux que l'or dans de nombreuses cultures mésoaméricaines). Dans les inventaires survivants d'objets de valeur, les objets en argent figuraient au-dessus de ceux en or pendant l'Ancien Empire. Les bijoux en argent étaient presque toujours plus fins que les pièces en or, comme l'indiquent les bracelets de la 4e dynastie (environ 2 500 avant JC) de la reine Hetephere I, en contraste marqué avec l'extravagance de ses lourds bijoux en or.

Un trésor d'argent mis au jour par des archéologues et attribuable au règne d'Amenemhat II qui a régné pendant la 12e dynastie (environ 1900 avant JC), contenait des objets en argent fin qui étaient en fait produits en Crète, par les anciens Minoens. Lorsque le prix de l'argent a finalement chuté en raison d'approvisionnements plus facilement disponibles, pendant au moins encore mille ans (au moins jusqu'à la 19e dynastie, environ 1200 avant JC), le prix de l'argent semble avoir été fixé à la moitié de celui de l'or. Plusieurs momies royales attribuables à environ 1 000 avant JC ont même été enterrées dans des cercueils en argent massif.

Vers 1 000 av. J.-C., les Athéniens grecs ont commencé à produire de l'argent à partir des mines de Laurium et fourniraient une grande partie de l'ancien monde méditerranéen avec son argent pendant près de 1 000 ans. Cette ancienne source a finalement été complétée vers 800 avant JC (puis finalement supplantée) par les immenses mines d'argent découvertes en Espagne par les Phéniciens et leur colonie (et ultimes successeurs) les Carthaginois (exploités en partie par la famille d'Hannibal). Avec la défaite de Carthage par Rome, les Romains ont pris le contrôle de ces vastes gisements et ont extrait d'énormes quantités d'argent d'Espagne, dépouillant des régions forestières entières pour le bois afin d'alimenter les opérations de fusion. En fait, ce n'est qu'au Moyen Âge que les mines d'argent d'Espagne (et ses forêts) ont finalement été épuisées.

Bien que connu à l'âge du cuivre, l'argent n'a fait que de rares apparitions en joaillerie avant l'âge classique. Malgré son utilisation peu fréquente comme bijoux, l'argent était largement utilisé comme monnaie en raison de sa douceur, de sa couleur brillante et de sa résistance à l'oxydation. L'argent allié à l'or sous forme d'"électrum" a été inventé pour produire de l'argent vers 700 avant JC par les Lydiens de la Turquie actuelle. Avoir accès à des gisements d'argent et pouvoir les exploiter a joué un grand rôle dans le monde classique. De véritables pièces d'argent ont été produites pour la première fois en Lydie vers 610 av. J.-C., puis à Athènes vers 580 av.

De nombreux historiens ont soutenu que c'était la possession et l'exploitation des mines de Laurium par les Athéniens qui leur avaient permis de devenir la cité-État la plus puissante de Grèce. Les Athéniens étaient bien conscients de l'importance des opérations minières pour la prospérité de leur ville, car chaque citoyen avait des parts dans les mines. Assez d'argent a été extrait et affiné à Laurium pour financer l'expansion d'Athènes en tant que puissance commerciale et navale. Une estimation est que Laurium a produit 160 millions d'onces d'argent, d'une valeur de six milliards de dollars aujourd'hui (lorsque l'argent est en comparaison relativement bon marché et abondant). Alors que la production d'argent des mines de Laurium a finalement diminué, la production d'argent grecque s'est déplacée vers les mines de Macédoine.

La monnaie d'argent a joué un rôle important dans le monde antique. La monnaie macédonienne sous le règne de Philippe II (359-336 av. J.-C.) a largement circulé dans le monde hellénique. Son célèbre fils, Alexandre le Grand (336-323 av. J.-C.), a répandu le concept de monnaie dans les terres qu'il a conquises. Pour Philippe II et Alexandre, les pièces d'argent sont devenues un moyen essentiel de payer leurs armées et de faire face à d'autres dépenses militaires. Ils ont également utilisé des pièces de monnaie pour faire un portrait réaliste du dirigeant du pays. Les Romains utilisaient également des pièces d'argent pour payer leurs légions. Ces pièces étaient utilisées pour la plupart des transactions quotidiennes par les administrateurs et les commerçants de tout l'empire.

Les pièces d'argent romaines ont également servi de moyen important de propagande politique, vantant les vertus de Rome et de ses empereurs, et se sont poursuivies dans la tradition grecque du portrait réaliste. De plus, de nombreux ouvrages publics et réalisations architecturales ont également été représentés (parmi lesquels le Colisée, le Circus Maximus). De plus, de nombreux événements politiques importants ont été enregistrés sur la monnaie. Les pièces de monnaie romaines représentaient l'assassinat de Jules César, des alliances entre villes, entre empereurs, entre armées, etc. Et de nombreux prétendants au trône de Rome ne sont connus que par leur monnaie.

L'argent était également largement utilisé comme travail ornemental et dans d'autres articles en métal. Dans les cultures anciennes, en particulier à Rome, l'argent était très prisé pour la fabrication de vaisselle, d'ustensiles ménagers et de travaux ornementaux. La stabilité de l'économie et de la monnaie de Rome dépendait principalement de la production des mines d'argent en Espagne qu'ils avaient arrachées aux Carthaginois. En fait, de nombreux historiens diraient que c'est le contrôle de la richesse de ces mines d'argent qui a permis à Rome de conquérir la majeure partie du monde méditerranéen. Lorsqu'en 55 av. J.-C., les Romains ont envahi la Grande-Bretagne, ils n'ont pas tardé à y découvrir et à exploiter les gisements de plomb-argent.

Seulement six ans plus tard, ils avaient établi de nombreuses mines et la Grande-Bretagne est devenue une autre source majeure d'argent pour l'Empire romain. On estime qu'au IIe siècle de notre ère, 10 000 tonnes de pièces d'argent romaines étaient en circulation dans l'empire. Cela représente environ 3½ milliards de pièces d'argent (à l'apogée de l'empire, il y avait plus de 400 monnaies dans tout l'empire produisant de la monnaie). C'est dix fois la quantité totale d'argent disponible pour l'Europe médiévale et le monde islamique combinés à partir d'environ 800 après JC. L'argent a ensuite perdu sa position dominante au profit de l'or, en particulier dans le chaos qui a suivi la chute de Rome. L'exploitation minière à grande échelle en Espagne s'est éteinte, et lorsque l'extraction d'argent à grande échelle a finalement repris quatre siècles après la chute de Rome, la majeure partie de l'activité minière se déroulait en Europe centrale.

À l'époque du Haut Moyen Âge européen, l'argent est redevenu le principal matériau utilisé pour les œuvres d'art en métal. D'énormes quantités d'argent du Nouveau Monde ont également encouragé les acheteurs avides en Europe et ont permis aux Espagnols de devenir des acteurs majeurs à la fin du Moyen Âge et de la Renaissance. Contrairement aux minerais en Europe qui nécessitaient des méthodes d'extraction et de raffinage laborieuses pour aboutir à de l'argent pur, l'argent massif était fréquemment trouvé sous forme de gisements de placers dans les lits des cours d'eau des colonies espagnoles du "Nouveau Monde", dans certains cas des dalles solides pesant jusqu'à 2 500 livres. Avant la découverte de gisements d'argent massifs dans le Nouveau Monde, l'argent était évalué au Moyen Âge à environ 10 à 15 % de la valeur de l'or.

La découverte de gisements massifs d'argent dans le Nouveau Monde au cours des siècles suivants a entraîné une forte baisse du prix, tombant à seulement 1 à 2% de la valeur de l'or. L'art du travail de l'argent a prospéré à la Renaissance, trouvant son expression dans pratiquement toutes les formes imaginables. L'argent était souvent plaqué d'or et d'autres matériaux décoratifs. Bien que des feuilles d'argent aient été utilisées pour recouvrir le bois et d'autres métaux depuis la Grèce antique, une technique du XVIIIe siècle consistant à fusionner de fines feuilles d'argent avec du cuivre a mis à la portée de la plupart des gens des produits en argent appelés plaques de Sheffield.

Dans le même temps, l'utilisation de l'argent dans la fabrication de bijoux avait également commencé à gagner en popularité au 17ème siècle. Il servait souvent de support dans les sertissages de diamants et autres pierres précieuses transparentes, afin de favoriser la réflexion de la lumière. L'argent a continué à gagner en popularité tout au long des 18e et 19e siècles et, au 20e siècle, a concurrencé l'or en tant que principal métal utilisé dans la fabrication de bijoux. L'argent a la conductivité thermique et électrique la plus élevée de tous les métaux et l'une des valeurs de réflectivité optique les plus élevées. Il a un éclat métallique brillant, est très ductile et malléable, à peine plus dur que l'or, et est facilement travaillé et poli.

Lorsqu'il est utilisé dans les bijoux, l'argent est généralement allié pour inclure 7,5 % de cuivre, appelé « argent sterling », pour augmenter la dureté et réduire la température de fusion. Les bijoux en argent peuvent être plaqués avec de l'« argent fin » pur à 99,9 % pour augmenter leur brillance une fois polis. Il peut également être plaqué de rhodium pour éviter le ternissement. Pratiquement tout l'or, à l'exception de l'or 24 carats, comprend de l'argent. La plupart des alliages d'or sont principalement composés uniquement d'or et d'argent. Tout au long de l'histoire du monde antique, on croyait que les pierres précieuses étaient capables de guérir les maladies, possédaient de précieuses propriétés métaphysiques et protégeaient. Trouvé en Egypte en 1500 avant JC, le "Papyrus Ebers" offrait l'un des manuscrits thérapeutiques les plus complets contenant des prescriptions utilisant des pierres précieuses et des minéraux.

Les pierres précieuses n'étaient pas seulement appréciées pour leurs propriétés médicinales et protectrices, mais aussi pour leur amélioration éducative et spirituelle. Les minéraux précieux étaient également considérés comme ayant des propriétés médicinales et « magiques » dans le monde antique. Dans sa forme pure, l'argent est non toxique et, lorsqu'il est mélangé à d'autres éléments, il est utilisé dans une grande variété de médicaments. Les ions d'argent et les composés d'argent ont un effet toxique sur certaines bactéries, virus, algues et champignons. L'argent était largement utilisé avant l'avènement des antibiotiques pour prévenir et traiter les infections, le nitrate d'argent étant la forme la plus répandue. L'iodure d'argent a été utilisé dans les yeux des bébés à la naissance pour prévenir la cécité à la suite d'une contamination bactérienne.

L'argent est encore largement utilisé dans les gels topiques et imprégné dans les pansements en raison de son activité antimicrobienne à large spectre. L'utilisation enregistrée de l'argent pour prévenir l'infection remonte à la Grèce antique et à Rome. Hippocrate, l'ancien "père de la médecine" grec (5ème siècle avant JC) a écrit que l'argent avait des propriétés curatives et anti-maladies bénéfiques. Les anciens Phéniciens stockaient l'eau, le vin et le vinaigre dans des bouteilles en argent pour éviter qu'ils ne se gâtent. Ces usages ont été « redécouverts » au Moyen Âge, lorsque l'argent était utilisé à plusieurs fins ; comme pour désinfecter l'eau et les aliments pendant le stockage, et aussi pour le traitement des brûlures et des plaies comme pansement.

On croyait également que l'ingestion d'argent colloïdal aidait à rétablir «l'équilibre électromagnétique» du corps à un état d'équilibre, et on croyait qu'il détoxifiait le foie et la rate. Au XIXe siècle, les marins effectuant de longs voyages océaniques mettaient des pièces d'argent dans des barils d'eau et de vin pour garder le liquide potable. La feuille d'argent (et d'or) est également utilisée dans le monde comme décoration alimentaire. Les plats indiens traditionnels incluent parfois l'utilisation de feuilles d'argent décoratives et, dans diverses cultures, des dragées en argent (boules de sucre recouvertes d'argent) sont utilisées pour décorer des gâteaux, des biscuits et d'autres desserts.

ACHATS SUPPLÉMENTAIRES recevez un TRÈS GRAND Votre achat sera normalement expédié dans les 48 heures suivant le paiement. Nous emballons aussi bien que n'importe qui dans l'entreprise, avec beaucoup de rembourrage de protection et de conteneurs.

Nous ne recommandons PAS les envois non assurés et déclinons expressément toute responsabilité en cas de perte d'un envoi non assuré. Malheureusement, le contenu des colis est facilement "perdu" ou mal livré par les employés postaux - même aux États-Unis. Si vous avez l'intention de payer via PayPal, sachez que les politiques de protection PayPal EXIGENT des envois assurés et traçables, qui sont INCLUS dans notre prix. Le suivi international est à un coût supplémentaire. Nous proposons le courrier prioritaire du service postal américain, le courrier recommandé et le courrier express pour les envois internationaux et nationaux, ainsi que United Parcel Service (UPS) et Federal Express (Fed-Ex). Veuillez demander un devis. Nous accepterons le mode de paiement avec lequel vous êtes le plus à l'aise. Si à la réception de l'article vous êtes déçu pour quelque raison que ce soit, je vous propose une politique de retour sans poser de questions.

La plupart des objets que je propose proviennent de la collection d'un ami de la famille qui a été actif dans le domaine de l'archéologie pendant plus de quarante ans. Cependant, de nombreux articles proviennent également d'achats que je fais en Europe de l'Est, en Inde et au Levant (Méditerranée orientale / Proche-Orient) auprès de diverses institutions et revendeurs. Bien que j'aie toujours eu un intérêt pour l'archéologie, ma propre formation universitaire était en sociologie et en anthropologie culturelle. Cependant, après ma retraite, je me suis également retrouvé attiré par l'archéologie. En dehors de ma propre collection personnelle, j'ai fait des ajouts importants et fréquents de la mienne via des achats sur Ebay (bien sûr), ainsi que de nombreux achats auprès de revendeurs et d'institutions à travers le monde - mais surtout au Proche-Orient et en Europe de l'Est . Je passe plus de la moitié de mon année hors des États-Unis et j'ai passé une grande partie de ma vie en Inde ou en Europe de l'Est. En fait, une grande partie de ce que nous générons sur Yahoo, Amazon et Ebay sert à soutenir le musée de l'Ermitage à Saint-Pétersbourg, ainsi que d'autres institutions dignes d'Europe liées à l'anthropologie et à l'archéologie.

J'achète de temps en temps des collections petites mais intéressantes à l'étranger, et j'ai également des articles en double dans ma propre collection dont je décide parfois de me séparer. Bien que j'aie une collection de pièces de monnaie anciennes qui se comptent par dizaines de milliers, mon intérêt principal se porte sur les bijoux anciens. Ma femme participe également activement au «commerce» des bijoux anciens et anciens et vient de Russie. Je serais heureux de vous fournir un certificat/garantie d'authenticité pour tout article que vous achetez chez moi. Chaque fois que je suis à l'étranger, j'ai pris des dispositions pour que les achats soient expédiés par courrier domestique. Si je suis sur le terrain, vous devrez peut-être attendre une semaine ou deux pour qu'un COA arrive par courrier aérien international. Mais vous pouvez être sûr que votre achat arrivera correctement emballé et rapidement - même si je suis absent. Et lorsque je suis dans un endroit éloigné avec simplement un ordinateur portable, je ne suis parfois pas en mesure d'accéder à mon courrier électronique pendant un jour ou deux, alors soyez patient, je répondrai toujours à chaque courrier électronique. Veuillez consulter notre "CONDITIONS DE VENTE SUPPLÉMENTAIRES."

J'achète de temps en temps des collections petites mais intéressantes à l'étranger, et j'ai également des articles en double dans ma propre collection dont je décide parfois de me séparer. Bien que j'aie une collection de pièces de monnaie anciennes qui se comptent par dizaines de milliers, mon intérêt principal se porte sur les bijoux anciens. Ma femme participe également activement au «commerce» des bijoux anciens et anciens et vient de Russie. Je serais heureux de vous fournir un certificat/garantie d'authenticité pour tout article que vous achetez chez moi. Chaque fois que je suis à l'étranger, j'ai pris des dispositions pour que les achats soient expédiés par courrier domestique. Si je suis sur le terrain, vous devrez peut-être attendre une semaine ou deux pour qu'un COA arrive par co
Jewelry Department Fine
Material Ancient Engraved Silver Roman Ring
Metal Roman Silver
Jewelry Ancient Engraved Silver Roman Ring
Main Stone none