Les commandes réalisées à partir des États-Unis, peuvent être soumises à des taxes d'importation et droits de douane, que l'acheteur est tenu responsable de payer.

Ancient 300BC Bronze Crossbow Flèche Point Broche Épinglette Plaque

Cette fiche produit est originalement écrite en anglais. Veuillez trouver ci dessous une traduction automatique en français. Si vous avez des questions veuillez nous contacter.




Très grande et belle pointe de flèche d'arc croisé à soie antique (pendentif/broche/broche) 300 av.

CLASSIFICATION: Bronze antique Tanged Cross Bow Arrow Point. Monté sur un bâton ou une broche sur demande (sans frais).

ATTRIBUTION: La Chine ancienne. Période des Royaumes combattants (475-221 av. J.-C.).

TAILLE/MESURES:

Longueur : 36 millimètres.

Largeur : 11 millimètres.

Poids : 9,95 grammes.

NOTES:: Peut également être monté sur un plaque ou dans un boîte d'ombre (voir ci-dessous).

CONDITION: Très bon. Intégrité saine, pas de fissures, porosité très légère (piqûres superficielles causées par le contact avec la terre lors de l'enfouissement). Bonne finition. Professionnellement conservé.

DÉTAIL: C'est une très belle pointe de flèche en bronze assez grande vers le cinquième ou le quatrième siècle avant JC attribuée à la période des Royaumes combattants de la Chine ancienne. La pointe de la flèche possédait clairement autrefois une soie, et il était probable qu'elle ait été produite pour être utilisée avec une arbalète. Bien que l'arbalète à main n'ait pas été (ré)introduite en Europe avant 1200 après JC environ; et bien que connu des Romains, il n'a jamais été utilisé ; on pense que les anciens Chinois ont inventé l'arbalète. Bien que certains archéologues pensent que l'arbalète peut avoir été inventée aussi tard que 600 avant JC; il existe des preuves irréfutables que des arbalètes non en bronze peuvent avoir été introduites vers 2000 av.

La pointe a été récupérée complètement intacte, et contrairement à la plupart des artefacts en bronze plus petits qui sont complètement défigurés par la corrosion (porosité) conséquence de l'enfouissement dans un sol caustique, cette pièce particulière, bien que subissant une légère érosion, est dans l'ensemble intacte. Vous pouvez voir quelques zones qui montrent un peu de corrosion, mais dans l'ensemble, la pointe de la flèche est intacte et en excellent état. Par destin ou par fortune, il s'est immobilisé dans des sols très doux pendant une vingtaine de siècles. Bien sûr, dans ces agrandissements photo à 300%, vous pouvez clairement voir la preuve qu'il a passé plusieurs millénaires enfoui. Cependant, il ne présente pas la corrosion ou la porosité grossières qui défigurent si souvent complètement de nombreux petits artefacts métalliques anciens. La pointe de la flèche possède un ton très agréable et léger, et il n'y a pas de fissures, d'éclats ou d'autres altérations, cosmétiques ou structurelles, à l'intégrité de cet artefact.

Si vous le demandez, comme illustré ci-dessous, nous pouvons monter la pointe de la flèche sur une épingle longue et fine afin qu'elle puisse être utilisée comme épinglette. Quelle épinglette fantastiquement belle cela ferait, qui ne manquera pas de générer beaucoup d'intérêt et d'envie ! Si vous préférez, il pourrait être monté sur une broche (exemples ci-dessous) et il pourrait être utilisé comme broche ou épinglette. L'une ou l'autre des broches peut être montée de manière à pouvoir être retirée à une date ultérieure sans endommager l'artefact. Nous sommes heureux d'offrir une épingle, une broche ou une chaîne sans frais supplémentaires. Cependant, vous devez spécifiquement demander une épingle (et quelle épingle), car le mode d'expédition par défaut est simplement l'artefact.

Si vous le demandez (suivez les liens ci-dessous), nous pourrions monter l'artefact sur une plaque d'affichage encadrée (voir ici), et ça ferait un beau cadeau. La plaque raconte un bref aperçu de l'histoire de la Chine ancienne avec une image de la Grande Muraille de Chine. Cela ferait un très beau cadeau, pour vous-même ou un ami, et ravirait sûrement un fils ou une fille. Cela ferait non seulement un très bel affichage, mais serait également très éducatif. Si vous préférez, l'artefact peut être installé dans une boîte d'ombre vitrée avec ou sans historique imprimé (voir ici). Que ce magnifique artefact ancien soit porté ou exposé, ce sera un souvenir merveilleusement évocateur de l'un des plus grands empires antiques de l'histoire.

HISTORIQUE: Partageant la langue et la culture de la dynastie Shang précédente, la dynastie Zhou (Chou) à travers la conquête et la colonisation a progressivement enveloppé une grande partie de la Chine du Nord. La dynastie Zhou a duré plus longtemps que toute autre, de 1027 à 221 avant JC. La première décentralisation de la dynastie Zhou a souvent été comparée au système féodal médiéval de l'Europe. Cependant, l'organisation sociale dans les Zhou Dunasty reposait davantage sur les liens familiaux et tribaux que sur les liens juridiques féodaux. Les philosophes de l'époque ont énoncé la doctrine du « mandat du ciel », la notion selon laquelle le souverain (le « fils du ciel ») gouvernait de droit divin. En réalité, l'empereur partageait le pouvoir avec les seigneurs locaux. Parfois, les seigneurs locaux étaient souvent plus puissants que l'empereur. Au cours de la dernière dynastie, des conflits à grande échelle ont souvent éclaté entre les seigneurs locaux rivaux (aboutissant finalement à la période des « États en guerre »).

Le pot-pourri des cités-États de la fin de la dynastie Zhou est devenu progressivement centralisé, caractérisé par un contrôle central accru sur les gouvernements locaux et une fiscalité agricole systématique. La charrue à pointe de fer tirée par un bœuf, associée à des techniques d'irrigation améliorées, a permis d'augmenter les rendements agricoles, ce qui, à son tour, a soutenu une augmentation constante de la population. La croissance de la population s'est accompagnée de la production de beaucoup de nouvelles richesses, et une nouvelle classe de marchands et de commerçants est apparue. Cependant, en 771 av. Les Zhou se retirèrent vers l'est en déplaçant leur capitale. Aujourd'hui, les historiens divisent la dynastie Zhou en Zhou de l'Ouest (1027-771 av. J.-C.) et Zhou de l'Est (770-221 av. J.-C.). L'ouest fut abandonné et le pouvoir de la dynastie des Zhou de l'Est diminua progressivement.

La dynastie orientale elle-même est encore divisée par les historiens en deux périodes reflétant l'accélération de la fragmentation et de la désintégration de la Chine. La première de 770 à 476 av. J.-C. est appelée la période des printemps et des automnes. La seconde est connue sous le nom de période des Royaumes combattants (475-221 av. J.-C.), la Chine étant complètement dissoute. Bien que marquées par la désunion et la guerre civile, ces deux périodes ont marqué une ère de progrès culturels connue aujourd'hui comme « l'âge d'or » de la Chine. Le commerce fut stimulé par l'introduction de la monnaie. L'utilisation du fer a non seulement révolutionné la production d'armes mais aussi la fabrication d'outils agricoles. Une atmosphère de réforme était le résultat de la compétition entre les chefs de guerre rivaux pour construire des armées fortes et loyales, nécessitant une production économique accrue et une base fiscale solide.

Cela a créé une demande pour un nombre toujours croissant de fonctionnaires et d'enseignants qualifiés et alphabétisés (une « fonction publique »), recrutés au mérite. Les travaux publics tels que le contrôle des inondations, les projets d'irrigation et le creusement de canaux ont été exécutés à grande échelle. D'énormes murs ont été construits autour des villes et le long des larges étendues de la frontière nord. De nombreux intellectuels de l'époque ont été employés comme conseillers par les dirigeants chinois sur les méthodes de gouvernement, de guerre et de diplomatie. Tant de philosophies différentes se sont développées au cours de ces deux périodes que l'époque est souvent appelée « les cent écoles de pensée ». La période a produit plusieurs des grands écrits classiques sur lesquels les pratiques chinoises devaient être basées pour les deux millénaires et demi suivants, y compris ceux de Confucius (551-479 av.

HISTOIRE DE LA CIVILISATION CHINOIS: Les restes de l'homo erectus, trouvés près de Pékin, ont été datés de 460 000 ans. Des études archéologiques récentes dans la région du fleuve Yangtsé ont fourni des preuves de cultures anciennes (et de la culture du riz) florissantes il y a plus de 11 500 ans, contrairement à la croyance conventionnelle selon laquelle la région du fleuve Jaune était le berceau de la civilisation chinoise. La période néolithique a prospéré avec une multiplicité de cultures dans différentes régions remontant à environ 5000 av. 1850 avant JC). Les documents écrits remontent à plus de 3 500 ans, et l'histoire écrite est (comme c'est le cas avec l'Égypte ancienne) divisée en dynasties, familles de rois ou d'empereurs. Les archives volumineuses conservées par les anciens Chinois nous renseignent sur leur sens aigu de leurs origines réelles et mythologiques – ainsi que de leurs voisins.

Vers 2500 av. La culture des vers à soie nécessitait des vergers de mûriers, des contrôles de température et des tétées périodiques 24 heures sur 24. Plus de 2 000 vers à soie étaient nécessaires pour produire une livre de soie. Les Chinois maîtrisaient également le filage, la teinture et le tissage de fils de soie en tissu. Les corps ont été enterrés avec des récipients de nourriture et d'autres biens, vraisemblablement pour faciliter le passage en douceur des morts vers l'autre monde. Le succès relatif de la Chine ancienne peut être attribué à la supériorité de leur langue écrite idéographique, de leur technologie et de leurs institutions politiques ; le raffinement de leur créativité artistique et intellectuelle ; et le poids même de leur nombre.

Un thème historique récurrent a été la lutte incessante des Chinois sédentaires contre les menaces posées par les peuples non chinois aux marges de leur territoire dans le nord, le nord-est et le nord-ouest. La Chine se voyait entourée de tous côtés par des peuples dits barbares dont les cultures étaient manifestement inférieures aux normes chinoises. Cette vision du monde centrée sur la Chine (« sinocentrique ») était encore intacte au XIXe siècle, au moment de la première confrontation sérieuse avec l'Occident. Bien sûr, les anciens Chinois ont montré une capacité remarquable à absorber les habitants des régions environnantes dans leur propre civilisation. Le processus d'assimilation s'est poursuivi au cours des siècles à travers la conquête et la colonisation jusqu'à ce que ce qui est maintenant connu sous le nom de Chine propre soit placé sous un régime unifié.

HISTOIRE DU BRONZE : Le bronze est le nom donné à une large gamme d'alliages de cuivre, généralement mélangés dans les temps anciens avec du zinc, de l'étain, du plomb ou de l'arsenic. La découverte du bronze a permis aux gens de créer des objets en métal qui étaient meilleurs qu'auparavant. Les outils, armes, armures et matériaux de construction en bronze étaient plus durs et plus durables que leurs prédécesseurs en pierre et en cuivre du « chalcolithique » (l'« âge du cuivre »), c'est-à-dire environ 7000-3500 av. Stone Age »), soit environ 12000 à 7000 BC). Les outils agricoles en bronze, les outils pour tailler la pierre et les armes revêtaient une importance particulière. Culturellement significative était la statuaire en bronze, en particulier celle des Romains et des Grecs. Les anciens Grecs et Romains avaient une longue histoire de fabrication de statues en bronze. Des milliers d'images de dieux et de héros, d'athlètes victorieux, d'hommes d'État et de philosophes remplissaient les temples et les sanctuaires, et se tenaient dans les espaces publics des grandes villes. En fait, la statue de Zeus à Olympia et le colosse de Rhodes sont deux des sept merveilles du monde antique.

Au départ, le bronze était composé de cuivre et d'arsenic. Ce n'est que plus tard que l'étain a été utilisé, devenant (sauf dans l'Egypte ancienne) le seul type de bronze à la fin du 3ème millennium avant JC. l'alliage était plus solide et plus facile à couler, et contrairement à l'arsenic, l'étain n'est pas toxique. La toxicité était un facteur majeur dans la production de bronze à l'arsenic. L'exposition répétée aux vapeurs d'arsenic a finalement conduit à des lésions nerveuses dans les membres. Les preuves de la longue agonie des orfèvres de l'âge du bronze sont parvenues aux anciens Grecs et Romains sous forme de légende, car les dieux grecs et romains des orfèvres, le grec Héphaïstos et le romain Vulcain, étaient tous deux boiteux. Dans la pratique, les alliages de bronze historiques sont de composition très variable, car la plupart des métallurgistes utilisaient probablement la ferraille à portée de main. Dans un cas de bronze ancien de Grande-Bretagne, l'analyse a montré que le bronze contenait un mélange de cuivre, de zinc, d'étain, de plomb, de nickel, de fer, d'antimoine, d'arsenic et d'argent.

D'autres avantages du bronze par rapport au fer incluent que le bronze résiste mieux à la corrosion, en particulier à la corrosion de l'eau de mer ; le bronze résiste mieux à la fatigue du métal que le fer ; et le bronze est un meilleur conducteur de chaleur (et convient donc mieux aux récipients de cuisson). Cependant, le bronze ancien, à moins qu'il ne soit correctement conservé, est sensible à la « maladie du bronze », dans laquelle de l'acide chlorhydrique ou hydrosulfurique se forme en raison des impuretés (chlorure cuivreux ou soufre) présentes dans le bronze ancien. Traditionnellement, l'archéologie a soutenu que le bronze le plus ancien a été produit par les Maikop, une culture proto-indo-européenne et proto-celtique de la préhistoire du Caucase vers 3500 av. des artefacts en bronze datant d'environ 4500 avant JC ont été déterrés en Thaïlande).

Peu de temps après l'émergence de la technologie du bronze dans la région du Caucase, la technologie du bronze a émergé dans l'ancienne Mésopotamie (Sumer), l'Égypte, la civilisation de la vallée de l'Indus en Inde du Nord, la mer Égée, les steppes Caspian (Ukraine), la région de la Russie méridionale et de la Mongolie centrale ( les montagnes de l'Altaï), le Levant (Méditerranée orientale), l'Anatolie (Turquie) et le plateau iranien. À la fin du troisième millennium avant JC, de nombreuses cultures de l'âge du bronze d'Europe occidentale avaient émergé. Certaines des plus notables étaient les cultures celtiques de l'Europe centrale qui s'étendaient de la Hongrie à la Pologne et à l'Allemagne, y compris les cultures des champs d'urnes, des lusates et (de transition de l'âge du fer) de Hallstatt. Les Shang de la Chine ancienne ont également développé une importante culture de l'âge du bronze, connue pour ses grandes urnes funéraires en bronze. Les anciens Chinois ont été les premiers à couler le bronze (en utilisant la technique de la "cire perdue") vers 2200 avant JC. Avant cette époque, tous les objets en bronze étaient forgés. Bien que des armes et des objets utilitaires aient été produits en grand nombre, la production de bronze dans la Chine ancienne était particulièrement remarquable pour les récipients rituels/religieux ornementés (urnes, récipients à vin, pots d'eau, récipients pour aliments et instruments de musique), dont beaucoup sont d'une taille immense.

Les cultures britanniques de l'âge du bronze comprenaient le Beaker, le Wessex, le Deverl et le Rimbury. Les minerais de cuivre et d'étain sont rarement trouvés ensemble, de sorte que la production de bronze a toujours impliqué le commerce. Les Cornouailles étaient l'une des sources les plus importantes d'étain non seulement pour la Grande-Bretagne, mais également exportées dans toute la Méditerranée. D'autres fournisseurs importants de dents étaient les montagnes du Taurus d'Anatolie (Turquie), ainsi que l'Espagne. D'énormes quantités de cuivre ont été produites à partir de la mine de Great Orme dans le nord du Pays de Galles, de l'île de Chypre, des Alpes européennes, de la péninsule du Sinaï et d'autres sites voisins du Levant. Bien qu'une grande partie des minéraux bruts puissent provenir de Grande-Bretagne, d'Espagne, d'Anatolie et du Sinaï, c'était le monde égéen qui contrôlait le commerce du bronze. Le grand empire maritime minoen (environ 2700 à 1450 av. J.-C.) semble avoir contrôlé, coordonné et défendu le commerce.

L'étain et le charbon de bois ont été importés à Chypre, où le cuivre extrait localement a été extrait et allié à l'étain de Grande-Bretagne. Indicatif du commerce maritime en Méditerranée orientale, un naufrage d'environ 1300 av. ainsi que des produits de commerce de luxe en provenance d'Afrique). Il semble que l'âge du bronze se soit effondré avec la chute de l'empire minoen, pour être remplacé par un âge sombre et la montée éventuelle de l'âge du fer mycéniens (sur la Grèce continentale). Les preuves suggèrent que l'événement déclencheur aurait pu être l'éruption de Thera (Santorin) et le tsunami qui a suivi, qui n'était qu'à environ 40 miles au nord de la Crète, la capitale de l'empire minoen.

Certains archéologues soutiennent que c'était Santorin elle-même qui était la capitale du monde minoen. Cependant, où que ce soit en Crète ou à Santorin, on sait que le grenier de l'empire commercial minoen, la région au nord de la mer Noire a perdu de la population, et par la suite de nombreuses colonies minoennes/états-clients ont perdu de grandes populations à cause de famines ou de peste extrêmes. La fin de l'âge du bronze et la montée de l'âge du fer sont normalement associées aux perturbations créées par les grandes perturbations démographiques au XIIe siècle av. de fer (et une production limitée d'acier).

Bien que le fer était à bien des égards bien inférieur au bronze (et que l'acier était produit de manière inefficace en quantités très limitées), le fer avait l'avantage de pouvoir être produit en utilisant des ressources locales pendant les âges sombres qui ont suivi l'effondrement minoen, et était très bon marché par rapport à au coût de production du bronze. Le bronze était toujours un métal supérieur, résistant mieux à la corrosion et à la fatigue du métal que le fer. Et le bronze était encore utilisé pendant l'âge du fer, mais à de nombreuses fins, le fer le plus faible était suffisamment solide pour servir à sa place. A titre d'exemple, les officiers romains étaient équipés d'épées de bronze tandis que les fantassins devaient se contenter de lames de fer.

Pline l'Ancien, le célèbre historien et naturaliste romain du premier siècle, a écrit sur la réutilisation de ferraille de bronze et de cuivre dans les fonderies romaines, notant que les métaux étaient refondus en armures, armes ou articles à usage personnel, tels que des miroirs en bronze. Les fonderies de fusion et de refonte étaient situées dans la ville portuaire italienne de Brindisi. Situé sur la côte adriatique, Brindisi était le terminus de la grande voie Appienne, la voie romaine construite pour faciliter le commerce et l'accès militaire dans toute la partie italienne de l'Empire romain. La ville était la porte d'entrée de la pénétration romaine dans les parties orientales de son empire (Grèce, Méditerranée orientale, région de la mer Noire, provinces danubiennes et finalement Mésopotamie).

ACHATS SUPPLÉMENTAIRES recevez un TRÈS GRAND Votre achat sera normalement expédié dans les 48 heures suivant le paiement. Nous emballons aussi bien que n'importe qui dans l'entreprise, avec beaucoup de rembourrage et de conteneurs de protection.

Nous ne recommandons PAS les envois non assurés et déclinons expressément toute responsabilité en cas de perte d'un envoi non assuré. Malheureusement, le contenu des colis est facilement « perdu » ou mal livré par les postiers, même aux États-Unis. Si vous avez l'intention de payer via PayPal, sachez que les politiques de protection PayPal EXIGENT des envois assurés et traçables, qui sont INCLUS dans notre prix. Le suivi international est à un coût supplémentaire. Nous proposons le courrier prioritaire du service postal américain, le courrier recommandé et le courrier express pour les envois internationaux et nationaux, ainsi que United Parcel Service (UPS) et Federal Express (Fed-Ex). Veuillez demander un devis. Nous accepterons le mode de paiement avec lequel vous êtes le plus à l'aise. Si, à la réception de l'article, vous êtes déçu pour quelque raison que ce soit, je vous propose une politique de retour sans poser de questions.

La plupart des articles que je propose proviennent de la collection d'un ami de la famille qui a été actif dans le domaine de l'archéologie pendant plus de quarante ans. Cependant, de nombreux articles proviennent également d'achats que je fais en Europe de l'Est, en Inde et au Levant (Méditerranée orientale / Proche-Orient) auprès de diverses institutions et revendeurs. Bien que j'aie toujours eu un intérêt pour l'archéologie, ma propre formation universitaire était en sociologie et en anthropologie culturelle. Cependant, après ma retraite, je me suis également retrouvé attiré par l'archéologie. En dehors de ma propre collection personnelle, j'ai fait de nombreux et fréquents ajouts personnels via des achats sur Ebay (bien sûr), ainsi que de nombreux achats auprès de revendeurs et d'institutions à travers le monde - mais surtout au Proche-Orient et en Europe de l'Est . Je passe plus de la moitié de mon année hors des États-Unis et j'ai passé une grande partie de ma vie en Inde ou en Europe de l'Est. En fait, une grande partie de ce que nous générons sur Yahoo, Amazon et Ebay sert à soutenir le musée de l'Ermitage à Saint-Pétersbourg, ainsi que d'autres institutions dignes d'Europe liées à l'anthropologie et à l'archéologie.

J'acquiers de temps en temps des collections petites mais intéressantes à l'étranger, et j'ai également des articles en double dans ma propre collection dont je décide parfois de me séparer. Bien que j'aie une collection de pièces de monnaie anciennes qui se comptent par dizaines de milliers, mon intérêt principal se porte sur les bijoux anciens. Ma femme participe également activement au « commerce » des bijoux anciens et anciens, et elle vient de Russie. Je serais heureux de vous fournir un certificat/garantie d'authenticité pour tout article que vous achetez chez moi. Chaque fois que je suis à l'étranger, j'ai pris des dispositions pour que les achats soient expédiés par courrier domestique. Si je suis sur le terrain, vous devrez peut-être attendre une semaine ou deux pour qu'un COA arrive par la poste aérienne internationale. Mais vous pouvez être sûr que votre achat arrivera correctement emballé et rapidement - même si je suis absent. Et lorsque je suis dans un endroit éloigné avec simplement un ordinateur portable, je ne suis parfois pas en mesure d'accéder à mes e-mails pendant un jour ou deux, alors soyez patient, je répondrai toujours à chaque e-mail. Veuillez consulter notre "CONDITIONS SUPPLEMENTAIRES DE VENTE."

Peu de temps après l'émergence de la technologie du bronze dans la région du Caucase, la technologie du bronze a émergé dans l'ancienne Mésopotamie (Sumer), l'Égypte, la civilisation de la vallée de l'Indus en Inde du Nord, la mer Égée, les steppes Caspian (Ukraine), la région de la Russie méridionale et de la Mongolie centrale ( les montagnes de l'Altaï), le Levant (Méditerranée orientale), l'Anatolie (Turquie) et le plateau iranien. À la fin du troisième millennium avant JC, de nombreuses cultures de l'âge du bronze d'Europe occidentale avaient émergé. Certaines des plus notables étaient les cultures celtiques de l'Europe centrale qui s'étendaient de la Hongrie à la Pologne et à l'Allemagne, y compris les cultures des champs d'urnes, des lusates et (de transition de l'âge du fer) de Hal
Material Bronze
Classification Ancient Bronze Arrow Point