WH la Défense WW2 Pantalon de Champ Camouflage Couleurs Multicolores Armée Wss

Cette fiche produit a été automatiquement traduite. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.


Pantalon militaire Leibertarn camouflage coloré

Matière tissu à chevrons, 100% coton/lin. Deux poches arrière, deux poches latérales, une poche montre, passants pour ceinture, boutons pour bretelles, bas de jambe droits. Produit de haute qualité fabriqué dans un matériau solide et résistant, et non dans des matériaux fragiles et bon marché comme souvent proposés par la concurrence. 

Le Leibertarnmuster (du nom des frères Leiber) fut le dernier développement du côté allemand en matière de développement de motifs de camouflage. Le motif de carrosserie était destiné à remplacer tous les autres motifs de camouflage de l'armée et des Waffen-SS. Le motif absorbant la lumière était destiné à rendre plus difficile la reconnaissance avec des appareils de vision nocturne. Des articles vestimentaires furent distribués à Leibertarn à partir de la fin de 1944. Des casquettes, des couvre-casques et des bâches arborant ce motif de camouflage ont également été émis. Cet uniforme de camouflage est visible sur quelques photos originales, par exemple des photos de soldats du LAH en mars/avril 1945 et sur des photos de la bataille de Lauban en mars 1945 (soldats du FGD et du FBD) ainsi que sur des photos de la République tchèque. en mai 1945. Les frères Ferdinand et Hellmut Leiber ont développé cette impression dite couleur avec l'aide du professeur Schick. Après la guerre, les éléments de camouflage de ce type furent utilisés sous une forme légèrement modifiée par l'armée suisse.

Disponible dans les tailles suivantes : XL=54
Le Leibertarnmuster (du nom des frères Leiber) fut le dernier développement du côté allemand en matière de développement de motifs de camouflage. Le motif de carrosserie était destiné à remplacer tous les autres motifs de camouflage de l'armée et des Waffen-SS. Le motif absorbant la lumière était destiné à rendre plus difficile la reconnaissance avec des appareils de vision nocturne. Des articles vestimentaires furent distribués à Leibertarn à partir de la fin de 1944. Des casquettes, des couvre-casques et des bâches arborant ce motif de camouflage ont également été émis. Cet uniforme de camouflage est visible sur quelques photos originales, par exemple des photos de soldats du LAH en mars/avril 1945 et sur des photos de la bataille de Lauban en mars 1945 (soldats du FGD et du FBD) ainsi q
Zeitraum 1918-1945
Produkttyp Uniform & Effekten