Le Néflier du Japon est un petit arbre fruitier originaire d'Asie, particulièrement présent sur le pourtour méditerranéen. Les plants d'Eriobotrya japonica ont des feuilles persistantes d'un beau vert, une floraison odorante et des fruits comestibles appréciés. Il porte aussi le nom de Bibacier du nom de ses fruits jaunes, les Bibaces ou Nèfles du Japon ...

Hauteur des plants : 20 - 30 cm | Godet | Hauteur adulte : 3 à 5 m

Le Néflier du Japon produit ses fruits riches en vitamine A dans les régions méditerranéennes ou le climat doux permet la maturation de ses nèfles.
C'est un bel arbre d'ornement dont la fructification est autant décorative que consommable ...


Découvrir le Néflier du Japon et ses fruits (Eriobotrya japonica - Loquat )

Les plants d'Eriobotrya japonica cultivés sur la pépinière porte également le nom de Bibacier ou Loquat, du nom de ses fruits comestibles. 


Sa rusticité est aléatoire et même si il peut supporter des températures négatives au delà de -10 degrés, les fleurs du Néflier japonica sont détruites dès -3 à -5 degrés.

Histoire et origine du Néflier du Japon.

L'éthymologie vient de l'ancien grec, "Erios" qui désigne la laine en rapport avec le duvet blanc que porte les jeunes rameaux et les feuilles juvéniles :



Description botanique du plant.



Une floraison automnale.



Une belle fructification



Utilisation des fruits.



Culture et entretien de l'Eriobotrya japonica.

Les plants fruitiers sont des arbustes au port compact qui conviennent bien aux petits jardins en exposition abritée à mi-ombre et pour une culture en bac :



L'entretien des plants se limite à une taille d'entretien les 3 ou 4 premières années pour donner à cet arbre fruitier une forme en gobelet facilitant une cueillette plus facile de ses nèfles du Japon.

Découvrir notre gamme

Prestalia e-commerce solutions.