Ce magnifique jeu d'échecs en bois et ses splendides pièces sauront orner votre intérieur avec luxe.

Nous travaillons avec nos artisans depuis longtemps, et chaque année, nous les voyons fabriquer plusieurs de ces jeux d'échecs magnifiques fabriqués à la main.

Nous avons demandé à nos artisans s'ils envisageaient de les vendre au grand public. Leur réponse a été simple : "Comment ?" Alors nous y voilà. Nous vous présentons le savoir-faire de nos meilleurs créateurs. C'est l'occasion pour vous de partager leur passion pour le jeu d'échecs et le travail de qualité.

Nous vous proposons un nombre limité de ces jeux d'échecs magnifiques. Nos créateurs ont déjà produit cinquante de ces pièces uniques en leur genre et ont accepté de produire un nombre supplémentaire de pièces en fonction de votre demande.

Permettez-nous d'insister sur ce point : Il s'agit de modèles en bois de grande qualité.

En tant que tel, l'échiquier fera en temps voulu ce que fait le bois de qualité : il acquerra une patine profonde et rayonnante et pourra présenter quelques signes mineurs de mouvement naturel (changement de couleur). Ce n'est pas un signe de défaut, mais un résultat naturel du bois lui-même. Chaque pièce de bois est différente. Même les planches d'un même arbre peuvent avoir un grain et une teinte différents ; une fois de plus, c'est le résultat de l'utilisation par nos artisans de véritables bois durs massifs par opposition à un matériau synthétique.

Soyez assuré que, s'il est manipulé avec soin et traité correctement, votre échiquier durera des générations.

Histoire du Jeu d'Echecs

Le bois de rose dont sont constitués cet échiquier et ces pièces d'échecs est un gage de qualité pour ces belles pièces d'art

Dans la mythologie celtique, les arbres étaient perçus comme un lien avec le monde des esprits. En effet, nos ancêtres croyaient que certains arbres étaient un portail entre le monde matériel et le monde souterrain. Ils servaient de messagers entre les deux royaumes et conféraient des bénédictions à ceux qui passaient entre eux.
La raison pour laquelle l'ancien système juridique irlandais tenait les arbres en si haute estime était due à leur énorme valeur pour la société irlandaise.

Les arbres constituaient un écosystème à plusieurs niveaux qui assurait tous les aspects de la vie traditionnelle. Ils servaient de monuments, créaient des espaces sacrés et des centres cérémoniels. Ils fournissaient de la nourriture, des médicaments, des abris, des outils, des armes et formaient même l'ancien alphabet irlandais (Ogham). Ils sont très présents dans les mythes et légendes irlandais, et leur importance est telle qu'à ce jour, 13 000 villes irlandaises ont des arbres dans leur nom !

Histoire du Bois de Rose



Tous les bois de rose sont solides et lourds, ils se polissent très bien et conviennent aux guitares (les touches des guitares électriques et acoustiques sont souvent en bois de rose), aux marimbas, aux flûtes à bec, aux tourneurs (queues de billard, stylos à plume, pièces noires dans les jeux d'échecs, etc.)

Le bois de rose est d'une couleur profonde, brun rougeâtre à brun violacé, richement strié et grainé de couches résineuses noires. Il se polit très bien mais est difficile à travailler en raison de sa nature résineuse. Le bois de cœur atteint de grandes dimensions, mais on ne voit jamais de rondins ou de planches équarris, car avant que l'arbre n'arrive à maturité, le bois de cœur commence à se décomposer, ce qui le rend défectueux et creux au centre. Autrefois très demandé par les ébénistes et les fabricants de pianos, le bois est encore utilisé pour fabriquer des barres de xylophone, mais la diminution des stocks limite son utilisation. Auparavant, le bois de rose était exporté en quantité du Brésil, de la Jamaïque et du Honduras.

Règles du Jeu d'Echecs

Caractéristiques du jeu d'échecs magnifique :