Les commandes réalisées à partir des États-Unis, peuvent être soumises à des taxes d'importation et droits de douane, que l'acheteur est tenu responsable de payer.

" Love Est En The Terre " Métaphysiques Propriétés Powers Gemmes Minéraux

Cette fiche produit est originalement écrite en anglais. Veuillez trouver ci dessous une traduction automatique en français. Si vous avez des questions veuillez nous contacter.








L'amour est dans la Terre : un kaléidoscope de cristaux - L'ouvrage de référence décrivant les propriétés métaphysiques du règne minéral par « Mélodie ».

NOTE: Nous avons 100 000 livres dans notre bibliothèque, plus de 10 000 titres différents. Il y a de fortes chances que nous ayons d'autres exemplaires de ce même titre dans des conditions variables, certaines moins chères, d'autres en meilleur état. Nous pouvons également avoir différentes éditions (certaines en livre de poche, d'autres à couverture rigide, souvent des éditions internationales). Si vous ne voyez pas ce que vous voulez, veuillez nous contacter et demander. Nous sommes heureux de vous envoyer un résumé des différentes conditions et prix que nous pouvons avoir pour le même titre.

DESCRIPTION: Couverture souple. Éditeur: Maison d'édition Earth Love (1991). Pages: 488. Taille: 9 x 6 x 1½ pouces; 2¼ livres. Résumé: L'ouvrage de référence le plus complet qui aborde les propriétés métaphysiques de centaines de minéraux, corrélées aux signes astrologiques. Le livre emmène le lecteur dans un voyage intime dans les royaumes subtils de l'énergie cristalline. Retrouvez les configurations, vibrations numériques, maîtres nombres, méthodologie préparatoire et applications pratiques de la plupart des minéraux de A à Z.

CONDITION: COMME NEUF. Couverture souple surdimensionnée, essentiellement nouvelle et non lue (étant donné que le livre a plus de 30 ans). Maison d'édition Earth Love (1991) 488 pages. Les preuves suggèrent que quelqu'un a feuilleté les cinq ou six premières pages (comme dans une librairie "lookie-loo"). Sinon, il n'y a absolument aucune preuve que le livre ait jamais existé. L'intérieur du livre est impeccable. Les pages sont propres, nettes, non marquées, non mutilées (sauf indication contraire ci-dessous), étroitement reliées, sans ambiguïté non lues. De l'extérieur, le livre est impeccable, à l'exception d'une très légère usure des coins de la couverture, qui sont toujours légèrement arrondis. Et si vous tenez le livre devant une source de lumière et que vous l’examinez attentivement (oui, nous pinaillons), vous pouvez voir de très légers plis minuscules dans les coins de la couverture. CEPENDANT, le froissement est un peu plus prononcé dans le coin supérieur ouvert de la couverture arrière, où le coin de la couverture ainsi que les coins supérieurs des 10 pages précédentes présentent peut-être un petit froissement très léger. Il est probable que le coin supérieur ouvert de la couverture arrière ait été légèrement heurté contre le bord d'une étagère ou contre un livre adjacent alors que le livre était remis en rayon. Encore une fois, nous pinaillons un peu, et il faut plus qu'un simple examen superficiel pour repérer la légère blessure. De plus, le bord inférieur des bords de page fermés présente une petite et légère éraflure de couleur verte... la nuance précise de vert portée par les couvertures. Encore une fois, il semble que le livre ait pu être éraflé contre un autre exemplaire du livre alors qu'il était rangé... la surface inférieure des bords de la page fermée et massée éraflé contre la tête du dos d'un exemplaire adjacent de ce livre. Encore une fois, il s’agit d’une blessure très légère, et elle ne se reflète en aucune manière dans les pages individuelles du livre. L'état général du livre est tout à fait conforme à ce qui pourrait autrement passer pour un "nouveau" livre issu d'un environnement de librairie traditionnelle en brique et mortier (comme Barnes & Noble, Borders ou B. Dalton, par exemple). ) dans lequel les clients sont autorisés à parcourir le stock ouvert, et donc autrement les livres « nouveaux » présentent souvent un peu d'usure en matière de manipulation/d'étagère/de navigation en raison de la manipulation de routine et de l'épreuve d'être constamment mis sur les étagères et remis sur les étagères. Satisfaction garantie sans condition. En inventaire, prêt à livrer. Aucune déception, aucune excuse. EMBALLAGE LOURDEMENT REMBOURRÉ ET SANS DOMMAGE ! Des descriptions minutieuses et précises ! Vente en ligne de livres d'histoire ancienne rares et épuisés depuis 1997. Nous acceptons les retours pour quelque raison que ce soit dans les 30 jours ! #8497.1b.

VEUILLEZ VOIR LES DESCRIPTIONS ET LES IMAGES CI-DESSOUS POUR DES EXAMENS DÉTAILLÉS ET POUR LES PAGES DE PHOTOS DE L’INTÉRIEUR DU LIVRE.

VEUILLEZ CONSULTER LES AVIS DES ÉDITEURS, DES PROFESSIONNELS ET DES LECTEURS CI-DESSOUS.

AVIS DES ÉDITEURS:

AVIS: Premier d'une série de plusieurs de la série Love Is In The Earth, ce titre à succès est considéré comme le volume le plus complet traitant des propriétés métaphysiques du règne minéral. Mis à jour à partir de l'ouvrage de référence original publié en 1991, il est désormais disponible dans le monde entier !

AVIS: Auteure à succès de renommée internationale de la série "L'amour est dans la Terre", Melody est née à Cumberland, dans le Maryland, et réside maintenant dans la région des Montagnes Rocheuses. Elle est scientifique et titulaire d’un baccalauréat ès sciences et d’une maîtrise ès arts en mathématiques. Elle travaille les pierres depuis qu'elle est enfant, démontrant toujours un intérêt pour les propriétés géologiques et mystiques de ces enfants de la Terre Mère. Par désir de partager ses recherches et ses connaissances avec ses frères et sœurs de la planète, et par la nécessité de rendre l'information disponible à l'aube de « l'Âge de l'Amour », elle a mis à jour ce livre populaire. En plus de son travail aux États-Unis, elle a enseigné des ateliers de cristal au Brésil, en République d'Afrique du Sud et en Australie, et a tenu des consultations privées en Inde et au Népal.

AVIS: Auteure à succès de renommée internationale, Melody est titulaire d'un baccalauréat ès sciences et d'une maîtrise ès arts en mathématiques. Scientifique résidant au Colorado, sa compréhension approfondie des aspects métaphysiques et minéralogiques du règne minéral a stimulé et favorisé l'intérêt mondial. Elle a beaucoup voyagé à travers le monde et est parrainée pour animer des ateliers complets sur le cristal, des consultations privées et des séminaires de sensibilisation.

AVIS PROFESSIONNELS:

AVIS: Ma famille vend des roches, des cristaux et des minéraux depuis plus de 15 ans comme travail à temps plein. Au cours des deux dernières années, j'ai lancé ma propre entreprise de rock, distincte de la branche familiale principale. Le livre de Melody est généralement considéré comme la ressource officielle d'informations métaphysiques. Nous utilisons ce livre depuis le début pour aider les clients à trouver ce qu'ils recherchent.

Beaucoup de gens trouvent ce livre comme un guide utile et en tirent ce dont ils ont besoin. Les clients le demanderont par leur nom et mon père en garde toujours quelques-uns en stock dans sa boutique pour les vendre. J'ai mémorisé une grande partie de ce livre grâce à une utilisation fréquente. Les informations contenues dans ce livre m'ont aidé à interagir avec des clients et à répondre à leurs besoins que je ne comprendrais peut-être pas autrement. Du point de vue du détaillant, les informations contenues dans ce livre sont très utiles.

AVIS: Je suis un artiste joaillier et ce livre est également connu comme « la bible des pierres précieuses » dans ma maison. Les clients me demandent parfois un talisman pour représenter un certain événement ou un certain objectif, et j'adore ce livre car il m'aide à déterminer les matériaux à utiliser dans ces pièces. Je trouve les descriptions bien écrites et articulées. En fait, j'ai possédé trois exemplaires de ce livre au cours des douze dernières années, car j'en ai offert quelques-uns ! C'était assez bien de partager et d'acheter à nouveau !

AVIS: Ce best-seller est un ouvrage de référence complet sur les propriétés métaphysiques de centaines de minéraux, corrélées aux signes astrologiques.

AVIS DES LECTEURS:

AVIS: C'est un livre assez complet sur la signification des différentes pierres. Bien qu’il ne soit pas exhaustif, il couvre bien plus que ce dont la plupart des gens auront besoin. C'est le meilleur de ce type que j'ai jamais vu. Il n'y a pas de photos, mais le livre décrit la pierre, son aspect, ses gammes de couleurs, ses nombres vibratoires, ses signes astrologiques et toutes les propriétés des pierres. Plus important encore, il entre dans des détails significatifs sur la santé (aide à l'anxiété, la tension artérielle, etc.) et les propriétés métaphysiques de la pierre (aide à la clairvoyance, etc.). Le livre comprend des pierres précieuses et semi-précieuses (diamant, topaze, péridot), ainsi que d'autres pierres (jaspe, etc.), voire des métaux, comme l'or et l'argent.

Même si vous souhaitez rester sur le côté basique de la vie, il existe de nombreuses pierres de bonne énergie, comme le quartz rose ou l'améthyste. J'ai récemment donné du quartz rose à un collègue qui était un peu trop stressé et je lui ai dit de le garder sur son bureau. Maintenant, tu peux me faire caca autant que tu veux, je vois une énorme différence. Moi aussi, j'avais l'habitude de rire de ce genre de choses, jusqu'à ce que je réalise que j'avais tort.

J'ai des amis qui coupent, polissent et enveloppent diverses pierres. J'aime sélectionner une pierre (ou une combinaison de pierres), la faire emballer, puis la rechercher dans ce livre pour voir « pourquoi » je l'ai achetée. Que vous croyiez ou non que les pierres possèdent et transportent certaines énergies, vous pouvez vous amuser avec ce livre. Personnellement, je l'ai trouvé assez éducatif et révélateur.

J'utilise le livre tout le temps. Vous seriez étonné de voir à quel point cela continue d'être « juste sur la cible » pour moi lorsque je recherche quelque chose. J'ai récemment reçu une amie collègue et elle portait un collier tout à fait unique qui avait visiblement été conçu pour elle. Pour ceux qui s'intéressent à la métaphysique, il y avait un symbole japonais recouvert d'un triangle et une pierre spéciale au centre. Bien sûr, le symbolisme a attiré mon regard comme un aimant et j’ai demandé. La pierre était de l'alexandrite. Son mari et son fils lui ont fait confectionner le pendentif après son opération contre le cancer, en signe de combien elle comptait pour eux. De plus, si vous ne le savez pas, la véritable alexandrite est TRÈS chère. Quoi qu'il en soit, j'ai ouvert le livre à Alexandrite et je le lui ai tendu. J'ai dit "lisez-le". Elle l’a fait et elle a été étonnée de voir à quel point sa signification lui convenait parfaitement.

Lorsque je fais fabriquer un pendentif pour quelqu’un en cadeau, je sélectionne d’abord la pierre. Je recherche la signification plus tard et leur donne une copie de la signification. C'est TOUJOURS dans le mille ! Ce livre m'a aidée à m'ouvrir à un tout nouveau monde, nouveau pour moi en tout cas.

AVIS: C'est l'un des livres les mieux écrits sur le travail avec l'énergie du Peuple de Pierre (Royaume Minéral). Ce livre que j'utilise depuis sa première publication au début des années 90. Il y a plus de 700 pages sur les propriétés métaphysiques des pierres, des cristaux. Ce livre détaille l'utilisation de chaque pierre et porte sur les différentes propriétés métaphysiques telles que la gorge, le cœur, l'estomac, ainsi que les différents sept charka.

Si vous aimez savoir quoi porter lorsque vous rencontrez la population en général ou si vous essayez d'attirer l'amour, ou de repousser un être/une énergie négative, ce livre est fait pour cela. Tout au long du livre, vous découvrirez quel type de pierre ou autre ou combinaison de pierre vous aidera le plus. Nous avons tous, à un moment ou à un autre, besoin d'aide tout au long du parcours de notre vie, et puisque nous pouvons tous utiliser un ami dans notre voyage, lisez bien ce livre.

Si vous ne savez pas quoi offrir à cet ami ou parent pour son anniversaire ou toute autre occasion, trouvez-lui un bijou en pierres précieuses qui n'aime pas porter des paillettes et qui confère des propriétés spirituelles supplémentaires au cadeau. Ce livre mérite la note de 5 étoiles pour son contenu et sa perspicacité personnelle.

AVIS: Ce merveilleux ouvrage de référence vous dit tout sur les propriétés métaphysiques et l'utilisation des cristaux. Le chapitre Configurations décrit les formes et structures du règne minéral, de l'Ankh au Cristal de Fenêtre. Il existe des chapitres sur les vibrations numériques, les maîtres nombres et la méthodologie préparatoire, qui servent de guides à ceux qui souhaitent accélérer leur progression sur le chemin spirituel. Le dernier chapitre mentionné traite de l'acquisition, de la dédicace, du nettoyage, de l'éveil, de la charge et de la programmation de vos cristaux.

Le chapitre Applications pratiques fournit des informations sur la méditation des cristaux, la protection, les élixirs et comment traiter les aliments, les plantes, votre voiture et votre aura avec des cristaux. Le chapitre Définitions supplémentaires sert de glossaire de termes, des Annales Akashiques au Yin-Yang. Le corps principal du livre consiste en une liste alphabétique des cristaux et de leurs propriétés, de l'Acanthite à la Zunyite. Ici, l'apparence de la pierre et ses qualités métaphysiques et curatives sont abordées. Des correspondances et des nombres astrologiques sont également fournis.

Le livre a une belle couverture, « Crystals Of Life », de Charley Berryhill et se termine par un index détaillé. C'est un guide très utile et complet sur les cristaux.

AVIS: Si vous êtes comme moi, fasciné par les cristaux, ce livre vous aidera certainement dans votre apprentissage et vos connaissances. Le livre contient des détails sur un ensemble de nombreux cristaux, la majorité, je l'espère, pouvant être obtenus, mais certains moins. J’entends par là qu’ils sont soit extrêmement rares, soit très chers. La disposition des informations sur les cristaux dans le livre est généralement la suivante :

Tout d’abord, comment le cristal se forme et sa gamme de couleurs, suivi de la manière dont le cristal vous aidera. Les 80 premières pages du livre expliquent les types de cristaux, les applications pratiques des cristaux, la préparation des cristaux et des définitions supplémentaires, autant de références auxquelles vous devrez peut-être vous référer dans les catégories de cristaux.

À mon avis, le livre vaut vraiment la peine d'être acheté et constitue un excellent ajout à toute collection de livres que vous souhaiteriez acquérir dans votre recherche de connaissances sur les cristaux. Évidemment, le livre est le point de vue d'une personne sur le monde du cristal, c'est pourquoi j'ai plusieurs livres dans ce domaine. Que ce soit un novice en matière de cristaux ou un cristallier qualifié, je suis sûr que le livre serait bénéfique à tous ceux qui l'utilisent.

AVIS: Ce "Melody Book" particulier (d'autres livres Melody couvrent d'autres "facettes" des pierres... comme les images en couleur, l'application de pierres, etc.), est un livre aussi complet qu'on pourrait l'espérer, concernant les propriétés métaphysiques de cristaux et de pierres particuliers. Il est très rare que vous trouviez un type de pierre (aussi obscur soit-il) qui ne soit pas répertorié ici. C'est « l'encyclopédie ».

AVIS: Ce livre a BEAUCOUP de choses à faire. L'auteur aborde différents types de cristaux (amas, dendriques, passerelles, générateurs, manifestations, obélisques, etc.). On passe ensuite à d'autres sections (acquisition, dédicace, nettoyage, éveil, charge, programmation, méditation, protection, fabrication d'élixirs, etc). Ensuite, la plus grande partie du livre est utilisée pour énumérer les propriétés de centaines de types ou de pierres différentes. L'auteur va même jusqu'à énumérer le signe astrologique et le numéro auquel les pierres sont associées.

AVIS: Ce livre est presque écrasant par sa longueur, mais ne désespérez pas, il contient une tonne d'informations métaphysiques merveilleuses sur les pierres précieuses, les cristaux et les minéraux. Chaque entrée contient une description physique de la pierre et ses propriétés curatives et métaphysiques. Il y a une belle introduction couvrant uniquement les soins et l'utilisation les plus élémentaires des cristaux. Parfois, le langage peut prêter à confusion pour un novice, mais relisez le passage plusieurs fois et vous comprendrez. Si vous aimez guérir, porter ou collecter des cristaux, des pierres précieuses et des minéraux, c'est un livre formidable à avoir. Je n'achète pas de pierres précieuses sans cela.

AVIS: Si vous avez un intérêt pour les cristaux, au-delà de celui d'un géo-ou d'un gemmologue, alors c'est un excellent livre ; en effet, l'un des rares livres concernant les cristaux (avec Le Livre des Pierres et Moldavite : Starborn Stone of Transformation) qui vaut la peine d'être possédé. Les angles géologiques et métaphysiques sont abordés et le livre dans son ensemble est complet. Si un lecteur peut se sentir insatisfait des 700 pages et de ce qu’il contient (pour moins de 20 £), alors franchement, ses attentes sont considérablement plus grandes que les miennes. Il est trop facile de se laisser rebuter par sa couverture (les gens ne tiennent pas compte des vieux dictons) et de souligner trop rapidement qu'il est dépourvu de photographies. Cependant, ce livre est un compagnon et n'a jamais prétendu être définitif - seules l'interaction personnelle, l'expérience, l'observation et la réflexion perspicace peuvent être définitives lorsqu'on parle de métaphysique.

AVIS: J'ai collectionné et lu plusieurs livres sur la guérison par les cristaux. Celui-ci est le livre incontournable pour tout le reste, et maintenant je comprends pourquoi. Tout simplement, il aborde les aspects métaphysiques de plus de pierres que tout autre livre. C'est un gros volume, sans aucun bavardage superflu. Les pierres sont clairement répertoriées et adressées dans un langage concis. Si les détails sont négligés, c'est parce que l'ajout de chaque détail aurait poussé le tout dans plusieurs volumes. C’est l’une des options les plus chères du marché, mais elle vaut bien la dépense supplémentaire. Je n'ai acheté aucun des autres tomes de Melody, mais après avoir vu le travail derrière celui-ci, je vais probablement travailler sur toute la bibliothèque.

AVIS: C'est le livre que beaucoup considèrent comme « l'ouvrage de référence élémentaire standard pour l'étude des propriétés métaphysiques des cristaux et des minéraux. Je sais qu'il existe d'autres ouvrages de référence, comme la Crystal Bible de Judy Hall, mais c'est celui-ci qui est le plus souvent mentionné par les amateurs de cristaux lorsqu'ils souhaitent décrire des choses comme les propriétés de guérison et de méditation. Il y a de brèves descriptions physiques de chaque minéral, suivies des propriétés et utilisations métaphysiques généralement connues. Une façon de dire que ce livre est très populaire : il est difficile d'en trouver des exemplaires d'occasion, et lorsque vous le faites, ils coûtent cher. Pour résumer mon avis : commencez par « Love Is In the Earth ». Melody vous donnera de petites informations que vous pourrez utiliser pour commencer vos recherches plus approfondies.

AVIS: Ceci n'est PAS un livre d'images sur les roches et les pierres précieuses. Il s’agit plutôt d’une encyclopédie complète de tout ce qui est connu et cru sur la roche ou la pierre précieuse par des personnes de disciplines et de pouvoirs divers. Clairvoyant, mystique, curieux : quelle que soit la question, vous trouverez probablement la réponse ici. Autrement dit, tout sauf l'image. Pourtant, c’est un « incontournable » qui ne vous décevra pas.

AVIS: Si vous êtes un collectionneur de cristaux ou un chien de roche, ce livre est fait pour vous ! Il contient tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les cristaux et les pierres ! Ce livre décrit des cristaux et des pierres dont je n'avais jamais entendu parler auparavant. Je possède désormais des bijoux avec certaines de ces pierres rares car je comprends mieux leurs propriétés métaphysiques. Tout collectionneur devrait posséder ce livre ! C'est une encyclopédie sur toutes les pierres et cristaux !

AVIS: C'est le livre définitif pour la recherche sur les propriétés mystiques des pierres précieuses et semi-précieuses. Il s’agit de loin de la liste de pierres la plus complète et la plus complète, ainsi que du texte le plus documenté que j’ai rencontré sur le sujet. L’auteur met également un point d’honneur à croiser les points de chakra auxquels correspond chaque pierre, son signe astrologique et le nombre auquel elle vibre. Ce dernier a été particulièrement utile pour relier mes recherches sur les pierres à mes recherches sur l’alphabet hébreu.

AVIS: Ce livre m'a été d'une grande aide. C'est le texte le plus complet concernant les propriétés métaphysiques des cristaux, des minéraux et des métaux que je n'ai pas encore rencontré. Ce livre est constitué de pages et de pages d'énergie qui apporteront un grand bénéfice à tous ceux qui recherchent sa guidance. Je ne peux que le recommander à tous ceux qui pourraient être intéressés par le travail énergétique avec les cristaux et la lithothérapie, qu'elle soit personnelle ou mutuelle. Pour tous les minéraux qui ne sont pas inclus, deux annexes complètent ce travail. Puisse ce livre vous guider et vous aider dans votre voyage si vous choisissez de le permettre ! ~ Puissiez-vous tous choisir de vivre une vie de paix, d'harmonie, de joie et d'amour !

AVIS: Merci à Mélodie ! C'est le livre le plus complet que j'ai trouvé pour apprendre les propriétés métaphysiques associées aux cristaux, pierres, minéraux, fossiles, etc. 726 pages d'informations sur plus de 1 000 cristaux et pierres ! Vous êtes sûr d'en trouver beaucoup dont vous ignoriez l'existence et des informations sur de nombreuses informations sur lesquelles vous vous êtes toujours posé des questions. Ce livre s'adresse à ceux qui s'intéressent aux propriétés curatives et à l'énergie émise par les cristaux/pierres. Si vous avez besoin d'une référence géologique des pierres, cherchez un autre livre. Si vous avez besoin d'images (il n'y en a pas dans ce livre), recherchez le supplément illustré de Melody. J'ai toujours été sensible à l'énergie des pierres et Melody est concise et pratique dans ses évaluations. Elle fait un excellent travail en communiquant les informations sans en faire trop. En plus d'être un ouvrage de référence essentiel, il est agréable d'ouvrir ce livre au hasard et d'en apprendre davantage sur les cristaux et les pierres.

AVIS: Un magasin métaphysique où je suis allé en avait un derrière le comptoir. Elle m'a prévenu que cela pourrait être difficile à trouver et coûteux si je le faisais. Je suis tellement contente de l'avoir finalement trouvé ! J'avais "Le Livre des Pierres", et même s'il est bon, celui-ci est beaucoup plus complet. Il semble être d'accord sur la plupart des points avec les autres manuels de pierre que je possède, et je n'ai pas rencontré de description avec laquelle je serais totalement en désaccord. C'est maintenant ma référence de cristal préférée

AVIS: Je ne pense pas qu'un autre livre sur le sujet puisse s'en rapprocher ou être comparé à "L'amour est dans la Terre". Avant, je pensais que "Healing Stoned" était assez spécial (et, à sa manière, il l'est toujours) ; cependant, l'étendue, la profondeur et les détails de "Love Is In The Earth" le placent dans une classe à part. Merci Mélodie!

AVIS: J'ai assisté à un spectacle de rock/gemme et je cherchais la signification métaphysique d'une pierre précieuse qui m'intéressait. Le vendeur avait ce livre comme référence et on pouvait dire qu'il avait été souvent utilisé. J'ai beaucoup aimé les explications et j'en ai commandé une en rentrant chez moi. Le livre ne contient pas de photos des pierres précieuses mais contient des informations faciles à lire sur les cristaux. Il contient également une liste très complète.

AVIS: J'ai ce livre depuis des années et je continue de l'acheter pour des amis qui commencent tout juste à se renseigner sur les cristaux et les pierres précieuses. Il n’existe tout simplement pas d’autre livre comparable à celui-ci. C’est détaillé, informatif et descriptif. C'est LA BIBLE de tous les livres sur les cristaux et pierres précieuses. Parfait pour toute personne souhaitant en savoir plus sur le règne minéral. Vraiment un guide de référence incontournable.

AVIS: On m'a dit que les informations sur les minéraux ne sont pas tout à fait exactes, mais les qualités curatives dues aux vibrations des différentes pierres/minéraux sont très utiles ! Comme vous le diront les physiciens, tout vibre et les vibrations affectent d'autres vibrations (comme les ondulations d'un caillou jeté dans un étang sont affectées par les ondulations du prochain caillou jeté) et l'être/objet d'où provient la vibration.

AVIS: Je suis vraiment passionné par les cristaux et leurs diverses caractéristiques et "vibrations". Ce livre a été révisé depuis sa première publication pour inclure plus d'informations. Il répertorie tous les cristaux, géodes et pierres précieuses que l’on peut imaginer ! Il donne de bonnes informations sur les qualités métaphysiques attribuées aux roches et minéraux. Il est détaillé et couvre les sous-ensembles de cristaux, etc., et est bien organisé. J'ai BEAUCOUP utilisé ce livre comme référence et les informations sont exactes et complètes.

AVIS: Très bonne qualité, ce livre m'a été recommandé par une "doula" qui a estimé que c'était la meilleure qualité disponible. Beaucoup d'informations détaillées sur chacun des cristaux, référencées et indexées. Il existe également d'autres volumes de cristaux qui ne figurent pas dans ce livre.

AVIS: Un livre classique sur les cristaux. Il m'a été recommandé par un vendeur sur eBay car j'étais intéressé par les aspects métaphysiques/guérison des cristaux, alors je l'ai acheté. Il y a une multitude d’informations et je peux envisager de conserver ce livre comme référence pendant de nombreuses années à venir.

AVIS: C'est une grande encyclopédie avec une richesse d'informations magiques et métaphysiques ! Et le design est charmant, c'est comme s'il possédait réellement l'énergie élévatrice des cristaux qu'il décrit. Il est très complet et contient des entrées auxquelles je ne m'attendais même pas ! Si vous aimez les cristaux, surtout dans un contexte magique, c'est une bibliothèque personnelle indispensable.

AVIS: Je suis nouveau dans le monde des minéraux et des pierres précieuses, donc ce livre semble contenir de tout, y compris de nombreuses variétés dont je n'ai jamais entendu parler. Il regorge d'informations intéressantes sur les cristaux et a grandement amélioré mon appréciation et ma compréhension des merveilles du règne minéral. Je le recommande vivement à toute personne s'intéressant aux trésors de la terre, que ce soit à des fins de guérison ou simplement de plaisir personnel.

AVIS: Il s'agit d'un livre « épais » étonnant qui contient des informations sur presque toutes les pierres, minéraux et cristaux. Ce que j'aime dans ce livre, c'est que les informations contenues dans le livre ont été intuitives par l'auteur. J'ai trouvé plus de descriptions de pierres dans ce livre que dans n'importe quel autre, et j'y fais constamment référence. En tant que praticien/guérisseur chamanique, ce livre a été pour moi un atout inestimable.

AVIS: Il s'agit de la « Bible » ultime de référence concernant les pierres, les cristaux, leurs utilisations et leurs significations. Je l'ai offert en cadeau parce que je savais que c'était le livre le meilleur et le plus complet sur ce sujet.

AVIS: C'est un livre très complet qui recense les propriétés des pierres. Pas de photos, donc si vous voulez savoir ce qu'est une pierre en particulier, ce n'est pas l'endroit pour cela, mais si vous voulez connaître les propriétés des pierres, c'est le seul endroit où aller.

AVIS: Ce livre est un incontournable pour quiconque travaille avec des pierres dans sa pratique magique. La liste des pierres et de leurs propriétés est complète. Les informations présentées sont abondantes et faciles à comprendre.

AVIS: Melody décrit une vaste gamme de cristaux et de minéraux dans ce livre, elle couvre leur structure, certaines données géologiques, leur histoire, leurs propriétés curatives et comment travailler avec eux. Un superbe ouvrage de référence indispensable si vous travaillez avec des cristaux.

AVIS: C'est le premier livre d'une trilogie de livres écrits par Melody. Je le recommande à toute personne s'intéressant aux propriétés métaphysiques des cristaux. Il est écrit d’une manière claire et non pelucheuse que les amateurs de cristal les plus novices peuvent comprendre. Un incontournable de la bibliothèque new age.

AVIS: J'ai acheté ce livre pour remplacer un exemplaire plus ancien que nous considérons comme la « bible de cristal ». Je ne voulais pas me passer de ce livre. Si vous aimez les cristaux ou si vous souhaitez simplement en savoir plus sur eux, ce livre regorge d'informations sur certains dont vous n'avez probablement jamais entendu parler, notamment en ce qui concerne leurs utilisations ésotériques. Éveillez-vous et enrichissez vos connaissances sur les « roches » et leurs propriétés. Je vous recommande de lire ce livre !

AVIS: J'adore ce livre. Le mien est réservé et en lambeaux à cause d’une utilisation aussi intensive. Je travaille la pierre et le perlage et ce livre aide vraiment à personnaliser ce que je fais car il contient les propriétés métaphysiques des pierres. Je l'ai acheté pour ma mère parce qu'elle travaille avec des pierres et des pierres précieuses. Elle aime aussi sa copie. Je recommande vivement ce livre à tous ceux qui aiment la terre !!

AVIS: Le meilleur livre métaphysique des Cristaux. Le livre de Melody est dans un format facile à lire avec des informations détaillées telles que le nettoyage, les configurations et les applications pratiques pour travailler avec tous les types de cristaux. J’aime particulièrement les atouts curatifs de chaque cristal. Ce livre devrait être dans la bibliothèque de tout guérisseur.

AVIS: Plus de 700 pages sur les propriétés métaphysiques des pierres, cristaux. Excellent ouvrage de référence. Ce livre ne contient pas de photos, je vous recommande donc d'acheter le livre séparé "L'amour est dans la terre minéralogique picturale".

AVIS: J'ai acheté ce livre parce que j'ai un fort intérêt pour les cristaux et leurs propriétés. Ce livre est l'un des livres les plus complets que j'ai trouvé avec les informations dont j'ai besoin. Je suis maître/enseignant Reiki et j'utilise des cristaux dans mon travail de guérison. Ce livre est un merveilleux guide pour moi afin de mieux m'aider moi-même et aider les autres dans leur parcours de guérison.

AVIS: Super livre !! Tout ce que vous pourriez vouloir savoir sur les cristaux se trouve dans ce livre. Bien sûr, vous devez être ouvert à la métaphysique pour vous sentir aussi ravi que moi. J'aime aussi beaucoup la partie du début sur l'utilisation des cristaux. Idéal pour ma pratique du Reiki.

AVIS: J'ai acheté ce livre parce que je collectionne des roches et ce livre est très détaillé sur le sujet des roches. Les livres vous expliquent à quoi vibrent les roches ainsi que leurs propriétés spirituelles. Le livre est très facile à utiliser et à comprendre. Il n’y a rien que je n’ai pas aimé dans ce livre. Je recommanderais ce livre à d'autres.

AVIS: J'adore cette série. Ce livre a été le premier livre « métaphysique » que j’ai vraiment trouvé efficace. Tout dépend des roches, de ce qu'elles sont et de ce que sont et peuvent faire leurs propriétés « spéciales ». Je le recommande vivement au débutant ou au travailleur énergétique plus expérimenté. Je me retrouve encore à l’utiliser comme ouvrage de référence pour tant de questions différentes ! Sûrement un livre qui devrait être dans toutes les bibliothèques.

AVIS: Ce livre m'a été fortement recommandé par un de mes très chers amis. Elle m'a guidé à travers des moments difficiles et est devenue l'amie la plus incroyable que j'aie jamais eue. Ce livre (aussi ringard que le titre puisse paraître) est un guide pour toute personne intéressée par les significations métaphysiques des pierres précieuses et des minéraux. La chose à avoir.

AVIS: Mon livre préféré sur les cristaux ! Melody est un canal épique, et je crois que pour tout livre que vous lisez sur de tels sujets, il est toujours important que l'auteur soit en phase avec les hautes fréquences pour garantir que les informations qu'il transmet sont pures. Personnellement, je pense que c'est le cas de ce livre.

CONTEXTE SUPPLÉMENTAIRE:

LES PIERRES PRÉCIEUSES DE L'HISTOIRE ANCIENNE: Tout au long de l'histoire, on croyait que les pierres précieuses étaient capables de guérir les maladies ou d'offrir une protection. Trouvé en Égypte et daté de 1500 avant JC, le « Papyrus Ebers » offrait l'un des manuscrits thérapeutiques les plus complets contenant des prescriptions utilisant des pierres précieuses et des minéraux. Dans les civilisations orientales de la Chine, de l’Inde et du Tibet, les pierres précieuses étaient appréciées non seulement pour leurs propriétés médicinales et protectrices, mais aussi pour leur amélioration éducative et spirituelle. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples d’utilisations et de croyances concernant des variétés spécifiques de pierres précieuses dans le monde antique.

Quartz: Le quartz (« cristal de roche ») a attiré l'attention de diverses cultures anciennes avec sa transparence brillante et ses tons magnifiques. Pour les Grecs de l’Antiquité, il s’agissait de « krystallos », d’où dérive le nom « cristal ». Pour les anciennes cultures slaves, il s'agissait de « maladroit », d'où le nom « quartz » a finalement été dérivé. La forme la plus claire de quartz est le cristal de roche, utilisé depuis l’Antiquité pour fabriquer des « boules de cristal ». Les cristaux de quartz incolores ont toujours été populaires dans les bijoux depuis même l'histoire ancienne préenregistrée en raison de légendes mystiques concernant le « pouvoir » des cristaux de quartz. Dans le monde antique, le quartz était utilisé comme pierre ornementale, pour fabriquer des pierres précieuses pour les bijoux, ainsi que pour fabriquer des outils et des armes. Le quartz était également broyé par les cultures anciennes pour produire des formes primitives de verre et de céramique. Les bijoux et amulettes en faïence étaient produits en masse dans l'Égypte ancienne, à partir de quartz broyé et de divers minéraux ajoutés pour produire de la couleur (comme le minerai de cuivre pour le bleu-vert ; le minerai de fer pour le rouge et l'orange, etc.). Des bijoux et amulettes en céramique similaires ont également été produits par les anciennes cultures sumérienne et babylonienne.

Selon une ancienne légende, le soleil et l’univers étaient contenus dans un énorme cristal. Les anciens ont également longtemps pensé que le quartz était de la glace pétrifiée. Il y a cinq mille ans, les Sumériens coupaient et gravaient diverses pierres de quartz comme sceaux cylindriques et les utilisaient plus tard comme sceaux annulaires. Comme les Sumériens ont inventé l'écriture, le quartz est probablement l'un des premiers matériaux en pierre précieuse sur lequel on peut écrire, et également utilisé comme tampon pour faire une impression écrite dans l'argile. Les anciens Perses croyaient que les amulettes de quartz placées sur un bébé garantissaient une bonne nutrition du nourrisson. Il existe de nombreux exemples dans divers musées du monde entier de pierres de quartz sculptées qui étaient populaires en Grèce et à Rome comme intailles pour les chevalières. Un style particulièrement populaire montrait la moitié supérieure du corps d’un homme avec une main levée, prononçant un jugement. Ces pièces auraient été particulièrement efficaces comme talisman lors d’un procès. Les anciens Celtes utilisaient des amulettes en cristal de roche pour donner à l’eau des puits de guérison un pouvoir magique. Les ruisseaux qui coulaient produisaient également de l’eau curative. Les « pierres étoiles » de quartz étaient collectées dans un ruisseau courant, placées dans l’eau bouillante du même ruisseau, puis l’eau, imprégnée du pouvoir curatif des cristaux, était ensuite donnée au patient. On croyait également que les cristaux de quartz pouvaient guérir l’infertilité.

Le cristal de quartz est également utilisé dans les cérémonies religieuses et chamaniques depuis des milliers d’années. Dans le monde grec antique, le quartz était utilisé dans les mystères d'Éleusiniens, cérémonies d'initiation organisées chaque année pour le culte de Déméter et Perséphone basé à Eleusis dans la Grèce antique, pour produire le feu sacré en concentrant la chaleur du soleil pour enflammer les copeaux de bois. Les chamanes amérindiens auraient utilisé des cristaux de quartz comme amulettes de divination et de chasse, croyant qu'ils étaient habités par des esprits qui devaient être nourris périodiquement en frottant les cristaux de quartz avec du sang de cerf. Les Cherokee étaient connus pour utiliser des cristaux de quartz pour les pierres divinatoires. Les aborigènes australiens considèrent le cristal de quartz comme une pierre de pluie et l'utilisent lors de cérémonies destinées à apporter la pluie. Et bien sûr, dans le monde antique, pendant des milliers d’années, de gros morceaux de cristal de quartz étaient taillés et polis pour former des sphères, un outil de visualisation qui permettait aux praticiens de prédire l’avenir en scrutant leurs boules de cristal.

Dans le monde médiéval européen du XIVe siècle, il était courant que le cristal de quartz soit gravé de l'image d'un homme en armure tenant un arc et des flèches. Le talisman résultant garderait alors à la fois le porteur et l’endroit où il se trouvait. Le quartz est très populaire dans la fabrication de bijoux car il est très dur et durable. Certaines des variétés de quartz les plus populaires comprennent l’améthyste (quartz violet), la citrine (quartz jaune) et l’aventurine (quartz vert). D'autres variétés populaires incluent « l'oeil de tigre », le quartz rose relativement rare, l'onyx et diverses formes d'agate (comme le jaspe). Le « quartz rose » est la plus rare de ces différentes variétés de quartz. Les anciens Assyriens et Romains ont été parmi les premiers à utiliser le quartz rose, sculpté et facetté pour fournir des pierres précieuses, les Romains les utilisant également pour sculpter des intailles pour les chevalières. Le quartz rose était considéré comme un gage d'amour parmi les anciens Romains et Assyriens.

Le quartz fumé est un quartz brun transparent qui est populaire pour ses gros cristaux à facettes inhabituels. Le quartz fumé du mont Cairngorm, en Écosse, est connu sous le nom de « cairngorm » et est depuis l'Antiquité une pierre précieuse ornementale préférée des Écossais et des Celtes. Aujourd’hui encore, le quartz fumé est porté dans les broches des costumes traditionnels des Highlands. Le quartz Oeil de Tigre contient du fer brun qui produit sa couleur jaune doré. Les pierres taillées en cabochon de cette variété présentent la chatoyance (petit rayon de lumière à la surface) qui ressemble à l'œil félin d'un tigre et sont extrêmement populaires dans diverses cultures asiatiques depuis des milliers d'années. C'était un produit commercial très important dans l'Inde ancienne. Et bien sûr, la variété transparente et incolore du quartz est encore connue sous le nom de cristal de roche. Bien que le quartz incolore soit relativement courant, les grands spécimens impeccables ne le sont pas. Dans l’Antiquité, le cristal de roche était souvent utilisé dans la fabrication de bijoux, en particulier dans les pièces sculptées.

Dans le monde antique, on croyait que le quartz possédait également une valeur « médicinale » puisque lorsqu’il était appliqué sur une zone enflammée, il agissait comme une « banquise ». Il a également été utilisé pour soigner les troubles mentaux, les problèmes pulmonaires (y compris l'emphysème), les maux de gorge, les problèmes de peau, les troubles du système circulatoire (y compris les varices et les hémorragies) et les troubles du système respiratoire. Il était également utilisé pour soulager la douleur (en particulier les maux de tête), pour soigner les problèmes de vision et pour renforcer le système immunitaire. Le quartz rose était utilisé comme remède contre le stress, les problèmes de santé cardiaques et circulatoires. Sur le plan métaphysique, on pensait que le quartz améliore l'intuition, la clarté mentale et la concentration, la stabilité émotionnelle, la confiance, la créativité, l'amour et la romance ; et on pensait également qu'il augmentait la fertilité. Considéré comme un éveil spirituel, le quartz était censé aider à équilibrer et à amplifier l’énergie corporelle, les émotions et les pensées, produisant un champ d’énergie naturellement équilibré à l’état solide en activant tous les niveaux de conscience. Et en tant que générateur d'énergie de la nature, on pensait qu'il attirait la lumière blanche dans le corps physique, aidant ainsi à diagnostiquer les maladies, à stimuler les fonctions cérébrales et à activer les glandes pinéales et pituitaires [AncientGifts].

Quartz fumé: Le quartz fumé du mont Cairngorm, en Écosse, connu sous le nom de « cairngorm », est depuis l'Antiquité une pierre précieuse ornementale préférée. C'est la pierre précieuse nationale de l'Écosse et elle y est considérée comme une pierre sacrée depuis des millénaires, une croyance remontant aux druides. La population celtique des Britanniques appelait « morion » le quartz fumé qu'ils extrayaient dans les montagnes de Cairngorm, dans les hautes terres écossaises, et les cristaux jaune-brun à gris-brun qui y étaient extraits étaient « cairngorm ». À partir du XVIIe siècle, les artisans d'armes écossais commencèrent à incorporez du quartz fumé ou des citrines des montagnes de Cairngorm dans des broches d'épaule, des épingles de kilt et des pommeaux de poignard.

>

Le quartz fumé était et est toujours une pierre ornementale préférée sertie dans le pommeau du poignard écossais, ou « poignard noir », un long poignard à lame droite qui est une condition préalable au costume des Highlands, apparu pour la première fois au XVIIIe siècle comme accessoire militaire. . Le « sgian dubh » (littéralement « poignard noir » mais également connu sous le nom de « couteau à chaussettes ») était invariablement porté dans un endroit caché, très souvent sous l'aisselle. Cependant, lorsqu'ils appelaient un autre ménage, le protocole des Highlands appelait les hommes à déposer leurs armes (argile ou épée large, dague, pistolets, etc.) à la porte d'entrée. Néanmoins, même lorsqu'ils rendaient visite à des amis, il n'était pas prudent d'être entièrement désarmé, c'est pourquoi les Highlanders gardaient leur dague à portée de main.

Mais par courtoisie envers son hôte, le bon gentleman des Highlands le retirait de sous son aisselle et le plaçait quelque part où son hôte pouvait le voir, généralement dans son bas, ce qui permettait d'ailleurs d'y accéder encore plus rapidement en cas de besoin. Même le sceptre royal écossais comporte une pierre de cairngorm. Il est fait de vermeil et surmonté d'une sphère de 2½ pouces de quartz fumé écossais et d'une perle écossaise. C'était un cadeau en 1494 après JC du pape Alexandre VI au roi Jacques IV, comme symbole du soutien papal à l'Écosse, une « fille spéciale » du Saint-Siège.

Avec une couronne royale et une épée, les trois objets forment les « honneurs » écossais, utilisés pour la première fois ensemble lors du couronnement de Marie, reine d'Écosse, au château de Stirling en 1543. Ils ont été utilisés pour la dernière fois lors du couronnement du roi Charles II au Scone Palace, l'ancien lieu de couronnement des rois d'Écosse, le 1er janvier 1651, le dernier couronnement jamais eu lieu en Écosse. D’autres cultures anciennes utilisaient du quartz fumé, et les montagnes de Cairngorm n’étaient pas la seule source de quartz fumé dans le monde antique. Une grande partie du quartz fumé du monde méditerranéen classique provenait des Alpes suisses. Des fragments de vases en quartz fumé ont été découverts lors des fouilles de l’ancienne Ur babylonienne.

Le quartz fumé était populaire dans l’Antiquité auprès des Romains, qui utilisaient cette pierre pour sculpter des sceaux en taille-douce. Au Moyen Âge, le gisement le plus important de quartz fumé se trouvait en Haute-Silésie (aujourd'hui Pologne). Selon la légende, une boule de cristal de quartz fumé était l'outil de scrutation ou de plongée utilisé par le célèbre Dr John Dee (1527-1608), alchimiste, mathématicien, astrologue, magicien et devin de la cour de la reine Elizabeth I d'Angleterre (1533- 1603). Dans l’Europe médiévale, les pierres précieuses de quartz fumé étaient souvent gravées de l’image d’un homme en armure tenant un arc et des flèches. La pierre était censée protéger celui qui la portait et l'endroit où elle se trouvait.

Les praticiens modernes appellent parfois le quartz fumé « la pierre des rêves », car on pense qu’il améliore les rêves, la méditation et les capacités de canalisation. Le quartz fumé est considéré comme calmant, apaisant, réconfortant et stabilisant, avec le pouvoir de rétablir l'équilibre et l'harmonie, de transformer les émotions négatives en énergies plus positives et d'améliorer la clarté de la pensée. Les praticiens modernes utilisent le quartz fumé pour traiter le stress, la dépression, les cauchemars, la peur, la panique, la dépression et le pessimisme. On pense qu’il aide à éliminer les « déchets psychiques » et qu’il favorise le courage d’apporter des changements et de briser les mauvaises habitudes, en particulier les vieilles croyances et émotions qui empêchent de vivre pleinement la vie.

Sur le plan physique, le quartz fumé est considéré comme un puissant guérisseur, utilisé pour aider à éliminer les toxines du corps et favoriser le bon fonctionnement des reins (soulageant la rétention d'eau), des surrénales et du pancréas. Il est également utilisé pour aider à équilibrer les énergies sexuelles et à augmenter la fertilité. Porté comme une amulette, le quartz fumé est censé garder l'esprit clair, bannir la confusion, dissiper l'ambivalence, fortifier la résolution, aider le porteur à se concentrer consciemment sur la croissance spirituelle et à accroître sa compréhension de la nature et de l'environnement. Les spiritualistes contemporains affirment que le quartz fumé Smokey Quartz est une pierre de visualisation très puissante, révélant des visions de dragons, d'étranges royaumes astraux et d'anciens secrets [AncientGifts].

Quartz Rose: Outre les perles, qui ont été « découvertes » comme pierres précieuses par l'homme préhistorique, diverses formes de quartz (telles que la cornaline, l'améthyste et le quartz rose), la turquoise et le lapis-lazuli sont les pierres précieuses les plus anciennes utilisées dans la fabrication de bijoux. Le « quartz rose » est la plus rare de ces différentes variétés de quartz. Le quartz rose transparent de qualité pierre précieuse est très rare et est généralement si pâle qu'il ne montre pas beaucoup de couleur, sauf dans les grandes tailles. Les nuances roses du quartz rose sont dues à la présence de titane. Les anciennes sources de quartz rose étaient des mines de Namibie. Des perles de quartz rose ont été trouvées dans des sépultures mésopotamiennes remontant à au moins 7 000 avant JC. Les bijoux produits par les anciens Assyriens vers 800 avant JC contenaient du quartz rose.

Les Romains utilisaient également le quartz rose pour sculpter des intailles pour les chevalières, ainsi que des pierres taillées et facettées pour fournir des pierres précieuses pour les bijoux. Les anciens Assyriens et Romains considéraient le quartz rose comme un cadeau traditionnel exprimant l’amour ou l’affection. Dans l’Egypte ancienne, des masques taillés dans le quartz rose étaient utilisés pour embellir la peau. Les anciens Grecs associaient la pierre précieuse au dieu Eros, qui, selon la légende, éprouvait de la pitié pour les humains lorsqu'il voyait la douleur et la solitude causées par la colère. Il créa donc le quartz rose dans l'espoir que sa belle couleur et sa douce énergie susciteraient l'amour et le désir. parmi les gens. Dans l’Antiquité et jusqu’au Moyen Âge, on croyait que le cosmos se reflétait dans les pierres précieuses. Le quartz rose était associé à Vénus, probablement dû à l'association classique du quartz rose avec la déesse romaine de l'amour, Vénus.

Un important gisement de quartz rose a été découvert en 1756 après JC dans le sud de la Bavière, près de la frontière allemande avec la République tchèque, une région appelée les forêts bavaroises. Le matériau était si intensément coloré qu’on disait qu’il ressemblait à du spinelle. Entre sa découverte en 1756 et 1880, 16 000 tonnes de quartz rose ont été extraites et utilisées pour produire de la vaisselle en cristal comme des assiettes, des bols, des verres, etc., pour l'Europe victorienne. Aujourd'hui, la vaisselle fabriquée à partir de ce matériau est très recherchée par les collectionneurs et atteint des prix très intéressants. En raison de sa couleur douce, le quartz rose a longtemps été considéré dans le monde antique comme un cristal apaisant et apaisant favorisant l’amour et la guérison. Il était également associé à la féminité.

On pensait que placer un quartz rose sous son oreiller la nuit favorisait un sommeil paisible et une inspiration créative. Ses utilisations médicales comprenaient son utilisation comme remède contre les troubles cutanés (y compris la guérison des tissus cicatriciels, les brûlures et les ampoules), le stress, les problèmes de santé cardiaques et circulatoires, y compris sa valeur perçue dans la libération de l'excès de liquides et d'impuretés dans les cellules du corps. Le quartz rose était également utilisé pour prévenir les rides, traiter l’asthme, les problèmes de vue, les migraines, la fièvre, les contusions et les douleurs osseuses, la fatigue, les douleurs menstruelles et la sensibilité.

Sur le plan métaphysique, on pensait que le quartz rose aidait à éliminer les émotions négatives telles que la jalousie, la colère et la peur, mais aussi à soulager les chagrins et les traumatismes psychiques. On croyait également qu’il renforçait l’intuition, la confiance, la créativité, l’amour et la romance ; et on pensait également qu'il augmentait la fertilité. On croyait également qu'il renforçait la conscience du porteur de la beauté et de la magie du monde et qu'il l'aidait à maintenir un environnement paisible et harmonieux. Le port du quartz rose était également considéré comme thérapeutique pour les personnes souffrant de dépression, de faible estime de soi ou de haine de soi. Le quartz rose était perçu comme étant associé au pouvoir de guérison du pardon et était donc utile pour ouvrir le cœur, guérir la douleur des bouleversements passés et libérer la culpabilité et les vieilles rancunes. On pensait également qu'il était efficace pour aider à équilibrer les aspects masculins et féminins chez les hommes et les femmes [AncientGifts].

Quartz rutilé : Le quartz rutilé présente des inclusions de rutile de couleur dorée (apparaissant comme des aiguilles dorées) qui sont en fait des cristaux de dioxyde de titane. Le titane est bien entendu un métal de haute technologie connu pour sa résistance à l’usure et aux températures élevées. Cependant, pour les anciens, ces inclusions brillantes d’apparence métallique dorée étaient évidemment des rayons de soleil capturés, figés dans le quartz pendant la période glaciaire. C'était une croyance répandue tout au long de l'époque médiévale, lorsque les premiers alchimistes croyaient encore que le quartz était de l'eau que les glaciers envahissants avaient gelée et pétrifiée. [Cadeaux anciens].

Agate: L'agate doit son nom à son ancienne source, la rivière Achates en Sicile, maintenant connue sous le nom de rivière Drillo, qui reste une source majeure de cette pierre précieuse. La pierre précieuse a été ainsi nommée par le philosophe/naturaliste grec ancien Théophraste du 4ème siècle avant JC, qui a « découvert » la pierre le long de la rive de la rivière (il existe une opinion dissidente selon laquelle le mot agate est dérivé du mot grec « agateес » – signifiant heureux). Les Grecs utilisaient l'agate pour fabriquer des bijoux et des perles. Les marins de la Grèce antique portaient des amulettes d’agate pour se protéger des périls de la mer. Les Grecs de l’Antiquité utilisaient également l’agate pour soulager les douleurs d’estomac et la diarrhée.

Cependant, l'homme avait déjà utilisé l'agate à des fins décoratives et amulétiques pendant des milliers d'années avant les Grecs de l'Antiquité, d'abord par l'homme de l'âge de pierre en France vers 25 000 avant JC. Les découvertes archéologiques démontrent que les anciens Égyptiens utilisaient l'agate bien avant 3 000 avant JC pour des talismans. , amulettes, sceaux, anneaux et récipients. Durant la période ptolémaïque (du quatrième siècle avant JC au premier siècle après JC), les anciens Égyptiens sculptaient de l'agate sculptée en scarabées. Les anciens Égyptiens croyaient que l’agate grise, portée autour du cou, protégerait et guérirait la raideur du cou.

L'agate était également extrêmement populaire pour la fabrication de bijoux dans l'ancienne Sumer, et l'agate faisait partie des artefacts archéologiques découverts sur le site de Knossos en Crète, prouvant son utilisation par la culture minoenne de l'âge du bronze (environ 1 800 avant JC). On croyait que les magiciens persans possédaient le pouvoir de détourner les tempêtes grâce à l’utilisation de talismans en agate. Les anciens Perses croyaient également que l’agate conférait de l’éloquence à celui qui la portait. Les anciens Perses (ainsi que d’autres cultures anciennes du Proche-Orient) utilisaient également l’agate comme antidote aux fièvres en plaçant l’agate dans la bouche. On disait qu’il soulageait la soif et réduisait la température corporelle.

Les anciens Babyloniens utilisaient l'agate rouge pour traiter les piqûres et les piqûres d'insectes, l'agate verte pour traiter les infections oculaires et l'agate noire (onyx) pour protéger les femmes des maladies. Les talismans d'agate étaient portés dans l'ancien Moyen-Orient pour maintenir le sang en bonne santé. Dans l’Asie ancienne, les agates étaient utilisées par les voyants et les magiciens pour voir l’avenir. L'agate était très appréciée comme talisman ou amulette dans de nombreuses autres cultures anciennes. On disait qu’elle étancheait la soif et protégeait des fièvres. Une autre croyance répandue dans le monde antique était que porter l’agate comme talisman rendrait celui qui le porte invisible, le protégeant ainsi du danger. Les athlètes du monde antique portaient des amulettes en agate, convaincus que l'agate leur donnerait un supplément d'énergie pendant la compétition et les aiderait à retrouver leurs forces par la suite.

L'agate était également portée par diverses cultures anciennes comme protection contre la noyade, les chutes, les fées espiègles et le poison, et était également considérée comme un talisman efficace pour protéger les jeunes enfants du danger. Les agriculteurs de nombreuses civilisations anciennes (y compris les Romains) portaient des talismans en agate pour garantir une bonne récolte. Les Romains, ainsi que les Grecs de l’Antiquité, utilisaient largement l’agate dans leur production de camées et de sceaux en taille-douce (comme dans les chevalières). L'agate mousse, selon les Romains, avait un pouvoir divin et une pierre d'agate était utilisée pour broyer les ingrédients des lotions et autres onguents, croyant que cela améliorerait la vue et/ou l'humeur.

Une célèbre collection de quatre mille bols en agate accumulée par Mithradate, roi du Pont (Turquie hellénique) illustre la grande valeur que le monde antique avait pour l'agate. Les bols en agate étaient également populaires dans l’Empire byzantin. La collection de bols en agate est devenue courante parmi la royauté européenne à la Renaissance et de nombreux musées en Europe, dont le Louvre, en possèdent des exemples spectaculaires. Les premiers Celtes de Grande-Bretagne utilisaient cette pierre précieuse pour prévenir les maladies de la peau et, dans la mythologie celtique, l'agate orange était considérée comme une puissante protection contre les dragons. Les Vikings et les Saxons utilisaient l'agate pour retrouver des objets perdus à l'aide d'une hache et d'une pierre, une méthode de divination connue sous le nom d'« axinomanie ».

Lors de cette cérémonie, une hache à deux têtes était chauffée au rouge, puis la tige était enfoncée dans un trou. Un galet d'agate rond était ensuite placé sur la tête de hache verticale. Si le caillou restait au sommet de la hache, la personne qui posait la question devait chercher ailleurs l'objet perdu. Si le caillou tombait au sol, la personne qui interrogeait devait suivre la direction de la pierre qui roule pour retrouver l'objet manquant. Lors des guerres romaines avec les Gaulois (au premier siècle avant JC), des gisements d'agate ont été découverts le long de la rivière Nahe (affluent du Rhin) en Allemagne. Les installations de taille de pierres précieuses installées là par les Romains ont survécu jusqu'à nos jours et, bien que les gisements soient aujourd'hui épuisés, la ville d'Idar-Oberstein, sur la rivière Nahe, reste toujours le principal centre lapidaire d'Europe.

À partir du XVIe siècle, d’énormes quantités de camées ont été taillées dans l’agate, où des couches de différentes couleurs se trouvaient à l’intérieur de la pierre. Le matériau de fond a été coupé, laissant le motif du camée en relief. Au Moyen Âge et jusqu'à la Renaissance, l'agate était portée comme talisman dans la croyance qu'elle pouvait prévenir les dommages causés par le tonnerre et les éclairs, la sorcellerie, le poison, l'ivresse et la possession démoniaque. Les chamanes et sorciers médiévaux croyaient que l’agate leur permettait de deviner la vérité. L'agate était également censée supprimer les malédictions et les sorts, et aider à éliminer la malchance. Dans l’Europe de la Renaissance, on croyait que l’agate avait un effet calmant en période de stress et donnait force et courage à celui qui la portait. Les artistes et écrivains de la Renaissance portaient l’agate dans l’espoir qu’elle renforcerait la créativité.

On pensait également que le port de l'agate améliorait la vitalité et la force physique, soulageait les maux de tête, garantissait la fidélité conjugale et romantique, stimulait l'intellect et supprimait la colère. L'agate était appréciée dans la Russie tsariste comme une pierre de longue vie, de bonne santé et de prospérité. L'agate est une variété de quartz calcédoine composée de cristaux de quartz microscopiques colorés se présentant en bandes de couleurs et de transparence variables. La plupart des agates commencent par des cavités à bulles de gaz dans des roches éruptives ou des laves anciennes. L'eau chargée de silice s'infiltre dans les bulles et coagule en un gel de silice, qui finit par cristalliser sous forme de quartz.

L'agate se trouve dans une grande variété de motifs et de belles couleurs, et peut être transparente à opaque. De nombreux fossiles (tels que le bois pétrifié, le corail pétrifié et même les os de dinosaures) sont des matériaux agatisés dans lesquels la substance organique d'origine a été remplacée par de l'agate tout en conservant la structure d'origine. Les principales sources d'agate sont aujourd'hui le Brésil, l'Uruguay, la Chine, l'Inde, Madagascar, le Mexique, les montagnes de l'Oural en Russie et les États-Unis. Dans le monde antique, on croyait que porter de l’agate rendait une personne agréable, heureuse, prudente et courageuse. Les cultures anciennes l’utilisaient comme talisman car on pensait qu’il conférait à celui qui le portait une protection contre tous les dangers.

L'agate blanche était utilisée comme remède contre l'insomnie et garantissait des rêves agréables. On pensait également que l'agate améliorait la mémoire et la concentration, augmentait l'endurance et encourageait l'honnêteté, tout en aidant les porteurs à rester calmes et concentrés. Les praticiens contemporains attribuent à l'agate le fait de favoriser la capacité de découvrir ses talents naturels, d'améliorer la capacité d'analyse et d'améliorer la perspicacité. On pense qu’il crée un équilibre sain entre l’état physique, émotionnel et spirituel de celui qui le porte. L'agate aiderait à surmonter les peurs et la solitude.

Il est réputé pour aider celui qui le porte à se voir avec plus de clarté et à voir le monde avec une perspective plus large. On prétend qu’il élimine et nettoie les « énergies négatives » du corps, qu’il stimule la fertilité et qu’il est efficace dans le traitement des affections de la moelle osseuse et des allergies. En raison de leur association avec la précision, les agates sont présentées comme des talismans utiles pour les comptables et les banquiers. Et comme dans un passé lointain, l'agate est encore considérée comme un talisman efficace qui augmentera la richesse, la chance, la longue vie, le courage et la force ; et pour aider à protéger et à guérir le porteur [AncientGifts].

Aventurine: L'aventurine est une variété de quartz calcédoine caractérisée par sa translucidité et ses inclusions métalliques scintillantes qui donnent généralement des pierres vert moyen à foncé avec un éclat vert argenté ou bleu. Les inclusions métalliques confèrent à l'aventurine un effet irisé scintillant unique, connu sous le nom d'aventurescence. En plus du mica muscovite, de l'hématite, de la goethite ou du bore peuvent également être présents et produire également des propriétés irisées. L'aventurine se trouve en Australie, Autriche, Brésil, Tchécoslovaquie, Chili, Chine, Finlande, Allemagne, Inde, Italie, Japon, Madagascar, Népal, Russie, Afrique du Sud, Espagne, Tanzanie, Tibet et États-Unis.

Bien que le vert soit la couleur la plus courante de l'aventurine, on peut également la trouver en bleu, marron, blanc, pêche, jaune ou orange, ainsi que dans des nuances intermédiaires (comme le bleu-vert). La couleur de la pierre dépend des impuretés minérales qu’elle contient. L'aventurine verte contient un minéral chromifère connu sous le nom de mica fuchsite, qui confère non seulement la couleur verte classique, mais également l'éclat argenté. L'aventurine bleue tire sa couleur du minéral dumortiérite ou d'autres sédiments alumineux contenant du bore. L'aventurine orange et brune tire sa couleur de l'hématite ou de la goethite.

L'aventurine verte est extraite en Inde depuis des millénaires (en particulier dans les environs de Mysore et de Madras), où elle est parfois appelée « jade indien ». Elle est également exploitée en Chine depuis des millénaires et est connue sous le nom de « pierre impériale ». En Russie, la « pierre d'or » de couleur dorée est produite à partir de gisements situés dans les montagnes de l'Oural, et l'aventurine verte est produite à partir de gisements situés dans la région de l'anomalie magnétique de Koursk. Dans toute l'Asie et l'Europe, l'aventurine est utilisée depuis des milliers d'années dans la fabrication de bijoux, ainsi que pour des objets ornementaux tels que des vases, des bols et des figurines.

Certains des premiers outils primitifs connus de l'humanité étaient composés de quartz aventurine, découvert dans la vallée de l'Omo en Éthiopie. De nombreux outils datent de plus de deux millions et demi d’années. L'aventurine est un matériau supérieur pour la fabrication d'outils en raison de son excellente dureté et d'une fragilité qui lui permet de s'écailler relativement facilement en lames. L’aventurine a entretenu une relation compliquée avec l’humanité au cours des millénaires. Les anciens hindous croyaient qu'un talisman en aventurine calmait les émotions de celui qui le portait et renforçait sa créativité. Ailleurs en Orient, les mystiques associaient l'aventurine à la magie lunaire. Une légende du Tibet ancien raconte que l'aventurine était utilisée pour améliorer la myopie et augmenter la créativité de celui qui la portait.

De plus (et plus récemment), l'aventurine est un charme de fertilité populaire depuis des centaines d'années, la croyance étant qu'un morceau d'aventurine dans la chambre ou sous l'oreiller améliore la fertilité. Les sources recommandent une pierre arrondie pour les femmes et une pierre ovale ou longue pour les hommes, reflétant le symbolisme sexuel trouvé dans de nombreux rituels de fertilité anciens et sites sacrés. L'aventurine verte est également portée en Asie depuis de nombreux siècles pour porter chance, et un talisman en aventurine verte était et reste très populaire auprès des joueurs. Dans un passé récent en Europe, les grandes bagues en aventurine étaient très populaires dans l'Angleterre victorienne. Les légendes rapportent également l'utilisation de l'aventurine comme remède polyvalent, utilisé pour réduire le stress, développer la confiance, l'imagination et améliorer la prospérité.

Les utilisations médicinales de l’aventurine comprenaient, comme mentionné ci-dessus, son utilisation comme tonique de santé tout usage et comme réducteur de stress. Au cours des siècles passés, l'aventurine était utilisée en Chine et ailleurs en Asie pour traiter les maladies cardiovasculaires et circulatoires, notamment l'hypertension artérielle, ainsi que pour traiter la bronchite, le rhume, la dermatite et la chute des cheveux. Au XXIe siècle en Asie, l'aventurine est encore portée comme un talisman porte-bonheur et est une pierre populaire auprès des joueurs. Les praticiens contemporains associent l'aventurine à la pierre de naissance astrologique du Taureau et estiment qu'elle est utile pour apaiser les yeux et revivre les migraines, et recommandent la pierre précieuse pour ses propriétés « apaisantes », suggérant que la pierre précieuse peut produire une meilleure nuit de sommeil. Les praticiens de la médecine contemporaine utilisent l'aventurine pour traiter les troubles pulmonaires et cardiaques, estimant qu'elle peut réduire le taux de cholestérol et prévenir l'artériosclérose. Il a également été utilisé pour apaiser et guérir les infections des voies urinaires.

L'aventurine est également recommandée par de nombreux praticiens contemporains pour aider à augmenter la flexibilité musculaire et comme remède contre les affections du bas du dos telles que la sciatique. Il est également largement utilisé pour aider à évacuer la chaleur de la fièvre et à réduire l’inflammation des plaies et des articulations. Les praticiens contemporains affirment que l’aventurine verte possède la plus forte énergie de guérison, symbolisant la tranquillité, la patience et la créativité. On pense également qu’il est extrêmement efficace lorsqu’il est associé à une psychothérapie. L’aventurine verte est également considérée comme la couleur la plus efficace pour traiter les troubles cardiaques et respiratoires, ainsi que pour améliorer la vue et la vue.

Et en tant que « talisman porte-bonheur », c’est l’aventurine verte qui est toujours considérée comme la plus puissante par rapport aux autres couleurs disponibles. On pense que l’aventurine verte stimule les rêves et a un effet positif sur les capacités psychiques. Beaucoup suggèrent que l'aventurine verte est une aide efficace pour renforcer le sentiment d'estime de soi de celui qui la porte et a le pouvoir de donner à son porteur une vision positive de la vie, lui permettant de reconnaître et d'apprécier son droit au bonheur, à la santé et à la vie. prospérité et permettant au porteur de se débarrasser des sentiments de peur ou d'indignité, de dépression ou de léthargie qui peuvent l'empêcher de réaliser son plein potentiel.

En bref, on pense qu'un talisman d'aventurine verte inculque à celui qui le porte l'optimisme et la persévérance, lui donnant la concentration et la détermination nécessaires pour continuer à avancer vers ses objectifs, aussi éloignés ou irréalisables qu'ils puissent paraître. On pense également que l'aventurine verte est utile pour soulager l'anxiété et calmer les émotions excessives, et pour aider celui qui la porte à prendre des décisions avec le cœur, en stimulant l'inspiration créative et en donnant le courage de vivre honnêtement et franchement avec les autres. On pense également que l’aventurine verte est réconfortante, apaisante et soutient l’esprit agité, ainsi qu’elle procure une sensation d’équilibre et d’équilibre intérieur. De nombreux praticiens soutiennent que l'aventurine verte a la capacité de calmer un esprit troublé et d'apporter la paix intérieure, et qu'elle est utile pour guérir les vieux traumatismes et les blessures émotionnelles, et améliorer la gaieté et le sens de l'humour de celui qui la porte.

L’aventurine rouge, quant à elle, stimulerait la vitalité, la créativité et la vigilance mentale. On pense qu’elle favorise la « créativité romantique », ce qui en fait une bonne pierre précieuse pour les rendez-vous amoureux. On pense également qu’il est utile pour guérir le système reproducteur et parfois pour inverser les maladies. En revanche, un talisman d'aventurine bleue est considéré comme utile si le porteur recherche la force intérieure ou l'autodiscipline, et est censé améliorer la créativité et développer à la fois la confiance et les qualités de leadership, permettant au porteur d'agir de manière décisive et d'améliorer son intuition. Le port d’une amulette en aventurine bleue permettrait également à son porteur de vaincre ses mauvaises habitudes. Comme c’est le cas de l’aventurine verte, l’aventurine bleue apporterait également de la patience, éliminerait l’entêtement et contrôlerait l’excitabilité. On dit que l'aventurine bleue médicinale aide physiquement le corps à libérer les toxines [AncientGifts].

Calcédoine: Les pierres précieuses de quartz-silice peuvent être classées en 3 variétés : le quartz, qui est taillé de manière transparente dans un seul cristal ; variétés translucides couvertes par le terme « calcédoine » et opale. La première utilisation enregistrée de la calcédoine concernait les pointes de projectiles, les couteaux, les outils et les récipients tels que les tasses et les bols. Les premiers hommes fabriquaient des armes et des outils à partir de nombreuses variétés de calcédoine, notamment l'agate, le corail agatisé, le silex, le jaspe et le bois pétrifié. De tous temps, la calcédoine a été la pierre la plus utilisée par les graveurs de pierres précieuses, et de nombreuses variétés colorées sont encore taillées et polies comme des pierres précieuses. Les Grecs de l’Antiquité appelaient presque toutes les couleurs de calcédoine, du blanc au noir et tout ce qui se trouve entre les deux, Onyx.

Le nom « calcédoine » est dérivé du nom de l’ancienne ville grecque connue sous le nom de Chalkedon en Asie Mineure, du côté Asie Mineure du Bosphore. Aujourd'hui ville turque de Kadikoy et banlieue d'Istanbul, Chalcédoine a été colonisée par la ville grecque ionienne de Milet au VIIe siècle avant JC, juste en face du rivage où, quelques années plus tard, les colonisateurs grecs d'Athènes fonderaient la ville de Byzance, qui devint l'une des villes fortifiées les plus imprenables du monde antique, et Constantinople, la capitale de l'Empire romain d'Orient. Environ deux cents ans après la fondation de Chalcédoine, une proche voisine au sud-ouest, la ville de Sardes, atteignait tout juste son apogée en tant que ville principale du royaume de Lydie et demeure du fabuleusement riche roi Crésus, qui régna de 560 à 560. 548 avant JC. Experts géologues, mineurs et tailleurs de pierres précieuses, les Sardes extrayaient la calcédoine bleue qui était expédiée dans tout le monde méditerranéen antique depuis le port de Chalcédoine.

Les marins grecs du troisième ou quatrième siècle après JC portaient des amulettes en calcédoine et en grenat pour éviter la noyade. Les Romains ont finalement appliqué le terme pour décrire uniquement les couleurs noires et marron foncé. Dans l'Assyrie antique, les amulettes en calcédoine étaient sculptées par les prêtres du temple et portées à des fins très diverses ; pour s'assurer la faveur du public, assurer des victoires, garder un amant fidèle, assurer sa sécurité lors d'un voyage ou protéger celui qui le porte des bouleversements politiques ou de la guerre. Une de ces amulettes récemment déchiffrée par les archéologues portait la prière suivante : « Que Sin, seigneur de la couronne, te calme ; que Ninurta, seigneur des armes, brise les armes de vos ennemis ; que Nergal, seigneur des enfers, vous soutienne au combat ; puissent Ea et Asalluhi couper ton poison. Effacer!" Les archéologues ont également découvert des sceaux cylindriques assyriens et babyloniens sculptés dans la calcédoine.

Les Romains appréciaient la calcédoine pour son utilisation comme sceaux et dans les anneaux en taille-douce. Au cours de la fin de l'Empire romain, une forme d'art a vu le jour, connue sous le nom d'« opus sectile », dans laquelle de gros morceaux de pierre finement taillée (marbre, nacre, calcédoine, verre) étaient assemblés pour former une image ou un dessin, un peu comme une image. -puzzle, le plus souvent à incruster dans les murs et les sols. Les matériaux ont été découpés en morceaux minces, polis, puis découpés selon le dessin afin qu'ils s'emboîtent les uns dans les autres sans utiliser de coulis. Contrairement aux techniques de mosaïque, où le placement de très petites pièces de taille uniforme forme un dessin, les pièces « opus sectile » étaient beaucoup plus grandes et pouvaient être façonnées pour définir de grandes parties du dessin. Au Moyen Âge, la technique était connue sous le nom de «cosmatesque», et les sols et les petites colonnes des tombes et des autels continuaient à utiliser des incrustations de différentes couleurs dans des motifs géométriques.

L'art byzantin a continué avec des sols marquetés, mais a également produit quelques petites figures religieuses en incrustations de pierre dure. À la Renaissance italienne, cette technique était souvent appelée « peinture sur pierre ». Le centre de cette forme d'art se trouvait à la fin du XVIe siècle à Florence, en Italie. Les « images » ont été créées à l’aide de minces morceaux de pierres semi-précieuses aux couleurs vives, découpés en forme. Les images « Commesso » (également connues sous le nom de « pietra dura »), qui utilisaient généralement de la calcédoine, allaient des sujets emblématiques et floraux aux paysages, et étaient principalement utilisées pour les dessus de table et les petits panneaux muraux, mais aussi pour les bijoux, les camées, les petites boîtes. , etc.

Au Moyen Âge et à la Renaissance, la calcédoine était censée bannir la peur, l'hystérie, la dépression, la maladie mentale et la tristesse. On pensait qu'elle réduisait la fièvre et que le port de calcédoine était bénéfique pour la vision. Il était également porté par beaucoup pour favoriser le calme et la tranquillité intérieure ainsi que pour stimuler la créativité. Les astrologues et les chamanes du Moyen Âge portaient des chevalières gravées en calcédoine comme amulettes. À la fin de la Renaissance, il était largement admis qu’une personne voyant des fantômes nocturnes percevait la maladie ou le mal à travers ses yeux. On croyait que le port de calcédoine supprimait ou neutralisait la maladie ou le mal.

Au cours de la Renaissance, la calcédoine était également largement utilisée comme élément architectural dans de nombreux « joyaux » architecturaux européens. L'un de ces joyaux est la chapelle Usimbardi à l'intérieur de l'église de Santa Trinita, construite entre 1602 et 1607 à Florence, en Italie. Le célèbre peintre, architecte et poète florentin Ludovico Cardi (1559-1613) a décoré les pilastres de la chapelle avec des incrustations d'agate, de calcédoine, de jaspe et de lapis-lazuli ou « revêtement ». Un autre trésor se trouve à Prague où la chapelle Saint-Venceslas construite dans les années 1400 entièrement à l'intérieur de la cathédrale Saint-Guy possède des murs de grandes peintures entrecoupées de pierres de cornaline, d'améthyste, de calcédoine et de chrysoprase.

La cathédrale Saint-Guy est considérée comme l'un des monuments les plus importants de l'art tchèque. Elle est dédiée à Saint-Guy, un martyr italien mis à mort par l'empereur Dioclétien en 304 ou 305 après JC. La cathédrale Saint-Guy est également le dépôt des joyaux de la couronne de Bohême (tchèque) et des tombeaux souterrains des rois de Bohême (tchèque). C'était également le lieu où étaient traditionnellement couronnés les rois et les reines de Bohême. La magnifique cathédrale gothique a été fondée à la fin du IXe siècle. Le « bon roi Venceslas » du célèbre chant de Noël a dédié une chapelle à Saint-Guy en 925 après JC. La cathédrale dans sa forme actuelle (reconstruite) a mis près de six siècles à être achevée après le début de sa construction en 1344 et a été conçue par des architectes médiévaux. l'architecte Mathias Arras.

À la mort d'Arras en 1352), son œuvre fut poursuivie par l'architecte Peter Parler, qui construisit également la chapelle Saint-Venceslas, décorée de fresques et de pierres semi-précieuses. La dernière étape de la construction ne fut achevée qu’entre 1873 et 1929. Le revêtement des murs constitués de pierres précieuses et les peintures murales du cycle de la Passion font partie de la décoration originale de la chapelle du XIVe siècle. Des scènes de la vie de saint Venceslas qui forment un autre bandeau décoratif sont attribuées à l'atelier du maître de l'autel de Litomerice. C'est la porte située dans l'angle sud-ouest de cette chapelle qui mène à la salle de la couronne dans laquelle sont conservés les joyaux du couronnement de Bohême.

Dans l’Europe victorienne, la calcédoine était sculptée dans une gamme infinie de camées et d’intailles. L'agate mousse, connue pour ses motifs verts ressemblant à des arbres, était particulièrement appréciée. La pierre de sang était souvent utilisée pour les camées et les intailles des bijoux pour hommes. En particulier, les pierres précieuses en bandes telles que l'agate, le sardonyx et l'onyx étaient largement utilisées pour les camées. La calcédoine peut être pratiquement n'importe quelle couleur de l'arc-en-ciel. Il est généralement bleu pâle, jaune, brun ou gris avec un éclat presque cireux. Les cultures anciennes appréciaient une grande variété de formes de calcédoine, deux des plus utilisées dans la Méditerranée antique étant la cornaline et le lapis-lazuli.

D'autres formes de calcédoine utilisées dans le monde antique comprennent l'agate, l'onyx, la pierre de sang, le jaspe, l'œil de tigre et l'aventurine. Certains pourraient être surpris d'apprendre que le bois pétrifié et les os de dinosaures sont classés comme calcédoine, la matière organique ayant été remplacée par de la calcédoine inorganique. Outre la calcédoine, il existe de nombreuses autres variétés de quartz qui ne sont généralement pas reconnues comme du quartz. Le quartz violet est connu sous le nom d’améthyste ; le quartz jaune comme « citrine », et l'amétrine est une pierre précieuse panachée possédant une couleur quelque part entre l'améthyste et la citrine.

Dans le monde antique, on croyait que la calcédoine encourageait l’équilibre émotionnel, l’endurance, la gentillesse, la générosité, la réactivité, la réceptivité, la créativité, la charité et la convivialité, et qu’elle était utile aux personnes souffrant de dépression, de peur, d’hystérie et de maladie mentale. On pensait également qu'il renforçait la capacité du porteur à écouter et à comprendre, ainsi que la capacité à communiquer clairement et à fournir au porteur des visions psychiques. Ses utilisations médicinales comprenaient le traitement des maladies cardiaques, de la fièvre ainsi que des troubles oculaires ; et pour soulager les symptômes émotionnels et physiques de la ménopause, ainsi que pour aider à soulager les symptômes de la maladie d'Alzheimer [AncientGifts].

Jaspe: Le jaspe est une forme d'agate et appartient à la famille des pierres précieuses calcédoine, qui à son tour fait partie de la famille des pierres précieuses du quartz. Le jaspe est très similaire à la citrine et à l'améthyste dans son maquillage, mais il possède de si grandes quantités d'oligo-éléments tels que le fer et le soufre (qui fournissent les couleurs) qu'ils sont opaques plutôt que transparents. La plus grande différence entre un jaspe rouge et une citrine est qu’il y a probablement 20 à 30 % de fer en plus dans le jaspe. Les cristaux des pierres précieuses de jaspe sont si denses et si étroitement compactés qu’ils sont invisibles à l’œil nu. Il contient souvent des matières organiques et des oxydes minéraux qui lui confèrent des motifs, des bandes et des couleurs intéressantes. Beaucoup de ces motifs ressemblent à des paysages de montagnes et de vallées. Le jaspe est disponible en rouge, vert, bleu, marron, rose, violet, jaune, blanc, gris et noir.

Jasper était un joyau préféré dans les temps anciens et est référencé dans la littérature grecque, romaine, hébraïque, persane, de la vallée de l'Indus des Indes orientales (Harappan), assyrienne et latine. Dans la Bible, le jaspe était décrit comme l’une des douze pierres du pectoral d’Aaron, représentant les douze tribus d’Israël. Référencé à nouveau dans le Nouveau Testament, le jaspe est répertorié comme l’une des pierres angulaires de la Nouvelle Jérusalem post-apocalyptique. Le nom Jasper nous vient de la langue grecque. « Jaspis », ou l'orthographe ancienne « Iaspis » signifiant « pierre tachetée ». C'était aussi le nom d'une pierre mythique trouvée dans la tête du serpent vipère. Les guerriers grecs portaient un talisman en jaspe pour leur donner du courage au combat. Cette association avec la bravoure et les guerriers s'est poursuivie jusqu'au Moyen Âge, où l'un des noms du jaspe était « la pierre des guerriers ».

Les premiers chamanes ou sorciers méditerranéens croyaient que le jaspe était une pierre très sacrée. Les Jaspers de couleur bleue étaient utilisés pour voyager en toute sécurité vers le monde des esprits. Le Jaspe Rouge représentait le sang de la Grande Mère et était utilisé pour se connecter avec la Terre lors des cérémonies de guérison. Les jaspes verts étaient utilisés pour appeler la pluie. Les magiciens du quatrième siècle en Grande-Bretagne plaçaient des bols en jaspe sculptés aux coins du champ d'un agriculteur pour apporter de la pluie aux récoltes (de nombreuses tribus amérindiennes partageaient la croyance que le jaspe avait la capacité d'apporter de la pluie). Selon la saga Volsunga médiévale nordique du Xe siècle, la poignée de l'épée de Sigurd (également connu sous le nom de Siegfried), héros légendaire de la mythologie viking et fils du roi Sigmund, était sertie de jaspe.

Les auteurs médiévaux des XIe et XIIe siècles ont écrit des volumes sur les pouvoirs protecteurs du Jaspe. Il était écrit que la pierre précieuse chassait les mauvais esprits et protégeait son porteur des morsures de serpents et d'araignées venimeux. Il était également recommandé aux femmes de tenir un morceau de jaspe à la main lors de l'accouchement pour se prémunir contre le mal que pourraient atteindre la mère et l'enfant par les démons de l'air. Les médecins du Moyen Âge portaient des amulettes en jaspe pour les aider dans leurs diagnostics, et des stocks de jaspe étaient conservés dans chaque pharmacie. On pensait que Jasper chassait les mauvais esprits et guérissait la fièvre, l'hydropisie et l'épilepsie. On pensait également que cela accélérerait la réflexion et l’action, tout en garantissant la prudence et l’évitement des risques inutiles.

Cependant, la relation de l'humanité avec le jaspe, en particulier le jaspe rouge, est bien plus ancienne que l'Europe médiévale ou même les Grecs classiques. Il remonte à l'âge de pierre en France (20 000 avant JC) où il était utilisé pour des objets ornementaux ; et aux anciens Babyloniens (1 000 avant JC) où il était utilisé dans des sceaux trouvés dans des ruines antiques. Entre l'âge de pierre néolithique et les Babyloniens, le jaspe vert était utilisé pour fabriquer des forets à arc dans la civilisation harappéenne de la vallée de l'Indus il y a 7 000 ans (environ 5 000 avant JC), et des bijoux peu de temps après. En Crète minoenne, le jaspe a été sculpté pour produire des sceaux il y a près de 4 000 ans (vers 1 800 avant JC), comme en témoignent les découvertes archéologiques au palais de Knossos. Dans la Chine ancienne, le jaspe vert était souvent utilisé par les Chinois à la place du jade (beaucoup plus coûteux) dans la bouche des morts.

Les anciens Égyptiens utilisaient des jaspes rouges pour représenter le sang de leur déesse Isis. On disait que les amulettes de la pierre précieuse avaient les mêmes attributs que le sang de la déesse lui-même et, lorsqu'elles étaient portées comme une amulette, elles aidaient à se préparer au jugement d'Osiris à sa mort. Ainsi le chapitre 156 du Livre des Morts exigeait que l'amulette en forme de Mésange-Ceinture d'Isis, placée au niveau de la gorge de la momie, soit en jaspe rouge, dont la coloration sanglante viendrait rehausser les paroles du sortilège : « Tu as ton sang, Isis ; vous avez votre pouvoir. Émanant des mêmes pouvoirs d'Isis, une amulette taillée dans du jaspe rouge en forme de tête de serpent était censée empêcher le corps d'être mordu par des serpents dans le monde souterrain.

Les anciens Égyptiens sculptaient également des amulettes sacrées en forme de scarabée dans du jaspe rouge comme symbole de la vie éternelle. L'ancien mot égyptien pour le jaspe rouge, khenmet (hnmt), est dérivé du verbe « hnm » et signifiait « ravir ». Le jaspe rouge était extrêmement populaire dans l’Égypte ancienne, cher et particulièrement apprécié pour les boucles d’oreilles. Le jaspe rouge est arrivé dans l'Égypte ancienne depuis la Nubie (une région située entre le sud de l'Égypte actuelle et le Soudan) et de Pount (quelque part encore inconnu en Afrique) sous la forme d'hommages réguliers au Pharaon. En fait, un ancien papyrus détaillant l'hommage de la Nubie survit jusqu'à nos jours. Des hommages en jaspe rouge de Nubie et de Pount ont été découverts dans le tombeau thébain de Rekhmire et dans le tombeau de Iamunedjeh ; tous deux étaient de hauts fonctionnaires du roi Thoutmosis III (1450 avant JC).

Le jaspe était également sculpté dans des sceaux en taille-douce (comme dans les chevalières), non seulement par les anciens Égyptiens, mais également par les anciens Grecs et Romains, et était également très populaire pour être utilisé comme camées sculptés. Les anciens Grecs et Romains croyaient que si les athlètes portaient cette pierre, ils gagneraient en endurance. Les anciens Grecs l'appelaient soleil héliotrope (helios) et tourneur (tropos) car on croyait qu'il rendait le soleil rouge si le reflet du soleil était montré dans un bol d'eau contenant la pierre. La croyance de l'humanité selon laquelle le jaspe contenait des pouvoirs magiques a persisté jusqu'au Moyen Âge, où le jaspe était une pierre précieuse préférée des chamans, des magiciens et des mystiques.

Le jaspe bleu était utilisé comme moyen de connexion avec l’au-delà ; On croyait que le jaspe rouge améliore la santé, la concentration, l'autodiscipline, l'énergie, la concentration et guide une âme vers la renaissance ; le jaspe jaune protégeait l'utilisateur lors d'un voyage vers le monde des esprits ; et le jaspe brun offrant également une protection sous forme de « mise à la terre ». Un jaspe particulier connu sous le nom de « pierre de sang » est une pierre verte avec des gouttes et des taches rouges. La variété était ainsi nommée par les anciens chrétiens qui croyaient qu'elle représentait le sang de la crucifixion coulant des blessures du Christ sur une pierre vert foncé située en dessous. En raison de cette croyance, la pierre de sang est devenue la pierre préférée des croisés.

Le jaspe a été largement utilisé à la Renaissance dans une forme d’art connue sous le nom de « commesso », dont les racines remontent à l’ancien Empire romain. À la fin de l'Empire romain, cette forme d'art était connue sous le nom d'« opus sectile » et impliquait de gros morceaux de pierre finement taillée (marbre, nacre, calcédoines comme le jaspe, verre, etc.) qui étaient assemblés pour former une image. ou un design, un peu comme un puzzle, le plus souvent destiné à être incrusté dans les murs et les sols. Les matériaux ont été découpés en morceaux minces, polis, puis découpés selon le dessin afin qu'ils s'emboîtent les uns dans les autres sans utiliser de coulis. Contrairement aux techniques de mosaïque, où le placement de très petites pièces de taille uniforme forme un dessin, les pièces « opus sectile » étaient beaucoup plus grandes et pouvaient être façonnées pour définir de grandes parties du dessin.

Au Moyen Âge, la technique est devenue connue sous le nom de «cosmatesque», et les sols et les petites colonnes des tombes et des autels ont continué à utiliser des incrustations de différentes couleurs dans des motifs géométriques. L'art byzantin a continué avec des sols marquetés, mais a également produit quelques petites figures religieuses en incrustations de pierre dure. À la Renaissance italienne, cette technique était souvent appelée « peinture sur pierre ». Le centre de cette forme d'art se trouvait à la fin du XVIe siècle à Florence, en Italie. Les « images » ont été créées à l’aide de minces morceaux de pierres semi-précieuses aux couleurs vives, découpés en forme. Les tableaux « Commesso » (également connus sous le nom de « pietra dura »), qui utilisaient généralement diverses calcédoines telles que le jaspe, allaient des sujets emblématiques et floraux aux paysages, et étaient principalement utilisés pour les dessus de table et les petits panneaux muraux, mais aussi pour les bijoux, camées, petites boîtes, etc.

Au cours de la Renaissance, le jaspe était également largement utilisé comme élément architectural dans de nombreux « joyaux » architecturaux européens. L'un de ces joyaux est la chapelle Usimbardi à l'intérieur de l'église de Santa Trinita, construite entre 1602 et 1607 à Florence, en Italie. Le célèbre peintre, architecte et poète florentin Ludovico Cardi (1559-1613) a décoré les pilastres de la chapelle avec des incrustations d'agate, de calcédoine, de jaspe et de lapis-lazuli ou « revêtement ». Un autre trésor se trouve à Prague où la chapelle Saint-Venceslas, construite dans les années 1400 entièrement à l'intérieur de la cathédrale Saint-Guy, possède des murs de grandes peintures entrecoupées de pierres de cornaline, d'améthyste, de calcédoine, de jaspe et de chrysoprase. La cathédrale Saint-Guy est considérée comme l'un des monuments les plus importants de l'art tchèque. Elle est dédiée à Saint-Guy, un martyr italien mis à mort par l'empereur Dioclétien en 304 ou 305 après JC.

Dans le monde antique, le jaspe était utilisé comme remède contre les troubles cutanés, intestinaux et gastriques (y compris les ulcères), ainsi que contre les troubles gynécologiques. Le jaspe vert en particulier était utilisé pour soigner les affections des reins, de la rate et de la vésicule biliaire. On pensait (comme on pouvait s’y attendre) que le jaspe vert et rouge, connu sous le nom de « pierre de sang », arrêtait les saignements ou les hémorragies. Jasper était également utilisé comme somnifère et était censé apporter du bonheur dans la vie de celui qui le portait. Dans de nombreuses cultures anciennes, le jaspe était sculpté dans des amulettes protectrices ou des dispositifs magiques protégeant le porteur contre la maladie, les catastrophes, les démons ou les dommages dans l'au-delà (comme décrit en détail dans les paragraphes précédents). Les praticiens modernes croient que le jaspe a des propriétés magiques qui peuvent renforcer le lien spirituel de celui qui le porte avec la terre, ou dans des sorts et des charmes pour la protection, la stabilité, l'autonomie, la prospérité, l'inspiration et la bonne fortune. On pense également que Jasper prévient les cauchemars et renforce l’esprit contre la dépression et les pensées négatives.

La pierre est également utilisée pour accroître la confiance en soi et l'indépendance et conjurer la domination mentale ou psychique des autres, aidant ainsi celui qui la porte à se libérer d'une situation oppressante ou d'une relation abusive. On pense également que Jasper apaise les nerfs, soulage l’état mental du porteur et induit la relaxation. De nombreux guérisseurs contemporains recommandent également le jaspe comme aide à la guérison après une maladie et pensent que parmi ses avantages se trouve la capacité d'aider le corps à absorber les vitamines et les minéraux tout en expulsant les toxines. De nombreux guérisseurs croient également que Jasper guérit la folie, fait ressortir les mauvais esprits chez les personnes possédées par des démons, aide à surmonter la jalousie et apporte la vérité et un gain monétaire [AncientGifts].

Onyx: L'onyx est le nom de la variété noire (le plus souvent avec des bandes blanches) de calcédoine. Elle est utilisée depuis l’Antiquité où elle était très prisée comme pierre camée. La structure de couleurs en couches permet au graveur de découper le sujet dans une couleur tout en créant un arrière-plan d'une autre. Selon la mythologie grecque, les origines de l'onyx remontent aux ongles de la déesse Vénus. Un jour, alors que Vénus (la déesse gréco-romaine de la beauté) dormait, le malicieux Cupidon (son fils et dieu de l'amour) lui coupa les ongles et s'envola, laissant les rognures d'ongles éparpillées sur le sol. Parce qu’aucune partie d’une divinité ne pouvait mourir, les dieux transformèrent les coupures d’ongles en pierre qui devint plus tard connue sous le nom d’onyx.

En fait, le nom « onyx » tire son origine de la langue grecque dans laquelle « onux » signifie ongles. Dans le monde antique, l’onyx était souvent plus coûteux que l’or ou l’argent, et une référence ancienne le considérait comme plus précieux que le saphir. L'onyx était utilisé dans l'Égypte ancienne dès la deuxième dynastie (environ 2 800 avant JC) pour fabriquer des bols et d'autres objets. L'onyx faisait également partie des artefacts récupérés de la Crète minoenne (environ 1800 avant JC), notamment lors des découvertes archéologiques de Knossos. L'onyx est devenu particulièrement célèbre entre les mains des Grecs et des Romains, qui, comme le décrit l'historien et naturaliste romain du premier siècle « Pline l'Ancien », ont fabriqué de magnifiques sceaux en taille-douce en onyx.

Les anciens soldats grecs et romains portaient souvent un talisman en onyx, car on pensait que cela inculquerait un sentiment de bravoure aux soldats. Souvent, les talismans portés par les soldats romains étaient sculptés d'images d'Hercule ou Mars , le dieu romain de la guerre. Des récits historiques anciens rapportent que le général romain Publius Cornelius Scipion (qui a vaincu Hannibal à Carthage) portait fréquemment cette pierre précieuse. Les Romains croyaient également que le port de l’onyx améliorerait la croissance des ongles et la régénération de la peau. Dans l'ancienne Perse voisine, l'onyx était utilisé par les sorciers et les chamanes qui pensaient qu'il renforçait l'intuition. Dans l’Inde ancienne, l’onyx était censé calmer les ardeurs de l’amour, croyance qui fut finalement reprise par le monde occidental où l’onyx avait la réputation de diminuer le désir sexuel.

Les anciens hindous portaient également de l'onyx pour se protéger du mauvais œil, car on croyait que l'onyx contenait un démon piégé à l'intérieur. Pour les anciens Chinois, l'onyx était connu comme la « pierre de la tristesse », et on croyait que même entrer dans une mine où l'onyx était trouvé pouvait conduire à des rêves, des doutes et des disputes terrifiants. L'onyx était également connu des anciens Hébreux. Selon la Genèse, l'onyx a été trouvé au pays de « Havila », « là où se trouve l'or », ce qui ferait référence à l'Égypte ou à l'Arabie. Denrée précieuse à l'époque de l'Ancien Testament, l'onyx est également fréquemment mentionné dans la Bible, comme « Job considérait la sagesse de Dieu comme un bien plus grand que l'onyx, même le plus coûteux. » L'onyx est également fréquemment cité comme l'une des douze pierres du pectoral du grand prêtre Aaron, représentant les douze tribus de l'ancien Israël.

Dans le monde médiéval, l'onyx était considéré comme utile pour aider celui qui le portait à guérir de ses mauvaises habitudes et à conserver sa force. Cependant, les croyances des anciens Chinois s'étaient répandues en Europe au Moyen Âge, et beaucoup pensaient également que l'onyx apportait la malchance, la tristesse, la peur et les images de folie pendant le sommeil, ainsi qu'il créait la discorde et les disputes. Les chamanes et magiciens médiévaux croyaient que l'onyx protégerait contre le malheur et la maladie, et préviendrait les illusions, les cauchemars et la confusion provoqués par les mauvais esprits. L'onyx était souvent utilisé en magie pour contacter les esprits des morts et pour se rappeler des souvenirs et des visions de vies antérieures. On croyait qu’il « adoucissait » les barrières entre les mondes, permettant ainsi de voyager entre différents plans d’existence.

Les chamans croyaient également que la pierre pouvait être utilisée pour invoquer des esprits amis afin de guider une âme mourante dans son voyage vers l’autre monde. On pensait qu'une sphère d'onyx protégeait son propriétaire en l'avertissant d'un danger imminent. À la Renaissance, l'onyx était censé doter celui qui le portait d'un don d'éloquence (et était considéré avec une grande valeur par les orateurs publics et les orateurs), en particulier lorsqu'il exprime son amour à un nouvel intérêt romantique. Il était également porté avec la conviction qu'il aidait à augmenter la concentration et à aiguiser l'esprit de celui qui le portait, et était également porté pour améliorer l'inspiration spirituelle. Onyx était également censé apporter une chance et une opportunité inattendues à son propriétaire et le protéger des complots et des mauvais souhaits de ses ennemis.

L'onyx est une variété de quartz calcédoine, faisant partie de la famille des agates, et se forme dans les cavités gazeuses de la lave. Généralement la pierre est noire ou noire avec des bandes blanches. Certains onyx présentent des bandes ou des rubans blancs et rougeâtres plus clairs sur un fond brun, cette variété est connue sous le nom de sardonyx. Lorsque l’onyx a une base rouge, on l’appelle cornaline-onyx. Dans le monde antique, on croyait que l'onyx donnait du courage et du courage à celui qui le portait, l'avertissait d'un danger imminent, renforçait les capacités intuitives et prophétiques des sorciers et des magiciens, servait de guide aux âmes des défunts, et permettrait aux médiums de communiquer avec les morts et de se remémorer leurs vies antérieures, protégerait du « mauvais œil » et refroidirait également les flammes du désir sexuel. On croyait également qu'il favorisait la croissance des ongles et de la peau, qu'il renforçait l'intelligence et la capacité de concentration, qu'il aiderait le porteur à se débarrasser des mauvaises habitudes, qu'il améliorerait ses capacités oratoires et qu'il le protégerait des mauvais sorts et des cauchemars.

Les praticiens modernes croient que l'onyx est utile pour guérir les vieilles blessures émotionnelles et permettre à celui qui le porte d'avancer en oubliant les expériences passées de mauvaises relations, et également d'aider à nouer de nouvelles relations amoureuses en améliorant les capacités d'expression entre les amoureux. Pour les personnes distraites, l'onyx est considéré comme très utile pour augmenter les niveaux de concentration et calmer l'esprit dans les conditions chaotiques de la vie moderne, même dans la mesure où il est recommandé pour le traitement de divers troubles neurologiques. Certains praticiens modernes affirment que l'onyx peut soulager des affections physiques telles que des problèmes d'audition, des troubles cardiaques et des ulcères. On pense également qu’il encourage la croissance de nouveaux cheveux chez les personnes souffrant de calvitie et qu’il aide également ceux qui tentent de se débarrasser de leurs mauvaises habitudes. On dit également que l'Onyx apporte du réconfort dans un environnement inconnu, atténuant les sentiments de solitude et d'aliénation [AncientGifts].

Oeil de tigre: L'oeil de tigre est extrêmement populaire dans diverses cultures asiatiques depuis des milliers d'années. Les pierres taillées en cabochon de cette variété présentent une « chatoyance » (un petit rayon de lumière à la surface) qui ressemble à l'œil félin d'un tigre. L'origine ancienne de l'œil de tigre était l'Inde, où il constituait un produit commercial très important et était commercialisé dans tout l'Orient ancien et dans la Méditerranée. Elle était utilisée comme pierre de guérison très importante par les anciens Égyptiens ainsi que par les Grecs. De nombreuses statues égyptiennes antiques de leurs différents dieux ont été trouvées avec des yeux en œil de tigre. Selon d'anciennes légendes, l'œil de tigre permettait à celui qui le portait de « voir tout », au point même de pouvoir voir à travers les murs, permettant ainsi d'observer ce qui se passait dans une autre pièce.

L'œil de tigre n'était pas seulement porté pour permettre une « vision claire », mais aussi pour chasser les fantômes et les ombres des morts. Il était souvent transporté par les voyageurs nocturnes à ces fins, ainsi que pour les aider à voir dans l'obscurité. Porté comme un talisman, il était censé protéger contre les malédictions et les enchantements (« sorts »), ainsi que contre la maladie. Les anciens Égyptiens croyaient également que l’œil de tigre apporterait de la chance à celui qui le portait. L’oeil de tigre était également très populaire dans l’ancien Moyen-Orient. Les Assyriens (voisins des Babyloniens) sculptaient des œil-de-tigre dans des cylindres recouverts de représentations de créatures mythiques et de noms de dieux. Ces cylindres étaient ensuite portés autour du cou comme amulettes de protection.

L'œil de tigre était également porté au Proche-Orient pour se protéger du « mauvais œil ». Il existait une ancienne croyance selon laquelle certains sorciers ou sorcières maléfiques avaient la capacité de transmettre le mal d'un simple regard. Certains objets de parure personnelle (amulettes, talismans, etc.) étaient censés protéger celui qui les portait du « mauvais œil » à condition d'avoir un œil ouvert et toujours vigilant, et l'œil de tigre n'était que cela, un « œil » toujours ouvert et vigilant. . Mille ans plus tard, les soldats romains portaient l'œil de tigre, souvent avec des formes de lions et de faucons gravés dans la pierre précieuse, estimant que cela leur donnait un avantage sur leurs adversaires au combat, leur inspirant du courage et leur assurant également une protection.

Dans une grande partie de l'Afrique ancienne, l'œil de tigre était considéré comme « la » pierre précieuse de la royauté. On croyait qu'une amulette en œil de tigre deviendrait plus lourde en présence de prédateurs, avertissant à l'avance du danger pour celui qui la portait. L'œil de tigre est une forme de quartz calcédoine qui contient des oligo-éléments de fer brun qui produisent sa couleur jaune doré. L'œil-de-tigre « a commencé sa vie » en tant que forme d'amiante naturelle. L'amiante est une fibre minérale, une forme de silicate de magnésium hydraté. Les civilisations anciennes reconnaissaient la résistance de l’amiante au feu. Le nom est dérivé de son utilisation historique dans les mèches de lampes. Les anciens Égyptiens utilisaient de l’amiante pour fabriquer des tissus funéraires afin de protéger les morts pendant leur voyage vers l’au-delà.

Lors d’événements volcaniques, l’amiante fibreuse est remplacée par du quartz ferreux appelé limonite. C’est ce qui crée l’œil lumineux doré éblouissant du tigre qui confère une beauté si élégante à la pierre œil-de-tigre. Dans le monde antique, de nombreuses cultures croyaient que le port de l’oeil de tigre était bénéfique pour la santé et le bien-être spirituel. Il était utilisé par les anciens chamanes et mystiques comme protection psychique (contre les mauvais esprits) et comme aide à la clarté. Dans le monde médiéval et à la Renaissance, on croyait que le port d'un talisman en forme d'œil de tigre améliorait la fortune commerciale, et que l'œil de tigre pouvait conférer à celui qui le portait la force de persévérer et de surmonter la fatigue ou le découragement. On croyait également, à la Renaissance, que le port de l'œil de tigre rendait celui qui le portait irrésistible auprès du sexe opposé, surmontant la léthargie et stimulant la libido du porteur.

Les praticiens modernes attribuent à l'œil de tigre la capacité de soulager l'hypertension artérielle et d'être bénéfique pour ceux qui souffrent de maladies de la peau, d'asthme bronchique, de cardiopathie rhumatismale, de maladie rénale et d'aider les hypocondriaques. On prétend également qu'il s'agit d'une « pierre d'équilibre », utile aux médiateurs et aux diplomates, car on prétend que l'œil de tigre aide celui qui le porte à voir les deux côtés d'un argument et à porter des jugements logiques et détachés. On dit également que l’œil de tigre augmente la confiance, surtout lorsque l’on parle en public. Un autre avantage attribué à la pierre est qu’elle permet à celui qui la porte de se calmer et de se recentrer lorsqu’il se sent dispersé et désorganisé. De plus, le port de la pierre améliorera l’intégrité, la volonté et le courage. On prétend également que la méditation avec la pierre peut aider le porteur à trouver le « chemin du pouvoir » qui se situe entre les polarités, ainsi qu’à améliorer les compétences de visualisation, la vision psychique et les connaissances [AncientGifts].

Hématite: L'hématite est utilisée à des fins ornementales depuis les premiers jours de la civilisation humaine enregistrée. Les anciens Égyptiens utilisaient l'hématite dans la création de leurs amulettes magiques telles que la pierre de charpentier, les amulettes d'appui-tête et les amulettes de cœur. Certaines de ces amulettes étaient des traitements contre la folie et l’inflammation. Dans plusieurs tombes royales, des chevalières en hématite ont été trouvées ayant appartenu au pharaon interné. L'utilisation de l'hématite comme pierre de guérison remonte non seulement à l'Égypte ancienne, mais également à l'ancienne Mésopotamie. Les anciennes traditions de guérison de l’hématite étaient à l’origine décrites sous le nom de « pierre de sang ». Il était utilisé pour arrêter le flux sanguin des blessures et pour extraire les poisons du corps. Le mot grec haima, qui signifie sang, est la racine du nom de l'hématite et provient de la strie rouge foncé que possèdent certaines variétés d'hématite. Les guerriers du monde romain utilisaient l’hématite comme protection pendant les combats. Leur croyance dans le pouvoir de l’hématite pour les protéger était si forte qu’ils pensaient que cela pourrait même les rendre invincibles. L'ocre rouge est une autre forme d'hématite qui était utilisée par de nombreuses cultures primitives comme peinture pour le visage et le corps [AncientGifts].

u>Jet : L'adjectif « noir de jais » est peut-être mieux connu que ce minéral dont est dérivée l'expression. Le jet est formé par la compression du lignite, une matière organique qui était autrefois du bois flotté. Les couches de lignite se trouvent souvent avec l'ambre et c'est pourquoi le Jet est souvent appelé « ambre noir ». Le jet se présente sous l'une des deux formes suivantes, dure et molle. Le jet « dur » est le résultat de la compression du carbone et de l’eau salée ; Le jet "doux" est le résultat de la compression du carbone et de l'eau douce. La chaleur et la pression provoquées par l’enfouissement ont transformé le bois flotté fossilisé en ce matériau beaucoup plus sombre et plus dense. En tant que tel, le jet, comme le charbon, a des millions d’années. Étonnamment, il est très léger et chaud au toucher et, comme l’ambre, il crée de l’électricité statique lorsqu’il est frotté. Le jais se polit facilement et est utilisé dans la fabrication de bijoux et d'amulettes depuis environ 10 000 avant JC dans certaines régions de Grande-Bretagne et d'Allemagne.

Le jet est activement exploité depuis environ 1 500 avant JC, tant en Grande-Bretagne qu’en Asie Mineure. Des objets en jais tels que des perles, des pendentifs et des breloques ont été trouvés dans d'anciens tumulus. Les Indiens Pueblo étaient connus pour enterrer les jets avec leurs morts pour se protéger dans l'au-delà. Des perles de jais ainsi que des amulettes non seulement de jais mais aussi d'ambre ont souvent été trouvées dans les lieux de sépulture (tumulus) des peuples européens de l'âge du bronze qui vivaient il y a environ 10 000 ans. On pense que la pierre noire brillante aurait pu être portée pour éloigner les mauvais esprits. Lorsque les Romains sont arrivés en Grande-Bretagne, il existait une industrie florissante d’exploitation minière, de sculpture et de polissage à Whitby, sur la côte du Yorkshire, et ailleurs dans le Yorkshire. Les Romains aimaient beaucoup le jais, et des objets en jais sont souvent trouvés sur les sites romains, notamment des épingles à cheveux, des bracelets, des médaillons et des bagues. De très grandes quantités d'anneaux à réaction de l'époque romaine ont été découverts en Grande-Bretagne lors de fouilles dans les années 1920. Jet a connu un regain de popularité au cours de la période victorienne. Cette industrie se poursuit aujourd'hui à plus petite échelle et Whitby jet est reconnu comme l'une des principales sources de jets de la meilleure qualité.

Le nom « jet » est dérivé du vieux français jaiet, qui vient du mot latin gagates du nom de la rivière Gages, où il a été extrait pour la première fois près de la côte méditerranéenne de l'Asie Mineure. Au XVIe siècle, on pensait que le jais était de l’ambre noir et était couramment utilisé dans les chapelets. Le Jet était également brûlé par les épouses des marins pour les protéger en mer. Jet était historiquement considéré comme protecteur contre la maladie, le mauvais œil et les attaques personnelles. La fine fumée produite par le frottement énergique du jet était censée être puissante pour dissoudre les sorts et les enchantements et guérir les patients qui avaient été « négligés » par une personne possédée du mauvais œil. Parfois, il pouvait être employé pour chasser les démons et pour cette vertu il devait remercier sa noirceur qui correspondait à celle du diable. Cela a été souvent mentionné dans l'histoire, et le poète du XIVe siècle Chaucer parle d'une porte en pierre noire brillante trouvée dans le Yorkshire et du fait que le jais était porté par les « soucieux de la mode » de l'époque [AncientGifts].

Obsidienne: L'obsidienne est un verre créé par la chaleur volcanique, semblable à la façon dont se forme un diamant, mais il a refroidi trop rapidement pour former des cristaux. L'historien romain Pline décrivait l'obsidienne comme « obsidianus », ainsi nommée en raison de sa ressemblance avec une pierre trouvée en Éthiopie par un certain Obsius, et c'est ainsi que fut l'origine du nom « obsidienne ». L'obsidienne a été prisée par les peuples du Proche-Orient ancien pour la fabrication d'outils, d'objets d'art et de parure personnelle depuis avant le début des communautés sédentaires. En fait, les archéologues modernes ont identifié des carrières d'obsidienne sur l'île grecque de Melos vieilles de plus de 35 000 ans.

Largement distribuée, mais dans un nombre relativement limité de localités, chacune possédant une signature chimique unique, l'obsidienne s'est avérée être un matériau idéal pour les études archéologiques des premiers échanges commerciaux dans l'ancien Proche-Orient (Levant) et en Méditerranée, révélant que l'obsidienne était commercialisée le long de des itinéraires qui s'étendaient sur des milliers de kilomètres, remontant dans le temps jusqu'au Néolithique. Il était considéré comme magique dans les temps anciens, utilisé comme amulette pour guérir les maladies et poli pour former un miroir utilisé comme outil de prédiction (pour prévoir l'avenir). À Ubaid (début de la Mésopotamie), au cinquième millennium avant J.-C., des lames étaient fabriquées à partir d'obsidienne extraite de la Turquie actuelle.

Au troisième millennium avant JC, les anciens Égyptiens utilisaient l’obsidienne importée des régions orientales de la Méditerranée et du sud de la mer Rouge. Dans l’ancienne Méso-Amérique, le peuple Inca utilisait l’obsidienne d’acajou pour créer des masques, des miroirs et des armes. Les Grecs de l’Antiquité associaient l’obsidienne à Pluton, le dieu des enfers et gardien des trésors cachés. L'obsidienne était appréciée dans les cultures de l'âge de pierre car, comme le silex, elle pouvait être fracturée pour produire des lames tranchantes ou des pointes de flèches. Les bords des lames d'obsidienne peuvent atteindre une finesse presque moléculaire, ce qui conduit à son utilisation ancienne comme pointes et lames de projectiles, et à son utilisation moderne comme lames de scalpel chirurgical. L'obsidienne était également polie pour créer les premiers miroirs.

L'obsidienne est généralement noire, parfois rouge ou brune, et dans les cas les plus rares, acajou, arc-en-ciel, or, argent, vert et une variété noire avec des inclusions blanches connue sous le nom d'obsidienne « flocon de neige ». L'obsidienne flocon de neige était l'une des premières pierres utilisées pour la divination ou pour avoir des visions. Ce sont ces écarts de couleur qui confèrent à l’obsidienne une qualité semblable à celle d’une pierre précieuse. Même l’obsidienne noir de jais est très prisée comme pierre précieuse lorsqu’elle est sculptée et polie. Les utilisations médicales de l’obsidienne dans le monde antique comprenaient l’apaisement des phobies et l’arrêt des convulsions.

On pensait que l'obsidienne acajou soulageait les tensions, guérissait les gencives et améliorait la circulation. Spirituellement, on pensait qu'elle reflétait fidèlement les changements de personnalité qui doivent être apportés, clarifiait l'âme et portait chance. L'obsidienne acajou était considérée comme une pierre de force, donnant à celui qui la portait la capacité de suivre ses propres convictions même face à l'adversité et apportant de la force en cas de besoin. Pierre de réflexion, cette forme d'obsidienne était censée aider à la réflexion intérieure, reflétant ses défauts tout en apportant l'acceptation de soi, en aidant à la prise de décision et en permettant à ceux qui la portent d'apporter des changements significatifs dans les domaines difficiles de notre vie. On pense également que la pierre augmente la sensualité - en particulier le sens du toucher [AncientGifts].

Feldspath: Du point de vue du monde des pierres précieuses, il semblerait que le quartz (améthyste, citrine, cristal de quartz, aventurine, etc.) soit le minéral le plus abondant au monde. Mais du point de vue de la minéralogie, c'est le feldspath qui est le minéral le plus répandu. En fait, le feldspath constitue près de 60 % de la croûte terrestre. Bien qu’ils soient si courants, il est rare que les feldspaths soient présents sous forme de pierres précieuses. L’utilisation la plus courante du feldspath ne concerne cependant pas les pierres précieuses. Le feldspath est le plus couramment utilisé dans la fabrication du verre et de la céramique. Dans la fabrication du verre, l'alumine du feldspath améliore la dureté, la durabilité et la résistance du produit à la corrosion chimique. La teneur en alcali du feldspath agit comme un flux abaissant la température de fusion du lot de verre et réduisant les coûts de production. Dans les céramiques, l’alcali du feldspath agit également comme fondant, abaissant la température de fusion d’un mélange. Les flux fondent à un stade précoce du processus de cuisson, formant une matrice vitreuse qui lie les autres composants du système entre eux. Le feldspath est souvent utilisé comme agent anti-agglomérant dans les formes en poudre de crèmes non laitières. Le granit, un matériau de construction important, contient jusqu'à 50 à 70 % de feldspath alcalin (donnant au granit ses nuances roses caractéristiques). En sciences de la Terre et en archéologie, les feldspaths sont utilisés pour la datation à l’argon, optique et par thermoluminescence.

Le nom « feldspath » est dérivé des termes allemands « feld » (champ), faisant référence à l'abondance du minéral et au fait qu'en se fragmentant, il devient un composant majeur du sol, et « 'spar » (terme désignant une roche qui se divise facilement). Les pierres précieuses de la famille des feldspaths comprennent le feldspath orthose, l'amazonite, la pierre de lune, la labradorite, la pierre de soleil et l'andésine. Les feldspaths de forme cristalline et transparents sont généralement du feldspath orthose ou de l'andésine (un type de labradorite). Le feldspath est également l'un des minéraux présents dans l'unakite. La pierre précieuse de feldspath transparente la plus courante est l'orthose, et bien qu'elle se présente le plus souvent en jaune ou en rose, on la trouve également incolore, ainsi qu'en vert clair, bleu verdâtre, vert, blanc, noir et marron. L'orthose en tant que minéral est un feldspath très courant, mais lorsqu'elle est décrite comme une pierre précieuse, elle fait généralement référence à une forme rare, transparente, jaune ou rose, de l'orthose minérale. Les pierres précieuses de feldspath orthoclase étaient certainement utilisées dans le monde antique (comme dans le masque de Toutankhamon), mais peu de documents existent car le feldspath n'a pas été identifié en tant que tel et a probablement été confondu avec d'autres pierres précieuses telles que la citrine.

Sous quel nom le feldspath orthose était connu dans le monde antique est indéterminable. Le feldspath orthose a probablement été identifié à tort comme étant de la citrine, de la tourmaline rose, etc. Bien que certains types de feldspath étaient bien connus dans le monde antique, comme la pierre de lune, la pierre de soleil, la labradorite, etc., le feldspath transparent n'était pas identifié dans la littérature ancienne comme étant du feldspath. Il était utilisé dans le monde antique. De nombreux exemples de feldspath ont été trouvés dans des vestiges archéologiques, le plus frappant étant le masque de Toutankhamon. Cependant, en dehors d’autres variétés de feldspath telles que la pierre de lune, l’histoire reste muette sur la manière dont les cristaux de feldspath orthose transparents ont pu être utilisés à des fins de guérison ou à des fins mystiques ou chamaniques.

Cependant, il est possible que les croyances des praticiens modernes concernant les cristaux de feldspath orthose reflètent des croyances anciennes. Il est courant que de telles croyances se perpétuent dans le folklore. L'orthose est utilisée à des fins de guérison par les cristaux. L'orthose est censée être utile en cas de maladies cardiaques, pour renforcer les os, améliorer la concentration du porteur, abaisser la tension artérielle et renforcer les défenses naturelles de l'organisme contre le stress. Sur le plan métaphysique, le feldspath orthose est considéré par la plupart comme une « pierre lunaire » qui favorise le développement de la clairvoyance et de la clairaudience (la capacité de voir et d’entendre les esprits).

On pense que le port d’un feldspath orthose contribue à augmenter les niveaux d’énergie du porteur, ainsi qu’à améliorer l’adaptabilité et la capacité à faire face au changement. Il est considéré comme utile de se sentir stressé par le rythme de la vie, de faire face à une perte, à un chagrin ou à des changements qui perturbent émotionnellement ou donnent le sentiment que ses fondations ne sont plus stables. On pense que le feldspath aide celui qui le porte à faire face aux pressions mineures et quotidiennes de la vie ainsi qu'aux traumatismes majeurs. Une autre utilisation de l'orthose est de l'utiliser pendant la méditation en raison de ses propriétés calmantes et apaisantes [AncientGifts].

Labradorite: La labradorite est une variété de feldspath étroitement liée à la « pierre de lune », que l'on trouve généralement dans des couleurs grises, brunes, vertes, bleues, jaunes ou incolores. La variété de labradorite la plus répandue est surtout connue pour son jeu de couleurs appelé labradorescence. La labradorescence, ou effet « Schiller » (semblable à l’irisation de la perle ou de l’opale), est le plus souvent de couleur bleue, mais parfois des éclairs verts, violets, dorés et jaunes, rouges ou bronze peuvent être observés. Les couleurs métalliques vives créées à la surface de la labradorite sont visibles lorsque la pierre est déplacée sous différents angles par rapport à une source de lumière. Le chatoiement irisé de la couleur a été comparé aux ailes de papillons tropicaux, aux plumes de paon, à l'opale noire, à la nacre d'ormeau noir et à l'éclat de l'essence flottant au sommet d'une flaque d'eau.

La labradorite est également connue sous le nom d'« arc-en-ciel noir » en Inde pour son étonnant reflet arc-en-ciel. La variété de labradorite présentant le plus haut degré de labradorescence (généralement dans un corps noir) est appelée « spectrolite » et se trouve uniquement en Finlande (et est la pierre précieuse nationale de celle-ci). La labradorite se présente également parfois sous forme de gros cristaux transparents rouges, jaunes, champagne ou incolores qui peuvent être taillés en pierres précieuses à facettes. La labradorite a été « officiellement découverte » sur l’île Saint-Paul au Labrador, au Canada, en 1770. Cependant, des morceaux de pierres précieuses ont également été trouvés parmi les artefacts des Amérindiens du Maine. Les archéologues y ont également trouvé des références dans les anciennes tribus indiennes du Canada.

L'appelant « pierre de feu » en raison de son jeu de couleurs captivant, les Indiens du Labrador attribuaient des qualités mystiques à la labradorite, utilisant la pierre précieuse en poudre comme potion magique pour soigner leurs maux. Selon une légende esquimaude, les aurores boréales étaient autrefois emprisonnées dans les rochers le long de la côte du Labrador, puis un guerrier esquimau errant les a trouvées et a libéré la plupart des lumières d'un puissant coup de lance. Cependant, certaines lumières étaient toujours piégées dans la pierre, et donc les reflets de couleur que l'on peut trouver dans la labradorite.

Il s’avère que malgré le fait que la « découverte » officielle de la labradorite soit attribuée à 1770, la labradorite a en réalité été trouvée dans un certain nombre de pays, la plupart européens, dont beaucoup produisent la pierre précieuse depuis des siècles, voire des millénaires, y compris la Russie. , Finlande, Norvège, Angleterre, Écosse, Bavière, Autriche et Inde (on l'a également découvert en Australie et à Madagascar au cours des derniers siècles). En fait, la labradorite a été décrite avec précision par le naturaliste et historien romain du premier siècle « Pline l’Edler ». Il existe des preuves archéologiques selon lesquelles la labradorite était utilisée dans les bijoux romains produits en Angleterre et qu'elle était également utilisée par les tribus germaniques « barbares » à l'époque romaine.

La labradorite est utilisée dans les bijoux russes depuis l'époque médiévale. La labradorite était extrêmement populaire au XVIIIe siècle en France et en Angleterre, utilisée dans les épingles, les bracelets et les broches. Dans la mythologie antique, on considérait que l’éclat de la labradorite provenait de l’époque où la terre était unie au soleil. Selon les légendes attribuées à l’Atlantide, on croyait qu’elle réveillait les pouvoirs endormis de la perspicacité, de la clairvoyance, de la créativité et de la connaissance. Les mystiques et les chamans accordaient une très grande valeur à la labradorite et l'utilisaient dans la magie, les rituels et les cérémonies. La labradorite était également fréquemment associée dans le monde antique aux mythes et aux divinités liés aux arcs-en-ciel.

Par exemple, il était associé à Iris, l’ancienne déesse grecque des arcs-en-ciel ; et dans la mythologie nordique avec le « Pont Bifrost », un pont arc-en-ciel en feu qui s'étendait entre « Midgard » (le monde profane) et « Asgard » (le royaume des dieux). Il existe également des références à la labradorite utilisée au Moyen Âge pour traiter les troubles oculaires et cérébraux et pour aider à réguler les processus métaboliques et digestifs. On pensait également qu’une amulette en labradorite protégeait la maison des intrus. Dans le monde antique, on croyait que la labradorite portait chance et soulageait l’anxiété, le désespoir et la dépression ; les remplacer par de l’enthousiasme, de la confiance en soi et de l’inspiration. Les praticiens modernes croyaient que la labradorite améliore la connaissance intérieure des « mystères », l’intuition, la perception psychique ; élever la conscience et amplifier les capacités psychiques telles que la psycho-navigation, le changement de forme et la communication avec les esprits.

On dit également que la labradorite dynamise le corps et améliore la productivité, aidant à travailler de manière productive pendant de longues périodes sans se fatiguer, à stimuler l'exercice et à redonner de l'énergie à ceux qui ont surmené. On pense également qu'il s'agit d'un puissant aide-sommeil, qui améliore la capacité du porteur à établir des relations avec les autres et renforce positivement son originalité, sa créativité et sa confiance en soi. On pense également qu’il est utile pour lutter contre la jalousie et qu’il ferait « rebondir » la négativité sur celui qui le porte. En médecine, la labradorite est utilisée de manière contemporaine par les guérisseurs pour aider à soulager les effets du stress et de la tension, en particulier après des troubles longs et pénibles. On pense également qu'elle constitue une aide efficace pour perdre du poids, car on pense que la pierre précieuse aide à équilibrer le métabolisme et qu'elle est également utile pour le traitement de l'infertilité, des troubles digestifs, des troubles oculaires et cérébraux, des maladies des articulations et de la prostate. glande.

Les médiums et spiritualistes affirment que la labradorite peut être utilisée pour ouvrir des canaux de communication avec des êtres spirituels, en particulier les esprits animaux, ce qui rend la pierre utile à toute personne recherchant un allié spirituel, un totem ou un familier. Ils affirment qu'il encourage l'autonomie, l'indépendance et les révélations magiques, et peut révéler la destinée spirituelle de celui qui le porte. On pense qu'il renforce les capacités du porteur en matière de projection astrale, de rappel des rêves et qu'il forme un pont entre l'esprit conscient et inconscient. On pense que la forme jaune de la labradorite atténue l’oppression et protège les chercheurs spirituels qui sont victimes de discrimination ou d’abus en raison de leur croyance au « pouvoir cristallin » [AncientGifts].

Pierre de soleil: La pierre de soleil était connue dans le monde antique sous le nom d'« héliolite », « Hélio » bien sûr en grec pour « Soleil ». Les Grecs de l’Antiquité l’utilisaient dans des gobelets pour prévenir les empoisonnements. La pierre de soleil fait partie du groupe de minéraux feldspath et est étroitement liée à la pierre de lune. Il se forme et se cristallise dans une coulée de lave. La couleur est causée par de minuscules cristaux de cuivre dans les pierres, ce qui entraîne souvent un « schiller » ou un miroitement qui est généralement une couleur pêche. La pierre de soleil était bien connue dans le monde antique et a été découverte dans des tumulus vikings. Chez les Vikings, on pensait que c'était une aide à la navigation. La source originale de la pierre pour les Vikings était probablement un gisement en Norvège à Tvedestrand, redécouvert dans les années 1950.

D'anciennes sources américaines de pierre de soleil ont également été redécouvertes dans l'Oregon et au Canada, où l'on a découvert que la pierre de soleil était utilisée par les anciens autochtones d'Amérique du Nord à des fins de troc. La pierre de soleil est également bien connue en Russie depuis de nombreux siècles. La pierre de soleil russe varie du doré à l'orange en passant par le rouge-brun et peut être transparente ou translucide. La pierre de soleil a un aspect nettement métallique, en raison d'inclusions minérales scintillantes (généralement des cristaux d'hématite ou de goethite) de rouge, d'orange ou de vert. De nombreuses pierres de soleil contiennent également des inclusions de cuivre ou de pyrite, donnant un flash de lumière supplémentaire. Jusqu'au début des années 1800, la pierre de soleil était très rare et assez chère. Puis, en 1831, un gisement massif fut découvert le long de la rivière Selenga en Sibérie, près du lac Baïkal, en Russie.

Avant la découverte russe près du lac Baïkal, la pierre de soleil n'avait été trouvée qu'à un seul endroit, sur l'île de Sattel, dans la mer Blanche, en Russie. Étant donné que la pierre de soleil était si rare dans le monde antique, son utilisation comme pierre de joaillerie dans notre passé ancien était limitée. Cependant, la pierre de soleil est associée depuis longtemps aux pouvoirs du soleil. Les magiciens sertissaient la pierre dans de l'or pour attirer l'influence du soleil. Une ancienne tradition de guérison utilisait un cercle de pierres solaires disposées sous le soleil. Les personnes souffrant de rhumatismes pourraient alors s'asseoir au milieu du cercle et être soulagées de leurs symptômes. Les tribus amérindiennes du Canada utilisaient souvent la pierre de soleil lors des cérémonies de la Roue médicinale pour aider à établir un lien avec la lumière curative du soleil. Dans le passé ancien, la pierre de soleil, en plus de son lien avec la puissance du soleil, était également censée renforcer la force vitale, porter chance, susciter l'optimisme et augmenter la force et la vitalité, aider aux processus contemplatifs et renforcer le niveau d'énergie. On croyait également qu'il apportait chance et romance à celui qui le portait [AncientGifts].

Pierre de lune: La pierre de lune est une forme de feldspath. La pierre de lune est une pierre précieuse assez rare (mais pas chère). Les gisements les plus importants de cette pierre précieuse se trouvent au Brésil, au Mexique, au Canada, aux États-Unis, en Norvège, en Pologne, en Autriche, en Suisse, en Russie, au Kirghizistan, en Allemagne, en Inde, au Myanmar, au Sri Lanka, en Tanzanie, au Kenya, à Madagascar, en Australie et Chine. La pierre de lune est généralement incolore, mais on la trouve également avec un éclat argenté ou bleu, ainsi que dans des couleurs de fond allant du blanc ou du gris au bleu ciel, vert, pêche, jaune, rose et orange. Généralement, les pierres de lune sont transparentes, mais parfois la variété blanc laiteux est accompagnée de schiller bleu ou blanc (luminescence) qui donnent à la pierre un effet similaire au clair de lune. La pierre de lune arc-en-ciel est d’un blanc laiteux avec un éclat de couleur arc-en-ciel.

La pierre précieuse a été nommée « pierre de lune » parce que pour les populations anciennes, son éclat bleu-blanc ressemble à celui de la lune et sa translucidité qui ressemble tant à la belle qualité de la lumière d’une pleine lune. La pierre de lune de Ceylan (aujourd'hui Sri Lanka), la source classique de pierre de lune du monde, scintille d'un bleu pâle sur un fond presque transparent. Les spécimens d'Inde présentent des jeux de lumière semblables à des nuages ​​et des nuances de beige, de marron, de vert ou d'orange ; ou bien en bleu et pêche, fumée et champagne, ou en noir et rougeâtre. Ceylan est particulièrement célèbre pour sa pierre de lune « flash bleu », d'un blanc translucide avec des éclairs brillants d'un bleu vif aux reflets métalliques, et pour sa pierre de lune œil-de-chat et « étoile ».

La pierre de lune était également connue sous le nom d'« adularia », un nom tiré de la ville du mont. Adularia, dans les montagnes Adula en Suisse, l'une des premières sources de pierre de lune du monde antique. C'est aussi l'origine du mot « adularescence », qui décrit le jeu de lumière chatoyant qui se déplace sur la surface d'une pierre de lune lorsqu'elle est tournée. Un autre nom utilisé dans le passé antique pour la pierre de lune était « sélénite », dérivé du nom grec de la lune, « séléné ». En fait, dans la Grèce antique, la pierre de lune était appelée « aphrosélène », en l’honneur d’Aphrodite, déesse de l’amour, et de Séléné, déesse de la Lune.

La pierre de lune est connue de l’homme depuis des milliers d’années. Il a été trouvé et porté pour la première fois comme bijou ornemental à Ceylan et en Inde, puis exporté et distribué dans tout le monde méditerranéen antique. Depuis les temps les plus anciens, la pierre de lune a été associée aux déesses de la lune de diverses cultures anciennes, notamment les déesses Isis (égyptienne), Diane (romaine) et Aphrodite et Séléné (grecque). Les anciens Grecs et Romains croyaient que les pierres de lune étaient en réalité formées à partir du clair de lune. Des amulettes en pierre de lune étaient fréquemment accrochées aux arbres fruitiers pour garantir des récoltes fructueuses et abondantes.

La pierre de lune était également utilisée dans l’Antiquité pour soigner l’insomnie ; et en raison de son association avec l'eau, la pierre de lune était portée comme amulette protectrice par les marins, les pêcheurs et le personnel naval en mer. Les populations anciennes pensaient également que la pierre de lune offrait une protection contre l’errance mentale, la folie (« folie ») et l’épilepsie ; et on lui attribuait l'amélioration de la force physique et la réconciliation des amoureux. Si on la tenait dans la bouche, on pensait même qu'une pierre de lune aidait à prendre la bonne décision et était utilisée par les mystiques qui croyaient que placer une pierre de lune dans leur bouche pendant une pleine lune leur permettait de prédire l'avenir et révélerait également des choses cachées ou cachées. ennemis secrets.

En raison du lien symbolique entre le voyage de la lune dans le ciel nocturne, la pierre de lune était également portée dans le monde antique comme talisman protecteur par ceux qui devaient voyager la nuit. Autrefois connue sous le nom de « pierre du voyageur », elle était utilisée pour se protéger contre tous les périls du voyage, mais on la croyait particulièrement efficace contre les périls qu'entraînaient les voyages de nuit. Il était également porté par les enfants pour les protéger des cauchemars, et également porté comme talisman protecteur par les mères allaitantes, sa protection conférant à la fois au nourrisson et à la mère.

On croyait également dans le monde antique que la pierre de lune suscitait la passion et le magnétisme chez les amoureux et c'était un cadeau très populaire entre les couples. Dans la Chine ancienne, on croyait que la pierre de lune équilibrait le yin yang ou, en termes contemporains, équilibrait les énergies positives et négatives d’une personne, la conduisant vers une vie plus paisible et plus fructueuse. Dans la médecine traditionnelle tibétaine, la pierre de lune était utilisée comme remède contre l'épilepsie et les maladies mentales, et dans l'ancien christianisme, la pierre de lune était liée à l'archange Gabriel.

Selon les légendes hindoues de l’Inde ancienne, la pierre de lune était formée à partir de rayons de lune. La pierre de lune de Ceylan et d'Inde a trouvé son chemin vers la Grèce antique, Rome et l'Égypte. Elle était utilisée dans les bijoux par les Romains qui croyaient que la pierre était formée à partir du clair de lune gelé. Pline l'Ancien (23-79 après JC), historien romain, naturaliste et auteur de la première encyclopédie au monde, faisait référence à des pierres appelées astrions ; signifiant « pierres-étoiles » (également appelées « asteria » ou « orastriotes »). Il les décrit comme provenant de l'Inde, "une pierre incolore ayant en elle l'apparence d'une étoile brillant comme la pleine lune".

Les anciens croyaient que la tache blanche brillante qui semble bouger lorsqu'une pierre de lune tourne était un reflet de la lune qui croissait et décroissait en harmonie avec le mouvement lunaire. Selon Pline, lorsque la pierre de lune était présentée aux stars , les pierres se rassemblaient et reflétaient leur éclat. Pline a en fait fait la chronique d'une ambassade du Sri Lanka transportant des pierres de lune à Rome sous le règne de l'empereur Claude César (10 - 54 avant JC).

À Ceylan, où la pierre de lune était (et est toujours) extraite, on croyait que puisque les pierres de lune offraient une luminosité comparable au clair de lune, les porteurs de la pierre connaîtraient une luminosité magique dans leur vie. On pensait que les pierres de lune neutralisaient les effets néfastes que la lune aurait pu avoir sur la vie de celui qui les portait. Selon la tradition sri-lankaise, le Temple de Pierre de Lune à Anuradhapura, ancienne capitale des rois cingalais de Ceylan qui prospéra pendant 1 300 ans ; abandonné après l'invasion des rois tamouls Chola du sud de l'Inde en 993 après JC, ses marches en pierre de lune étaient recouvertes de mosaïques de pierre de lune. Les ruines de ce temple, construit vers 100 avant JC, sont encore visibles aujourd'hui ; mais les pierres de lune ne sont plus là, sans doute pillées lors de l'une des nombreuses invasions subies par Cetlon au fil des siècles.

Comme dans le passé antique, les cultures médiévales utilisaient la pierre de lune pendant la croissance de la lune pour les charmes d'amour (on croyait qu'entre deux amants, ou époux, l'amour grandissait à mesure que la lune grandissait) et pendant le déclin de la lune pour prédire l'avenir. . Durant la Renaissance italienne, un médecin de la cour, Camillus Leonardus, auteur de « Speculum Lapidum » (« Miroir de pierres »), écrivit en 1502 après JC que la pierre de lune permettait à une personne de prédire les événements futurs. George Frederick Kunz, dans son célèbre livre « The Curious Lore of Precious Stones » écrit en 1913, raconte l'histoire d'une célèbre pierre de lune qui aurait présenté un point blanc qui changeait de forme et de taille en fonction de la croissance et du déclin de la lune.

Très populaire au début du XXe siècle, la pierre de lune a été largement utilisée dans les bijoux Art Nouveau (1890-1915), et a connu une autre grande vague de popularité dans les années 1960. La pierre de lune a également été utilisée pour décorer un nombre impressionnant de bijoux créés par le célèbre maître-orfèvre français René Lalique et ses contemporains. Aujourd’hui, la pierre de lune est encore portée pour ses qualités mystiques et magiques.

Pour de nombreux Indiens de l'Est (Asie), la pierre de lune est toujours considérée comme étant de nature sainte et religieuse, et est utilisée comme talisman pour se protéger contre le mal et les mauvais événements. Les Indiens croient qu'un esprit réside dans la pierre de lune et apporte la chance à son porteur. La pierre de lune est affichée uniquement sur un tissu jaune, le jaune étant considéré comme une couleur très sainte. La tradition des Indes orientales considère que la pierre de lune est un symbole du troisième œil et clarifie la compréhension spirituelle. On pense qu’il apporte de merveilleux rêves à celui qui le possède.

En fait, au-delà de l'Inde, dans toute l'Asie, la pierre de lune est considérée comme une pierre très porte-bonheur, d'une immense valeur pour les jeux de hasard. Il est largement admis en Asie que la meilleure pierre de lune aux tons bleuâtres n'est rejetée sur le rivage par les eaux de marée qu'une fois tous les vingt et un ans, lors d'une convergence particulière de la lune et du soleil. La magie de Moonstone est considérée comme particulièrement puissante en matière de fertilité et de féminité. En Inde, les femmes portent des amulettes en pierre de lune pour améliorer la fertilité et se protéger pendant la grossesse. Dans les pays arabes, les femmes cousent souvent de la pierre de lune sur leurs vêtements (là où elle est invisible), car elle est considérée comme une aide puissante à la fertilité.

Les praticiens contemporains de la médecine alternative croient que la pierre de lune est un remède efficace contre de nombreuses complications gynécologiques liées à l'obésité, à l'hypophyse, au déséquilibre hormonal ou aux problèmes menstruels, et l'utilisent pour soulager l'inconfort des crampes, du syndrome prémenstruel et du processus d'accouchement. On dit également que les propriétés curatives de la pierre de lune favorisent la digestion, protègent contre l'épilepsie, calment les émotions, guérissent les maux de tête et les saignements de nez et protègent contre les coups de soleil. On pense également qu’une pierre de lune aide à régénérer les tissus et les organes du système reproducteur, augmente le niveau de tolérance du porteur et aide à absorber la douleur et la maladie.

On pense également que la pierre de lune aide à « débloquer » le système lymphatique, aidant ainsi à diriger et à équilibrer l’estomac, le pancréas et l’hypophyse. On pense également qu’il aide à réduire l’enflure et l’excès de liquide corporel. Il est également considéré comme bénéfique pour soulager de nombreuses affections dégénératives de la peau, des cheveux, des yeux et des organes charnus du corps tels que le foie et le pancréas. On pense également qu’il améliore l’assimilation des nutriments pour aider à l’élimination des toxines et traiter les troubles du système digestif et d’élimination.

Métaphysiquement, selon la médecine ayurvédique, la pierre de lune calme la peur et l'anxiété et transforme ces émotions en une compréhension paisible et une confiance en soi permettant à celui qui la porte de faire face aux situations sans se laisser submerger émotionnellement. On pense également qu’il purifie l’âme du porteur, l’inondant d’énergie positive. Comme l'arc-en-ciel, on pense qu'il harmonise des qualités humaines telles que l'endurance et la compassion pour équilibrer émotionnellement le personnage, renforçant ainsi la confiance en soi et la créativité de celui qui le porte.

L’un des cristaux de fertilité les plus reconnus, les pierres de lune joueraient un rôle particulier dans la vie des femmes. Symbole traditionnel de la déesse de la lune, il imprègne tous les attributs doux d'une mère attentionnée et partageuse et on pense que le port de la pierre de lune contribue à renforcer ces qualités féminines. La pierre de lune est associée aux cycles mensuels des femmes et est considérée comme particulièrement bénéfique pour les femmes ménopausées. Comme dans le passé ancien, on pense encore que la pierre de lune protège les femmes pendant la grossesse et l'accouchement, et je la considère également comme utile dans le processus de renaissance spirituelle. La pierre de lune est également considérée comme utile pour améliorer l’énergie féminine et les capacités intuitives.

La Pierre de Lune est également associée au renforcement des facultés mentales et au maintien de l’équilibre émotionnel. On pense qu’il maintient la tranquillité intérieure du porteur et améliore la maîtrise de soi. Pour les hommes calculateurs du monde, les pierres de lune peuvent aider celui qui les porte à trouver un équilibre entre son cœur et son cerveau, favorisant ainsi l’expression émotionnelle et améliorant la créativité. On pense également que le port d’une pierre de lune permet aux hommes de développer des visions intuitives.

La pierre de lune a toujours été vénérée comme une pierre permettant de rendre la clairvoyance et elle a également été considérée comme un grand stimulant pour l'amour. On dit que les amoureux qui possèdent une pierre de lune sont capables de prédire leur vie future ensemble. Une légende raconte que deux personnes portant une pierre de lune tomberont passionnément amoureuses lorsque la lune sera haute. Symbole de fertilité, la pierre de lune a été recommandée (comme c'était le cas dans le passé ancien) pour ceux associés à la plantation et à la culture de cultures vivrières. On pense également que la pierre de lune aide celui qui la porte à se remémorer ses expériences spirituelles de vies antérieures. On pense qu'une pierre de lune sous l'oreiller pendant le sommeil met la personne en contact avec ses professeurs spirituels, ce qui entraîne parfois un réveil fatigué, car la nuit a été consacrée à « apprendre ».

De nombreux mystiques et praticiens de la magie croient que le pouvoir de la pierre de lune change avec les phases de la lune et que, d'une manière générale, elle devrait être utilisée pour les questions physiques lors d'une lune croissante et pour les questions psychiques lors d'une lune décroissante. Ils croient que la pierre constitue une aide puissante pour améliorer l'intuition de celui qui la porte, permettant le développement de la télépathie, de la clairvoyance et d'autres compétences psychiques. De nombreux mystiques croient également que la pierre de lune blanche commune peut provoquer des illusions (« folie »), mais le port de la pierre de lune bleue transforme les illusions en révélations, en visions et en idées spirituelles.

On dit également que garder la pierre de lune sous la langue permet de rester concentré sur ses objectifs, d'éliminer la confusion et les distractions, de trouver la vérité dans des situations compliquées (surtout si les émotions sont vives) et de permettre à celui qui le porte de discerner ce qui se passe. est vraiment important et concentrer notre énergie sur ces questions. La pierre de lune est également considérée comme bénéfique pour les régimes amaigrissants, le jardinage et la méditation. On dit également qu'il favorise la nature intuitive et empathique de celui qui le porte, et qu'il encourage les rêves lucides, en particulier au moment de la pleine lune [AncientGifts].

: Nous expédions toujours des livres au niveau national (aux États-Unis) via USPS ASSURÉ courrier des médias (« tarif livre »). Il existe également un programme de réduction qui peut réduire les frais de port de 50 à 75 % si vous achetez environ une demi-douzaine de livres ou plus (5 kilos et plus). Nos frais de port sont aussi raisonnables que les tarifs USPS le permettent. ACHATS SUPPLÉMENTAIRES recevez un TRÈS GRAND

Votre achat sera généralement expédié dans les 48 heures suivant le paiement. Nous emballons aussi bien que n'importe qui dans le secteur, avec de nombreux rembourrages et conteneurs de protection. Le suivi international est fourni gratuitement par l'USPS pour certains pays, d'autres pays entraînent des frais supplémentaires.

Nous proposons le courrier prioritaire du service postal américain, le courrier recommandé et le courrier express pour les envois internationaux et nationaux, ainsi que United Parcel Service (UPS) et Federal Express (Fed-Ex). Merci de demander un devis. Veuillez noter que pour les acheteurs internationaux, nous ferons tout notre possible pour minimiser votre responsabilité en matière de TVA et/ou de droits. Mais nous ne pouvons assumer aucune responsabilité pour les taxes ou droits qui pourraient être perçus sur votre achat par le pays de votre résidence. Si vous n'aimez pas les systèmes de taxes et de droits imposés par votre gouvernement, veuillez vous plaindre auprès d'eux. Nous n'avons aucune capacité à influencer ou à modérer les systèmes fiscaux/droits de votre pays.

Si à la réception de l'article vous êtes déçu pour quelque raison que ce soit, je propose une politique de retour de 30 jours sans poser de questions. Nous n'avons évidemment aucune possibilité d'influencer, de modifier ou de renoncer aux politiques d'eBay.

À PROPOS: Avant notre retraite, nous voyageions plusieurs fois par an en Europe de l'Est et en Asie centrale à la recherche de pierres précieuses et de bijoux anciens provenant des centres de production et de taille de pierres précieuses les plus prolifiques du monde. La plupart des articles que nous proposons proviennent d'acquisitions que nous avons réalisées au cours de ces années en Europe de l'Est, en Inde et au Levant (Méditerranée orientale/Proche-Orient) auprès de diverses institutions et revendeurs. Une grande partie de ce que nous générons sur Etsy, Amazon et Ebay est destinée à soutenir des institutions dignes d'Europe et d'Asie liées à l'anthropologie et à l'archéologie. Bien que nous ayons une collection de pièces de monnaie anciennes se comptant par dizaines de milliers, nos principaux intérêts sont les bijoux anciens et les pierres précieuses, reflet de notre formation universitaire.

Bien qu’elles soient peut-être difficiles à trouver aux États-Unis, en Europe de l’Est et en Asie centrale, les pierres précieuses antiques sont généralement démontées des anciennes montures cassées – l’or est réutilisé – les pierres précieuses sont recoupées et réinitialisées. Avant que ces magnifiques pierres précieuses antiques ne soient retaillées, nous essayons d’acquérir les meilleures d’entre elles dans leur état d’origine, antique et fini à la main – la plupart d’entre elles ont été fabriquées il y a un siècle ou plus. Nous pensons que le travail créé par ces maîtres artisans disparus depuis longtemps mérite d'être protégé et préservé plutôt que de détruire ce patrimoine de pierres précieuses antiques en découpant l'œuvre originale de l'existence. En préservant leur travail, d’une certaine manière, nous préservons leur vie et l’héritage qu’ils ont laissé aux temps modernes. Il vaut bien mieux apprécier leur métier que de le détruire avec une coupe moderne.

Tout le monde n’est pas d’accord : au moins 95 % des pierres précieuses antiques qui arrivent sur ces marchés sont retaillées et l’héritage du passé est perdu. Mais si vous êtes d'accord avec nous que le passé mérite d'être protégé et que les vies passées et les produits de ces vies comptent toujours aujourd'hui, envisagez d'acheter une pierre précieuse naturelle antique, taillée à la main plutôt qu'une pierre précieuse taillée à la machine produite en série (souvent synthétique). ou « produites en laboratoire ») qui dominent le marché aujourd’hui. Nous pouvons sertir la plupart des pierres précieuses antiques que vous achetez chez nous dans votre choix de styles et de métaux allant des bagues aux pendentifs en passant par les boucles d'oreilles et les bracelets ; en argent sterling, en or massif 14 carats et en or 14 carats. Nous serions heureux de vous fournir un certificat/garantie d’authenticité pour tout article que vous achetez chez nous. Je répondrai toujours à chaque demande, que ce soit par e-mail ou par message eBay, alors n'hésitez pas à écrire.



CONDITION: COMME NEUF. Couverture souple surdimensionnée, essentiellement nouvelle et non lue (étant donné que le livre a plus de 30 ans). Maison d'édition Earth Love (1991) 488 pages. Les preuves suggèrent que quelqu'un a feuilleté les cinq ou six premières pages (comme dans une librairie "lookie-loo"). Sinon, il n'y a absolument aucune preuve que le livre ait jamais existé. L'intérieur du livre est impeccable. Les pages sont propres, nettes, non marquées, non mutilées (sauf indication contraire ci-dessous), étroitement reliées, sans ambiguïté non lues. De l'extérieur, le livre est impeccable, à l'exception d'une très légère usure des coins de la couverture, qui sont toujours légèrement arrondis. Et si vous tenez le livre devant une source de lumière et que vous l’examinez attentivement
Publisher Earth Love Publishing House
ISBN 096281900X
Dimensions 9 x 6 x 1½ inches; 2¼ pounds
Language English
Book Title Love is in the Earth: A Kaleidoscope of Crystals
Author Melody
Vintage Yes
Format Trade Paperback
Number of Pages 488
Personalize No
Signed No
Intended Audience Young Adults
Intended Audience Adults
Publication Year 1991
Narrative Type Nonfiction
Features Illustrated
Inscribed No
Topic Alternative Belief Systems
Topic Alternative Health
Topic Alternative Medicine
Topic Alternative Therapies
Topic Gemology
Topic Gemstones
Topic Mysticism
Topic Wicca
Personalized No
Type Illustrated Guide
Ex Libris No