Guerre 1941 George Formby 78 Formby Favourites Pour L'Forces R-Z Mr 3482 E / E

Cette fiche produit est originalement écrite en anglais. Veuillez trouver ci dessous une traduction automatique en français. Si vous avez des questions veuillez nous contacter.


UN GEORGE FORMBY 78 ORIGINAL DE 1941 SUR L'ÉTIQUETTE UK REGAL ZONOPHONE

"FORMBY FAVORIS POUR LES FORCES"

La carrière de George Formby dans le show business a duré exactement QUARANTE ANS, commençant en 1921 jusqu'à sa mort en 1961. Au cours de cette période, il est apparu dans 21 films à succès, a enregistré plus de 230 disques, a réalisé des centaines de représentations sur scène, est apparu dans deux représentations du Royal Command et a diverti environ TROIS MILLIONS de militaires alliés pendant la Seconde Guerre mondiale à travers l'Europe et le Moyen-Orient. Bien qu'il ne se soit jamais produit aux États-Unis, il a fait des apparitions personnelles et était très populaire au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Afrique du Sud.

Le secret de son succès résidait dans une combinaison unique de personnalité, de capacités naturelles et de talent, associée à la force motrice de son épouse, Beryl, en tant que manager. Grâce à sa chaleur humaine naturelle et à sa gentillesse, George pouvait tenir un public dans la paume de sa main pendant qu'il chantait et jouait du ukulélé dans son propre style inimitable. Il semblait avoir la capacité de faire apprécier aux gens ce qu’il faisait, et son public en réclamait toujours plus.

George Formby a contribué à l'écriture et à l'interprétation de plus de 300 chansons originales, largement agrémentées de sa propre marque d'humour anglais du North Country. Il était bien connu pour jouer du Banjo Ukulele, un instrument hybride combinant le ukulélé hawaïen et le grand banjo américain, inventé par Alvin D. Keech et baptisé par lui sous le nom de « Banjulele ».

L’histoire derrière la montée en popularité de George dans le show business est intéressante et fascinante. Il était l'aîné de sept enfants et avait quatre sœurs et deux frères. Son père, George Formby Senior (de son vrai nom James Booth), était déjà un célèbre acteur de théâtre et comédien à la naissance du jeune George. Il n'a jamais voulu qu'aucun membre de sa famille se lance dans le show business et le jeune George a donc été envoyé comme apprenti jockey à l'âge de sept ans. Il a participé à sa première course professionnelle à l'âge de dix ans et ne pesait que trois pierres et treize livres. Lorsque son père décède subitement en 1921, encouragé par sa mère et étant trop lourd pour continuer les courses de chevaux, il décide de suivre les traces de son père. Se faisant appeler George Hoy (nom de jeune fille de sa mère), il est monté sur scène en utilisant le matériel de son père. Les résultats furent désastreux. Après quelques années d'apprentissage du métier et de mariage avec Beryl, il a rencontré un collègue acteur qui jouait du ukulélé banjo pour s'amuser entre les spectacles. Acceptant le pari qu'il n'oserait pas utiliser le banjo ukulélé dans son numéro, George l'a joué au théâtre Alhambra à Barnsley - et a fait tomber la baraque ! George et son « Uke » étaient désormais inséparables.

En 1932, George enregistre un disque avec le célèbre Jack Hylton Band. La face « A » s'appelait « Do De O Do » et la face « B » était une chanson intitulée « Chinese Blues ». Lorsque le disque est sorti, c'est la face « B » qui est devenue à la mode dans le Nord et les Midlands et Formby l'a adopté comme chanson signature rebaptisée « Chinese Laundry Blues », avec le désormais célèbre « Mr. Wu'. 

En 1934, George réalise son premier film, « Boots ! Boots!', qui a lancé sa carrière cinématographique.

Chacun de ses films contenait trois ou quatre chansons qui sortaient invariablement sous forme de disques 78 tours et de partitions. Ceux-ci comprenaient des titres tels que : « Le nettoyeur de vitres », « Fanlight Fanny », « Riding In The TT Races » et « Leaning On A Lamp Post ».

Il a continué à divertir tout au long de la guerre au sein de l'ENSA dans toute l'Europe et au Moyen-Orient et a été l'un des premiers artistes à se rendre en Normandie après l'invasion, où il a été personnellement invité par le général Montgomery à divertir les troupes de première ligne.

Détails du disque

ROYAUME-UNI ZONOPOHONE REGAL MR 3482 78 tours 10" GOMME-LAC

 
FACE B : AVEC MON PETIT BÂTON DE BLACKPOOL ROCK / JE SUIS LE MARI DE LA FEMME DE MR WU / LE NETTOYEUR DE FENÊTRES
 
L'ÉTAT EST ÉVALUÉ COMME E-

 

VOICI UNE CHANCE DE RÉCUPÉRER CE GEORGE FORMBY 78 PLUS RARE
 
NE MANQUEZ PAS - ACHETEZ MAINTENANT !
 

 


L’histoire derrière la montée en popularité de George dans le show business est intéressante et fascinante. Il était l'aîné de sept enfants et avait quatre sœurs et deux frères. Son père, George Formby Senior (de son vrai nom James Booth), était déjà un célèbre acteur de théâtre et comédien à la naissance du jeune George. Il n'a jamais voulu qu'aucun membre de sa famille se lance dans le show business et le jeune George a donc été envoyé comme apprenti jockey à l'âge de sept ans. Il a participé à sa première course professionnelle à l'âge de dix ans et ne pesait que trois pierres et treize livres. Lorsque son père décède subitement en 1921, encouragé par sa mère et étant trop lourd pour continuer les courses de chevaux, il décide de suivre les traces de son père. Se faisant appeler George
Record Label REGAL ZONOPHONE
Language English
Format Record
Record Size 10" 78rpm Shellac
Material Shellac
Country/Region of Manufacture United Kingdom
Sub-Genre SONGS
Release Title as listed
Artist George Formby
Genre Comedy
Release Year 1941
Speed 78 RPM