Albert Ammons Rythme Kings 78 Nagasaki / Boogie-Woogie Stomp BRUNSWICK02187 V/V

Cette fiche produit est originalement écrite en anglais. Veuillez trouver ci dessous une traduction automatique en français. Si vous avez des questions veuillez nous contacter.


DEUX GRANDS CÔTÉS DE ALBERT AMMONS ET SES ROIS DU RYTHME

NAGASAKI 

n/b   BOOGIE-WOOGIE PIÉTENT


Né Albert C. Ammons à Chicago, dans l'Illinois, ses parents étaient pianistes et il avait appris à jouer à l'âge de dix ans. Il a également joué des percussions dans le corps de tambour et de clairon à l'adolescence et s'est rapidement produit avec des groupes de la scène des clubs de Chicago.

Après la Première Guerre mondiale, il s'intéresse au blues et apprend en écoutant les pianistes de Chicago Hersal Thomas et les frères Jimmy Yancey et Alonzo Yancey. Du début au milieu des années 1920, Ammons a travaillé comme chauffeur de taxi pour la Silver Taxicab Company et a continué à résider à Chicago. En 1924, il rencontra un collègue chauffeur de taxi qui jouait également du piano, Meade Lux Lewis. Bientôt, les deux joueurs ont commencé à travailler en équipe et à se produire lors de soirées en club. Ammons a créé son propre groupe au Club DeLisa en 1934 et est resté au club pendant les deux années suivantes. Pendant ce temps, il a joué avec une unité de cinq musiciens comprenant Guy Kelly , Dalbert Bright, Jimmy Hoskins et Israel Crosby. Ammons a également enregistré sous le nom de Rhythm Kings d'Albert Ammons pour Decca Records en 1936.

La version des Rhythm Kings de "Swanee River Boogie" se vendrait à un million d'exemplaires. Malgré ce succès, il quitte Chicago pour New York, où il fait équipe avec un autre pianiste, Pete Johnson. Les deux se produisaient régulièrement à la Café Society, étaient parfois rejoints par Meade Lux Lewis et se produisaient avec d'autres artistes de jazz de renom tels que Benny Goodman et Harry James.

En 1938, Ammons se produit au Carnegie Hall avec Johnson et Lewis, un événement qui contribue à lancer l'engouement pour le boogie-woogie. Le producteur de disques Alfred Lion a assisté au concert From Spirituals to Swing de John H. Hammond du 23 décembre 1938, qui avait présenté Ammons et Lewis. Deux semaines plus tard, il lance Blue Note Records en enregistrant neuf solos d'Ammons ("The Blues", "Boogie Woogie Stomp"), huit de Lewis et deux duos, une session d'une journée dans un studio loué. Enregistré en tant que sideman avec Sippie Wallace dans les années 1940, Ammons a même enregistré une session avec son fils, le saxophoniste ténor Gene Ammons. À partir de 2007, la petite-fille d'Albert, Lila Ammons (chanteuse de formation classique), a retrouvé ses racines et a commencé à tourner avec le pianiste allemand Axel Zwingenberger. Ils ont même enregistré un CD "Lady chante le Boogie Woogie".

Ammons a joué lui-même dans le film Boogie-Woogie Dream (1944), avec Lena Horne et Pete Johnson. Bien que la mode du boogie-woogie ait commencé à s'estomper en 1945, après la Seconde Guerre mondiale, Ammons n'a eu aucune difficulté à trouver du travail. Il continue à tourner en tant qu'artiste solo pendant cette période et, entre 1946 et 1949, enregistre pour Mercury Records, ses dernières faces, avec le bassiste Israel Crosby.

Le dernier triomphe d'Ammons eut lieu lorsqu'il joua lors de l'investiture du président Harry S. Truman en 1949, la même année que sa propre mort.

Ammons est décédé le 2 décembre 1949 à Chicago. Il a été enterré au cimetière Lincoln , sur Kedzie Avenue à Blue Island, canton de Worth, comté de Cook, Illinois.

 
Royaume-Uni BRUNSWICK 02187 10" 78 tours SHELLAC 1936

UN CÔTÉ : - NAGASAKI  
CÔTÉ B : - BOOGIE-WOOGIE STOMP

ÉTAT - V/V+

ÉGRATIGNURES, ÉGRATIGNURES ET MARQUES MAIS JOUE TOUJOURS BIEN
 
 

  DEUX GRANDS CÔTÉS SUR CET ALBERT AMMONS 78

 

NE MANQUEZ PAS - ACHETEZ MAINTENANT !

 

 

TRUCS D'AFFRANCHISSEMENT

1LES DISQUES 0" 78 RPM DOIVENT ÊTRE EMBALLÉS SOIGNEUSEMENT, ET JE RÉCLAMINE AVOIR LE MEILLEUR EMBALLAGE AU MONDE POUR LES EXPÉDIER !

 LE SYSTÈME GREG'S GREAT SE COMPOSE D'UNE BOÎTE INTÉRIEURE SPÉCIALEMENT CONÇUE FABRIQUÉE À PARTIR DE POLYSTYRÈNE DE 1" D'ÉPAISSEUR, QUI PASSE ENSUITE À L'INTÉRIEUR D'UN CARTON EXTÉRIEUR RIGIDE À DOUBLE ONDULÉ. LES BOITES PEUVENT ACCUEILLIR JUSQU'À 21 ENREGISTREMENTS,

 

J'ENVOIE EN MOYENNE ENVIRON 30 COLIS PAR SEMAINE ET L'EXPÉDITION EST NORMALEMENT EFFECTUÉE UNE FOIS PAR SEMAINE. 



En 1938, Ammons se produit au Carnegie Hall avec Johnson et Lewis, un événement qui contribue à lancer l'engouement pour le boogie-woogie. Le producteur de disques Alfred Lion a assisté au concert From Spirituals to Swing de John H. Hammond du 23 décembre 1938, qui avait présenté Ammons et Lewis. Deux semaines plus tard, il lance Blue Note Records en enregistrant neuf solos d'Ammons ("The Blues", "Boogie Woogie Stomp"), huit de Lewis et deux duos, une session d'une journée dans un studio loué. Enregistré en tant que sideman avec Sippie Wallace dans les années 1940, Ammons a même enregistré une session avec son fils, le saxophoniste ténor Gene Ammons. À partir de 2007, la petite-fille d'Albert, Lila Ammons (chanteuse de formation classique), a retrouvé ses racines et a commencé à tourner av
Release Title as listed
Format Record
Modified Item No
Record Size 10" 78rpm Shellac
Non-Domestic Product No
Custom Bundle No
Sub-Genre Acoustic
Artist as listed
Genre Blues
Speed 78 RPM