Reproduction parfaite d'insignes distinctifs de sapeurs valable de 1879 à 1918. Cette vente comprend une (1) paire des insignes suivants : 


- Deux (x 2) insignes figurants deux haches en sautoir modèle 1858 (manche d'outil de 115 cm de long)

- Deux (x 2) insignes figurants une grenade modèle 1879. 


*Contactez-nous si vous souhaitez reconstituer un sapeur de cavalerie - règlement du 3 mars 1887 (voir croquis). Les grenades étant absentes dans cette arme nous réadapterons notre prix. 


Ce type d'insigne est valable pendant la première partie de la IIIe République, jusqu'au 31 décembre 1918. Il s'agit donc du modèle porté en 1914-1918

 

L'insigne est porté sur les deux bras à mi-auteur entre le haut de la couture d'emmanchure et le coude.

 

Nous le vendons dans les coloris suivants : 

- Ecarlate (Sapeur d'infanterie/ Légion avant 1914)

- Bleu foncé (Sapeur d'infanterie/ de la Cavalerie à partir du 9 décembre 1914)


D'autre coloris sur demande (nous préparerons notamment du vert légion et du jonquille pour cette vente). A venir, nous vendrons l'insigne avec sa grenade conforme au dessin initiale de 1858 (surveillez nos ventes !). 


Chaque vente concerne UNE (1) paire d'insignes découpés décrit ci-dessus (Deux haches en sautoir et deux grenades). 


Défauts :  Peut présenter des petits défauts (micro léchures de mîtes), les tissus employés provenant d'uniformes irrécupérables d'époque.


Confection : L'insigne est réalisé dans du drap de laine usagé d’époque de sous-officier (comme le prescrit le règlement), avec des emporte-pièces, eux aussi d'époque. Ils ont été conçu entre 1879 et 1881 à Paris. Ces outils ne sont en aucun cas à vendre. JE COLLECTIONNE CE TYPE D'EMPORTE-PIECE, depuis de nombreuses années, SI VOUS EN AVEZ, JE PEUX ÊTRE INTERESSE. 

 

Envoi en courrier avec suivi partout en France et dans le monde. Ventes internationales : me contacter avant tout achat.

 

Remise en main propre sur Paris possible.

 

Je reste à votre disposition pour toute question.

 

Bonne journée à tous!