Les commandes réalisées à partir des États-Unis, peuvent être soumises à des taxes d'importation et droits de douane, que l'acheteur est tenu responsable de payer.

Ancien Perle 14ktGF Clous Ancien Persan Ange Tears Boucles D'Oreilles

Cette fiche produit est originalement écrite en anglais. Veuillez trouver ci dessous une traduction automatique en français. Si vous avez des questions veuillez nous contacter.






Ancien Perles de culture pêche sur 14 carats Remplissage d'or Goujons (pas de galvanoplastie bon marché).

Chaque perle pèse en moyenne environ 1 1/2 carat et mesure environ 6 millimètres de diamètre. Les perles datent des années 1950 ou 1960 à Hyderabad, en Inde, et sont probablement originaires du Japon. Les paramètres sont de haute qualité, contemporains et fabriqués aux États-Unis.

DÉTAIL:  La mer Rouge était la principale source de perles du monde méditerranéen antique. Elles étaient très prisées dans le monde classique antique, où l'on croyait que les perles se formaient lorsque les larmes d'un ange tombaient dans une coquille d'huître ouverte. Célébrant notre héritage du monde antique, voici deux très belles boucles d'oreilles en perles de culture. Les perles elles-mêmes se trouvaient dans un entrepôt à Hyderabad, en Inde, depuis des décennies – peut-être depuis le début des années 1950. Nous avons monté les perles sur du plaqué or de haute qualité – pas bon marché – contemporain 14 carats. remplissage d'or Boucles d'oreilles à tige fabriquées aux États-Unis. Il s’agit de bijoux de première qualité conçus pour durer des années et des années, et non de bijoux fantaisie bon marché. Si vous préférez, nous pouvons les remonter sur des clous en or massif 14 carats. Les perles possèdent une surface hautement polie, réfléchissante et brillante avec des reflets irisés. Chacun mesure environ six millimètres de diamètre et pèse environ un carat et demi. Et oui, ces images représentent les boucles d'oreilles réellement proposées.

HISTOIRE DES PERLES : La perle est probablement la première pierre précieuse connue de l’homme préhistorique. Un fragment du plus ancien bijou de perles connu, trouvé dans le sarcophage d'une princesse perse décédée en 520 avant JC, est exposé au Louvre à Paris. Des colliers de perles ont également été découverts par des archéologues dans les sarcophages de momies égyptiennes antiques. Dans le monde antique, les perles naturelles d’eau salée étaient principalement récoltées dans le golfe Persique, le golfe de Manaar (océan Indien) et la mer Rouge. L’homme se pare de perles depuis au moins 6 000 ans. Dans les anciens marchés de pierres précieuses de Babylone, il y a 5 000 ans, les perles étaient des biens précieux censés restaurer la jeunesse. Des récits écrits de bijoux en perles existent à la fois dans des textes indiens et chinois du troisième millennium avant JC.

L’origine ultime des perles dans le monde antique était à l’origine de nombreux mythes et légendes concurrents. Des récits écrits chinois anciens racontent que des perles tombaient du ciel lorsque les dragons se battaient au-dessus (les perles sont des gouttelettes de salive de dragon). D'anciennes légendes chinoises affirment que des perles ont été trouvées dans le cerveau des dragons. Dès la dynastie Han (200 avant JC), les anciens Chinois chassaient intensivement les perles d'eau de mer dans la mer de Chine méridionale. Les anciens hindous croyaient que les perles étaient des gouttes de rosée qui tombaient la nuit dans la mer et étaient récoltées dans les huîtres. La perle (« mukta » en sanskrit) était associée à de nombreuses divinités hindoues, la plus célèbre étant la Koustubha que le Seigneur Vishnu portait sur sa poitrine. Selon les récits de Marco Polo, les rois de Malabar (près de l'actuelle Calicut, Kerala, Inde) portaient un collier de 108 rubis et 108 perles précieuses qui se transmettaient d'une génération de rois à l'autre.

La forme sphérique de certaines perles a également conduit de nombreuses cultures anciennes à associer cette gemme à la lune. Pour les anciens Perses, les perles symbolisaient la lune et ses pouvoirs magiques, la lune insufflant aux perles son éclat céleste et son mystère. Dans certaines légendes musulmanes, la perle est le premier acte de création de Dieu. De nombreuses anciennes cultures méditerranéennes croyaient que les perles se formaient lorsque les larmes d'un ange tombaient dans la coquille ouverte de l'huître, ou bien qu'elles étaient les larmes des dieux. Cependant, selon une ancienne légende grecque, les perles auraient été formées par la foudre frappant l’océan. Une autre légende grecque ancienne affirmait que les perles étaient la rosée de la lune collectée par les huîtres qui ouvraient leur coquille alors qu'elles flottaient sur la mer la nuit.

Même la Bible faisait référence à la grande valeur des perles lorsque le Christ a dit : « Le royaume des cieux est semblable à un marchand qui cherche de belles perles et qui, en trouvant une de grand prix, vend tous ses biens pour l'acheter. » Toujours selon les récits bibliques, les douze portes de la Nouvelle Jérusalem (post-apocalyptique) sont chacune constituées d'une seule perle (les « portes de perles » du ciel). "Et les douze portes étaient douze perles ; chaque porte était d'une seule perle, et les rues de la ville étaient d'or pur, comme du verre transparent." De même dans les Écritures islamiques, le Coran précise que les récompenses du paradis incluent des perles. « Dieu fera entrer ceux qui croient et accomplissent des œuvres justes dans des jardins sous lesquels coulent des rivières. Ils y seront ornés de bracelets d'or et de perles ; et leurs vêtements seront en soie.

Les Grecs pensaient que les perles contenaient l’essence de l’amour et de la beauté. Qui peut oublier l'histoire de Cléopâtre dissolvant l'une de ces deux perles en présence de Marc Antoine, afin qu'elle puisse « goûter » l'essence de la perle. Dans la Rome antique et dans l’Europe médiévale, les perles décoraient toujours les couronnes et les robes des rois et des reines. En fait, Rome tout entière et toute la Méditerranée romaine étaient des « fous de perles ». Selon l'historien et naturaliste du premier siècle « Pline l'Ancien » (qui écrivait que les perles étaient créées à partir de la rosée du matin), l'engouement a commencé lorsqu'un portrait de Pompée le Grand a été rendu en perles pour marquer l'occasion de son troisième triomphe (célébration défilé) suite à la défaite de Mithridate, roi du Pont (aujourd'hui la Turquie sur la mer Noire).

De plus, parmi les butins de guerre exposés lors du défilé se trouvaient de nombreuses perles serties dans des couronnes et d'autres bijoux. Dans la frénésie de mode qui suivit, les femmes de Rome préféraient porter deux ou trois perles pendantes à leurs oreilles, de sorte qu'elles crépitaient en bougeant, attirant l'attention sur le fait qu'elles portaient des perles. Les matrones romaines faisaient tisser des perles dans leurs vêtements et utilisaient même des perles pour décorer leurs canapés. En fait, la rumeur courait à Rome même que le véritable objectif de l'invasion de la Grande-Bretagne par Jules César était de prendre le contrôle des perles d'eau douce qui s'y trouvaient et qu'« en comparant leur taille, il les pesait parfois de sa propre main ». En 46 avant JC, lorsque César revint d'Égypte à Rome où il fut rejoint par Cléopâtre et leur fils en bas âge, il dédia une cuirasse entièrement composée de perles britanniques au temple de Vénus Genetrix.

Dans le monde antique, les chamans utilisaient les perles pour renforcer leurs pouvoirs psychiques et divinatoires, et pour se connecter avec les dieux lunaires et les dieux des océans et des mers. Au Moyen Âge, on croyait que les perles possédaient le pouvoir de protéger celui qui les portait au combat, et il n'était donc pas rare de trouver des armures pour la noblesse incrustées de perles. Dans l’Europe de la Renaissance, l’appétit pour les perles est devenu si grand que les lois interdisaient à toute personne autre que la royauté ou les classes très privilégiées de porter des perles. Les perles étaient le domaine exclusif de la couronne et de la noblesse sélectionnée ! L’appétit pour les perles était énorme et les gisements naturels de perles d’eau salée d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud furent ravagés.

Les principaux parcs à huîtres d'eau salée qui produisent encore aujourd'hui des perles solides se trouvent en Australie, dans le golfe Persique, le long des côtes de l'Inde, du Sri Lanka et de la mer Rouge. Les principales sources de perles de culture d’eau salée sont aujourd’hui l’Australie, l’Indonésie, Tahiti, les Philippines et la Birmanie. La Chine, les États-Unis et la Bavière sont les principales sources de perles d’eau douce. Aujourd’hui méconnue de la plupart, l’Amérique a exporté vers l’Europe victorienne un grand nombre de perles d’eau douce de très haute qualité provenant des bassins des rivières Ohio, Mississippi et Tennessee. Tant de pierres précieuses furent exportées vers l’Europe que le Nouveau Monde reçut rapidement le surnom de « Terre des Perles ». À l'exception de la production d'eau douce de petits spécimens, les véritables perles solides ne peuvent généralement être obtenues que sous forme d'antiquités.

Depuis les années 1930 jusqu'à nos jours, les perles de culture du Japon ont dominé le marché. La plupart des gens attribuent généralement « l’invention » des perles de culture à Kokichi Mikimoto au Japon au tournant du XXe siècle. Cependant, il y a huit cents ans, en Chine, des moines ont planté des sculptures de divinités bouddhistes dans des mollusques fluviaux afin de les recouvrir de couches ressemblant à des perles, les premières « perles » de culture enregistrées. Depuis les années 1990, avec le déclin de la production japonaise de perles de culture en raison de la pollution et des maladies, la Chine est devenue de plus en plus le principal fournisseur de perles de culture, tant d'eau douce que d'eau salée. Cependant, on pense encore généralement que les plus belles perles de culture jamais produites, à l'exception de quantités limitées produites à Tahiti, ont été produites au Japon entre 1930 et 1970.

Les perles se trouvent dans une grande variété de couleurs et de nuances, les plus appréciées étant le blanc, le noir, le rose et le crème. Les perles noires sont très rares et très prisées et ne se trouvent généralement qu’à Tahiti et aux Îles Cook. Les perles roses trouvées en Inde, au Sri Lanka (Ceylan) et dans le Pacifique Sud sont également particulièrement prisées. Les perles sont formées de concrétions brillantes produites principalement par certains mollusques bivalves (ainsi que les pétoncles, les ormeaux, les conques et même les escargots). Une perle est presque entièrement constituée de nacre (également appelée « nacre »), qui est la substance formant les couches internes des coquilles de mollusques. Les mollusques marins et d'eau douce produisent des perles. Dans la nature, une perle apparaît lorsqu'un irritant ou un parasite a réussi à pénétrer dans la coquille du mollusque. L'irritant ou le parasite sert de noyau à la perle, ce qui se produit lorsque la nacre est déposée couche après couche par le mollusque autour de l'irritant ou du parasite comme mécanisme de défense.

Une perle naturelle est très rare dans la nature et n’existe qu’une fois sur 15 000 mollusques. Les perles de culture se forment lorsque l’homme intercède, déposant le noyau d’une nouvelle perle à l’intérieur du tissu du mollusque, induisant ainsi « artificiellement » le mollusque à créer une perle. Les perles d'eau douce sont produites par les moules dans diverses régions du monde, bien que la Chine soit le principal producteur de perles d'eau douce. Cependant, la production de perles est une industrie soigneusement encouragée en Europe centrale, et les cours d'eau forestiers de Bavière, en particulier, sont une source de perles d'eau douce de choix. Des perles d'eau douce de qualité gemme sont également produites dans le fleuve Mississippi. Tout au long de l’histoire du monde antique, on croyait que les pierres précieuses étaient capables de guérir les maladies, possédaient de précieuses propriétés métaphysiques et offraient une protection.

Trouvé en Égypte et daté de 1500 avant JC, le « Papyrus Ebers » offrait l'un des manuscrits thérapeutiques les plus complets contenant des prescriptions utilisant des pierres précieuses et des minéraux. Les pierres précieuses n’étaient pas seulement appréciées pour leurs propriétés médicinales et protectrices, mais aussi pour leur amélioration éducative et spirituelle. Dans le monde antique, on pensait que les perles signifiaient la charité, la foi et l’innocence. On pensait qu’ils aidaient à concentrer son attention et à renforcer l’intégrité personnelle. La perle était connue comme une pierre de sincérité. On pensait que les perles inhibaient les comportements tapageurs. On pensait que le lustre reflétait le moi intérieur, afin que chacun puisse se percevoir comme les autres. Dans les anciennes cultures d’Asie, on pensait que les perles accélèrent les lois du karma et cimentent les fiançailles et les relations amoureuses. Ils étaient également utilisés comme talisman pour assurer la sécurité des enfants. Les perles étaient également réduites en poudre et utilisées comme médicament pour promouvoir la santé mentale, ainsi que pour soulager les problèmes d'estomac, d'ulcères d'estomac, de rate et de tractus intestinal.

: Votre achat sera généralement expédié dans les 48 heures suivant le paiement. Nous emballons aussi bien que n'importe qui dans le secteur, avec de nombreux rembourrages et conteneurs de protection. Le suivi international est fourni gratuitement par l'USPS pour certains pays, d'autres pays entraînent des frais supplémentaires. ACHATS SUPPLÉMENTAIRES recevez un TRÈS GRAND Nous proposons le courrier prioritaire du service postal américain, le courrier recommandé et le courrier express pour les envois internationaux et nationaux, ainsi que United Parcel Service (UPS) et Federal Express (Fed-Ex). Merci de demander un devis. Nous accepterons le mode de paiement avec lequel vous êtes le plus à l'aise.

Veuillez noter que pour les acheteurs internationaux, nous ferons tout notre possible pour minimiser votre responsabilité en matière de TVA et/ou de droits. Mais nous ne pouvons assumer aucune responsabilité pour les taxes ou droits qui pourraient être perçus sur votre achat par le pays de votre résidence. Si vous n'aimez pas les systèmes de taxes et de droits imposés par votre gouvernement, veuillez vous plaindre auprès d'eux. Nous n'avons aucune capacité à influencer ou à modérer les systèmes fiscaux/droits de votre pays. Si à la réception de l'article vous êtes déçu pour quelque raison que ce soit, je propose une politique de retour de 30 jours sans poser de questions. Veuillez noter que même si c'est généralement le cas, eBay ne rembourse pas toujours les frais de traitement des paiements pour les retours au-delà d'une fenêtre d'achat de 30 jours. Nous n'avons évidemment aucune possibilité d'influencer, de modifier ou de renoncer aux politiques d'eBay.

À PROPOS: Avant notre retraite, nous voyageions plusieurs fois par an en Europe de l'Est et en Asie centrale à la recherche de pierres précieuses et de bijoux anciens provenant des centres de production et de taille de pierres précieuses les plus prolifiques du monde. La plupart des articles que nous proposons proviennent d'acquisitions que nous avons réalisées au cours de ces années en Europe de l'Est, en Inde et au Levant (Méditerranée orientale/Proche-Orient) auprès de diverses institutions et revendeurs. Une grande partie de ce que nous générons sur Etsy, Amazon et Ebay est destinée à soutenir des institutions dignes d'Europe et d'Asie liées à l'anthropologie et à l'archéologie. Bien que nous ayons une collection de pièces de monnaie anciennes se comptant par dizaines de milliers, nos principaux intérêts sont les bijoux anciens et les pierres précieuses, reflet de notre formation universitaire.

Bien qu’elles soient peut-être difficiles à trouver aux États-Unis, en Europe de l’Est et en Asie centrale, les pierres précieuses antiques sont généralement démontées des anciennes montures cassées – l’or est réutilisé – les pierres précieuses sont recoupées et réinitialisées. Avant que ces magnifiques pierres précieuses antiques ne soient retaillées, nous essayons d’acquérir les meilleures d’entre elles dans leur état d’origine, antique et fini à la main – la plupart d’entre elles ont été fabriquées il y a un siècle ou plus. Nous pensons que le travail créé par ces maîtres artisans disparus depuis longtemps mérite d'être protégé et préservé plutôt que de détruire ce patrimoine de pierres précieuses antiques en découpant l'œuvre originale de l'existence. En préservant leur travail, d’une certaine manière, nous préservons leur vie et l’héritage qu’ils ont laissé aux temps modernes. Il vaut bien mieux apprécier leur métier que de le détruire avec une coupe moderne.

Tout le monde n’est pas d’accord : au moins 95 % des pierres précieuses antiques qui arrivent sur ces marchés sont retaillées et l’héritage du passé est perdu. Mais si vous êtes d'accord avec nous que le passé mérite d'être protégé et que les vies passées et les produits de ces vies comptent toujours aujourd'hui, envisagez d'acheter une pierre précieuse naturelle antique, taillée à la main plutôt que l'une des pierres taillées à la machine produites en série (souvent synthétiques). ou « produites en laboratoire ») qui dominent le marché aujourd’hui. Nous pouvons sertir la plupart des pierres précieuses antiques que vous achetez chez nous dans votre choix de styles et de métaux allant des bagues aux pendentifs en passant par les boucles d'oreilles et les bracelets ; en argent sterling, en or massif 14 carats et en or 14 carats. Nous serions heureux de vous fournir un certificat/garantie d’authenticité pour tout article que vous achetez chez nous. Je répondrai toujours à chaque demande, que ce soit par e-mail ou par message eBay, alors n'hésitez pas à écrire.



Trouvé en Égypte et daté de 1500 avant JC, le « Papyrus Ebers » offrait l'un des manuscrits thérapeutiques les plus complets contenant des prescriptions utilisant des pierres précieuses et des minéraux. Les pierres précieuses n’étaient pas seulement appréciées pour leurs propriétés médicinales et protectrices, mais aussi pour leur amélioration éducative et spirituelle. Dans le monde antique, on pensait que les perles signifiaient la charité, la foi et l’innocence. On pensait qu’ils aidaient à concentrer son attention et à renforcer l’intégrité personnelle. La perle était connue comme une pierre de sincérité. On pensait que les perles inhibaient les comportements tapageurs. On pensait que le lustre reflétait le moi intérieur, afin que chacun puisse se percevoir comme les autres. Dans les
Gemstone Pearls
Jewelry Pearl Earrings