Une (1) epaulière modèle 1910 pour tireur-pointeur des sections de mitrailleuses des régiments d'infanterie. Essentiellement employé conjointement avec la mitrailleuse modèle 1900-14 dite "Hotchkiss", ainsi que la mitrailleuse "Puteau-St Etienne" modèle 1907. 

Historique : 
Ces épaulières servaient à garantir l'épaule du tireur-pointeur - qui avait la charge de la pièce - des meurtrissures dues au poids de la mitrailleuse lors de son transport. Elles permettaient aussi la mobilité immédiate de l'arme chaude, voir brulante, après une séance de tir. 

Datation : 
Réalisée en cuir fauve, cette épaulière date d'après l'adoption de cette forme de cuir par l'armée française, soit après le 9 décembre 1914. Cependant elles datent de certainement du début de la seconde guerre mondiale, 1939-1940, car nous les avons trouvés avec du matériel datant de cet époque. 

IMPORTANT : 
Les photos de l'objet ne sont pas contractuelles, elles montrent une épaulière du lot, toutes sont dans cet état : "jus" de stock ancien. Nous les laissons dans leur état de trouvaille. 

Etat : 
Toutes les parties métalliques sont très légèrement oxydées, notamment les boucles de courroies. 

REGARDEZ MES AUTRES VENTES

Envoi par la Poste (toujours avec assurance). Envoi à l’international dans le monde entier. Remise en main propre sur Paris possible.

 

English spoken.

 

Bonne journée à tous! Have a nice day !