Les commandes réalisées à partir des États-Unis, peuvent être soumises à des taxes d'importation et droits de douane, que l'acheteur est tenu responsable de payer.

Pierre Précieuse Livre de Poche Identification Physique Emotional Spirituel

Cette fiche produit est originalement écrite en anglais. Veuillez trouver ci dessous une traduction automatique en français. Si vous avez des questions veuillez nous contacter.








Le livre de poche des pierres : qui elles sont et ce qu'elles enseignent par Robert Simmons.

NOTE: Nous avons 75 000 livres dans notre bibliothèque, soit près de 10 000 titres différents. Il y a de fortes chances que nous ayons d'autres exemplaires de ce même titre dans des conditions variables, certaines moins chères, d'autres en meilleur état. Nous pouvons également avoir différentes éditions (certaines en livre de poche, d'autres à couverture rigide, souvent des éditions internationales). Si vous ne voyez pas ce que vous voulez, veuillez nous contacter et demander. Nous sommes heureux de vous envoyer un résumé des différentes conditions et prix que nous pouvons avoir pour le même titre.

DESCRIPTION: Broché. Editeur : North Atlantic Books (2015). Pages : 416. Taille : 5¼ x 4½ x ¾ pouces ; 1 livre. Un monde de pierres dans votre poche ! Une introduction idéale aux pierres et à leurs énergies pour ceux qui débutent dans le domaine, ainsi qu'une référence inestimable pour les lecteurs avertis. « The Pocket Book of Stones » est la version portable de l'auteur Robert Simmons du classique très apprécié « The Book of Stones » qui comprend les éléments suivants :

-Photographies aux couleurs vives pour vous aider à identifier avec précision chaque cristal ;

-Un guide rapide des qualités de chaque pierre ;

-Vingt-cinq pierres non incluses dans le « Livre des Pierres » original ;

-Un index mis à jour des correspondances physiques, émotionnelles et spirituelles.

CONDITION: NOUVEAU. Nouvelle couverture souple. Livres de l'Atlantique Nord (2015) 416 pages. Sans tache, sans marque, intact à tous égards. Les pages sont vierges ; propre, net, non marqué, non mutilé, étroitement relié, sans ambiguïté non lu. Satisfaction garantie sans condition. En inventaire, prêt à livrer. Aucune déception, aucune excuse. EMBALLAGE LOURDEMENT REMBOURRÉ ET SANS DOMMAGE ! Des descriptions minutieuses et précises ! Vente en ligne de livres d'histoire ancienne rares et épuisés depuis 1997. Nous acceptons les retours pour quelque raison que ce soit dans les 30 jours ! #7569.1a.

VEUILLEZ VOIR LES DESCRIPTIONS ET LES IMAGES CI-DESSOUS POUR DES EXAMENS DÉTAILLÉS ET POUR LES PAGES DE PHOTOS DE L’INTÉRIEUR DU LIVRE.

VEUILLEZ CONSULTER LES AVIS DES ÉDITEURS, DES PROFESSIONNELS ET DES LECTEURS CI-DESSOUS.

AVIS DES ÉDITEURS:

AVIS: Le Livre de Poche des Pierres est une nouvelle édition du guide le plus vendu de certains des plus beaux objets naturels de la Terre. Il contient un voyage alphabétique éclairant à travers le règne minéral, pierre par pierre. Chaque entrée commence par le nom et la photo de la pierre, ainsi que ses correspondances élémentaires et chakras, ainsi que des mots-clés indiquant ses propriétés. Les entrées incluent toute légende ou tradition pertinente du passé, les propriétés énergétiques subtiles et les applications spirituelles de la pierre, ainsi que des résumés des qualités de guérison spirituelles, émotionnelles et physiques de la pierre, ainsi qu'une affirmation pour évoquer ses avantages potentiels. La présentation du livre est suffisamment simple pour en faire une excellente introduction pour les débutants, mais le niveau de détail et la profondeur de la recherche en font une ressource inestimable pour les praticiens de la pierre les plus expérimentés.

AVIS: Cette édition du « Livre de poche des pierres » a été créée en réponse à la demande des lecteurs pour un guide des cristaux métaphysiques plus portable que le « Livre des pierres » de l'auteur. C'est une introduction idéale aux pierres et à leurs énergies pour ceux qui débutent dans le domaine, ainsi qu'une référence inestimable pour les lecteurs avertis. Chaque entrée contient une photo aux couleurs vives et une liste rapide de mots-clés, de correspondances élémentaires et chakras, ainsi que les qualités physiques, émotionnelles et spirituelles bénéfiques de chaque minéral, cristal ou pierre précieuse. L'auteur Simmons fournit également une description de chaque pierre, y compris des données scientifiques et l'histoire des qualités spirituelles et curatives de chaque pierre, ainsi que des recommandations pour d'autres pierres qui se combinent harmonieusement avec elle. Les informations scientifiques proposées accueillent ceux qui ne sont pas encore familiers avec les énergies cristallines en leur fournissant un cadre de référence familier et élargissent également les connaissances de ceux qui consultent les pierres principalement à des fins spirituelles. Un index complet cite les qualités curatives et les qualités émotionnelles et spirituelles de toutes les pierres du livre. Cette édition à un prix abordable constitue un cadeau idéal pour tout amateur de rock.

AVIS: Une encyclopédie métaphysique de plus de trois cents cristaux, minéraux et pierres précieuses, détaillant leurs applications pour l'auto-guérison et le développement spirituel et émotionnel, ainsi que des photographies aux couleurs vives de chaque pierre.

AVIS: Robert Simmons est le cofondateur de Heaven and Earth, une entreprise proposant plus de 2 000 pierres précieuses et bijoux pour l'auto-guérison et le développement spirituel et émotionnel. Il a co-fondé la Crystal Conference annuelle, réunissant les auteurs et professeurs de cristal les plus connus. Il vit à East Montpellier, Vermont.

AVIS PROFESSIONNELS:

AVIS: Il n'y a personne de meilleur, de plus profond, de plus compétent et de plus rempli de la sagesse des pierres que Robert Simmons. [Robert Sardello, PhD, auteur de « Love and the Soul ».

AVIS: Rempli d'informations et de beauté ! [Melody, auteur de « L'amour est dans la Terre : un kaléidescope de cristaux ».

AVIS: Cette œuvre belle et insolite m’a ouvert un monde nouveau et inconnu. [Joseph Chilton Pearce, auteur de « The Crack in the Cosmic Egg ».

AVIS: Ce livre contient de nombreux cristaux nouveaux (ou nouvellement renommés) que les autres livres n'ont pas. Je référence continuellement ce livre et vous recommande fortement de l'ajouter à votre bibliothèque de référence ! [Shelly Wilson, médium intuitif/maître Reiki/professeur spirituel].

AVIS DES LECTEURS:

AVIS: Ce livre est absolument fantastique et vaut chaque centime ! Il y a de grandes et belles images en couleurs pour chaque pierre et une explication des différentes énergies, correspondances, chakras et éléments en relation avec la ou les pierres de votre choix. Il existe également un index très détaillé relatif à une pléthore de problématiques et de situations - que l'on peut vivre - qui donnera une référence quant à la pierre qui conviendrait le mieux au besoin du moment. Le Livre des Pierres est de loin meilleur que la Bible de Cristal et est un incontournable pour quiconque s'intéresse sérieusement au travail du cristal.

AVIS: En tant qu'étudiant en thérapie par résonance cristalline, je peux attester de la sagesse, de la puissance et de l'intelligence des pierres. Nous sommes une structure complexe d’énergie électromagnétique. Les pierres et les cristaux nous permettent d’accéder à un domaine plus profond de cette énergie à une échelle métaphysique. Il s’agit littéralement d’un changement quantique en physique. Les pierres confèrent une sagesse ancienne et un lien avec nos origines en tant qu'êtres humains, et plus excitant encore, ce que nous sommes capables d'accomplir au niveau spirituel, psychologique, physique et émotionnel. Ce ne sont pas de simples pierres, mais elles nous apprennent ce que nous devons savoir et leur utilisation à cet égard. Les pierres et les cristaux représentent le domaine de la physique quantique, des possibilités infinies. Le livre est unique et bien documenté. Il s’agit de savoir comment ces pierres peuvent transcender notre réflexion actuelle sur la maladie et nous transformer. Il ne s’agit pas tant d’un « nouvel âge » que d’informations assez anciennes qui prennent tout leur sens pour un monde en mal de guérison. Les auteurs ont apporté une contribution significative et bien documentée à la compréhension de ces entités les plus extraordinaires et les plus belles. Louange au « Livre de Poche des Pierres » !

AVIS: J'ai acheté ce petit livre de poche pour moi et ma petite-fille. J'utilise les livres en taille réelle de M. Simmons depuis des années et j'ai été ravi de découvrir qu'il avait publié cette version pour que je puisse l'emporter avec moi. Ma petite-fille a un nouveau plaisir pour les cristaux et c'était donc parfait pour elle pour commencer. Bien sûr, il ne contient pas toutes les informations détaillées des volumes plus importants, mais c'est une excellente référence lors d'une chasse au trésor !

AVIS: Je dirai qu'après avoir regardé de nombreux autres livres, j'ai trouvé que celui-ci était le plus informatif (pour sa taille), il contient pas mal de contenu ! J'ai trouvé plus de pierres répertoriées dans ce livre que dans les éditions plus importantes d'autres auteurs. En fait, je le garde maintenant dans mon sac à main et je l'ai sorti plus de deux fois cette semaine seulement pendant mes achats. De plus, ce qui est génial avec ce livre aussi, c'est que même si le livre n'est pas classé par couleur, l'index répertorie non seulement par « correspondances physiques » mais aussi par « correspondances spirituelles/émotionnelles » (et bien sûr par ordre alphabétique au début). Un excellent livre "à la volée", tout ce que vous devez savoir, y compris un peu de contexte. Juste ce que je cherchais à transporter. Fortement suggéré.

AVIS: J'ai décidé de prendre ce livre sur un coup de tête en raison des superbes images en couleurs incluses pour chaque pierre et de sa taille pratique à transporter dans mon sac à main pour pouvoir y faire référence facilement. J'ai un livre que j'utilise à la maison avec plus d'informations sur chaque pierre mais il ne contient pas d'images et ne couvre même pas autant de pierres ! Je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir besoin de l'autre livre maintenant. J'aime vraiment l'aperçu rapide qui répertorie les chakras avec lesquels il fonctionne le mieux et donne des mots clés puis, en fin de page, les autres pierres qui fonctionnent bien avec. J'aurais seulement aimé l'acheter plus tôt, avant de suivre un cours la semaine dernière, car le professeur a vendu de nombreuses pierres difficiles à trouver et il semble que la plupart des pierres du livre peuvent être accentuées en étant associées à de la Moldavite. Bien sûr, elle en avait et je me serais assuré de rentrer à la maison avec beaucoup si j'avais su à quel point c'est une pierre merveilleuse ! Mon inquiétude en choisissant ce livre était qu'il ne serait pas assez complet, mais cela n'a certainement pas posé de problème. Presque toutes les pierres faciles à obtenir ou plus connues sont incluses et le format est très organisé. Si vous collectionnez des pierres, ce livre serait idéal à avoir avec vous ou dans la voiture tout le temps.

AVIS: J'ai trouvé ce livre très instructif sur chacune des nombreuses pierres qu'il contient. La taille est idéale pour l'emporter avec vous lors de vos achats de pierres. Les photos des pierres sont claires et faciles à faire correspondre aux spécimens réels que vous trouverez dans les magasins. Agin Robert Simmons a fait un excellent travail en présentant des informations sur ces partenaires importants dans la guérison.

AVIS: J'ai plusieurs livres sur les pierres et les cristaux. Et je les aime tous. Mais celui-ci est vraiment, vraiment, chouette. Beaucoup d'informations sur le bout de vos doigts. Un seul livre fait tout avec cette beauté compacte. J'ai offert les deux que j'ai commandés à de nouveaux passionnés (en faisant ma part pour éclairer !), et ils sont également ravis. Alors je ferais mieux d’en commander plus !

AVIS: Excellente ressource et suffisamment petite pour être emportée avec vous ! Images très instructives et claires. Je suis allé avec moi à une récente exposition de pierres précieuses et j'ai trouvé tout ce qui y était indiqué !

AVIS: J'ai récemment trouvé un emploi dans un magasin de pierres précieuses. Les gens posaient souvent des questions sur les pierres et quelle était leur signification. Je suis désormais en mesure de rechercher toutes les informations dont ils ont besoin.

AVIS: C'est un livre étonnant, pour tous ceux qui aiment les cristaux, du débutant au avancé. Vous trouverez des informations sur presque tous les cristaux et à quoi ils servent !

AVIS: J'ai reçu ce petit livre d'un vendeur lors d'un salon de pierres précieuses et de cristaux. Je cherchais à lui acheter un pendentif Tanzan Aura et une bague à quartz en diamant Herkimer et il m'a donné ceci. Je trouve ce livre vraiment pratique. Je n'étais pas intéressé par les bibles un, deux et trois de Judy Hall. Il a dit que c'était un livre mieux écrit.

AVIS: C'est la meilleure référence rapide aux pierres que j'ai trouvée. Il donne une référence rapide à toutes les propriétés métaphysiques ainsi qu'aux propriétés scientifiques. Ce livre sera un « gardien » pendant très longtemps.

AVIS: Pratique à avoir avec des informations résumées sur chaque cristal. J'ai également reçu la grande édition qui est ma bible car elle contient de nombreuses informations pour aider à la guérison.

AVIS: Ce livre a la taille parfaite - il tiendrait dans une poche mais il regorge d'informations utiles sur diverses pierres précieuses et cristaux, et présente le matériau d'une manière très claire. Les photos sont très fidèles à la réalité et ressemblent à des pierres précieuses naturelles, ce qui rend l'identification très facile. C'est exactement ce que je voulais.

AVIS: Ce livre est le format idéal à emporter pour assister à des concerts de rock et de pierres précieuses. Très informatif et pourtant pratique à transporter. Un incontournable pour ceux qui souhaitent emporter des informations sur les pierres précieuses avec eux lors de leurs voyages.

LES PIERRES PRÉCIEUSES DE L'HISTOIRE ANCIENNE: Tout au long de l'histoire, on croyait que les pierres précieuses étaient capables de guérir les maladies ou d'offrir une protection. Trouvé en Égypte et daté de 1500 avant JC, le « Papyrus Ebers » offrait l'un des manuscrits thérapeutiques les plus complets contenant des prescriptions utilisant des pierres précieuses et des minéraux. Dans les civilisations orientales de la Chine, de l’Inde et du Tibet, les pierres précieuses étaient appréciées non seulement pour leurs propriétés médicinales et protectrices, mais aussi pour leur amélioration éducative et spirituelle. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples d’utilisations et de croyances concernant des variétés spécifiques de pierres précieuses dans le monde antique.

Rubis: Le nom rubis vient du latin « rubeus » (rouge). Dans le monde antique, on croyait que le rubis possédait des pouvoirs magiques et était porté comme talisman pour se protéger des fléaux, du poison, du chagrin et des mauvais esprits. Le rubis symbolisait la liberté, la charité, la dignité et le pouvoir divin, et était associé au feu et au sang, ce qui impliquait la chaleur et la vie pour l'humanité. Certaines cultures anciennes croyaient que les rubis, ainsi que d’autres pierres précieuses, poussaient sur les arbres, tout comme les fruits. Les rubis commençaient à bourgeonner sous la forme de petites pierres précieuses blanches, puis grandissaient et mûrissaient lentement, devenant rouges à la lumière du soleil. Lorsque le rubis était saturé de couleur rouge, il était prêt à être cueilli. Dans le monde classique, les rubis d’Afghanistan, de Ceylan, d’Inde et de Birmanie étaient commercialisés dans les anciennes villes portuaires de la Méditerranée orientale (souvent par les Phéniciens), et de là voyageaient à travers l’Europe.

Cependant, on pense que la plupart Une grande partie du rubis du monde antique provenait de Ceylan, où des preuves suggèrent que le rubis pourrait avoir été extrait au cours des 20 000 dernières années. Les archéologues ont découvert d'anciens bijoux étrusques avec du rubis célanais qui remontent au VIIe siècle avant JC. Cependant, les scientifiques pensent que le rubis a également été extrait en Birmanie depuis le Paléolithique et le Néolithique, car des outils ont été fouillés par les archéologues datant à la fois de l'âge du bronze et ainsi qu'en arrière jusqu'à l'âge de pierre. Dans la littérature ancienne, le rubis a été décrit à la fois par le philosophe et scientifique grec Théophratus (étudiant et successeur de Platon et Socrate) du quatrième siècle avant JC, ainsi que par Pline, l'historien et naturaliste romain du premier siècle après JC. Dans la Rome antique, le rubis était associé aux principes de la justice et à ses administrateurs (le système judiciaire).

La littérature ancienne de Chine indique que le rubis était commercialisé le long de la route de la soie du nord, se déplaçant vers l'ouest en Europe. La Bible fait également de nombreuses mentions du rubis, d’abord comme l’une des douze pierres précieuses créées par Dieu lors de la création de l’humanité. Ruby est alors décrit comme « le seigneur des pierres précieuses » lorsqu’on en a donné une à Aaron sur ordre de Dieu. Et le rubis ornait le pectoral d'Aaron et était le symbole de Juda. La Bible déclare également fréquemment que la valeur élevée du rubis n’était dépassée que par la sagesse et les femmes vertueuses, ce qui implique que le rubis avait effectivement une valeur exceptionnelle. Les Grecs croyaient que le « feu » manifesté par la coloration rouge rubis pouvait faire fondre la cire. Les légendes grecques parlent d'énormes rubis qui auraient été offerts à Héraclée par la cigogne pour éclairer sa chambre, en signe de sa gentillesse.

Les anciennes populations de la Méditerranée croyaient également que la couleur d'un rubis changerait en fonction des changements dans la santé de son propriétaire, et que la couleur d'un rubis disparaîtrait au moment de la mort de son propriétaire. Dans l’Antiquité et au Moyen Âge, on croyait que le cosmos se reflétait dans les pierres précieuses. Ruby était associé à la planète Mars . Le rubis était considéré comme la pierre précieuse la plus précieuse non seulement dans la Bible, mais aussi dans les anciens écrits sanskrits. En sanskrit, une ancienne langue de l'Inde, le rubis était appelé « ratnaraj », ce qui signifie « roi des pierres précieuses ». Pour eux, cette pierre ardente brûlait d'un feu inextinguible, capable de faire bouillir l'eau dans laquelle elle était placée. D'anciennes légendes indiennes disaient que Dieu créa d'abord le rubis, puis créa l'homme pour le posséder, et que celui qui offrirait des rubis aux dieux se réincarnerait en un roi ou un empereur puissant.

Dans l’Inde ancienne, les rubis étaient également classés en pierres de classe supérieure, de classe moyenne et de classe inférieure en fonction de leur couleur, de leur perfection et de leur beauté. Tout comme la société indienne d'aujourd'hui, aucun rubis inférieur n'était autorisé à entrer en contact avec un rubis de classe supérieure, car on pensait que le rubis de caste inférieure contaminerait le meilleur, diminuant ainsi ses pouvoirs magiques. Dans l'ancienne Birmanie voisine, on pensait qu'un rubis ne devait pas seulement être porté, mais incrusté dans la peau pour devenir une partie du corps, rendant ainsi le porteur invulnérable. Dans l’Europe médiévale, les rubis étaient portés comme talisman pour se protéger du malheur, des rêves éclaircissants et bouleversants. On pensait également que le rubis favorisait le bonheur et était utilisé pour traiter la fièvre et les troubles cardiaques liés à la circulation sanguine dans les ventricules. On croyait également que porté à la main gauche ou en broche sur le côté gauche, le rubis permettait à celui qui le portait de vivre en paix parmi ses ennemis.

Le rubis était très apprécié dans le monde arabe médiéval. Il existe de nombreuses références au rubis dans la littérature arabe ancienne, y compris de nombreuses références au « yakut », un terme utilisé pour désigner le corindon rouge (rubis) du VIe au Xe siècle, culminant dans un traité remarquable de l'érudit arabe du XIe siècle Al-Biruni, qui a effectué des déterminations de densité spécifique sur toute une série de pierres précieuses. Dans toute l’Asie centrale médiévale, au Proche-Orient et en Chine, le rubis était utilisé pour orner les armures, les fourreaux et les harnais des nobles. Des rubis étaient déposés sous les fondations des bâtiments pour assurer la bonne fortune de la structure. Une grande partie du rubis arrivant en Europe au début du Moyen Âge provenait du Badakshan, à la frontière entre l'actuel Tadjikistan et l'Afghanistan. Marco Polo a décrit la visite de ces mines dans ses récits de voyages. Les rubis de l'Europe médiévale ultérieure provenaient principalement de la région frontalière entre la Birmanie et le Siam (aujourd'hui Myanmar et Thaïlande).

Dans l’Europe médiévale, les rubis étaient considérés comme encore plus précieux que les diamants. Au XVIe siècle, le prix du rubis était 8 fois plus élevé que celui du diamant. Les rubis étaient considérés comme une pierre de prophétie, utilisée par les chamanes et les sorciers médiévaux pour prédire l’avenir. Le rubis était également porté comme talisman, car on croyait que la pierre s'assombrissait lorsque le danger était proche, puis reprenait sa couleur d'origine lorsque le danger était passé. On croyait que porter un rubis attirerait la bonne santé, la sagesse, la fortune et le véritable amour. Ruby était également considéré comme un antidote à l’empoisonnement. En Angleterre, le rubis était utilisé pour les bagues du couronnement royal. L’Europe médiévale croyait également que le rubis avait d’importantes applications médicales. Une prescription du XIIIe siècle pour soigner les problèmes de foie demandait du rubis en poudre, et on croyait également que lorsqu'on le frottait sur la peau, le rubis redonnerait jeunesse et vitalité. Ivan le Terrible de Russie a déclaré que les rubis étaient bons pour le cœur, le cerveau et la mémoire.

Les rubis sont extraits partout dans le monde, mais les pierres précieuses de la plus haute qualité proviennent de Birmanie, de Ceylan et du Siam, puis d'Inde, de Madagascar, de Russie, du Zimbabwe, d'Afghanistan, du Pakistan, du Kenya, de Tanzanie, du Mexique et de Caroline du Nord aux États-Unis. Le rubis est la variété rouge du corindon, le deuxième minéral naturel le plus dur connu de l'humanité. La variété non rouge du corindon est le saphir. Les saphirs sont bien connus du grand public comme étant bleus, mais ils peuvent être de presque toutes les couleurs. La couleur d'un rubis est due à une trace d'oxyde de chrome ; la quantité de cet oligo-élément détermine la profondeur de la couleur. La nuance de rouge la plus recherchée pour le rubis est souvent appelée « rouge sang de pigeon », mais le rubis peut être de n'importe quelle nuance de rouge jusqu'à presque rose. La seule source de rubis « sang de pigeon » est Mogok en Haute-Birmanie, à environ quatre-vingt-dix milles de Mandalay de Kepling, et sont connus dans le commerce sous le nom de rubis « Mogok » et sont considérés comme les plus beaux au monde.

<

A Mogok, les rubis sont extraits par les indigènes selon des coutumes séculaires. Depuis l’Antiquité jusqu’au Moyen Âge et jusqu’à la période victorienne, tous les rubis Mogok appartenaient au roi. Il y a des références à plusieurs rubis pesant entre 100 et 400 carats qui auraient été extraits au XIXe siècle et présentés au roi de Birmanie. On sait qu'au XIXe siècle, le British Museum of Natural History a acquis un rubis birman de 167 carats qui y est encore exposé aujourd'hui, et il existe également un spécimen de 196 carats au Musée d'histoire naturelle du comté de Los Angeles. Deux rubis massifs non taillés qui restent en possession du gouvernement de Birmanie/Myanamar comprennent le « Soleil de Mogok », pesant 1 743 carats, et le « Rubis Navara », pesant 505 carats.

La célèbre « Colline des Pierres Précieuses », près de Bangkok, en Thaïlande, produit des rubis d'une teinte plus foncée avec des nuances violettes. Les rubis de Ceylan (Sri Lanka) tendent vers le violet et sont de couleur plus claire. Les inclusions de cristaux de rutile orientés provoquent un effet de lumière d'étoile à six rayons (appelé astérisme) pour former le populaire « Star Ruby ». Le « Star Ruby » est également connu sous le nom de « Mysore Ruby » car la majorité est extraite à Mysore, en Inde. Cependant, le plus gros rubis étoilé connu est un spécimen de 138,7 carats qui a été extrait de Ceylan et se trouve actuellement au Smithsonian à Washington, DC. La couleur du rubis est accompagnée d'une fluorescence marquée, qui est stimulée par la lumière naturelle et artificielle, ce qui rend les rubis plus brillants. rouge sous une telle lumière. On disait que le roi de Ceylan possédait un rubis qui brillait si fort que lorsqu'il le sortait la nuit, il éclairait tout le palais.

Les experts considèrent que la couleur est l'attribut le plus important du rubis, tandis que sa transparence est secondaire. Il est presque impossible de trouver un rubis de meilleure qualité d’une taille supérieure à 3 carats. Par conséquent, les imperfections mineures sont considérées comme acceptables et la plupart des bijoux en rubis sont fabriqués avec des pierres de moins de 3 carats. En fait, les imperfections d'un rubis sont comme des empreintes digitales, prouvant son authenticité et révélant la beauté et l'individualité de chaque pierre. Dans le monde antique, on croyait que les rubis apportaient santé, richesse, sagesse et réussite amoureuse à ceux qui les portaient. Le rubis était associé au soleil et on pensait qu’il préservait la santé mentale et physique. Les utilisations médicinales du rubis comprenaient son utilisation pour surmonter l’épuisement et calmer l’hyperactivité. Le rubis était également utilisé pour détoxifier le corps et le sang, traiter la fièvre, les maladies et limiter la circulation sanguine. On pensait que le port du rubis était bénéfique pour le cœur et le système circulatoire et stimulait les surrénales, les reins, les organes reproducteurs et la rate. Selon un texte ancien, réduit en fine poudre et placé sur la langue, le rubis était utilisé pour soigner les maladies du sang, arrêter les saignements, assurer une bonne santé, apporter la paix et traiter l'indigestion. Ruby était également considéré comme un traitement efficace contre les maux de dos.

Sur le plan métaphysique, pendant des milliers d’années, le rubis a été considéré comme la pierre de l’amour, de la passion et du pouvoir. On croyait qu’il représentait la masculinité, la noblesse et la valeur des hommes ; fierté, séduction et passion chez les femmes. On pensait que le rubis restaurait les forces vitales et augmentait l’énergie, la vigueur et la joie de vivre. Le rubis était également considéré comme la pierre du courage, des sources anciennes citant que le porteur du rubis pouvait traverser la vie sans crainte du mal ou du malheur, et que le rubis rendrait le porteur invulnérable aux blessures, un attribut particulièrement utile pour les anciens guerriers. On pensait que le port du rubis renforçait celui qui le portait en période de controverse ou de conflit, le protégeait contre les attaques physiques, renforçait la créativité et la spiritualité et inspirait la confiance et l'estime de soi. On pensait également que Ruby était capable de susciter la passion et l'enthousiasme et d'attirer une activité sexuelle. Aujourd'hui encore, en Asie, le rubis est porté par des hommes d'affaires qui croient qu'il améliore la motivation et la définition d'objectifs, et favorise un leadership dynamique. On pense qu'ils améliorent l'état d'esprit, sont vifs, hyper conscients et concentrés [AncientGifts].

Saphir: Les saphirs sont depuis l'Antiquité l'une des pierres précieuses les plus appréciées, et les références à cette pierre précieuse remontent à environ 800 avant JC. Dans l'ancien monde méditerranéen (y compris les Grecs, les Romains, les Perses, les Hébreux et les divers peuples indo-européens). Tribus celtes), prêtres et sorciers honoraient le saphir plus que toutes les autres pierres précieuses. Ils croyaient que le saphir leur permettait d’interpréter les oracles et de prédire l’avenir. Le saphir est aussi le « vrai bleu » originel, le joyau de la fidélité et de l’âme. Dans le monde antique, offrir un saphir était un gage de confiance, d’honnêteté, de pureté et de loyauté.

Les bijoux en saphir les plus anciens découverts par les archéologues sont d'origine étrusque, vers le VIe siècle avant JC. Les Grecs et les Romains sont connus pour avoir porté des saphirs de Ceylan, comme le décrivent les écrivains de cette époque. Bien que certains soutiennent que le nom saphir est dérivé de son association avec la planète et l'ancienne divinité Saturne (le nom peut être grossièrement traduit par « cher à la planète Saturne » dans de nombreuses langues différentes), la plupart des linguistes et des érudits conviennent que le nom "saphir" vient du latin "sapphirus" et du grec "sappheiros", qui se traduit par "bleu" dans les deux langues. Le nom saphir est également un dérivé de l’ancien mot hébreu et persan signifiant « bleu ».

Cependant, pour les anciens Romains, le mot « saphir » faisait en réalité référence au lapis-lazuli, une autre pierre précieuse bleue. Selon Pline, naturaliste romain du premier siècle, ce que les Romains appelaient le saphir bleu (« cyanus », du grec « cyan » ou « bleu ») se traduit par « jacinthe » ; le saphir vert était « émeraude » et le saphir violet était « améthyste ». Cependant, la théorie de l'origine de « Saturne » est séduisante dans la mesure où dans la Rome antique, Saturne (« Kronos » pour les Grecs de l'Antiquité) était un dieu majeur présidant à l'agriculture et au temps des récoltes. Son règne a été décrit comme un âge d'or d'abondance et de paix par de nombreux auteurs romains, un âge mythique où Saturne aurait régné.

En souvenir et en célébration de cette époque, une grande fête (d'une durée d'une semaine) appelée Saturnales avait lieu dans tout l'Empire romain pendant les mois d'hiver, à l'époque du solstice d'hiver. Durant les Saturnales, les rôles de maître et d'esclave étaient inversés, les restrictions morales assouplies et les règles de l'étiquette ignorées. On pense que les fêtes des Saturnales et des Lupercales étaient à l’origine du carnaval (« Mardi Gras » aux États-Unis). Les représentations romaines de Saturne montraient généralement le dieu avec une faucille dans la main gauche et une botte de blé dans la droite. Dans le monde médiéval, Saturne était connu comme le dieu romain de l’agriculture, de la justice et de la force.

Les anciens Perses croyaient que la Terre était incrustée dans une gigantesque pierre de saphir bleu et que le ciel reflétait sa belle couleur. Ils appelaient le saphir « le joyau des cieux ». Dans l’ancienne Perse, le saphir moulu était utilisé comme médicament polyvalent. Une ancienne recette pour améliorer la vue consistait à poudrer la pierre et à la mélanger avec du vinaigre. La même recette était utilisée pour traiter les saignements de nez. Les saphirs étaient également utilisés pour traiter la fièvre et les rhumatismes. Lors du traitement des furoncles et des ulcères externes, ils étaient broyés et mélangés avec du lait. La pâte était ensuite appliquée sur la zone affectée. D'anciennes légendes hébraïques affirment que les tablettes sur lesquelles les Dix Commandements étaient écrits étaient en saphir bleu, et des récits bibliques rapportent que le roi Salomon portait une grande bague en saphir. Les monarques du monde antique portaient des saphirs autour du cou comme un puissant talisman les protégeant du mal et attirant la faveur divine.

Les découvertes archéologiques nous indiquent que Ceylan est plus que probablement la source de saphir dans le monde classique. Dans l'ancienne Ceylan, on croyait que le saphir étoilé (une pierre précieuse semi-opalescente extrêmement populaire dans les bijoux de l'époque victorienne) servait d'amulette protectrice et de garde contre la sorcellerie. Le saphir Celanese aurait atteint les cultures méditerranéennes classiques via les anciennes routes commerciales qui traversaient la Turquie, l'Iran, l'Afghanistan et le Pakistan actuels jusqu'en Inde. La distribution en Europe a été réalisée grâce au vaste réseau de voies romaines qui s'étendait à tous les coins de l'Empire romain. Il est également possible qu’une partie du saphir commercialisé dans la Méditerranée classique soit originaire d’Inde.

Au fil des siècles, la royauté européenne en est venue à privilégier le saphir, pensant que cette pierre offrirait une protection contre les dommages. Dans toute l’Europe médiévale, on pensait que le saphir donnait à celui qui le portait une vision renforcée, y compris une vision de l’avenir. En particulier aux XIe et XIIe siècles, les sorciers honoraient le saphir plus que toute autre pierre car il leur permettait d'entendre et de comprendre les oracles les plus obscurs. Non seulement le saphir aidait à entrer en contact avec les royaumes astral et psychique, mais la pierre offrait également une protection à ceux qui entreprenaient ces voyages. Le saphir était considéré comme un antidote à la magie noire et aux effets des mauvais esprits, et offrait une protection contre la sorcellerie. On croyait qu'il bannissait les mauvais esprits et renvoyait des sorts négatifs à l'expéditeur.

Les saphirs étaient également utilisés comme talisman par les voyageurs médiévaux, qui croyaient qu'un saphir protégerait son porteur des créatures venimeuses, tuerait les serpents cachés à proximité et fournirait un avertissement préalable contre les dangers cachés. On croyait que si un saphir était gravé de la figure d’un homme ou d’un bélier, cette amulette en saphir guérirait toutes les maladies et élèverait son propriétaire à une position élevée. Le saphir était également considéré comme un symbole de vérité et de constance, et au XIIe siècle, l'évêque de Rennes et le pape Innocent III (qui a lancé la tristement célèbre quatrième croisade qui a saccagé Constantinople) ont loué le bleu du saphir comme représentant le ciel et ont initié son utilisation dans les bagues ecclésiastiques et autres bijoux ecclésiastiques comme symbole du titre pontifical et du Sceau des Mystères.

L'un des saphirs les plus anciens et les plus connus appartenait à l'Anglais Édouard le Confesseur. Selon la légende, le roi rencontra un pauvre homme qui lui demandait l'aumône. Il n'avait pas d'argent liquide, alors il a donné sa bague en saphir. Plusieurs années plus tard, des pèlerins de Jérusalem vinrent le voir et lui rendirent son anneau, lui disant que bientôt le roi rencontrerait le mendiant préféré au ciel. Cela s’est avéré vrai ; Edward mourut peu de temps après cette rencontre et son saphir fut enterré avec lui dans sa tombe. Deux siècles plus tard, sa tombe fut ouverte, le saphir retrouvé et, à la surprise générale, le corps du roi était toujours intact. Après cela, le saphir miraculeux fut taillé en forme de croix et placé dans l'abbaye de Westminster où les miracles se poursuivirent ; la pierre était connue pour guérir les aveugles ainsi que les paralytiques et les épileptiques. Le « Saphir de Saint-Édouard » réside désormais dans la couronne de l'Empire britannique aux côtés d'un autre saphir célèbre, celui de Charles II.

Un autre saphir unique se trouve parmi les insignes d’État de la Russie. Une pierre de 200 carats provenant de Ceylan est sertie au sommet de l'orbe, qui est maintenant conservée au Trésor du Kremlin. Le monde musulman possède également son propre saphir sacré, « l’Œil d’Allah », une pierre précieuse qui appartenait autrefois au célèbre conquérant perse du XVIIIe siècle Nader Shah. Les populations européennes médiévales croyaient que le port d’un saphir supprimait les pensées négatives et possédait des pouvoirs curatifs contre les maladies naturelles. Les saphirs étaient utilisés comme médicament pour le traitement des maladies oculaires et comme antidote contre le poison. Lorsqu'on le touchait contre les yeux, on pensait qu'il éliminait les impuretés et rendait la vue.

Ivan le Terrible, premier tsar (XVIe siècle) de toute la Russie et conquérant de la Sibérie, attribué au saphir la force du cœur et des muscles, conférant du courage à celui qui le porte. Les saphirs font partie de la famille des corindons et sont proches du rubis. En fait, un rubis est simplement un saphir rouge. Le saphir est considéré comme l’une des pierres précieuses les plus précieuses. Les plus prisés étaient les saphirs « bleu bleuet », dits saphirs « Cachemire », originaires du nord de l’Inde. Malheureusement, les gisements furent épuisés à la fin des années 1800. Les principales sources contemporaines de saphir sont la Russie, le Siam, Ceylan, la Birmanie, l'Afrique et l'Australie. Le Musée d'Histoire Naturelle de New York abrite l'un des saphirs les plus célèbres au monde, l'« Étoile de l'Inde », un saphir étoilé de 563 carats.

Dans le monde antique, on croyait que les saphirs aidaient à se débarrasser des pensées indésirables et qu’ils apportaient joie et tranquillité d’esprit, ouvrant l’esprit à la beauté et à l’intuition. En médecine, le saphir était censé favoriser la santé générale et était souvent broyé et consommé. On pensait que le saphir était efficace pour réduire la fièvre, protéger contre les maladies mentales et aiguiser la vue. On croyait également qu’ils guérissaient les ulcères. Psychologiquement, le saphir était censé aider au maintien de la paix intérieure, d'un état mental sain, à calmer les nerfs et à favoriser la clarté mentale, aidant à la concentration. En tant que tels, ils étaient largement utilisés comme remède contre les troubles mentaux et nerveux.

Du côté métaphysique, les saphirs étaient considérés comme une pierre de prospérité, soutenant les dons de la vie, réalisant les rêves et les désirs de celui qui les portait et éliminant la frustration. Le saphir a toujours été identifié à la chasteté, à la piété et au repentir, et était censé favoriser la sagesse et la vérité, ainsi qu'augmenter la perception et la compréhension de la justice. On pensait qu'elle était propice à la recherche de la tranquillité d'esprit et de la sérénité, et qu'elle favorisait une vie sincère, aidant à préserver son innocence tout en apprenant les vérités de la vie. Les saphirs étaient également associés à l’amour romantique, représentant la fidélité, la dévotion romantique, la vérité, la compatibilité, l’engagement et la compréhension mutuelle.

Le saphir était également porté comme un talisman avec la conviction qu'il augmenterait la foi, l'espoir et la joie, et garderait les pensées pures et célestes. Les saphirs étaient également utilisés comme talismans pour se protéger, conjurer les maladies et apporter la paix, le bonheur et l’intelligence. Le saphir était connu comme la pierre de la sérénité, aidant à méditer en procurant un apaisement mental. En tant qu'outil d'amélioration personnelle, les saphirs étaient considérés comme une pierre précieuse puissante et transformatrice qui aiderait celui qui les porte à se connecter à l'univers, ouvrant ainsi son moi interne et spirituel aux pouvoirs de l'univers. On pensait également que le saphir augmentait la communication, la connexion et la conscience des guides spirituels ou des anges [AncientGifts].

émeraude: Le nom « émeraude » vient indirectement du grec « smaragdos », nom donné à un certain nombre de pierres précieuses ayant peu de points communs si ce n'est une couleur verte. Les émeraudes sont depuis l’Antiquité l’une des pierres précieuses les plus appréciées. Même aujourd’hui, les émeraudes de qualité gemme sont si rares qu’elles sont considérées comme plus précieuses que les diamants. Les émeraudes étaient commercialisées sur le premier marché aux pierres précieuses connu à Babylone il y a 6 000 ans. L'une des principales sources d'émeraude de la Méditerranée classique dans le monde antique provenait des mines égyptiennes situées près de la mer Rouge, exploitées dès 2 000 avant JC, peut-être même dès 3 000 avant JC. Des textes égyptiens anciens documentent l'utilisation de l'émeraude au cours de la vie. du pharaon Sésostris III au 19ème siècle avant JC

Pour les anciens Égyptiens, la couleur vert émeraude représentait la fertilité et la renaissance, et les émeraudes étaient utilisées pour traiter les maladies oculaires. Les premières références à l'émeraude dans le monde classique de la Méditerranée sont attribuables à Aristote, philosophe du IVe siècle avant JC, élève de Platon et professeur d'Alexandre le Grand. Aristote a écrit que posséder une émeraude augmentait l'importance de la présence et de la parole du propriétaire dans les affaires, donnait la victoire dans les procès, aidait à régler les litiges, et que broyée en une fine poudre et transformée en lotion, l'émeraude pouvait également être utilisée pour réconforter et apaiser la vue. . Il a également déclaré qu'une émeraude portée comme talisman préviendrait l'épilepsie et a recommandé que tous les enfants soient ainsi ornés d'une amulette d'émeraude.

Les anciens Grecs considéraient l'émeraude comme la pierre sacrée de la déesse de l'amour, Aphrodite (tout comme les Romains, qui connaissaient Aphrodite sous le nom de « Vénus ») et de la déesse de la Terre, et croyaient que la pierre précieuse protégerait les amoureux de l'infidélité. Les Grecs de l’Antiquité exploitaient les mines d’émeraude égyptiennes à l’époque d’Alexandre le Grand et tout au long de la dynastie ptolémaïque (cette période pendant laquelle les Grecs helléniques régnaient sur l’Égypte ancienne). En fait, Alexandre lui-même portait une grande émeraude montée à sa ceinture. Au premier siècle avant JC, l'un des rois ptolémaïques (macédoniens) fit graver sur une émeraude le portrait de Lucullus, le grand général romain. Il le lui présenta ensuite lors de la visite de Lucullus en Égypte. Ces mêmes mines ont ensuite fourni au dernier monarque ptolémaïque, Cléopâtre VII, reine d'Égypte, les merveilleuses émeraudes qu'elle était souvent représentée et décrite comme portant.

Bien que perdus pendant de nombreux siècles, de vastes vestiges des « Mines de Cléopâtre » ont été découverts vers 1817 ; et sont situés près de la côte de la mer Rouge, à l’est d’Assouan. Les émeraudes étaient également très appréciées dans l'Empire romain, en particulier par les empereurs romains, les émeraudes étant souvent utilisées comme joyaux de la couronne romaine. L'empereur romain Néron aurait regardé les courses de chars et les concours de gladiateurs à travers des lentilles en émeraudes, car il trouvait la couleur apaisante. Des textes romains du deuxième siècle avant JC rapportent que l'émeraude « influence tout type d'affaires, et si vous restez chaste pendant que vous la portez, elle ajoute de la substance à la fois au corps et à la parole ». Les Romains considéraient également les émeraudes de couleur claire comme « non mûres », estimant qu’une émeraude devient plus foncée à mesure qu’elle mûrit. À l'époque romaine, l'émeraude a été découverte en Allemagne, près de l'actuelle Salzbourg, et la production s'est poursuivie tout au long du Moyen Âge avant que le gisement ne soit exploité.

Pour les premiers chrétiens, l’émeraude était un symbole d’immortalité et de foi, et était également généralement considérée comme un symbole de gentillesse. Ces croyances, bien que véhiculées par les cultures grecque et romaine précédentes, proviennent probablement de la culture égyptienne et sumérienne. Dans l’ancien Proche-Orient, les Babyloniens croyaient que chaque pierre émeraude contenait une déesse. Les Sumériens croyaient qu’une émeraude portée au petit doigt de la main gauche guérirait l’inflammation des yeux. Dans l’Islam ancien (tant au Proche-Orient qu’en Inde moghole), le vert était une couleur sacrée symbolisant l’unité de l’Islam, et une amulette d’émeraude était souvent gravée d’un verset du Coran. Et dans l’Inde ancienne ainsi que dans la Chine ancienne, l’émeraude était portée comme un talisman censé porter chance.

Au Moyen Âge, on croyait qu’une amulette d’émeraude gardait une femme chaste. Les chamanes et magiciens médiévaux croyaient que les émeraudes leur permettaient de prédire les événements futurs si elles étaient portées sur la langue ou sur le côté gauche du corps. On croyait également que les émeraudes révélaient ce qui était vrai ou faux, donnaient de l'éloquence au discours et rendaient les gens plus intelligents et honnêtes. Portée comme un talisman, l'émeraude était considérée comme un antidote sûr aux enchantements et aux sorts, était censée repousser les mauvais esprits, et on croyait qu'une émeraude de haute qualité changerait de teinte pour alerter son porteur d'un danger imminent. Dans de nombreuses légendes du roi Arthur, le Saint Graal (la coupe utilisée pour recueillir le sang du Christ lors de la crucifixion) est décrit comme étant façonné à partir d'une grande émeraude.

Charlemagne le Grand (souverain d'un vaste royaume franc du VIIIe siècle) possédait une grande et célèbre collection d'émeraudes, et Henri II, lorsqu'il fut nommé roi d'Irlande en 1171, reçut une grande bague d'émeraude. À la Renaissance, les médecins broyaient l'émeraude avec du laudanum, un dérivé de l'opium, comme médicament contre certaines fièvres et maladies. Les « Mines de Cléopâtre » en Haute-Égypte ont fourni des émeraudes à l'Europe tout au long du 16e siècle après J.-C. Bien que, selon les normes actuelles, les anciennes mines égyptiennes produisaient des pierres précieuses relativement petites et de mauvaise qualité, à l'époque des tsars russes, les émeraudes étaient les plus prisées. Joyaux de la couronne russe. Le célèbre orfèvre italien du XVIe siècle Benvenutto Cellini a déclaré dans ses écrits que les émeraudes coûtaient quatre fois le prix du diamant.

Les astrologues et les mystiques de la Renaissance recommandaient de porter une bague en or sertie d'émeraude au petit doigt pour protéger celui qui la portait de la détresse mentale, des blessures fréquentes ou de la perte de richesse. Au XVIIIe siècle, les émeraudes colombiennes ont commencé à atteindre l’Europe à la suite du pillage espagnol des Indiens d’Amérique du Sud. En fait, les chasseurs de trésors à la recherche d'épaves de galions espagnols sont parfois récompensés par la découverte d'émeraudes perdues il y a longtemps par les conquistadors. Avant l’arrivée des conquistadors espagnols, les indigènes d’Amérique du Sud exploitaient des mines d’émeraude depuis au moins plusieurs siècles et tenaient également cette pierre précieuse en haute estime. En fait, les émeraudes étaient vénérées par les Incas qui avaient une déesse émeraude à laquelle ils sacrifiaient leurs enfants.

Bien que les meilleures émeraudes du monde soient généralement considérées comme étant colombiennes, des émeraudes sont également produites au Brésil, au Pakistan, en Russie, en Inde et dans toute l'Afrique. De très gros spécimens se trouvent en Sibérie (bien que d'une teinte plus claire que l'émeraude colombienne) et en Inde (bien que de qualité généralement très faible), et aux États-Unis, des émeraudes ont été trouvées en Caroline du Nord. Les émeraudes sont une variété du béryl minéral (tout comme l'aigue-marine, la morganite, la goshénite, l'héliodore et la bixbite). Bien que de belle couleur, l'émeraude a tendance à être très « sale » dans le sens où elle contient généralement de nombreuses imperfections internes connues sous le nom de « jardin ». Vue au grossissement, l'émeraude révèle des imperfections internes qui ressemblent au feuillage d'un jardin ou à la mousse.

Les pierres précieuses d'émeraude comptaient parmi les trésors les plus précieux des marchés aux pierres précieuses de Babylone et aujourd'hui, près de six mille ans plus tard, cette belle pierre reste l'un des objets les plus précieux au monde. Même aujourd’hui, les spécimens impeccables, de bonne couleur et de bonne taille, sont extrêmement rares et coûtent plus cher que les diamants de poids égal. Tout au long de l’histoire du monde antique, on croyait que les pierres précieuses étaient capables de guérir les maladies, possédaient de précieuses propriétés métaphysiques et offraient une protection. Trouvé en Égypte et daté de 1500 avant JC, le « Papyrus Ebers » offrait l'un des manuscrits thérapeutiques les plus complets contenant des prescriptions utilisant des pierres précieuses et des minéraux. Les pierres précieuses n’étaient pas seulement appréciées pour leurs propriétés médicinales et protectrices, mais aussi pour leur amélioration éducative et spirituelle.

Dans le monde antique, l’émeraude était aimée et vénérée pendant des milliers d’années comme symbole du cycle éternel de la vie. On croyait que l’émeraude possédait des propriétés magiques régénératrices et était largement utilisée à des fins médicinales dans le monde antique. On pensait qu'il prévenait les infections et les maladies et était utilisé par les femmes enceintes pour protéger les enfants à naître des complications lors de l'accouchement. Il était même utilisé pour traiter le choléra, la dysenterie et le paludisme. On croyait que les émeraudes guérissaient de nombreux maux. Les troubles pour lesquels les émeraudes ont été utilisées comprennent les coliques, les brûlures, les ulcères, les maux de tête, la tension, la grippe, l'épilepsie, l'hypertension artérielle, les troubles cardiaques, les névralgies, le cancer, les troubles cutanés, la dysenterie, la syphilis, la fièvre, les nausées, les vomissements, l'indigestion, l'asthme et anémie. On pensait qu’il renforçait le cœur et le système circulatoire, ainsi que les fonctions de la vessie et des reins.

L'émeraude était également utilisée pour traiter l'oubli, l'épilepsie, le bégaiement et même la folie. L’émeraude était également autrefois appréciée comme antidote en cas d’empoisonnement. Aujourd’hui encore, la poudre d’émeraudes de moindre qualité est utilisée dans la médecine traditionnelle chinoise. Sur le plan métaphysique, l'émeraude était utilisée par les chamans et les magiciens pour améliorer la clairvoyance, aidant ainsi à prédire les événements futurs. On croyait que l’émeraude détoxifiait la négativité et la transformait en énergie émotionnelle positive ; pour stabiliser, apaiser et créer un sentiment de sécurité, d’harmonie, de foi, d’espoir et de proximité avec Dieu. On pensait que l'émeraude maintenait l'esprit en excellent état, favorisait une mémoire saine et renforçait l'intelligence, permettant de penser clairement au passé, au présent et au futur.

Les émeraudes étaient souvent utilisées par les politiciens et les orateurs publics avec la conviction qu'elles favoriseraient la créativité et l'éloquence, et amélioreraient l'intuition du porteur, renforçant ainsi ses capacités de perception. On croyait également que les émeraudes apportaient la bonne fortune (en particulier dans la Chine ancienne) et favorisaient la gentillesse, la sympathie et la véracité. Il y a même eu des moments dans l’histoire où l’on croyait que l’émeraude était capable de contrôler les passions et les convoitises. On croyait également qu'ils aidaient à exprimer l'amour, la dévotion et l'adoration, et dans tout le monde antique, on croyait que le port d'un talisman d'émeraude chassait les mauvais esprits. [Cadeaux anciens].

HISTOIRE DU SPINELLE : Le nom « spinelle » est probablement dérivé du mot latin « spinella », lui-même dérivé du mot grec signifiant « étincelle », probablement en référence à la couleur rouge vif ou orange de certains cristaux. Une des premières utilisations connues du spinelle remonte à environ 100 avant JC, le spinelle a été découvert par des archéologues dans une tombe bouddhiste en Afghanistan. Il existe également des références au spinelle dans d'anciens textes sanskrits (langue ancienne de l'Inde), qui faisaient référence au spinelle comme à « la fille du rubis ». Le spinelle était également largement utilisé dans les bijoux par les Romains. Dès le XIe siècle, les marins connaissaient le spinelle sous le nom de « lodestone », ce qui signifie littéralement « pierre du chemin ».

En raison des propriétés magnétiques uniques du spinelle, il a littéralement « trouvé la voie » pour les anciens marins, car il était utilisé pour magnétiser les boussoles qu'ils utilisaient pour guider la route de leur navire en mer. Cela a également vu le début de l'art de la cartographie, alors que les marins commençaient à tracer le parcours de leurs voyages et à créer les premières cartes du monde. Le spinelle se décline dans une grande variété de belles couleurs et est particulièrement apprécié pour ses variétés rouges, bleues, roses et violettes. La variété rouge a souvent été confondue avec le rubis, et bon nombre des soi-disant « rubis » des joyaux de la couronne européenne sont en réalité des spinelles.

L'exemple le plus célèbre est le « Rubis » du Prince Noir, un magnifique spinelle rouge de 170 carats qui orne actuellement la couronne impériale de l'État dans les joyaux de la couronne britannique. Longtemps considéré comme un rubis, ce joyau appartenait autrefois aux émirs arabes, qui étaient les dirigeants de Grenade (l'Espagne actuelle). Au 14ème siècle, Pierre le Cruel, roi de Castille, sous prétexte de négociations, a attiré dans une embuscade l'émir Abu Said, l'a impitoyablement assassiné et a pris la pierre précieuse. La pierre précieuse a été offerte au prince anglais Édouard le Prince Noir, héritier du trône britannique, en échange de son service militaire pour réprimer une insurrection déclenchée contre Pierre le Cruel.

Le roi Henri V portait ensuite la pierre précieuse sur son casque de combat lors de la bataille d'Azincourt en 1415 après JC. Le roi Richard III d'Angleterre, le dernier de la dynastie Plantagenêt, portait le même casque lors de la bataille de Bosworth Field en 1485 après JC, où il fut tué. . Un autre spinelle très célèbre est le « Timur Ruby », un spinelle rouge de 352 carats nommé d'après Tamerlain, le conquérant tartare qui est venu posséder la pierre précieuse à la suite de son pillage de Delhi et a ordonné que son nom soit gravé dessus. La pierre précieuse est finalement revenue en Inde, où elle a été incorporée au célèbre « trône du paon », qui a ensuite été ramené en Perse en 1739 par le conquérant Nader Shah.

Lorsque Nader Shah fut assassiné en 1747, le trône du paon lui-même disparut des archives historiques (vraisemblablement démonté), bien que le magnifique spinelle qui en était la pièce maîtresse ait survécu. Aujourd'hui propriété de la reine Elizabeth, la pierre précieuse porte les noms de certains des empereurs moghols qui la possédaient auparavant gravés sur sa face. Un autre spinelle rouge à facettes remarquable de plus de 400 carats appartenait à l'impératrice Catherine II de Russie et fait désormais partie du trésor russe du Kremlin. Nicolas Spafary, l'envoyé russe en Chine, a acheté cette pierre précieuse pour le tsar Alexis Ier de Russie. Il l'acheta à un haut fonctionnaire chinois et le sortit secrètement, car en Chine, il était interdit de vendre des « rubis » aux étrangers, car ils ne devaient appartenir qu'à l'empereur.

Le spinelle de Samarie est le plus gros spinelle du monde pesant 500 carats et fait partie des joyaux de la couronne iranienne, exposés au Musée du Trésor des joyaux nationaux iraniens. Selon la légende, la pierre précieuse ornait autrefois le veau d'or biblique, mentionné dans Exode 32. Les Hébreux fuyant l'Égypte au XIIIe siècle avant J.-C. demandèrent à Aaron, le frère de Moïse, de façonner un veau d'or, une idole qui était alors vénérée par les anciens Hébreux. Cependant, le culte du Veau d'Or s'est poursuivi jusqu'au 10ème siècle avant JC jusqu'à l'époque de Jéroboam Ier, roi d'Israël.

Dans le monde antique, le spinelle rouge était également connu sous le nom de « rubis Balas » et était extrait dans le nord-ouest de l’Afghanistan et au Tadjikistan, et commercialisé dans toute la Chine et l’Europe. Bien que l’histoire ne documente pas l’exploitation minière du spinelle en Afghanistan avant 750 après JC environ, il s’agit probablement de la source du spinelle des Romains et du reste de la Méditerranée classique. Marco Polo a mentionné la célèbre mine « Badakhshan » qui a produit cette pierre précieuse, la décrivant comme « Balas Ruby ». Le nom du Badakhshan dans le monde antique était « Balascia », d’où est né le nom « Balas Ruby ».

Bien que le spinelle soit actuellement moins cher que le rubis, il est bien plus rare. Et malgré toute la confusion en Europe sur ce qu'était le spinelle et ce qu'était le rubis, en Birmanie où les deux pierres précieuses ont été extraites pendant de nombreux siècles, le spinelle a été reconnu comme une espèce de pierre précieuse dès 1587 après JC. Cependant, en Europe, la confusion a duré pendant de nombreuses années. des siècles plus tard, le spinelle rouge est encore appelé « Rubis Balas » ou « Rubis oriental » pendant encore plusieurs siècles. De plus, les spinelles bleus, roses et violets étaient souvent confondus avec le saphir. À Chelyabinsk, en Russie, lieu d'origine de cette pierre précieuse, le spinelle est produit en continu à partir d'un gisement voisin depuis 1843 après JC.

Désormais apprécié pour lui-même, le spinelle est un favori des marchands de pierres précieuses et des collectionneurs de pierres précieuses en raison de sa brillance, de sa dureté et de sa large gamme de couleurs spectaculaires. Le spinelle rouge et orange doit sa couleur au chrome, le violet au manganèse, et au fer ou au cobalt pour la très rare variété bleue de spinelle. Outre la Birmanie et la Russie, le spinelle a également été historiquement produit à Ceylan et a récemment été découvert en Tanzanie (patrie de la tanzanite). Tout au long de l’histoire du monde antique, les pierres précieuses étaient considérées comme capables de guérir les maladies et d’offrir une protection. Le spinelle était associé à l'amour, était porté comme un talisman protecteur et était censé aider celui qui le portait à résoudre les problèmes litigieux, à mettre son ego de côté et à se consacrer à une autre personne. On pense également que le spinelle encourage la passion et augmente la durée de vie de celui qui le porte, et est également considéré comme efficace pour soulager la tristesse. [Cadeaux anciens].

BIJOUX VINTAGES: Comment les bijoux vintage apportent du glamour d'antan au tapis rouge. Parmi toutes les pierres précieuses défilées sur les tapis rouges de Cannes, Venise, Hollywood et New York, certaines pièces laissent une impression indélébile. Cette année, lors du Met Gala sur le thème Manus X Machina, le prix du meilleur accessoire de soutien a été décerné à un majestueux paon en diamant, sa queue s'incurvant sur une bretelle de la robe ivoire Ralph Lauren sur mesure d'Uma Thurman. Créée sur commande spéciale de Cartier en 1948 et composée de 83,89 ct de diamants, la broche a démontré le pouvoir du vintage lorsqu'il s'agit de faire une déclaration sur le tapis rouge.

"Les bijoux vintage apportent du caractère et un sentiment de nostalgie à un look", déclare la styliste britannique Tanya Gill, basée à Los Angeles, qui habille stars telles que Kate Winslet, Julie Christie et Jane Fonda. "J'aime le savoir-faire, l'histoire et la patine. Parfois, je construis des personnages à travers les bijoux, comme si je créais le look d'un film."

Gill est à l'origine du superbe collier plastron vintage Bulgari que Minnie Driver portait à la soirée des Oscars Vanity Fair en 2014. Fabriqué en 1965, le collier a attiré l'attention de Gill lors de l'événement pré-Oscar Decades of Glamour de Bulgari . "Cela m'a semblé si exquis en termes de design et de couleur, avec le savoir-faire de la turquoise, des émeraudes à cabochon, des améthystes à cabochon et des diamants, que ce serait une déclaration unique pour la bonne personnalité", dit-elle. "C'était parfait pour la beauté sculpturale de Minnie Driver."

Il n'y a pas que les grandes dames d'Hollywood qui arborent le glamour vintage. Au Met Gala, la fille d'Anna Wintour, Bee Shaffer, âgée de 29 ans, était l'ingénue parfaite avec des boucles d'oreilles chandelier en diamant du XIXe siècle et un mince bandeau en diamant du spécialiste des bijoux vintage basé à New York Fred Leighton, tandis qu'au Met Gala. Lors de la réouverture du manoir Cartier de la Cinquième Avenue en septembre, Sienna Miller a accessoirisé une robe Valentino fraîche et flottante avec une suite de bijoux Cartier en diamants et émeraudes des années 1920.

La tendance des bijoux vintage sur le tapis rouge a débuté en 1996, lorsque Prada a emprunté un tour de cou en opale du XIXe siècle à Fred Leighton pour Nicole Kidman, alors âgée de 29 ans. "C'était un moment merveilleux pour nous", se souvient Rebecca Selva, directrice de la création et directrice des relations publiques de Fred Leighton. "Cela a retenu énormément d'attention parce que c'était si différent."

La collaboration a déclenché une relation à long terme avec Kidman et a marqué le début de deux décennies de « moments magnifiques et emblématiques » pour Fred Leighton. Selva cite l'apparition de Charlize Theron à la soirée des Oscars Vanity Fair en 2000 comme l'une de ses préférées : accrochées à la robe mandarine Vera Wang de la jeune femme de 25 ans se trouvaient deux pinces en diamant art déco. "Vera est tombée amoureuse des clips et a ensuite créé la robe autour d'eux", explique Selva. "L'image dans son ensemble était magnifique ; c'était le glamour hollywoodien de la manière la plus sophistiquée et la plus raffinée."

De nos jours, alors que les tenues des célébrités sont décortiquées en temps réel sur les réseaux sociaux, les apparitions sur le tapis rouge ont encore plus d'effet sur ce qui était autrefois un marché très privé et élitiste. "Internet a été formidable pour diffuser le message sur les bijoux vintage", déclare Selva. "Il y a tellement de choses à découvrir – les gens se rendent compte que ce n'est pas ce qu'ils pensaient. Ce ne sont pas les bijoux de votre grand-mère, et rien n'est si raréfié qu'il ne puisse être porté. Même nos diadèmes peuvent être portés comme bandeaux. »

Pour Selva, une visibilité accrue contribue à dissiper le mythe selon lequel les bijoux anciens sont dépassés. "Nous avons un incroyable collier serpent en diamant du XIXe siècle qui ressemble à la pièce la plus cool que l'on puisse porter, et pourtant il a presque 120 ans", dit-elle. "Il attend son moment sur le tapis rouge."

La réputation des bijoux vintage dans le monde de la mode a été encore renforcée par la collaboration de Fred Leighton avec Net-a-Porter, qui a débuté en 2014. Des bijoux anciens et de nouvelles pièces de la collection Fred Leighton (inspirées de designs vintage) sont disponibles en ligne, avec des prix allant de 1 500 £ pour une simple paire de boucles d'oreilles à des dizaines de milliers pour des pièces vintage signées par Cartier, David Webb ou Buccellati.

"Nous avons eu une réponse très positive, les bijoux étant souvent vendus en quelques minutes", déclare Sophie Quy, acheteuse de bijoux raffinés chez Net-a-Porter, qui se rend au magasin Fred Leighton à New York jusqu'à quatre fois par an. chercher des morceaux. Les diamants, les perles et la turquoise sont des best-sellers, ainsi que les gros bracelets en chaîne en or que les clients portent avec des designs modernes. Le site travaille également avec Fred Leighton pour se procurer des pièces vintage à la demande.

Les bijoux anciens ont également trouvé leur place dans le grand magasin ultra tendance Dover Street Market, qui propose une sélection de bagues vintage et de diadèmes victoriens et géorgiens du joaillier britannique Bentley & Skinner aux côtés de sa liste de marques modernes. Cet écart par rapport à la notion de magasins vintage poussiéreux reflète un désir croissant de posséder quelque chose d'unique en son genre. "Les bijoux vintage sont bien plus intéressants que tout ce que vous pouvez acheter actuellement", déclare Max Michelson du spécialiste du vintage londonien SJ Phillips. "Au lieu d'être liés à la gamme de cette année, nous disposons de gammes équivalant à 400 ans, vous trouverez donc toujours quelque chose qui vous convient."

Il affirme que les pièces du XXe siècle sont de loin les plus populaires. "Tout le monde veut de l'art déco parce qu'il est élégant et joliment réalisé, et étant serti en platine, il ressemble plus aux bijoux modernes que les pièces antérieures, qui sont serties en argent. Il y a aussi un intérêt pour les pièces audacieuses des années 50 et 60. » Contrairement à son homologue américain, SJ Phillips ne crie pas à ses apparitions sur le tapis rouge. "Ce type de publicité fonctionne aux États-Unis mais pas ici", explique Michelson. "Même si une pièce a été portée par une personne célèbre, nous ne le disons pas aux gens."

Bien que les pièces vintage signées aient un prix plus élevé, il existe des achats intelligents. "Il existe des fabricants américains sous-estimés, comme Raymond Yard", explique Michelson. "Mais il existe aussi des pièces non signées qui sont à la hauteur des grands noms mais à moitié prix." L’essentiel est qu’il parle à celui qui le porte. "Nous ne prétendons jamais que quoi que ce soit soit un bon investissement. C'est peut-être le cas, mais nous ne sommes pas un courtier en investissement. » Rebecca Selva est d'accord : « Si les bijoux sont fins et magnifiquement fabriqués, ils conserveront leur valeur, mais je ne les vendrais certainement jamais comme investissement. Il s'agit plutôt de la joie que vous en ressentez. » [Telegraph (UK)].

BIJOUX VINTAGES: Dépoussiérez vos vieilles boîtes à bijoux et ouvrez le coffre-fort familial car vous pourriez bien être assis sur une fortune. C'est le message du commissaire-priseur londonien Bonhams cette semaine, en annonçant de nouveaux chiffres montrant la flambée de la valeur des bijoux vintage. Bonhams affirme que la valeur des bijoux anciens et d'époque a augmenté de plus de 80 % au cours de la dernière décennie, dépassant ainsi le prix moyen de l'immobilier en Angleterre, qui a augmenté de 47 % sur la même période. Les estimations ont été abandonnées les jours d'enchères, car les objets ont atteint le double, parfois le triple, de leurs prévisions dans un contexte de guerres d'enchères féroces. Et cela a incité le commissaire-priseur à lancer une campagne invitant le public à rechercher une évaluation des pierres précieuses oubliées qu'ils auraient pu cacher.

« Un bracelet Art déco Cartier émeraude et diamant que nous avons vendu en décembre était estimé entre 80 000 et 100 000 £ et il a rapporté 210 000 £ », explique Jean Ghika, responsable des bijoux chez Bonhams Royaume-Uni et Europe. « Ces types de cas sont nos principaux indicateurs d’un gain de dynamique. C'est la qualité de l'artisanat qui séduit les acheteurs, les types de pierres utilisées à l'époque, par rapport à une pièce moderne, sont spéciaux. Carol Woolton, rédactrice en chef des bijoux de Vogue, n'est pas surprise par la vigueur du marché des bijoux dans le climat économique actuel. "Il y a si peu d'investissements fiables à l'heure actuelle - les actions sont dans un état d'insécurité, mais l'or et les diamants ne constitueront jamais un achat risqué pour une personne riche qui tente de maintenir sa richesse", dit-elle. "Les ressources mondiales sont limitées, les mines vont s'épuiser et le nombre de pierres précieuses est limité - c'est ce qui leur confère une valeur de rareté."

Même si vous n'avez pas de broche Cartier de rechange à vendre aux enchères dans le grenier, il convient de noter que la tendance décrite s'étend au-delà des noms de créateurs et s'applique également à des pierres, des métaux et des époques spécifiques. Si les podiums revisitent les silhouettes d’une décennie particulière, l’intérêt se répercutera sur le monde de la joaillerie. « Les objets signés de la période Art déco et les antiquités de plus de 100 ans seront toujours recherchés », explique Ghika. "Mais nous voyons maintenant des bijoux de l'après-guerre, des années 1950, ainsi que des pièces des années 1960 et 1970, qui fonctionnent également très bien."

Ce qui empêche souvent les gens de faire estimer leurs bijoux, c'est l'hypothèse selon laquelle les objets de famille mis de côté parce qu'ils ne sont plus à la mode ne vaudront plus rien. « Les gens regardent souvent leurs objets sans comprendre leur importance dans le contexte de l’histoire de la joaillerie », explique Ghika. « Nous avons récemment découvert un magnifique et rare collier Chanel Twist, qu'un client avait apporté à une journée d'évaluation, mais qui pensait qu'il s'agissait simplement d'un bijou fantaisie. Mais Chanel fabriquait de vrais bijoux ainsi que des pièces en matériaux non précieux. Ce collier des années 1950 arborait une gravure discrète à l'intérieur, indiquant qu'il avait bien été conçu par Coco elle-même, et il a ensuite pulvérisé son estimation de 6 000 £, pour s'arracher 68 500 £ le jour des enchères.

Alors, comment savoir si quelque chose a de la valeur en fouillant dans une vieille réserve de bijoux ? Commençons par les logos et les poinçons, suggère Ghika, soulignant que les grands noms (Cartier, Tiffany, Bulgari , Boucheron et Van Cleef et Arpels) seront toujours gagnants, mais que les noms clés des époques modernes (comme Andrew Grima des années 1960, ou John Donald des années 1970) auront également conservé leur valeur. Ensuite, vous devez évaluer la construction de la pièce ; Les pierres ont-elles des bords rugueux, sont-elles généreusement emballées, ou son créateur a-t-il essayé de lésiner en utilisant plus de métal et moins de diamants ? Même ceux qui sont battus et brisés ne sont pas totalement au-delà de tout espoir. « Ce n'est pas nécessairement la fin du monde si quelque chose a subi des dégâts », explique Ghika. « Les réparations professionnelles, si elles sont bien faites, peuvent être discrètes. Nous avons déjà reçu des objets en deux morceaux et, une fois réparés, cela n'a pas beaucoup d'impact sur la valeur.

La meilleure façon de vraiment savoir ce que quelque chose peut valoir est bien sûr de le faire évaluer par un professionnel. Parce qu'il est peu probable que vous puissiez dire que les saphirs de la bague d'héritage de grand-mère étaient des spécimens très recherchés de la région du Cachemire ou le produit d'une communauté minière rare qui n'a été opérationnelle que pendant dix ans à la fin du 19e siècle. . « Le site Web de Bonhams offre la possibilité de soumettre des photos si vous souhaitez avoir une première impression de nos experts, puis nous organisons régulièrement des journées d'évaluation dans tout le Royaume-Uni », conseille Ghika. Ce que vous pouvez faire pour vous-même, cependant, c'est prendre soin des actions que vous possédez, que vous soyez prêt à les vendre ou non. "Si jamais vous pensez pouvoir vendre des bijoux, vous devez conserver les boîtes", conseille Woolton. « Les boîtes et les documents relatifs aux pierres ajouteront vraiment de la valeur à celles-ci et éviteront beaucoup de confusion quant à ce qu'est un objet lorsque vous le vendez. »

La pire chose que vous puissiez faire est de laisser vos vieux bijoux s’agiter dans une boîte désorganisée. "Ne nettoyez pas trop les vieilles pièces", prévient également Ghika. "Une partie de l'histoire réside dans le modèle qu'elle a et si elle est supprimée, il lui manque une partie de son âme." D'autres conseils d'experts incluent de ne pas garder les pierres dures et molles ensemble pour éviter l'érosion, d'essuyer les perles avec un chiffon après chaque utilisation pour éliminer toute huile ou parfum, et même de diviser les paires de boucles d'oreilles dans des pochettes souples individuelles afin qu'elles ne frottent pas ensemble. Si vous souhaitez privilégier les « joyaux plutôt que l'immobilier » comme nouveau mantra d'investissement, les experts disent que vous devrez peut-être attendre un certain temps pour toucher les dividendes si vous choisissez des pièces plus récentes. « Les bijoux prennent beaucoup de temps à être appréciés », explique Ghika, qui suggère d'acheter des classiques distinctifs de certains fabricants, comme la collection Panthère de Cartier. Woolton, quant à lui, considère Victoire de Castellane, la joaillière de Dior, comme celle qui créera les « chefs-d'œuvre de notre temps ».

Cependant, une chose sur laquelle tous les experts s'accordent est que les bijoux doivent avant tout être portés et appréciés, toute augmentation de valeur étant considérée comme un bonus supplémentaire. «C'est très bien de posséder ces choses merveilleuses», déclare Woolton. « Mais si les investisseurs les enferment et ne les portent pas, alors il faut se poser la question ; où est le plaisir là-dedans ? [Télégraphe (Royaume-Uni)].

BIJOUX VINTAGES: L’essor des enchères de bijoux vintage en ligne. Alors que le diamant Blue Moon est prêt à être mis aux enchères, notre expert fait le point sur la popularité croissante des ventes en ligne, qui facilitent plus que jamais les enchères sur des pièces précieuses. La portée mondiale d'Internet a rehaussé la visibilité des salles de vente locales et la confiance des consommateurs. Lorsque j'étais commissaire-priseur pour Sotheby's, c'était une exposition individuelle ; Malgré la montée d'adrénaline, l'objectif était de maintenir la « salle » engagée dans des enchères enthousiastes. Aujourd’hui, avec l’augmentation des ventes en ligne, les ventes aux enchères sont tout aussi animées, mais avec moins de monde dans la salle. Une partie de l'excitation a disparu, mais l'avantage des enchères en ligne est qu'elles ont rehaussé le profil des salles de vente provinciales, ce qui en fait une force avec laquelle il faut compter.

Dans les Salerooms Woolley & Wallis Salisbury, par exemple, un peigne à cheveux Art Nouveau Lalique a été mis aux enchères l'année dernière. Cette pièce était remarquable pour deux raisons : les noms très collectionnables tels que Lalique étaient autrefois l'apanage de maisons de ventes aux enchères bien connues. Aujourd'hui, la portée mondiale d'Internet a rehaussé la visibilité des salles de vente locales et la confiance des consommateurs. Mais le peigne à cheveux a eu un impact particulier car il avait déjà été acheté lors d'une vente aux enchères à Wellington, en Nouvelle-Zélande, où il avait été catalogué par erreur comme du plastique et vendu pour environ 2 000 £. La vente de Woolley & Wallis a attribué sa véritable provenance à la corne et l'a vendue pour 29 000 £.

Voici mon guide des maisons de vente aux enchères provinciales réputées qui proposent également des enchères en ligne. Selon Jonathan Edwards, directeur associé chez les commissaires-priseurs Woolley & Wallis dans le Wiltshire, les sous-enchérisseurs ont un impact important sur les prix réalisés aux enchères aujourd'hui. Il faut également tenir compte du fait que les offres proviennent non seulement du Royaume-Uni, mais également du monde entier. En mai de l'année dernière, un collier de perles naturelles a été vendu à un enchérisseur en ligne chez les commissaires-priseurs du Wiltshire pour la somme stupéfiante de 89 000 £, contre une estimation de 50 000 à 70 000 £. Il s’agit du bijou le plus cher vendu en ligne chez Woolley & Wallis à ce jour.

Fellows Auctioneers, qui propose plus de 40 ventes spécialisées de bijoux par an, connaît une croissance annuelle substantielle de ses ventes en ligne, qui représentent désormais environ 45 pour cent de son chiffre d'affaires. « Les pièces rares sont commercialisées sur le marché mondial et il n'y a plus de snobisme quant à la maison de vente aux enchères dans laquelle vous enchérissez », déclare Geoff Whitefield, directeur des assurances chez Fellows. Un client qui pensait qu'une paire de boucles d'oreilles était un bijou fantaisie a été stupéfait lorsqu'elle est passée sous le marteau pour 25 000 £ cette année. Fellows organise des ventes aux enchères de bijoux en novembre et décembre

Bellmans a récemment vendu une paire de bracelets français en platine et diamants des années 20, reliés entre eux pour former également un collier, pour 14 000 £. Jonathan Pratt, directeur général de Bellmans, conseille à toute personne envisageant d'acheter dans une vente aux enchères en ligne de vérifier d'abord l'accréditation professionnelle de la salle de vente. « Recherchez l'approbation d'associations professionnelles, telles que la Society of Fine Art Auctioneers and Valuers (SOFAA) et l'Association of Accredited Auctioneers (AAA) », dit-il. Il convient également de vérifier que les spécialistes des bijoux aux enchères sont qualifiés et ont obtenu un certificat gemmologique reconnu. Bellmans organise une vente aux enchères de bijoux le 4 décembre

The-saleroom.com a lancé ses ventes aux enchères en direct sur le Web en 2006. Les visiteurs du site peuvent parcourir les catalogues de ventes aux enchères et placer des offres sur Internet en temps réel, avec des flux audio et vidéo en direct depuis les salles de ventes. Le site organise des ventes aux enchères de bijoux tout au long de l'année, donc si vous recherchez un article particulier, tapez simplement des mots-clés dans le moteur de recherche et il répertoriera les lots appropriés.

Les ventes les plus importantes restent l'apanage des maisons de ventes internationales Sotheby's, Christie's et Bonhams, notamment en raison de leur portée mondiale et de leurs relations avec les principaux collectionneurs et marchands. Ce sont ces ventes où vous verrez des bijoux à couper le souffle, dont le diamant Blue Moon mis en vente chez Sotheby's Genève le 11 novembre. Le plus gros diamant fantaisie bleu vif, sans défaut de 12,03 ct, jamais mis aux enchères, avec une estimation de 35 à 55 millions de dollars américains, semble susceptible de battre tous les records précédents.

« Les commissaires-priseurs se sont rapidement adaptés à la demande d'enchères en ligne », explique Keith Penton, responsable du département joaillerie de Christie's Londres. « Cela apporte un intérêt et une excitation supplémentaires à l'atmosphère de la salle de vente, en particulier lorsque l'emplacement de l'acheteur potentiel s'avère être éloigné ; il n'est pas rare aujourd'hui d'entendre : 'vendu sur Internet à Bogota'.» (Remarque : Sotheby's, Christie's et Bonhams ne font pas partie d'une plateforme de portail de sourcing, vous devrez donc vous rendre sur les sites Web individuels pour regarder les enchères en direct.)

Pour Bonhams, qui a réalisé l'an dernier 43 ventes de bijoux à travers le monde, les enchères en ligne ont encouragé une nouvelle clientèle. « Il s'agit d'offrir l'expérience des enchères à des millions de personnes qui n'ont jamais mis les pieds dans une salle de vente auparavant », explique Matthew Girling, PDG mondial et directeur de la bijouterie. Les enchérisseurs en ligne ont représenté plus de 5 millions de livres sterling de ventes de bijoux Bonhams en 2014. Ceci est également renforcé par l’augmentation du volume d’inscriptions aux ventes mensuelles de bijoux de Bonhams à Knightsbridge.

Sotheby's a également constaté une augmentation du nombre d'acheteurs en ligne participant à ses ventes mondiales de bijoux au cours des cinq dernières années. Sur une période de 12 mois entre 2013 et 2014, les enchères en ligne ont connu une augmentation stupéfiante de 42 %. Alors, lorsque ce diamant « Blue Moon » sera mis aux enchères chez Sotheby's Genève, assurez-vous d'allumer votre ordinateur, de sortir le champagne et d'être témoin de l'histoire d'une pierre précieuse unique.

Tout le monde peut écouter ou regarder une vente aux enchères en direct en cliquant simplement sur « voir en tant qu'invité », mais pour des raisons de protection des données, vous ne pourrez voir personne enchérir dans la salle. Lors des grandes ventes de Sotheby's et Christie's à Genève, New York et Hong Kong, les deux maisons de ventes disposent de leur propre espace où il faut s'inscrire sur le site Internet pour suivre l'action, ce qui peut rendre le visionnage compulsif. Si vous souhaitez vous inscrire pour enchérir, vous devrez répondre à une série de questions de sécurité et, en fin de compte, ce sont toujours les maisons de ventes aux enchères individuelles qui accepteront votre candidature si vous manifestez votre intérêt via un portail de sourcing.

Une fois que vous avez enchéri, vous avez conclu un contrat contraignant avec la maison de vente aux enchères et si vous enchérissez via un portail de sourcing tel que thesaleroom.com, des frais de traitement de 3 pour cent sont ajoutés au prix final après la prime de l'acheteur. Assurez-vous de bien examiner toutes les images – y compris l’image inversée – ainsi que les poinçons. Si le commissaire-priseur a précisé de quoi il s’agit, c’est sa garantie. Assurez-vous également d'avoir vérifié les dimensions afin qu'il n'y ait pas de surprise lorsque votre article arrive et qu'il soit beaucoup plus petit ou plus grand que vous l'espériez.

Visualisez d'abord les objets et établissez une relation avec la maison de ventes : il est toujours rassurant de savoir à qui vous parlez à l'autre bout du fil lorsqu'un conseil est nécessaire. [Télégraphe (Royaume-Uni)].

: Nous expédions toujours des livres au niveau national (aux États-Unis) via USPS ASSURÉ courrier des médias (« tarif livre »). Il existe également un programme de réduction qui peut réduire les frais de port de 50 à 75 % si vous achetez environ une demi-douzaine de livres ou plus (5 kilos et plus). Nos frais de port sont aussi raisonnables que les tarifs USPS le permettent. ACHATS SUPPLÉMENTAIRES recevez un TRÈS GRAND

Votre achat sera généralement expédié dans les 48 heures suivant le paiement. Nous emballons aussi bien que n'importe qui dans le secteur, avec de nombreux rembourrages et conteneurs de protection. Le suivi international est fourni gratuitement par l'USPS pour certains pays, d'autres pays entraînent des frais supplémentaires.

Nous proposons le courrier prioritaire du service postal américain, le courrier recommandé et le courrier express pour les envois internationaux et nationaux, ainsi que United Parcel Service (UPS) et Federal Express (Fed-Ex). Merci de demander un devis. Veuillez noter que pour les acheteurs internationaux, nous ferons tout notre possible pour minimiser votre responsabilité en matière de TVA et/ou de droits. Mais nous ne pouvons assumer aucune responsabilité pour les taxes ou droits qui pourraient être perçus sur votre achat par le pays de votre résidence. Si vous n'aimez pas les systèmes de taxes et de droits imposés par votre gouvernement, veuillez vous plaindre auprès d'eux. Nous n'avons aucune capacité à influencer ou à modérer les systèmes fiscaux/droits de votre pays.

Si à la réception de l'article vous êtes déçu pour quelque raison que ce soit, je propose une politique de retour de 30 jours sans poser de questions. Nous n'avons évidemment aucune possibilité d'influencer, de modifier ou de renoncer aux politiques d'eBay.

À PROPOS: Avant notre retraite, nous voyageions plusieurs fois par an en Europe de l'Est et en Asie centrale à la recherche de pierres précieuses et de bijoux anciens provenant des centres de production et de taille de pierres précieuses les plus prolifiques du monde. La plupart des articles que nous proposons proviennent d'acquisitions que nous avons réalisées au cours de ces années en Europe de l'Est, en Inde et au Levant (Méditerranée orientale/Proche-Orient) auprès de diverses institutions et revendeurs. Une grande partie de ce que nous générons sur Etsy, Amazon et Ebay est destinée à soutenir des institutions dignes d'Europe et d'Asie liées à l'anthropologie et à l'archéologie. Bien que nous ayons une collection de pièces de monnaie anciennes se comptant par dizaines de milliers, nos principaux intérêts sont les bijoux anciens et les pierres précieuses, reflet de notre formation universitaire.

Bien qu’elles soient peut-être difficiles à trouver aux États-Unis, en Europe de l’Est et en Asie centrale, les pierres précieuses antiques sont généralement démontées des anciennes montures cassées – l’or est réutilisé – les pierres précieuses sont recoupées et réinitialisées. Avant que ces magnifiques pierres précieuses antiques ne soient retaillées, nous essayons d’acquérir les meilleures d’entre elles dans leur état d’origine, antique et fini à la main – la plupart d’entre elles ont été fabriquées à l’origine il y a un siècle ou plus. Nous pensons que le travail créé par ces maîtres artisans disparus depuis longtemps mérite d'être protégé et préservé plutôt que de détruire ce patrimoine de pierres précieuses antiques en découpant l'œuvre originale de l'existence. En préservant leur travail, d’une certaine manière, nous préservons leur vie et l’héritage qu’ils ont laissé aux temps modernes. Il vaut bien mieux apprécier leur métier que de le détruire avec une coupe moderne.

Tout le monde n’est pas d’accord : au moins 95 % des pierres précieuses antiques qui arrivent sur ces marchés sont retaillées et l’héritage du passé est perdu. Mais si vous êtes d'accord avec nous que le passé mérite d'être protégé et que les vies passées et les produits de ces vies comptent toujours aujourd'hui, envisagez d'acheter une pierre précieuse naturelle antique, taillée à la main plutôt que l'une des pierres taillées à la machine produites en série (souvent synthétiques). ou « produites en laboratoire ») qui dominent le marché aujourd’hui. Nous pouvons sertir la plupart des pierres précieuses antiques que vous achetez chez nous dans votre choix de styles et de métaux allant des bagues aux pendentifs en passant par les boucles d'oreilles et les bracelets ; en argent sterling, en or massif 14 carats et en or 14 carats. Nous serions heureux de vous fournir un certificat/garantie d’authenticité pour tout article que vous achetez chez nous. Je répondrai toujours à chaque demande, que ce soit par e-mail ou par message eBay, alors n'hésitez pas à écrire.



Les experts considèrent que la couleur est l'attribut le plus important du rubis, tandis que sa transparence est secondaire. Il est presque impossible de trouver un rubis de meilleure qualité d’une taille supérieure à 3 carats. Par conséquent, les imperfections mineures sont considérées comme acceptables et la plupart des bijoux en rubis sont fabriqués avec des pierres de moins de 3 carats. En fait, les imperfections d'un rubis sont comme des empreintes digitales, prouvant son authenticité et révélant la beauté et l'individualité de chaque pierre. Dans le monde antique, on croyait que les rubis apportaient santé, richesse, sagesse et réussite amoureuse à ceux qui les portaient. Le rubis était associé au soleil et on pensait qu’il préservait la santé mentale et physique. Les utilisatio
Publisher North Atlantic Books (2015)
Length 416 pages
Type Guide
Dimensions 5¼ x 4½ x ¾ inch; 1 pound.
Format Softcover