Les commandes réalisées à partir des États-Unis, peuvent être soumises à des taxes d'importation et droits de douane, que l'acheteur est tenu responsable de payer.

100 + Monde Gemmes 1500 + Couleur Pix Identifier & Test Américain Objets Réseau

Cette fiche produit est originalement écrite en anglais. Veuillez trouver ci dessous une traduction automatique en français. Si vous avez des questions veuillez nous contacter.








Pierres précieuses du monde par Walter Schumann. Édition spéciale ACN.TV (American Collectibles Network).

NOTE: Nous avons 75 000 livres dans notre bibliothèque, soit près de 10 000 titres différents. Il y a de fortes chances que nous ayons d'autres exemplaires de ce même titre dans des conditions variables, certaines moins chères, d'autres en meilleur état. Nous pouvons également avoir différentes éditions (certaines en livre de poche, d'autres à couverture rigide, souvent des éditions internationales). Si vous ne voyez pas ce que vous voulez, veuillez nous contacter et demander. Nous sommes heureux de vous envoyer un résumé des différentes conditions et prix que nous pouvons avoir pour le même titre.

DESCRIPTION:  Relié avec couvertures imprimées/plastifiées. Éditeur : Sterling (2000). Pages : 311. Taille : 7¾ x 5¼ x 1 pouces ; 1½ livres. « Gemstones of the World » est véritablement le volume unique dont tout amateur, bijoutier, créateur de bijoux et rockhound a besoin : c'est la pierre angulaire du domaine. Et cette édition mise à jour contient une foule de nouvelles découvertes sur les « Pierres précieuses pour collectionneurs », des pierres précieuses supplémentaires dans le « Tableau des constantes » et les chiffres de la « double fraction » que les experts réclament depuis longtemps – une nouveauté très spéciale.

Toutes les pierres précieuses sont traitées dans leurs nombreuses variantes : plus de 1 500 photos en couleur mettent en valeur chaque pierre précieuse et semi-précieuse dans sa version brute, naturelle, polie et taillée. Chaque entrée offre des informations complètes sur la formation, la structure, les propriétés physiques et les caractéristiques de la pierre précieuse, ainsi que les meilleures méthodes de travail, de taille et de polissage. Il existe même des traitements complets de pierres précieuses moins connues, de l'andalousite au vésuvienne, et une section spéciale est consacrée aux roches en tant que pierres précieuses, notamment l'albâtre, l'onyx, l'obsidienne et les fossiles. Les pierres précieuses organiques sont également couvertes, comme le corail, l'ivoire, l'ambre et la perle. Les graphiques et les tableaux aident les collectionneurs à identifier les pierres précieuses inconnues et à vérifier leur authenticité.

Il s'agit de l'"édition spéciale" d'ACN.TV publiée en 1999. Pour ceux qui ne le savent peut-être pas, ACN.TV était le précurseur ou prédécesseur de JTV.com, Jewelry Television Network.

CONDITION: COMME NEUF. Couverture rigide neuve (bien que légèrement usée) avec jaquette. Édition Sterling/ACN (1999), 280 pages. Sans défaut, à l'exception de très légères traces d'usure sur les bords et les coins de la jaquette et des couvertures, et d'une très légère bosse sur le coin inférieur ouvert des couvertures avant imprimées/plastifiées. Les pages sont vierges ; propre, net, non marqué, non mutilé, bien relié et "non lu", même s'il est bien sûr toujours possible que quelques navigateurs de librairies aient feuilleté le livre alors qu'il était sur l'étagère du libraire - ce qui est toujours une possibilité avec n'importe quel livre qui ont voyagé via les canaux normaux de distribution au détail, qui incluraient des librairies traditionnelles (« brique et mortier »). Notre observation est que bien que le livre soit « non lu » dans le sens où il est clair que personne n’a jamais réellement parcouru le livre page par page. il est probable que le livre ait été feuilleté une ou deux fois alors qu'il se trouvait sur l'étagère du libraire. Il n'y a aucune réelle indication d'usure en lecture, c'est juste que le livre donne l'impression d'avoir été feuilleté plusieurs fois. Les vêtements d'étagère se présentent principalement sous la forme de légers « froissements » sur les quatre coins ouverts (« pointes ») du dustjacked (coins ouverts supérieur et inférieur, avant et arrière). Sous la jaquette, le livre possède des couvertures imprimées plastifiées en plastique du même motif que la jaquette. Étant en plastique laminé, même une légère bosse contre une étagère résultant d'une étagère négligente ou bâclée entraînera de minuscules plis sur un coin de la couverture. Si le livre est exposé à la lumière et scruté attentivement (oui, nous pinaillons), il devient évident que c'est le cas de ce livre. Si vous retirez la jaquette et examinez attentivement le capot avant, vous remarquerez que le coin inférieur ouvert du capot avant est très légèrement bosselé. La bosse est si légère qu'elle n'est PAS "répercutée" dans les pages suivantes (les coins des pages ne sont pas non plus bosselés). L'état est tout à fait conforme à celui d'un livre « neuf » (bien que « usé) provenant d'une librairie traditionnelle à rayons ouverts (comme Barnes & Noble, Borders ou B. Dalton, par exemple) dans laquelle les clients sont autorisés à parcourez le stock ouvert, et donc autrement les "nouveaux" livres montrent souvent un peu d'usure en matière de manipulation/étagère/navigation. Satisfaction garantie sans condition. En inventaire, prêt à livrer. Aucune déception, aucune excuse. EMBALLAGE LOURDEMENT REMBOURRÉ ET SANS DOMMAGE ! Des descriptions minutieuses et précises ! Vente en ligne de livres d'histoire ancienne rares et épuisés depuis 1997. Nous acceptons les retours pour quelque raison que ce soit dans les 30 jours ! #8363k. #8363.6a.

VEUILLEZ VOIR LES DESCRIPTIONS ET LES IMAGES CI-DESSOUS POUR DES EXAMENS DÉTAILLÉS ET POUR LES PAGES DE PHOTOS DE L’INTÉRIEUR DU LIVRE.

VEUILLEZ CONSULTER LES AVIS DES ÉDITEURS, DES PROFESSIONNELS ET DES LECTEURS CI-DESSOUS.

AVIS DES ÉDITEURS

AVIS: Gemstones of the World est véritablement le volume unique dont tout amateur, bijoutier, créateur de bijoux et rockhound a besoin : c'est la pierre angulaire du domaine. Et cette édition mise à jour contient une multitude de nouvelles découvertes sur les pierres précieuses pour collectionneurs, des pierres précieuses supplémentaires dans le tableau des constantes et les chiffres des fractions doubles que les experts réclament depuis longtemps – une nouveauté très spéciale.

AVIS: "Gemstones of the World" est véritablement le volume unique dont tout amateur, bijoutier, créateur de bijoux et rockhound a besoin : c'est la pierre angulaire du domaine. Et cette édition mise à jour contient une multitude de nouvelles découvertes sur les « Pierres précieuses pour collectionneurs », des pierres précieuses supplémentaires dans le « Tableau des constantes » et les chiffres de la « double fraction » que les experts réclament depuis longtemps - une nouveauté très spéciale. Plus de 1 500 photographies en couleur présentent les pierres dans leurs rendus bruts, naturels, polis et taillés. Les tableaux et tableaux aident les collectionneurs à identifier les pierres précieuses inconnues et à vérifier leur authenticité

AVIS: C'est la référence standard depuis plus de vingt ans, aujourd'hui entièrement revue et mise à jour avec de nombreuses nouvelles illustrations. "Gemstones of the World" est le manuel de couleurs le plus complet et le plus informatif sur les pierres précieuses du monde et comprend plus de 1 400 exemples. En face de chaque illustration, le texte fournit une description exacte de la pierre en question, y compris des détails sur les propriétés et la composition chimique qui la rendent unique. Des informations sur l'emplacement des principaux gisements, les noms alternatifs, les pierres les plus faciles à identifier de manière incorrecte et des diagrammes de leurs habitudes cristallines sont également fournis. Les tableaux sur les propriétés et les constantes des pierres précieuses fournissent un système de base d'élimination de toutes les pierres non identifiées. Il existe également onze tableaux répertoriant les noms commerciaux et minéraux, les indices de réfraction, la dispersion, le pléochroïsme, la fluorescence, les spectres d'absorption et les densités spécifiques des pierres précieuses. Du point de vue historique au scientifique, cette extraordinaire source de référence regorge de faits fascinants sur les pierres précieuses, précieuses et semi-précieuses. C'est aussi une enquête scientifique mondiale, avec de superbes photographies couleur de chaque pierre précieuse et de ses variétés.

AVIS: Plus de 1 500 illustrations en couleur de tous les types de pierres précieuses et de centaines de pierres semi-précieuses accompagnent des lignes directrices pour l'identification et la classification ainsi que des articles sur l'exploitation minière, la taille, ainsi que les propriétés et caractéristiques de chacune, dans cette édition récemment mise à jour.

AVIS PROFESSIONNELS

AVIS: Ce guide définitif élimine le mystère de l'appréciation, de l'achat et de la vente de pierres précieuses. Il couvre tout, de la romance et de l'histoire des pierres précieuses à leur emplacement géographique ; propriétés scientifiques, physiques et chromatiques ; et la manière dont ils sont formés, structurés et exploités. Le livre couvre également entièrement les caractéristiques optiques des pierres précieuses (lumière et couleur, luminescence, réfraction et inclusions) et des informations clés sur les densités et les éléments chimiques de chaque pierre, avec des détails fascinants sur les différentes tailles, polissages, pierres précieuses, dureté, clivage. , classification, noms commerciaux, rareté et plus encore. Il existe également de nombreux tableaux et diagrammes ainsi que de magnifiques photographies couleur des pierres avec des données les concernant sur la page opposée. Si vous ne voulez qu’un seul livre sur les pierres précieuses dans votre bibliothèque, ce serait celui-là !

AVIS: Publié pour la première fois en anglais en 1976, l'ouvrage Gemstones of the World de Walter Schumann a servi de guide de référence pratique aux gemmologues de tout niveau. Le texte commence par une brève étude minéralogique et gemmologique, axée sur des sujets tels que la cristallographie de base et les systèmes cristallins, la dureté, l'indice de réfraction et d'autres caractéristiques pertinentes des matériaux gemmes. Schumann se concentre largement sur les minéraux mais donne également des descriptions appropriées des matériaux organiques et synthétiques. Ces premières sections constituent une excellente introduction ou un rappel sur de nombreux concepts de base qui facilitent l’identification. Le texte est facilement compréhensible pour ceux qui sont au moins quelque peu familiers avec la science de la gemmologie, et il explique assez bien les concepts pour un novice. Pour quelqu'un de complètement nouveau dans la science, le jargon peut être difficile, bien que Schumann tente de contourner ce problème en fournissant une brève liste au début du livre de terminologie qui peut être peu familière.

Schumann consacre logiquement la plus grande place aux pierres précieuses les plus connues et les plus importantes économiquement, comme le diamant, le saphir, le rubis et l'émeraude. Les pierres précieuses moins connues et rares ne sont cependant pas négligées et il a dressé une liste assez exhaustive de pierres précieuses, avec leur couleur, leur dureté, leur densité, leur indice de réfraction, leur système cristallin et leur composition chimique. "Gemstones of the World" est un ouvrage de référence de taille pratique et organisé pour les gemmologues occasionnels et sérieux. Parce qu'il est assez compact, il serait facile de l'emporter lors d'excursions sur le terrain et de l'utiliser comme guide pratique. La liste complète des matériaux de pierres précieuses, qui comprend bon nombre des caractéristiques d'identification les plus importantes, la rend utile pour identifier les pierres précieuses communes et inhabituelles. Pour un premier acheteur en particulier, ce serait un investissement judicieux.

AVIS: Comme le livre d'accompagnement, "Minéraux du Monde", ce livre est superbe. Il est entièrement illustré de splendides photographies des différents types de minéraux.0 La première partie du livre contient un traité assez complet et explicite sur les aspects techniques et scientifiques des minéraux. Ainsi, le livre peut être un compagnon pour le professionnel, le collectionneur ou l'amateur amateur de pierres précieuses. La qualité de présentation est superbe et je recommande vivement ce livre. Le prix de la publication est trompeusement bas.

AVIS: Un grand atout pour tout bijoutier ou profane qui travaille avec des pierres précieuses. C'est un excellent ouvrage de référence. ARBA. L'un des 100 livres scientifiques et technologiques exceptionnels de l'année. Inestimable pour les chiens de tous âges. Belles illustrations, excellente qualité. 143 photographies et 1 423 spécimens en couleurs plus 166 dessins au trait, bibliographie et index.

AVIS: Je suis gemmologue depuis 20 ans. Je dirige un laboratoire indépendant à Manhasset NY. J'utilise ce livre depuis des années comme guide de référence précis. Mettez-le sur votre étagère si vous aimez le monde de la minéralogie. [Déborah Villepigue GG, RMV, NAJA, AGA].

AVIS: Chaque perlier devrait avoir ce livre. Il propose 1 500 photos en couleur de pierres précieuses et semi-précieuses, ainsi que de processus de taille et d'extraction de pierres précieuses ; fournit également des informations sur l'origine chimique, la nomenclature et les propriétés. [Magazine de perles].

AVIS: J'effectue des évaluations de bijoux et des identifications de pierres précieuses et ce livre m'a aidé plus que tout autre. C'est un MUST pour acheter et vendre (n'indique pas les prix). J'ai usé le mien et je viens d'en commander un nouveau. Je l'ai depuis environ dix ans ou plus. Vous serez fasciné même si vous n’achetez ni ne vendez. Parcourez-le et profitez-en !!!

AVIS: La troisième édition récemment augmentée et révisée d'une référence classique sur les pierres précieuses est un choix de premier ordre pour les créateurs de bijoux, les amateurs de pierres précieuses et tous ceux qui sont fascinés par les pierres précieuses. Il offre de nouvelles perspectives sur la collection, fournit de nouveaux chiffres de « double fraction » recherchés par les experts et fournit plus d'un millier de photos couleur présentant chaque pierre précieuse et semi-précieuse dans ses versions brutes, naturelles et polies. Les chapitres couvrent la géologie et le travail avec les pierres précieuses, ce qui en fait une excellente référence complète et un premier choix pour les bibliothèques de géologie et d'artisanat.

AVIS: Plus de 1 400 spécimens. Découvrez ce que sont les pierres précieuses, comment elles sont classées et nommées, leurs propriétés physiques et comment elles sont taillées et polies. "Inestimable pour les rockhounds de tous âges. [Professeur de sciences].

AVIS: "Un des 100 livres remarquables de Science-Technologie de l'année. [Journal de la bibliothèque].

AVIS: Toute personne intéressée par les minéraux et les pierres précieuses voudra un exemplaire de ce livre magnifiquement illustré. [Livres et films scientifiques].

AVIS: L'excellent indice vous amène directement à n'importe quelle pierre. [Perle et bouton].

AVIS: LE livre de référence sur tout ce qui concerne les pierres précieuses. Format pratique, rempli de photos et d'emplacements de pierres précieuses, pierres et autres minéraux connexes. Tout sur les pierres précieuses et les pierres précieuses normales, mais comprend également le bois fossilisé, l'ambre, le corail, la nacre, l'opercule, le jais et l'ivoire.

AVIS: Ouvrage de référence faisant autorité, avec des photographies couleur de plus de 1 400 spécimens, dont beaucoup sont présentés avant et après la découpe. Sections spéciales sur les pierres précieuses fabriquées et synthétiques, reconnaissant les pierres précieuses par couleur, les pierres de naissance et les pierres précieuses organiques telles que le corail et la perle. Comprend des données techniques sur les propriétés des pierres précieuses, la formation et la structure des pierres précieuses et leur taille.

AVIS DES LECTEURS

AVIS: Il est inhabituel de trouver une référence de pierres précieuses qui puisse être utilisée par les scientifiques, les bijoutiers, les collectionneurs et les profanes, mais tel est ce livre, complet avec des photos couleur de plus de 2 500 pierres précieuses, à la fois finies et à l'état naturel. Le volume est lourd pour sa taille car il est publié sur du papier glacé de haute qualité. Comme nous le prévient l’auteur, le texte est petit et dans certains cas abrégé et condensé. Il s'agit de regrouper le maximum d'informations dans un guide assez portable. Une remarque intéressante à propos des photos est que souvent des spécimens moyens, plutôt que des pierres précieuses de qualité ultime, sont représentés. Aucun espace n'est perdu ; même les couvertures intérieures montrent respectivement différentes tailles de pierres précieuses et une carte du monde des pierres précieuses. Pourtant, grâce à une utilisation intelligente des en-têtes, des sections ombrées, des illustrations et des espaces blancs, le texte ne semble jamais à l'étroit.

Le livre commence par des descriptions des propriétés d'identification des pierres précieuses. L'échelle de dureté de Moh, la chimie minérale de base, la densité, le clivage et la fracture, la réfraction et l'absorption, le pléochroïsme et la fluorescence sont décrites dans des sections suivies de tableaux de ces propriétés pour certaines pierres précieuses. Plus tard, ces concepts sont référencés et quantifiés dans des descriptions spécifiques pour chaque pierre précieuse. Des sections courtes et utiles sur l'exploitation minière, le polissage et le facettage suivent.

Les listes des pierres précieuses courantes suivent dans un ordre logique, en commençant par le haut de l'échelle de Moh avec le diamant et en descendant jusqu'à la sodalite et la malachite. Les propriétés physiques et chimiques de chaque pierre précieuse ou groupe de pierres précieuses sont identifiées dans un en-tête en haut de la page de gauche, suivi de notes d'intérêt et de variétés spécifiques. Sur la page de droite se trouvent les photos des gemmes décrites à gauche. Il est facile de voir quelles pierres précieuses sont les plus étroitement liées chimiquement et il est particulièrement intéressant de voir le grand nombre et la variété de couleurs et de formes que le quartz (dioxyde de silicium) présente dans différentes pierres précieuses. Le volume est bien référencé, dans la mesure où si une autre pierre précieuse ou un autre minéral est référencé, l'auteur inclut un numéro de page pour faciliter la comparaison. Cette mise en forme se poursuit tout au long de la section suivante, avec les pierres précieuses moins connues qui deviennent de plus en plus populaires, comme la fluorite, l'apatite et la chrysocolle.

La section intitulée Pierres précieuses pour collectionneurs contient de nombreuses pages de pierres précieuses trop molles, trop cassantes, en voie de disparition ou trop rares pour intéresser quiconque autre que les collectionneurs. Cette section n'est pas très bien rédigée et semble être une liste de ces pierres sans ordre particulier. J'aimerais savoir, par exemple, quelles pierres sont trop molles ou cassantes, et lesquelles sont rares ou menacées. Les informations chimiques ne sont pas toujours cohérentes non plus. Pourtant, il est plutôt fascinant de voir des pierres précieuses radioactives telles que l'ékanite et de découvrir comment le soufre est si sensible à la chaleur qu'il éclate lorsqu'il est réchauffé dans la main (comment l'ont-ils facetté pour la photo sans générer de chaleur ?). 

Ces pierres arcaniques sont suivies de sections appelées « Roche comme pierres précieuses » (obsidienne, moldavite, fossiles, etc.) et « Pierres précieuses organiques » (corail, jais, ivoire, etc.). Une section assez importante sur les perles de culture est incluse. Vient ensuite une section sur l'art et l'artisanat des pierres précieuses d'imitation et synthétiques, suivie d'une section sur le chauffage, l'irradiation, la coloration et l'amélioration des pierres précieuses, y compris ce qui doit être divulgué à l'acheteur, légalement parlant. Vient ensuite une section de pierres précieuses « nouvelles sur le marché » telles que la sugilite, l'unakite et le bois pétrifié ; un étrange assortiment d’offres nouvelles et pas si nouvelles.

Le livre se termine par des tableaux des pierres astrologiques traditionnelles, les désignations des pierres de naissance les plus récentes par mois et quelques remarques sur les utilisations médicinales des pierres (clairement non recommandées par l'auteur, mais ajoutées pour les curieux). Le livre se termine par un tableau des listes de pierres précieuses par couleur.

Quiconque s'intéresse aux pierres précieuses, pour quelque raison que ce soit, appréciera ce livre. Que le lecteur souhaite examiner la chimie derrière les pierres, découvrir d'où viennent diverses pierres précieuses, en apprendre davantage sur les diamants, les rubis, les émeraudes, les jaspes ou d'autres pierres spécifiques, ou simplement regarder de jolies photographies, c'est le livre qu'il faut utiliser.

AVIS: J'adore les pierres précieuses. J'ai un diplôme universitaire de gemmologue (en plus d'un diplôme en physique). Je fais du facettage haut de gamme et j'achète des pierres précieuses et des bruts pour le facettage, la fabrication de bijoux et simplement pour le plaisir. Les capacités de mon laboratoire sont meilleures que celles de la plupart des bijouteries. Les « Pierres précieuses du monde » de Schumann constituent un pilier de ma bibliothèque de référence. Il s’agit d’un ouvrage de référence précieux et bien organisé complétant d’autres matériaux pour l’identification des pierres précieuses. Il contient souvent plus d’informations que d’autres textes sur les pierres elles-mêmes. Il contient de nombreuses informations utiles sur les différentes propriétés des pierres précieuses, un peu sur l'exploitation minière et un bon aperçu des méthodes de production. Les entrées pour les pierres précieuses courantes sont assez complètes, mais elles couvrent également une très large gamme de pierres et de matériaux moins courants commercialisés plus récemment. Cet ouvrage devrait figurer dans la bibliothèque de tout gemmologue. C'est aussi tout simplement un bon livre de lecture, avec des informations intéressantes tout au long de l'ouvrage.

AVIS: J'ai acheté ce livre pour mon fiancé qui est un collectionneur passionné de pierres précieuses et qui aspire à devenir gemmologue. Il a vraiment adoré le livre, l'a lu en une nuit ! Les images sont à couper le souffle, on dirait presque que vous regardez de véritables joyaux. Très informatif ! Je suggère à toute personne intéressée par les pierres précieuses de se procurer ce livre. Vous commencez à apprendre une fois que vous ouvrez la couverture.

AVIS: J'ai acheté ce livre il y a de nombreuses années et je l'ai utilisé si souvent que c'est faux. La disposition est facile à comprendre et les pierres sont regroupées logiquement, avec tout, de la formation des cristaux à la dureté MOH en passant par la formule chimique. Je le recommanderais à toute personne intéressée par la gemmologie, car il contient des informations détaillées destinées aux professionnels, ainsi que de nombreuses informations pour les amateurs enthousiastes. En bref, c'est un ouvrage de référence complet vers lequel je me tourne encore et encore, et même si j'ai d'autres livres de pierres précieuses, celui-ci est tout ce dont vous avez besoin. Si vous envisagez d'acheter un livre de référence sur les pierres précieuses, achetez celui-ci.

AVIS: C'est probablement le meilleur ouvrage de référence sur les pierres précieuses que j'ai vu. Si vous êtes quelqu'un qui s'intéresse aux pierres précieuses, si vous cherchez à acheter des pierres précieuses en ligne ou même si vous êtes un bijoutier, vous trouverez ce livre indispensable. Le livre vous enseigne les propriétés de base des pierres précieuses, la dureté, le clivage/fracture, la couleur, la réfraction, la dispersion, etc. Il vous donne un aperçu de la taille et du polissage des pierres précieuses avec un tableau des différents types de tailles disponibles.

Mais la meilleure partie du livre est la description des pierres précieuses. Ce livre couvre pratiquement toutes les pierres précieuses connues ! Pas seulement les 4 grands (diamant, émeraude, rubis, saphir), mais plus de 100 pierres précieuses différentes, dont beaucoup dont vous n'avez probablement jamais entendu parler ! Les gemmes sont réparties en groupes, le groupe du béryl, le groupe du corindon, etc. Chaque groupe donne ensuite les différentes gemmes de ce groupe et donne les caractéristiques physiques de cette gemme. Il répertorie les différentes sources et couleurs de chaque pierre précieuse et vous indique avec quelles pierres précieuses vous pourriez confondre la pierre.

Et enfin, chaque pierre précieuse est accompagnée d'une image pleine page de différentes coupes, couleurs et bruts de cette pierre précieuse. Dans l’ensemble, c’est un LIVRE INCONTOURNABLE pour toute personne intéressée par les pierres précieuses.

AVIS: Ce livre est une merveilleuse référence pour tous ceux qui s'intéressent aux pierres précieuses ou à la géologie. Le livre comporte trois parties principales. La première est une introduction à la terminologie utilisée dans l’industrie de la gemmologie. J'ai trouvé cette section très inclusive et facile à comprendre. Cette section couvre tout, des types de structures cristallines aux techniques de coupe et à la densité. C'est une excellente section pour ceux qui sont nouveaux dans le monde de la gemmologie et qui souhaitent une explication plus approfondie des pierres précieuses.

La prochaine grande section traite des pierres précieuses bien connues. Toutes les pierres auxquelles vous pouvez penser, du diamant à l'émeraude, sont couvertes dans cette section. La section est réservée aux pierres dont presque tout le monde a entendu parler et qui sont facilement disponibles dans n'importe quel magasin. Cette section est présentée dans un format de type guide de terrain, par opposition à une discussion approfondie en paragraphes. Chaque pierre possède une description de ses caractéristiques et des photos colorées de plusieurs exemples. Les photos sont magnifiquement réalisées avec plusieurs exemples différents de chaque pierre présentée.

La dernière section est réservée aux pierres précieuses les plus rares. Cette section ne manquera pas de vous surprendre. Par exemple, le bois pétrifié est présenté comme une pierre précieuse plus rare. Même le gemmologue le plus expérimenté apprendra quelque chose de nouveau dans cette section. Les images et la disposition de cette section sont les mêmes que dans la section précédente. Je recommande vivement ce livre aux personnes intéressées par la géologie ou la gemmologie. Ce livre n’est pas un livre qu’il est préférable de lire d’un bout à l’autre. Il est préférable de l'utiliser comme référence en raison de sa présentation et de l'abondance de ses informations. Quelle que soit l’utilisation que vous en faites, vous serez fasciné par l’information et captivé par la photographie. Un livre merveilleux qui vous divertira pendant des heures.

AVIS: Même en tant que bijoutier, je ne me souviens pas de tout, alors quand je vais à des salons de pierres précieuses pour acheter mes pierres, ce livre est ma bible de poche qui m'empêche de me faire tromper ! Même si vous n'êtes pas un professionnel de la bijouterie, si vous achetez des pierres en ligne, lors de salons de pierres précieuses ou auprès de votre bijoutier local, vous pouvez en apprendre davantage sur les pierres que vous souhaitez et en savoir plus sur les pierres disponibles (ne le faites pas). tu en as marre de toujours voir rubis-saphir-émeraude ?). Je conseille à tous mes clients qui sont de sérieux acheteurs de pierres d'acheter ce livre, de se familiariser avec les pierres et les minéraux en général et de commencer à se poser des questions sur la durabilité, la dureté et le caractère pratique des pierres qu'ils achètent pour leurs bijoux personnalisés. Il y a aussi de belles photos !

AVIS: C'est LE livre de ressources sur les pierres précieuses dont tout le monde a besoin... J'ai transmis mon ancienne version à un ami avant de constater que la date de publication de celle-ci avait été prolongée et je n'ai jamais été aussi perdu ! Le petit format de ce livre se prête à être rangé dans une mallette, un sac à main, un sac à dos, peu importe... il est indispensable lors des salons de pierres précieuses ou de bijoux ! Je n'ai pas encore recherché une pierre trop obscure pour être incluse et la version révisée contient des listes encore plus détaillées de pierres rares/collectrices. Les photos sont une représentation fidèle et incluent généralement des exemples bruts, de cabine et de facettes. En plus des bases : structure, indice de réfraction, couleur, etc... Schumann comprend un bref historique et l'histoire de la pierre précieuse ainsi que l'emplacement des mines actuelles. Il s’agit d’une ressource aussi précise que celle que vous trouverez pour une industrie qui est littéralement en train de changer au moment où j’écris ces lignes.

AVIS: J'attendais depuis des années une édition récente de ce livre, même d'occasion, à un prix raisonnable. Maintenant, il est enfin abordable en tant que nouveau livre cartonné. J'espérais un peu un livre qui me permettrait de comparer mes pierres précieuses à des images et de les identifier. Ce livre m'a aidé à comprendre pourquoi ce genre de livre n'est PAS possible. La meilleure partie, pour les gens comme moi, est la façon dont les nombreuses techniques et outils de test sont expliqués, logiquement et en termes simples. Le livre m'a aidé à comprendre qu'il est possible d'apprendre à utiliser des techniques et des outils pour identifier les pierres précieuses par moi-même, et il m'aidera sans aucun doute à déterminer dans quels outils investir en premier.

AVIS: Ce livre devrait être dans la bibliothèque de tout le monde. Il y en a pour tous les goûts ici, des enfants qui collectionnent des pierres (car c'est ce que font les enfants) aux collectionneurs de pierres précieuses sérieux. En fait, tout amoureux de la nature apprécierait pleinement ce livre pour ses superbes photos couleur. Des diamants aux perles et tout le reste, la référence révisée et mise à jour de Schumann fournit une mine d'informations pour tous les niveaux d'intérêt.

AVIS: Un de mes amis gemmologue m'a fait découvrir ce livre, et il me fallait en avoir un. C'est le meilleur ouvrage de référence sur les pierres précieuses, surtout à son prix. Il comprend des images en couleur et montre la pierre précieuse à la fois brute et finie, ainsi que des informations sur les pierres précieuses synthétiques. Obtenez ce livre pour une VRAIE éducation sur les pierres précieuses.

AVIS: En visionnant les pages contenues dans ce livre cartonné, j'ai immédiatement souri. Un excellent achat. Les informations fournies sur chaque famille de pierres précieuses étaient incroyables. Non seulement des informations détaillées étaient fournies sur les pierres standards (diamants, rubis, émeraudes, opale, grenat, etc.), mais des variétés rarement vues étaient également présentées, donnant au « collectionneur » une perspective unique. Avant de lire cette publication, je ne savais pas qu'il existait des grenats verts, jaunes, oranges ou incolores, je n'avais jamais entendu parler de "héliodor" ou d'Uvarovite, de grenats Andradite, de Tourmaline Dravite, etc et etc. Quelle richesse d'informations. Gemologie, folklore, informations scientifiques et géographiques sur chaque variété répertoriée !!! OUAH. Quelle référence exhaustive ! BON SPECTACLE!

AVIS: Pendant des décennies, je n'ai porté que des diamants blancs (rien de coloré d'aucune sorte) simplement parce qu'ils allaient avec tout et pour moi, c'étaient les pierres précieuses les plus faciles à utiliser pour que l'acheteur profane devienne « intelligent ». Ayant récemment trouvé un excellent joaillier qui est également orfèvre et gemmologue diplômé, je m'aventure désormais dans le monde des pierres précieuses de couleur, dont les diamants de couleur. Très perturbant! Ce livre a cependant énormément aidé. Pour chaque pierre précieuse, vous trouverez toutes les informations de base habituelles, telles que la dureté de l'échelle de Moh, ainsi que d'autres éléments qui inciteront votre bijoutier à vous remarquer ! Composition chimique, indice de réfraction, densité, fluorescence, double réfraction et pléiochroïsme (le cas échéant), etc. Ne vous inquiétez pas, tout cela est expliqué dans des sections distinctes. Il y a aussi des informations sur toutes les couleurs de chaque pierre particulière, ainsi que des images utiles, une section pour chaque pierre sur laquelle d'autres ressemblent suffisamment pour être confondues avec elle, une section sur les différents traitements (généralement pour améliorer la couleur) et sur les pierres créées et artificielles. des pierres, et bien plus encore. Simplement rempli d'informations utiles, bien organisées, très bien présentées et agréables à regarder bien qu'elles soient assez petites pour un livre relié.

AVIS: J'ai acheté l'édition 2001 il y a plusieurs années et je l'ai trouvée indispensable à la bijouterie où je travaillais. Maintenant que j'entre dans le vif du sujet du programme Graduate Gemologist du GIA, je suis très heureux de trouver une version mise à jour disponible. Je pense que je vais l'emporter à l'école avec moi pour remplacer plusieurs manuels de laboratoire volumineux et disgracieux qui hantent mon bureau. Ce livre constitue une excellente pierre angulaire pour toute bibliothèque de pierres précieuses. Je possède de nombreux guides de pierres précieuses et encyclopédies deux fois plus grandes et plus lourdes, tout en contenant considérablement moins d'informations. Celui-ci contient la collection d'informations et d'images la plus complète que j'ai jamais vue, dans une taille étonnamment réduite. Si vous envisagez d’acheter un seul livre de pierres précieuses au cours de votre vie, je vous recommande vivement celui-ci.

AVIS: C'est l'un des meilleurs documents sur les pierres précieuses disponibles aujourd'hui. Il couvre pratiquement toutes les pierres précieuses majeures ainsi qu'un grand nombre de « nouvelles » pierres précieuses qui commencent tout juste à devenir populaires. Les descriptions et photographies sont excellentes. Les habitants locaux, l'apparence et la disponibilité du matériau brut en font un véritable joyau. Toute personne intéressée par le lapidaire, les bijoux ou les pierres précieuses en général trouvera ce livre d'une valeur exceptionnelle. Ceci est renforcé par son prix relativement bas.

AVIS: J'ai commandé ce livre pour un cadeau à offrir à la collègue de ma femme qui adore les pierres. J'en ai parcouru trois exemplaires au fil des ans, à partir de 1997, en l'utilisant pour montrer à mes clients à quoi devraient ressembler les pierres qu'ils m'achètent. Je transforme des pierres en bijoux depuis plus de 43 ans et ce livre est le meilleur que j'ai jamais lu. Ce que ce livre de pierres précieuses a comme aucun autre, ce sont ses fines plaques de couleur de chaque pierre. Cela en fait un excellent moyen de montrer au public ce qu'il achète, comme le Lapis Lazuli avec sa pyrite de fer que l'on trouve dans le vrai Lapis Lazuli et avec chaque couleur répertoriée et avec une plaque de couleur à utiliser pour montrer et comparer. Ce livre devrait appartenir à toute personne qui vend des pierres et à toute personne qui achète des pierres, car il est utilisé dans le monde entier comme l'un des meilleurs livres commerciaux de ce type.

AVIS: Je cherchais un livre pour m'aider à naviguer dans le labyrinthe de noms communs pour différents types de pierres utilisées pour fabriquer des perles. Ce livre présente des photos des pierres dans leur état naturel, ainsi que leur état poli. Il comporte des listes de noms attribués à certaines pierres. En tant que perlage, je l'ai trouvé très utile pour identifier les perles de pierre et comprendre quelles sont les différentes pierres.

AVIS: Si vous avez toujours voulu en savoir plus sur les pierres précieuses, y compris les plus obscures, alors c'est le livre qu'il vous faut acheter. Les photos sont fantastiques, les informations très détaillées, mais faciles à comprendre et très explicites. Bref, c'est définitivement un livre qui mérite d'être lu. Je ne saurais trop insister sur le fait qu'il s'agit d'un excellent livre d'information. Il est compact (peut tenir dans le sac à main d'une femme !) et comprend même des détails sur la façon de déterminer si diverses pierres précieuses sont réelles ou fausses. Excellente source d'informations, facile à utiliser pour la référence, même pour les plus récents intéressés par les pierres précieuses de base.

AVIS: Mes voyages en Asie ont éveillé mon intérêt pour l'achat de pierres précieuses, de jade et de perles. Après quelques faux départs, je savais que j'avais besoin d'une ressource que je pouvais emporter avec moi et consulter sur place. Non seulement je me sens plus en confiance dans mes achats, mais je vois des objets de valeur que je n'ai pas vus parce que je ne comprenais pas de quoi il s'agissait. Le livre couvre beaucoup d'informations malgré son petit format. Au début, je n'étais pas intéressé par les premiers chapitres. Je pensais qu'ils étaient destinés aux bijoutiers ou aux collectionneurs plus sérieux. Maintenant, je les lis pour avoir un aperçu supplémentaire de ce monde. Les photos sont fabuleuses. Certaines pierres dans leur forme originale sont plus belles que les versions bijoux.

AVIS: En tant que professeur de gemmologie, je peux vous assurer que ce livre est excellent pour tout le monde. Combinaison parfaite de mots et d'images. Les choses que j'ai trouvées utiles sont les descriptions de chaque pierre précieuse et ils contiennent une liste de ce avec quoi chaque pierre précieuse peut éventuellement être confondue. Ils vous donnent également des noms alternatifs pour les pierres précieuses et l'histoire du nom avec sa signification. Si vous êtes intéressé par les pierres précieuses, ce livre est fait pour vous.

AVIS: Ce livre sur les pierres précieuses est génial. J'ai aimé la qualité et la structure du livre. Ce n'est pas un livre de poche bon marché. Des photos en couleur et en abondance. Données scientifiques et contexte historique présentés. C'est idéal pour ceux d'entre nous qui sont des praticiens du Reiki. Ce livre de pierres précieuses n'est pas lié à la Wicca, mais il est assez facilitateur pour les Wiccans qui utilisent les pierres de guérison et effectuent des exercices de guérison. La profondeur des informations sur les pierres précieuses est un mélange farragineux depuis les temps les plus difficiles jusqu'à aujourd'hui.

AVIS: Ce petit livre contient de très belles images et de bonnes informations sur chaque pierre, y compris l'endroit où elle se trouve, sa dureté relative, sa disponibilité et sa valeur. J'aime porter des bijoux, mais je ne travaille pas dans le secteur de la bijouterie. Ce livre a été recommandé par un formidable joaillier et il vaut bien le prix que j'ai payé.

AVIS: Le meilleur livre que j'ai acheté sur les pierres précieuses. Des tonnes de superbes images en couleurs de pierres brutes et à facettes. Cela devrait être le premier livre que vous achetez sur les pierres précieuses (j'ai environ 6 des meilleurs livres sur les pierres précieuses et celui-ci les surpasse tous).

AVIS: Je recommande ce livre à tout gemmologue en formation. Contient la plupart des informations pertinentes nécessaires pour une référence rapide.

AVIS: C'est également un excellent livre pour l'identification de la plupart et de presque toutes les pierres précieuses. C'est le premier livre que vous devriez acheter en tant que débutant. Ce livre entre dans les détails explicites de chaque pierre précieuse et contient également une image en couleur pour chacune. C'est un excellent livre de référence. Il est écrit dans un anglais très simple.

AVIS: C'est un livre fantastique. J'ai beaucoup appris en lisant cette ressource. Je recommande vivement ce livre à tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur les origines des pierres précieuses, les types de taille, la formation des cristaux, ou si vous souhaitez simplement regarder les jolies images de toutes les plus belles pierres du monde encore découvertes.

AVIS: C'est clairement le meilleur livre sur les pierres précieuses de tous les temps. Il présente toutes les pierres précieuses imaginables, dont certaines dont je n'ai jamais entendu parler. Il donne non seulement une image de la coupe brute et à facettes sur des photos en couleur, mais donne également la décomposition chimique, la dureté et l'emplacement trouvé. Ça vaut vraiment le coup !

AVIS: Si vous voulez en savoir plus sur les pierres précieuses, c'est un livre merveilleux à avoir. Cela a été comme une « bible » de pierres précieuses pour moi. Des photos aux couleurs vives, très informatives sur tout, de la dureté de la pierre jusqu'à l'endroit où elle peut être trouvée dans le monde. Je ne peux pas en dire assez sur combien cela a été formidable et utile !!! Un incontournable pour les "amateurs de pierres précieuses" !!!

AVIS: C'est un excellent livre de pierres précieuses pour le chien de roche/lapidaire amateur. Une belle référence pour les plus expérimentés. Beaucoup d'informations sur les caractéristiques physiques, l'histoire, l'exploitation minière et la répartition géographique des pierres. La meilleure partie, ce sont les images, chaque pierre est en couleur à la fois à l’état brut et transformé. Je recommande fortement.

AVIS: Je m'intéresse aux pierres précieuses - j'achète et je vends du Brésil, de la Colombie et d'autres pays. Le livre de Schumann est une bible, une référence incontournable avec une mise en page très accessible, des informations excellentes et concises. J'ai rarement besoin de rechercher d'autres sources lors de la recherche de pierres.

AVIS: J'ai beaucoup appris de ce livre et je le trouve très utile en tant que nouveau venu dans les pierres précieuses. Il contient de superbes images, des échelles de dureté et de nombreuses informations précieuses. Je le recommanderais.

AVIS: Ce livre m'a aidé à réussir l'examen de gemmologue diplômé du GIA. C'est un très bel ouvrage complémentaire au matériel de cours. Très portable également. Hautement recommandé!

AVIS: J'aime beaucoup ce livre et je l'ai placé dans ma bibliothèque mobile. Je suis un chasseur de roches et je passe la plupart des mois d'été sur le terrain à collecter différents types de roches et de fossiles. bon ouvrage de référence.

AVIS: Excellent livre de ressources. Non seulement les pierres précieuses sont répertoriées, mais aussi les histoires, les outils (comment les utiliser) et les mesures de pierres précieuses de toutes sortes. Si vous n’avez qu’un seul guide de référence, c’est celui-là.

CONTEXTE SUPPLÉMENTAIRE:

LES PIERRES PRÉCIEUSES DE L'HISTOIRE ANCIENNE: Tout au long de l'histoire, on croyait que les pierres précieuses étaient capables de guérir les maladies ou d'offrir une protection. Trouvé en Égypte et daté de 1500 avant JC, le « Papyrus Ebers » offrait l'un des manuscrits thérapeutiques les plus complets contenant des prescriptions utilisant des pierres précieuses et des minéraux. Dans les civilisations orientales de la Chine, de l’Inde et du Tibet, les pierres précieuses étaient appréciées non seulement pour leurs propriétés médicinales et protectrices, mais aussi pour leur amélioration éducative et spirituelle. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples d’utilisations et de croyances concernant des variétés spécifiques de pierres précieuses dans le monde antique.

Quartz: Le quartz (« cristal de roche ») a attiré l'attention de diverses cultures anciennes avec sa transparence brillante et ses tons magnifiques. Pour les Grecs de l’Antiquité, il s’agissait de « krystallos », d’où dérive le nom « cristal ». Pour les anciennes cultures slaves, il s'agissait de « maladroit », d'où le nom « quartz » a finalement été dérivé. La forme la plus claire de quartz est le cristal de roche, utilisé depuis l’Antiquité pour fabriquer des « boules de cristal ». Les cristaux de quartz incolores ont toujours été populaires dans les bijoux depuis même l'histoire ancienne préenregistrée en raison de légendes mystiques concernant le « pouvoir » des cristaux de quartz. Dans le monde antique, le quartz était utilisé comme pierre ornementale, pour fabriquer des pierres précieuses pour les bijoux, ainsi que pour fabriquer des outils et des armes. Le quartz était également broyé par les cultures anciennes pour produire des formes primitives de verre et de céramique. Les bijoux et amulettes en faïence étaient produits en masse dans l'Égypte ancienne, à partir de quartz broyé et de divers minéraux ajoutés pour produire de la couleur (comme le minerai de cuivre pour le bleu-vert ; le minerai de fer pour le rouge et l'orange, etc.). Des bijoux et amulettes en céramique similaires ont également été produits par les anciennes cultures sumérienne et babylonienne.

Selon une ancienne légende, le soleil et l’univers étaient contenus dans un énorme cristal. Les anciens ont également longtemps pensé que le quartz était de la glace pétrifiée. Il y a cinq mille ans, les Sumériens coupaient et gravaient diverses pierres de quartz comme sceaux cylindriques et les utilisaient plus tard comme sceaux annulaires. Comme les Sumériens ont inventé l'écriture, le quartz est probablement l'un des premiers matériaux en pierre précieuse sur lequel on peut écrire, et également utilisé comme tampon pour faire une impression écrite dans l'argile. Les anciens Perses croyaient que les amulettes de quartz placées sur un bébé garantissaient une bonne nutrition du nourrisson. Il existe de nombreux exemples dans divers musées du monde entier de pierres de quartz sculptées qui étaient populaires en Grèce et à Rome comme intailles pour les chevalières. Un style particulièrement populaire montrait la moitié supérieure du corps d’un homme avec une main levée, prononçant un jugement. Ces pièces auraient été particulièrement efficaces comme talisman lors d’un procès. Les anciens Celtes utilisaient des amulettes en cristal de roche pour donner à l’eau des puits de guérison un pouvoir magique. Les ruisseaux qui coulaient produisaient également de l’eau curative. Les « pierres étoiles » de quartz étaient collectées dans un ruisseau courant, placées dans l’eau bouillante du même ruisseau, puis l’eau, imprégnée du pouvoir curatif des cristaux, était ensuite donnée au patient. On croyait également que les cristaux de quartz pouvaient guérir l’infertilité. Le cristal de quartz est également utilisé dans les cérémonies religieuses et chamaniques depuis des milliers d’années. Dans le monde grec antique, le quartz était utilisé dans les mystères d'Éleusiniens, cérémonies d'initiation organisées chaque année pour le culte de Déméter et Perséphone basé à Eleusis dans la Grèce antique, pour produire le feu sacré en concentrant la chaleur du soleil pour enflammer les copeaux de bois. Les chamanes amérindiens auraient utilisé des cristaux de quartz comme amulettes de divination et de chasse, croyant qu'ils étaient habités par des esprits qui devaient être nourris périodiquement en frottant les cristaux de quartz avec du sang de cerf. Les Cherokee étaient connus pour utiliser des cristaux de quartz pour les pierres divinatoires. Les aborigènes australiens considèrent le cristal de quartz comme une pierre de pluie et l'utilisent lors de cérémonies destinées à apporter la pluie. Et bien sûr, dans le monde antique, pendant des milliers d’années, de gros morceaux de cristal de quartz étaient taillés et polis pour former des sphères, un outil de visualisation qui permettait aux praticiens de prédire l’avenir en scrutant leurs boules de cristal.

Dans le monde médiéval européen du XIVe siècle, il était courant que le cristal de quartz soit gravé de l'image d'un homme en armure tenant un arc et des flèches. Le talisman résultant garderait alors à la fois le porteur et l’endroit où il se trouvait. Le quartz est très populaire dans la fabrication de bijoux car il est très dur et durable. Certaines des variétés de quartz les plus populaires comprennent l'améthyste (quartz violet), la citrine (quartz jaune) et l'aventurine (quartz vert). D'autres variétés populaires incluent « l'oeil de tigre », le quartz rose relativement rare, l'onyx et diverses formes d'agate (comme le jaspe). Le « quartz rose » est la plus rare de ces différentes variétés de quartz. Les anciens Assyriens et Romains ont été parmi les premiers à utiliser le quartz rose, sculpté et facetté pour fournir des pierres précieuses, les Romains les utilisant également pour sculpter des intailles pour les chevalières. Le quartz rose était considéré comme un gage d'amour parmi les anciens Romains et Assyriens.

Le quartz fumé est un quartz brun transparent qui est populaire pour ses gros cristaux à facettes inhabituels. Le quartz fumé du mont Cairngorm, en Écosse, est connu sous le nom de « cairngorm » et est depuis l'Antiquité une pierre précieuse ornementale préférée des Écossais et des Celtes. Aujourd'hui encore, le quartz fumé est porté dans les broches des costumes traditionnels des Highlands. Le quartz Tiger's Eye contient du fer brun qui produit sa couleur jaune doré. Les pierres taillées en cabochon de cette variété présentent la chatoyance (petit rayon de lumière à la surface) qui ressemble à l'œil félin d'un tigre et sont extrêmement populaires dans diverses cultures asiatiques depuis des milliers d'années. C'était un produit commercial très important dans l'Inde ancienne. Et bien sûr, la variété transparente et incolore du quartz est encore connue sous le nom de cristal de roche. Bien que le quartz incolore soit relativement courant, les grands spécimens impeccables ne le sont pas. Dans l’Antiquité, le cristal de roche était souvent utilisé dans la fabrication de bijoux, en particulier dans les pièces sculptées.

Les cristaux de quartz produisent une tension électrique, une propriété appelée piézoélectrique. Incapables d’en comprendre les caractéristiques, les cultures anciennes attribuaient de nombreuses propriétés mystiques aux cristaux de quartz. Pendant des milliers d'années, diverses cultures européennes ont cru que l'esprit d'un médium devenait réceptif au monde des esprits via l'influence du quartz lorsqu'il était transformé en sphère ou boule de cristal. On croyait également que le quartz agissait comme un purificateur psychique, en syntonisant ses « vibrations » intérieures. On croyait que les cristaux clairs possédaient la capacité d’amplifier les émotions, d’améliorer la concentration et l’intuition et de neutraliser les « énergies négatives ». Même aujourd'hui, de nombreuses personnes croient que le port de cristaux de quartz est bénéfique pour la santé et le bien-être spirituel d'une personne.

Dans le monde antique, on croyait que le quartz possédait également une valeur « médicinale » puisque lorsqu’il était appliqué sur une zone enflammée, il agissait comme une « banquise ». Il a également été utilisé pour soigner les troubles mentaux, les problèmes pulmonaires (y compris l'emphysème), les maux de gorge, les problèmes de peau, les troubles du système circulatoire (y compris les varices et les hémorragies) et les troubles du système respiratoire. Il était également utilisé pour soulager la douleur (en particulier les maux de tête), pour soigner les problèmes de vision et pour renforcer le système immunitaire. Le quartz rose était utilisé comme remède contre le stress, les problèmes de santé cardiaques et circulatoires. Sur le plan métaphysique, on pensait que le quartz améliore l'intuition, la clarté mentale et la concentration, la stabilité émotionnelle, la confiance, la créativité, l'amour et la romance ; et on pensait également qu'il augmentait la fertilité. Considéré comme un éveil spirituel, le quartz était censé aider à équilibrer et à amplifier l’énergie corporelle, les émotions et les pensées, produisant un champ d’énergie naturellement équilibré à l’état solide en activant tous les niveaux de conscience. Et en tant que générateur d'énergie de la nature, on pensait qu'il attirait la lumière blanche dans le corps physique, aidant ainsi à diagnostiquer les maladies, à stimuler les fonctions cérébrales et à activer les glandes pinéales et pituitaires [AncientGifts].

Quartz fumé: Le quartz fumé du mont Cairngorm, en Écosse, connu sous le nom de « cairngorm », est depuis l'Antiquité une pierre précieuse ornementale préférée. C'est la pierre précieuse nationale de l'Écosse et elle y est considérée comme une pierre sacrée depuis des millénaires, une croyance remontant aux druides. La population celtique des Britanniques appelait « morion » le quartz fumé qu'elle extrayait dans les montagnes de Cairngorm, dans les Highlands écossais, et les cristaux jaune-brun à gris-brun qui y étaient extraits étaient « cairngorm ». À partir du XVIIe siècle, les artisans d'armes écossais commencèrent à Incorporez du quartz fumé ou des citrines des montagnes de Cairngorm dans des broches d'épaule, des épingles de kilt et des pommeaux de poignard.

Le quartz fumé était et est toujours une pierre ornementale préférée sertie dans le pommeau du poignard écossais, ou « poignard noir », un long poignard à lame droite qui est une condition préalable au costume des Highlands, apparu pour la première fois au XVIIIe siècle comme accessoire militaire. . Le « sgian dubh » (littéralement « poignard noir » mais également connu sous le nom de « couteau à chaussettes ») était invariablement porté dans un endroit caché, très souvent sous l'aisselle. Cependant, lorsqu'ils appelaient un autre ménage, le protocole des Highlands appelait les hommes à déposer leurs armes (argile ou épée large, dague, pistolets, etc.) à la porte d'entrée. Néanmoins, même lorsqu'ils rendaient visite à des amis, il n'était pas prudent d'être entièrement désarmé, c'est pourquoi les Highlanders gardaient leur dague à portée de main.

Mais par courtoisie envers son hôte, le bon gentleman des Highlands le retirait de sous son aisselle et le plaçait quelque part où son hôte pouvait le voir, généralement dans son bas, ce qui permettait d'ailleurs d'y accéder encore plus rapidement en cas de besoin. Même le sceptre royal écossais comporte une pierre de cairngorm. Il est fait de vermeil et surmonté d'une sphère de 2½ pouces de quartz fumé écossais et d'une perle écossaise. C'était un cadeau en 1494 après JC du pape Alexandre VI au roi Jacques IV, comme symbole du soutien papal à l'Écosse, une « fille spéciale » du Saint-Siège.

Avec une couronne royale et une épée, les trois objets forment les « honneurs » écossais, utilisés pour la première fois ensemble lors du couronnement de Marie, reine d'Écosse, au château de Stirling en 1543. Ils ont été utilisés pour la dernière fois lors du couronnement du roi Charles II au Scone Palace, l'ancien lieu de couronnement des rois d'Écosse, le 1er janvier 1651, le dernier couronnement jamais eu lieu en Écosse. D’autres cultures anciennes utilisaient du quartz fumé, et les montagnes de Cairngorm n’étaient pas la seule source de quartz fumé dans le monde antique. Une grande partie du quartz fumé du monde méditerranéen classique provenait des Alpes suisses. Des fragments de vases en quartz fumé ont été découverts lors des fouilles de l’ancienne Ur babylonienne.

Le quartz fumé était populaire dans l’Antiquité auprès des Romains, qui utilisaient cette pierre pour sculpter des sceaux en taille-douce. Au Moyen Âge, le gisement le plus important de quartz fumé se trouvait en Haute-Silésie (aujourd'hui Pologne). Selon la légende, une boule de cristal de quartz fumé était l'outil de scrutation ou de plongée utilisé par le célèbre Dr John Dee (1527-1608), alchimiste, mathématicien, astrologue, magicien et devin de la cour de la reine Elizabeth I d'Angleterre (1533- 1603). Dans l’Europe médiévale, les pierres précieuses de quartz fumé étaient souvent gravées de l’image d’un homme en armure tenant un arc et des flèches. La pierre était censée protéger celui qui la portait et l'endroit où elle se trouvait.

Selon certaines références historiques, le quartz fumé a été transformé en « lunettes de soleil » dans la Chine médiévale du XIIe siècle, afin que les juges puissent utiliser les verres en quartz fumé pour cacher leurs expressions faciales lorsqu'ils interrogeaient des témoins. Plus tard, le quartz fumé a gagné en popularité en tant que matériau à partir duquel les bouteilles à priser ont été sculptées. Historiquement, le quartz fumé était souvent utilisé lors de rituels chamaniques, en particulier dans les cérémonies indiennes d'Amérique du Nord, où le quartz fumé était souvent trouvé au sommet des baguettes rituelles utilisées par certaines cultures indiennes. Il était particulièrement prisé par les Cherokees. Dans le monde antique, le quartz fumé était reconnu comme une pierre précieuse possédant des propriétés curatives et était également utilisé par les chamans pour faire pleuvoir. On pensait également que le quartz fumé, porté comme talisman, protégeait le porteur des forces négatives, l'entourant d'une barrière d'énergie protectrice. Dans le monde antique, le quartz fumé était souvent associé à la déesse gréco-romaine Hécate, déesse de la magie, de la sorcellerie et de la nécromancie (l'invocation de l'esprit d'une personne décédée).

Les praticiens modernes appellent parfois le quartz fumé « la pierre des rêves », car on pense qu’il améliore les rêves, la méditation et les capacités de canalisation. Le quartz fumé est considéré comme calmant, apaisant, réconfortant et stabilisant, avec le pouvoir de rétablir l'équilibre et l'harmonie, de transformer les émotions négatives en énergies plus positives et d'améliorer la clarté de la pensée. Les praticiens modernes utilisent le quartz fumé pour traiter le stress, la dépression, les cauchemars, la peur, la panique, la dépression et le pessimisme. On pense qu’il aide à éliminer les « déchets psychiques » et qu’il favorise le courage d’apporter des changements et de briser les mauvaises habitudes, en particulier les vieilles croyances et émotions qui empêchent de vivre pleinement la vie.

Sur le plan physique, le quartz fumé est considéré comme un puissant guérisseur, utilisé pour aider à éliminer les toxines du corps et favoriser le bon fonctionnement des reins (soulageant la rétention d'eau), des surrénales et du pancréas. Il est également utilisé pour aider à équilibrer les énergies sexuelles et à augmenter la fertilité. Porté comme une amulette, le quartz fumé est censé garder l'esprit clair, bannir la confusion, dissiper l'ambivalence, fortifier la résolution, aider le porteur à se concentrer consciemment sur la croissance spirituelle et à accroître sa compréhension de la nature et de l'environnement. Les spiritualistes contemporains affirment que le quartz fumé Smokey Quartz est une pierre de visualisation très puissante, révélant des visions de dragons, d'étranges royaumes astraux et d'anciens secrets [AncientGifts].

Quartz Rose: Outre les perles, qui ont été « découvertes » comme pierres précieuses par l'homme préhistorique, diverses formes de quartz (telles que la cornaline, l'améthyste et le quartz rose), la turquoise et le lapis-lazuli sont les pierres précieuses les plus anciennes utilisées dans la fabrication de bijoux. Le « quartz rose » est la plus rare de ces différentes variétés de quartz. Le quartz rose transparent de qualité pierre précieuse est très rare et est généralement si pâle qu'il ne montre pas beaucoup de couleur, sauf dans les grandes tailles. Les nuances roses du quartz rose sont dues à la présence de titane. Les anciennes sources de quartz rose étaient des mines de Namibie. Des perles de quartz rose ont été trouvées dans des sépultures mésopotamiennes remontant à au moins 7 000 avant JC. Les bijoux produits par les anciens Assyriens vers 800 avant JC contenaient du quartz rose.

Les Romains utilisaient également le quartz rose pour sculpter des intailles pour les chevalières, ainsi que des pierres taillées et facettées pour fournir des pierres précieuses pour les bijoux. Les anciens Assyriens et Romains considéraient le quartz rose comme un cadeau traditionnel exprimant l’amour ou l’affection. Dans l’Egypte ancienne, des masques taillés dans le quartz rose étaient utilisés pour embellir la peau. Les anciens Grecs associaient la pierre précieuse au dieu Eros, qui, selon la légende, éprouvait de la pitié pour les humains lorsqu'il voyait la douleur et la solitude causées par la colère. Il créa donc le quartz rose dans l'espoir que sa belle couleur et sa douce énergie susciteraient l'amour et le désir. parmi les gens. Dans l’Antiquité et jusqu’au Moyen Âge, on croyait que le cosmos se reflétait dans les pierres précieuses. Le quartz rose était associé à Vénus, probablement dû à l'association classique du quartz rose avec la déesse romaine de l'amour, Vénus.

Un important gisement de quartz rose a été découvert en 1756 après JC dans le sud de la Bavière, près de la frontière allemande avec la République tchèque, une région appelée les forêts bavaroises. Le matériau était si intensément coloré qu’on disait qu’il ressemblait à du spinelle. Entre sa découverte en 1756 et 1880, 16 000 tonnes de quartz rose ont été extraites et utilisées pour produire de la vaisselle en cristal comme des assiettes, des bols, des verres, etc., pour l'Europe victorienne. Aujourd'hui, la vaisselle fabriquée à partir de ce matériau est très recherchée par les collectionneurs et atteint des prix très intéressants. En raison de sa couleur douce, le quartz rose a longtemps été considéré dans le monde antique comme un cristal apaisant et apaisant favorisant l’amour et la guérison. Il était également associé à la féminité.

On pensait que placer un quartz rose sous son oreiller la nuit favorisait un sommeil paisible et une inspiration créative. Ses utilisations médicales comprenaient son utilisation comme remède contre les troubles cutanés (y compris la guérison des tissus cicatriciels, les brûlures et les ampoules), le stress, les problèmes de santé cardiaques et circulatoires, y compris sa valeur perçue dans la libération de l'excès de liquides et d'impuretés dans les cellules du corps. Le quartz rose était également utilisé pour prévenir les rides, traiter l’asthme, les problèmes de vue, les migraines, la fièvre, les contusions et les douleurs osseuses, la fatigue, les douleurs menstruelles et la sensibilité.

Sur le plan métaphysique, on pensait que le quartz rose aidait à éliminer les émotions négatives telles que la jalousie, la colère et la peur, mais aussi à soulager les chagrins et les traumatismes psychiques. On croyait également qu’il renforçait l’intuition, la confiance, la créativité, l’amour et la romance ; et on pensait également qu'il augmentait la fertilité. On croyait également qu'il renforçait la conscience du porteur de la beauté et de la magie du monde et qu'il l'aidait à maintenir un environnement paisible et harmonieux. Le port du quartz rose était également considéré comme thérapeutique pour les personnes souffrant de dépression, de faible estime de soi ou de haine de soi. Le quartz rose était perçu comme étant associé au pouvoir de guérison du pardon et était donc utile pour ouvrir le cœur, guérir la douleur des bouleversements passés et libérer la culpabilité et les vieilles rancunes. On pensait également qu'il était efficace pour aider à équilibrer les aspects masculins et féminins chez les hommes et les femmes [AncientGifts].

Quartz rutilé: Le quartz rutilé présente des inclusions de rutile de couleur dorée (apparaissant comme des aiguilles dorées) qui sont en réalité des cristaux de dioxyde de titane. Le titane est bien entendu un métal de haute technologie connu pour sa résistance à l’usure et aux températures élevées. Cependant, pour les anciens, ces inclusions brillantes d’apparence métallique dorée étaient évidemment des rayons de soleil capturés, figés dans le quartz pendant la période glaciaire. C'était une croyance répandue tout au long de l'époque médiévale, lorsque les premiers alchimistes croyaient encore que le quartz était de l'eau que les glaciers envahissants avaient gelée et pétrifiée. [Cadeaux anciens].

Agate: L'agate doit son nom à son ancienne source, la rivière Achates en Sicile, maintenant connue sous le nom de rivière Drillo, qui reste une source majeure de cette pierre précieuse. La pierre précieuse a été ainsi nommée par le philosophe/naturaliste grec ancien Théophraste du 4ème siècle avant JC, qui a « découvert » la pierre le long du rivage de la rivière (il existe une opinion dissidente selon laquelle le mot agate est dérivé du mot grec « agateес » – signifiant heureux). Les Grecs utilisaient l'agate pour fabriquer des bijoux et des perles. Les marins de la Grèce antique portaient des amulettes d’agate pour se protéger des périls de la mer. Les Grecs de l’Antiquité utilisaient également l’agate pour soulager les douleurs d’estomac et la diarrhée.

Cependant, l'agate avait déjà été utilisée par l'homme à des fins décoratives et amulétiques pendant des milliers d'années avant les anciens Grecs, d'abord par l'homme de l'âge de pierre en France vers 25 000 avant JC. Les découvertes archéologiques démontrent que les anciens Égyptiens utilisaient l'agate bien avant 3 000 avant JC pour des talismans. , amulettes, sceaux, anneaux et récipients. Durant la période ptolémaïque (du quatrième siècle avant JC au premier siècle après JC), les anciens Égyptiens sculptaient de l'agate sculptée en scarabées. Les anciens Égyptiens croyaient que l’agate grise, portée autour du cou, protégerait et guérirait la raideur du cou.

L'agate était également extrêmement populaire pour la fabrication de bijoux dans l'ancienne Sumer, et l'agate faisait partie des artefacts archéologiques découverts sur le site de Knossos en Crète, prouvant son utilisation par la culture minoenne de l'âge du bronze (environ 1 800 avant JC). On croyait que les magiciens persans possédaient le pouvoir de détourner les tempêtes grâce à l’utilisation de talismans en agate. Les anciens Perses croyaient également que l’agate conférait de l’éloquence à celui qui la portait. Les anciens Perses (ainsi que d’autres cultures anciennes du Proche-Orient) utilisaient également l’agate comme antidote aux fièvres en plaçant l’agate dans la bouche. On disait qu’il soulageait la soif et réduisait la température corporelle.

Les anciens Babyloniens utilisaient l'agate rouge pour traiter les piqûres et les piqûres d'insectes, l'agate verte pour traiter les infections oculaires et l'agate noire (onyx) pour protéger les femmes des maladies. Les talismans d'agate étaient portés dans l'ancien Moyen-Orient pour maintenir le sang en bonne santé. Dans l’Asie ancienne, les agates étaient utilisées par les voyants et les magiciens pour voir l’avenir. L'agate était très appréciée comme talisman ou amulette dans de nombreuses autres cultures anciennes. On disait qu’elle étancheait la soif et protégeait des fièvres. Une autre croyance répandue dans le monde antique était que porter l’agate comme talisman rendrait celui qui le porte invisible, le protégeant ainsi du danger. Les athlètes du monde antique portaient des amulettes en agate, convaincus que l'agate leur donnerait un supplément d'énergie pendant la compétition et les aiderait à retrouver leurs forces par la suite.

L'agate était également portée par diverses cultures anciennes comme protection contre la noyade, les chutes, les fées espiègles et le poison, et était également considérée comme un talisman efficace pour protéger les jeunes enfants du danger. Les agriculteurs de nombreuses civilisations anciennes (y compris les Romains) portaient des talismans en agate pour garantir une bonne récolte. Les Romains, ainsi que les Grecs de l’Antiquité, utilisaient largement l’agate dans leur production de camées et de sceaux en taille-douce (comme dans les chevalières). L'agate mousse, selon les Romains, avait un pouvoir divin et une pierre d'agate était utilisée pour broyer les ingrédients des lotions et autres onguents, croyant que cela améliorerait la vue et/ou l'humeur.

Une célèbre collection de quatre mille bols en agate accumulée par Mithradate, roi du Pont (Turquie hellénique) illustre la grande valeur que le monde antique avait pour l'agate. Les bols en agate étaient également populaires dans l’Empire byzantin. La collection de bols en agate est devenue courante parmi la royauté européenne à la Renaissance et de nombreux musées en Europe, dont le Louvre, en possèdent des exemples spectaculaires. Les premiers Celtes de Grande-Bretagne utilisaient cette pierre précieuse pour prévenir les maladies de la peau et, dans la mythologie celtique, l'agate orange était considérée comme une puissante protection contre les dragons. Les Vikings et les Saxons utilisaient l'agate pour retrouver des objets perdus à l'aide d'une hache et d'une pierre, une méthode de divination connue sous le nom d'« axinomanie ».

Lors de cette cérémonie, une hache à deux têtes était chauffée au rouge, puis la tige était enfoncée dans un trou. Un galet d'agate rond était ensuite placé sur la tête de hache verticale. Si le caillou restait au sommet de la hache, la personne qui posait la question devait chercher ailleurs l'objet perdu. Si le caillou tombait au sol, la personne qui interrogeait devait suivre la direction de la pierre qui roule pour retrouver l'objet manquant. Lors des guerres romaines avec les Gaulois (au premier siècle avant JC), des gisements d'agate ont été découverts le long de la rivière Nahe (affluent du Rhin) en Allemagne. Les installations de taille de pierres précieuses installées là par les Romains ont survécu jusqu'à nos jours et, bien que les gisements soient aujourd'hui épuisés, la ville d'Idar-Oberstein, sur la rivière Nahe, reste toujours le principal centre lapidaire d'Europe.

À partir du XVIe siècle, d’énormes quantités de camées ont été taillées dans l’agate, où des couches de différentes couleurs se trouvaient à l’intérieur de la pierre. Le matériau de fond a été coupé, laissant le motif du camée en relief. Au Moyen Âge et jusqu'à la Renaissance, l'agate était portée comme talisman dans la croyance qu'elle pouvait prévenir les dommages causés par le tonnerre et les éclairs, la sorcellerie, le poison, l'ivresse et la possession démoniaque. Les chamanes et sorciers médiévaux croyaient que l’agate leur permettait de deviner la vérité. L'agate était également censée supprimer les malédictions et les sorts, et aider à éliminer la malchance. Dans l’Europe de la Renaissance, on croyait que l’agate avait un effet calmant en période de stress et donnait force et courage à celui qui la portait. Les artistes et écrivains de la Renaissance portaient l’agate dans l’espoir qu’elle renforcerait la créativité.

On pensait également que le port de l'agate améliorait la vitalité et la force physique, soulageait les maux de tête, garantissait la fidélité conjugale et romantique, stimulait l'intellect et supprimait la colère. L'agate était appréciée dans la Russie tsariste comme une pierre de longue vie, de bonne santé et de prospérité. L'agate est une variété de quartz calcédoine composée de cristaux de quartz microscopiques colorés se présentant en bandes de couleurs et de transparence variables. La plupart des agates commencent par des cavités à bulles de gaz dans des roches éruptives ou des laves anciennes. L'eau chargée de silice s'infiltre dans les bulles et coagule en un gel de silice, qui finit par cristalliser sous forme de quartz.

L'agate se trouve dans une grande variété de motifs et de belles couleurs, et peut être transparente à opaque. De nombreux fossiles (tels que le bois pétrifié, le corail pétrifié et même les os de dinosaures) sont des matériaux agatisés dans lesquels la substance organique d'origine a été remplacée par de l'agate tout en conservant la structure d'origine. Les principales sources d'agate sont aujourd'hui le Brésil, l'Uruguay, la Chine, l'Inde, Madagascar, le Mexique, les montagnes de l'Oural en Russie et les États-Unis. Dans le monde antique, on croyait que porter de l’agate rendait une personne agréable, heureuse, prudente et courageuse. Les cultures anciennes l’utilisaient comme talisman car on pensait qu’il conférait à celui qui le portait une protection contre tous les dangers.

L'agate blanche était utilisée comme remède contre l'insomnie et garantissait des rêves agréables. On pensait également que l'agate améliorait la mémoire et la concentration, augmentait l'endurance et encourageait l'honnêteté, tout en aidant les porteurs à rester calmes et concentrés. Les praticiens contemporains attribuent à l'agate le fait de favoriser la capacité de découvrir ses talents naturels, d'améliorer la capacité d'analyse et d'améliorer la perspicacité. On pense qu’il crée un équilibre sain entre l’état physique, émotionnel et spirituel de celui qui le porte. L'agate aiderait à surmonter les peurs et la solitude.

Il est réputé pour aider celui qui le porte à se voir avec plus de clarté et à voir le monde avec une perspective plus large. On prétend qu’il élimine et nettoie les « énergies négatives » du corps, qu’il stimule la fertilité et qu’il est efficace dans le traitement des affections de la moelle osseuse et des allergies. En raison de leur association avec la précision, les agates sont présentées comme des talismans utiles pour les comptables et les banquiers. Et comme dans un passé lointain, l'agate est encore considérée comme un talisman efficace qui augmentera la richesse, la chance, la longue vie, le courage et la force ; et pour aider à protéger et à guérir le porteur [AncientGifts].

Aventurine: L'aventurine est une variété de quartz calcédoine caractérisée par sa translucidité et ses inclusions métalliques scintillantes qui donnent généralement des pierres vert moyen à foncé avec un éclat vert argenté ou bleu. Les inclusions métalliques confèrent à l'aventurine un effet irisé scintillant unique, connu sous le nom d'aventurescence. En plus du mica muscovite, de l'hématite, de la goethite ou du bore peuvent également être présents et produire également des propriétés irisées. L'aventurine se trouve en Australie, Autriche, Brésil, Tchécoslovaquie, Chili, Chine, Finlande, Allemagne, Inde, Italie, Japon, Madagascar, Népal, Russie, Afrique du Sud, Espagne, Tanzanie, Tibet et États-Unis.

Bien que le vert soit la couleur la plus courante de l'aventurine, on peut également la trouver en bleu, marron, blanc, pêche, jaune ou orange, ainsi que dans des nuances intermédiaires (comme le bleu-vert). La couleur de la pierre dépend des impuretés minérales qu’elle contient. L'aventurine verte contient un minéral chromifère connu sous le nom de mica fuchsite, qui confère non seulement la couleur verte classique, mais également l'éclat argenté. L'aventurine bleue tire sa couleur du minéral dumortiérite ou d'autres sédiments alumineux contenant du bore. L'aventurine orange et brune tire sa couleur de l'hématite ou de la goethite.

L'aventurine verte est extraite en Inde depuis des millénaires (en particulier dans les environs de Mysore et de Madras), où elle est parfois appelée « jade indien ». Elle est également exploitée en Chine depuis des millénaires et est connue sous le nom de « pierre impériale ». En Russie, la « pierre d'or » de couleur dorée est produite à partir de gisements situés dans les montagnes de l'Oural, et l'aventurine verte est produite à partir de gisements situés dans la région de l'anomalie magnétique de Koursk. Dans toute l'Asie et l'Europe, l'aventurine est utilisée depuis des milliers d'années dans la fabrication de bijoux, ainsi que pour des objets ornementaux tels que des vases, des bols et des figurines.

Certains des premiers outils primitifs connus de l'humanité étaient composés de quartz aventurine, découvert dans la vallée de l'Omo en Éthiopie. De nombreux outils datent de plus de deux millions et demi d’années. L'aventurine est un matériau supérieur pour la fabrication d'outils en raison de son excellente dureté et d'une fragilité qui lui permet de s'écailler relativement facilement en lames. L’aventurine a entretenu une relation compliquée avec l’humanité au cours des millénaires. Les anciens hindous croyaient qu'un talisman en aventurine calmait les émotions de celui qui le portait et renforçait sa créativité. Ailleurs en Orient, les mystiques associaient l'aventurine à la magie lunaire. Une légende du Tibet ancien raconte que l'aventurine était utilisée pour améliorer la myopie et augmenter la créativité de celui qui la portait.

De plus (et plus récemment), l'aventurine est un charme de fertilité populaire depuis des centaines d'années, la croyance étant qu'un morceau d'aventurine dans la chambre ou sous l'oreiller améliore la fertilité. Les sources recommandent une pierre arrondie pour les femmes et une pierre ovale ou longue pour les hommes, reflétant le symbolisme sexuel trouvé dans de nombreux rituels de fertilité anciens et sites sacrés. L'aventurine verte est également portée en Asie depuis de nombreux siècles pour porter chance, et un talisman en aventurine verte était et reste très populaire auprès des joueurs. Dans un passé récent en Europe, les grandes bagues en aventurine étaient très populaires dans l'Angleterre victorienne. Les légendes rapportent également l'utilisation de l'aventurine comme remède polyvalent, utilisé pour réduire le stress, développer la confiance, l'imagination et améliorer la prospérité.

Les utilisations médicinales de l’aventurine comprenaient, comme mentionné ci-dessus, son utilisation comme tonique de santé tout usage et comme réducteur de stress. Au cours des siècles passés, l'aventurine était utilisée en Chine et ailleurs en Asie pour traiter les maladies cardiovasculaires et circulatoires, notamment l'hypertension artérielle, ainsi que pour traiter la bronchite, le rhume, la dermatite et la chute des cheveux. Au XXIe siècle en Asie, l'aventurine est encore portée comme un talisman porte-bonheur et est une pierre populaire auprès des joueurs. Les praticiens contemporains associent l'aventurine à la pierre de naissance astrologique du Taureau et estiment qu'elle est utile pour apaiser les yeux et revivre les migraines, et recommandent la pierre précieuse pour ses propriétés « apaisantes », suggérant que la pierre précieuse peut produire une meilleure nuit de sommeil. Les praticiens de la médecine contemporaine utilisent l'aventurine pour traiter les troubles pulmonaires et cardiaques, estimant qu'elle peut réduire le taux de cholestérol et prévenir l'artériosclérose. Il a également été utilisé pour apaiser et guérir les infections des voies urinaires.

L'aventurine est également recommandée par de nombreux praticiens contemporains pour aider à augmenter la flexibilité musculaire et comme remède contre les affections du bas du dos telles que la sciatique. Il est également largement utilisé pour aider à évacuer la chaleur de la fièvre et à réduire l’inflammation des plaies et des articulations. Les praticiens contemporains affirment que l’aventurine verte possède la plus forte énergie de guérison, symbolisant la tranquillité, la patience et la créativité. On pense également qu’il est extrêmement efficace lorsqu’il est associé à une psychothérapie. L’aventurine verte est également considérée comme la couleur la plus efficace pour traiter les troubles cardiaques et respiratoires, ainsi que pour améliorer la vue et la vue.

Et en tant que « talisman porte-bonheur », c’est l’aventurine verte qui est toujours considérée comme la plus puissante par rapport aux autres couleurs disponibles. On pense que l’aventurine verte stimule les rêves et a un effet positif sur les capacités psychiques. Beaucoup suggèrent que l'aventurine verte est une aide efficace pour renforcer le sentiment d'estime de soi de celui qui la porte et a le pouvoir de donner à son porteur une vision positive de la vie, lui permettant de reconnaître et d'apprécier son droit au bonheur, à la santé et à la vie. prospérité et permettant au porteur de se débarrasser des sentiments de peur ou d'indignité, de dépression ou de léthargie qui peuvent l'empêcher de réaliser son plein potentiel.

En bref, on pense qu'un talisman d'aventurine verte inculque à celui qui le porte l'optimisme et la persévérance, lui donnant la concentration et la détermination nécessaires pour continuer à avancer vers ses objectifs, aussi éloignés ou irréalisables qu'ils puissent paraître. On pense également que l'aventurine verte est utile pour soulager l'anxiété et calmer les émotions excessives, et pour aider celui qui la porte à prendre des décisions avec le cœur, en stimulant l'inspiration créative et en donnant le courage de vivre honnêtement et franchement avec les autres. On pense également que l’aventurine verte est réconfortante, apaisante et soutient l’esprit agité, ainsi qu’elle procure une sensation d’équilibre et d’équilibre intérieur. De nombreux praticiens soutiennent que l'aventurine verte a la capacité de calmer un esprit troublé et d'apporter la paix intérieure, et qu'elle est utile pour guérir les vieux traumatismes et les blessures émotionnelles, et améliorer la gaieté et le sens de l'humour de celui qui la porte.

L’aventurine rouge, quant à elle, stimulerait la vitalité, la créativité et la vigilance mentale. On pense qu’elle favorise la « créativité romantique », ce qui en fait une bonne pierre précieuse pour les rendez-vous amoureux. On pense également qu’il est utile pour guérir le système reproducteur et parfois pour inverser les maladies. En revanche, un talisman d'aventurine bleue est considéré comme utile si le porteur recherche la force intérieure ou l'autodiscipline, et est censé améliorer la créativité et développer à la fois la confiance et les qualités de leadership, permettant au porteur d'agir de manière décisive et d'améliorer son intuition. Le port d’une amulette en aventurine bleue permettrait également à son porteur de vaincre ses mauvaises habitudes. Comme c’est le cas de l’aventurine verte, l’aventurine bleue apporterait également de la patience, éliminerait l’entêtement et contrôlerait l’excitabilité. On dit que l'aventurine bleue médicinale aide physiquement le corps à libérer les toxines [AncientGifts].

: Nous expédions toujours des livres au niveau national (aux États-Unis) via USPS ASSURÉ courrier des médias (« tarif livre »). Il existe également un programme de réduction qui peut réduire les frais de port de 50 à 75 % si vous achetez environ une demi-douzaine de livres ou plus (5 kilos et plus). Nos frais de port sont aussi raisonnables que les tarifs USPS le permettent. ACHATS SUPPLÉMENTAIRES recevez un TRÈS GRAND

Votre achat sera généralement expédié dans les 48 heures suivant le paiement. Nous emballons aussi bien que n'importe qui dans le secteur, avec de nombreux rembourrages et conteneurs de protection. Le suivi international est fourni gratuitement par l'USPS pour certains pays, d'autres pays entraînent des frais supplémentaires.

Nous proposons le courrier prioritaire du service postal américain, le courrier recommandé et le courrier express pour les envois internationaux et nationaux, ainsi que United Parcel Service (UPS) et Federal Express (Fed-Ex). Merci de demander un devis. Veuillez noter que pour les acheteurs internationaux, nous ferons tout notre possible pour minimiser votre responsabilité en matière de TVA et/ou de droits. Mais nous ne pouvons assumer aucune responsabilité pour les taxes ou droits qui pourraient être perçus sur votre achat par le pays de votre résidence. Si vous n'aimez pas les systèmes de taxes et de droits imposés par votre gouvernement, veuillez vous plaindre auprès d'eux. Nous n'avons aucune capacité à influencer ou à modérer les systèmes fiscaux/droits de votre pays.

: Nous expédions toujours des livres au niveau national (aux États-Unis) via USPS ASSURÉ courrier des médias (« tarif livre »). Il existe également un programme de réduction qui peut réduire les frais de port de 50 à 75 % si vous achetez environ une demi-douzaine de livres ou plus (5 kilos et plus). Nos frais de port sont aussi raisonnables que les tarifs USPS le permettent. ACHATS SUPPLÉMENTAIRES recevez un TRÈS GRAND

Votre achat sera généralement expédié dans les 48 heures suivant le paiement. Nous emballons aussi bien que n'importe qui dans le secteur, avec de nombreux rembourrages et conteneurs de protection. Le suivi international est fourni gratuitement par l'USPS pour certains pays, d'autres pays entraînent des frais supplémentaires.

Nous proposons le courrier prioritaire du service postal américain, le courrier recommandé et le courrier express pour les envois internationaux et nationaux, ainsi que United Parcel Service (UPS) et Federal Express (Fed-Ex). Merci de demander un devis. Veuillez noter que pour les acheteurs internationaux, nous ferons tout notre possible pour minimiser votre responsabilité en matière de TVA et/ou de droits. Mais nous ne pouvons assumer aucune responsabilité pour les taxes ou droits qui pourraient être perçus sur votre achat par le pays de votre résidence. Si vous n'aimez pas les systèmes de taxes et de droits imposés par votre gouvernement, veuillez vous plaindre auprès d'eux. Nous n'avons aucune capacité à influencer ou à modérer les systèmes fiscaux/droits de votre pays.

Si à la réception de l'article vous êtes déçu pour quelque raison que ce soit, je propose une politique de retour de 30 jours sans poser de questions. Nous n'avons évidemment aucune possibilité d'influencer, de modifier ou de renoncer aux politiques d'eBay.

À PROPOS: Avant notre retraite, nous voyageions plusieurs fois par an en Europe de l'Est et en Asie centrale à la recherche de pierres précieuses et de bijoux anciens provenant des centres de production et de taille de pierres précieuses les plus prolifiques du monde. La plupart des articles que nous proposons proviennent d'acquisitions que nous avons réalisées au cours de ces années en Europe de l'Est, en Inde et au Levant (Méditerranée orientale/Proche-Orient) auprès de diverses institutions et revendeurs. Une grande partie de ce que nous générons sur Etsy, Amazon et Ebay est destinée à soutenir des institutions dignes d'Europe et d'Asie liées à l'anthropologie et à l'archéologie. Bien que nous ayons une collection de pièces de monnaie anciennes se comptant par dizaines de milliers, nos principaux intérêts sont les bijoux anciens et les pierres précieuses, reflet de notre formation universitaire.

Bien qu’elles soient peut-être difficiles à trouver aux États-Unis, en Europe de l’Est et en Asie centrale, les pierres précieuses antiques sont généralement démontées des anciennes montures cassées – l’or est réutilisé – les pierres précieuses sont recoupées et réinitialisées. Avant que ces magnifiques pierres précieuses antiques ne soient retaillées, nous essayons d’acquérir les meilleures d’entre elles dans leur état d’origine, antique et fini à la main – la plupart d’entre elles ont été fabriquées à l’origine il y a un siècle ou plus. Nous pensons que le travail créé par ces maîtres artisans disparus depuis longtemps mérite d'être protégé et préservé plutôt que de détruire ce patrimoine de pierres précieuses antiques en découpant l'œuvre originale de l'existence. En préservant leur travail, d’une certaine manière, nous préservons leur vie et l’héritage qu’ils ont laissé aux temps modernes. Il vaut bien mieux apprécier leur métier que de le détruire avec une coupe moderne.

Tout le monde n’est pas d’accord : au moins 95 % des pierres précieuses antiques qui arrivent sur ces marchés sont retaillées et l’héritage du passé est perdu. Mais si vous êtes d'accord avec nous que le passé mérite d'être protégé et que les vies passées et les produits de ces vies comptent toujours aujourd'hui, envisagez d'acheter une pierre précieuse naturelle antique, taillée à la main plutôt que l'une des pierres taillées à la machine produites en série (souvent synthétiques). ou « produites en laboratoire ») qui dominent le marché aujourd’hui. Nous pouvons sertir la plupart des pierres précieuses antiques que vous achetez chez nous dans votre choix de styles et de métaux allant des bagues aux pendentifs en passant par les boucles d'oreilles et les bracelets ; en argent sterling, en or massif 14 carats et en or 14 carats. Nous serions heureux de vous fournir un certificat/garantie d’authenticité pour tout article que vous achetez chez nous. Je répondrai toujours à chaque demande, que ce soit par e-mail ou par message eBay, alors n'hésitez pas à écrire.



CONDITION: COMME NEUF. Couverture rigide neuve (bien que légèrement usée) avec jaquette. Édition Sterling/ACN (1999), 280 pages. Sans défaut, à l'exception de très légères traces d'usure sur les bords et les coins de la jaquette et des couvertures, et d'une très légère bosse sur le coin inférieur ouvert des couvertures avant imprimées/plastifiées. Les pages sont vierges ; propre, net, non marqué, non mutilé, bien relié et "non lu", même s'il est bien sûr toujours possible que quelques navigateurs de librairies aient feuilleté le livre alors qu'il était sur l'étagère du libraire - ce qui est toujours une possibilité avec n'importe quel livre qui ont voyagé via les canaux normaux de distribution au détail, qui incluraient des librairies traditionnelles (« brique et mortier »). Notre observa
Publisher Sterling Publishing
ISBN 0806900288
Dimensions 7¾ x 5¼ x 1 inches; 1¼ pound
Language English
Book Title Gemstones of the World ACN Special Edition
Author Walter Schumann
Vintage No
Format Hardcover
Number of Pages 280
Personalize No
Signed No
Intended Audience Young Adults
Intended Audience Adults
Publication Year 1999
Genre Pictorial
Narrative Type Nonfiction
Features Dust Jacket
Features Illustrated
Inscribed No
Topic Collectibles
Topic Culture
Topic Gemology
Topic Gemstones
Topic Hobbies
Topic Jewelry
Personalized No
Type Pictorial
Ex Libris No