Les commandes réalisées à partir des États-Unis, peuvent être soumises à des taxes d'importation et droits de douane, que l'acheteur est tenu responsable de payer.

Gemstone Identification Manuel Metalship 800 Pix 130 Species Saphir Rubis

Cette fiche produit est originalement écrite en anglais. Veuillez trouver ci dessous une traduction automatique en français. Si vous avez des questions veuillez nous contacter.








Manuel Smithsonian des pierres précieuses par Cally Hall.

NOTE: Nous avons 75 000 livres dans notre bibliothèque, soit près de 10 000 titres différents. Il y a de fortes chances que nous ayons d'autres exemplaires de ce même titre dans des conditions variables, certaines moins chères, d'autres en meilleur état. Nous pouvons également avoir différentes éditions (certaines en livre de poche, d'autres à couverture rigide, souvent des éditions internationales). Si vous ne voyez pas ce que vous voulez, veuillez nous contacter et demander. Nous sommes heureux de vous envoyer un résumé des différentes conditions et prix que nous pouvons avoir pour le même titre.

DESCRIPTION: Couverture souple. Éditeur : DK Smithsonian Handbooks(2021). Pages : 160. Taille : 8½ x 5¾ pouces.

CONDITION: NOUVEAU. Nouvelle couverture souple surdimensionnée avec couvertures plastifiées/imprimées. Manuels DK Smithsonian (2021) 160 pages. Nouvelle couverture souple surdimensionnée. Manuels DK Smithsonian (2002) 160 pages. Sans tache, sans marque, intact à tous égards. Les pages sont vierges ; propre, net, non marqué, non mutilé, étroitement relié, sans ambiguïté non lu. Satisfaction garantie sans condition. En inventaire, prêt à livrer. Aucune déception, aucune excuse. EMBALLAGE LOURDEMENT REMBOURRÉ ET SANS DOMMAGE ! Des descriptions minutieuses et précises ! Vente en ligne de livres d'histoire ancienne rares et épuisés depuis 1997. Nous acceptons les retours pour quelque raison que ce soit dans les 30 jours ! #7570.6a.

VEUILLEZ VOIR LES DESCRIPTIONS ET LES IMAGES CI-DESSOUS POUR DES EXAMENS DÉTAILLÉS ET POUR LES PAGES DE PHOTOS DE L’INTÉRIEUR DU LIVRE.

VEUILLEZ CONSULTER LES AVIS DES ÉDITEURS, DES PROFESSIONNELS ET DES LECTEURS CI-DESSOUS.

AVIS DES ÉDITEURS:

AVIS: Le Dorling Kindersley Handbook of Gemstones contient plus de 800 photographies aux couleurs vives de plus de 130 variétés de pierres taillées et non taillées, de pierres précieuses organiques et de métaux précieux. Avec un texte faisant autorité, des photographies claires et une approche systématique, ce guide concis d'identification vous permet de reconnaître instantanément chaque pierre précieuse.

Approche photo-encyclopédique : chaque entrée rédigée de manière experte combine une description précise avec des photographies annotées pour mettre en évidence les principales caractéristiques et caractéristiques distinctives de la pierre précieuse. Des illustrations et photographies en couleur supplémentaires montrent des pierres non taillées, des variations de couleurs et une large gamme de coupes populaires. Les bandes à code couleur faciles à utiliser fournissent des informations en un coup d'œil pour une référence rapide. Un glossaire concis est également inclus.

Identification simplifiée : pour les débutants comme pour les passionnés confirmés, le manuel des pierres précieuses de Dorling Kindersley explique ce qu'est une pierre précieuse, comment et où les pierres précieuses se trouvent, quelles propriétés naturelles elles possèdent et comment elles ont été façonnées et imitées à travers les âges. pour vous aider dans les premières étapes de l'identification, une clé de couleur illustre la variété de couleurs trouvées dans les pierres précieuses naturelles et synthétiques. Un glossaire concis explique les termes scientifiques et techniques pertinents.

AVIS: Conçu pour les collectionneurs débutants et expérimentés, ce guide de terrain rend l'identification des spécimens individuels sûre, simple et directe. Chaque entrée comporte une illustration en couleur ainsi que des bandes à code couleur qui fournissent des informations en un coup d'œil pour une référence rapide. Facile à utiliser et belle à regarder, cette série est une ressource inestimable pour tout collectionneur.

AVIS: Cally Hall est membre de la Gemological Association et du Gem Testing Laboratory de Grande-Bretagne. Elle a contribué à plusieurs livres sur la gemmologie, la minéralogie, la géologie et les sciences de la terre et est l'auteur de « Identifying Gems & Precious Stones ». Membre de l'équipe de conservation du Natural History Museum de Londres, elle passe ses journées à identifier les minéraux et les pierres précieuses et à donner des conférences. . Elle est spécialisée dans l'étude des pierres précieuses de couleur.

AVIS PROFESSIONNELS:

AVIS: Rempli d'informations détaillées sur les propriétés des pierres précieuses, leurs variétés et bien plus encore, le « Smithsonian Handbook of Gemstones » de DK est le guide d'identification le plus clair des pierres précieuses naturelles et synthétiques pour les débutants et les passionnés confirmés.

AVIS DES LECTEURS:

AVIS: J'ai peur d'être un peu une pie. J'aime les choses brillantes et scintillantes, et la réponse habituelle est Ooooh ! Brillant! Et quand j'étais jeune, lors de divers voyages, j'ai commencé à m'intéresser à la chasse aux roches et à la géologie. C'était la découverte de pierres précieuses qui était vraiment amusante, voir ces petits morceaux de roche scintillante qui se révélaient être des saphirs, des améthystes ou des grenats. La vie me mènerait dans des directions différentes, mais l’intérêt pour les jolies pierres scintillantes est resté.

Smithsonian Handbooks: Gemstones est l'un de ces jolis petits livres qui regorgent d'informations et d'images, ainsi que du folklore et des anecdotes qui ajoutent à la mystique des pierres précieuses. Compilé par Cally Hall, c'est un livre très lisible, rempli de plus de 800 photographies, avec un texte qui, même s'il est orienté vers des termes scientifiques, est très lisible et accessible.

La première section du livre est une introduction détaillée à ce qui différencie une pierre précieuse d'un minéral, par exemple, bien qu'elles puissent être composées des mêmes produits chimiques. Une brève histoire de la façon dont les pierres précieuses et les métaux précieux (argent, or et platine) ont été façonnés, portés et convoités. Une section que j'ai trouvée très intéressante était l'explication de l'échelle de Mohs utilisée pour déterminer la dureté - elle va de 1 à 10, avec du talc en bas et du diamant en haut, et comment une pierre est déterminée à s'insérer le long de la ligne. échelle. Une autre section fascinante est la façon dont la lumière et la cristallisation aident à déterminer les pierres précieuses et le rôle qu'elles jouent dans la façon dont une pierre est façonnée et classée.

Il y a également une section sur les pierres précieuses synthétiques et comment elles ont été créées au fil des siècles, et comment la couleur des pierres peut être modifiée par irradiation, chauffage et coloration des pierres. Enfin, la section se termine par une clé de couleur, classant différentes pierres selon leurs teintes, avec de nombreuses images vives et le nom de chaque pierre en dessous ainsi qu'une page qui en donne plus de détails.

La section suivante traite en particulier des pierres précieuses et des métaux précieux. Chaque élément est classé en métaux précieux, pierres taillées et matières organiques – et chaque élément reçoit une page ou deux qui entre plus en détail. Les pierres reçoivent leur composition chimique, leur classement sur l'échelle de Mohs, leur structure cristalline, un peu de folklore et d'histoire, le type de coupes dans lesquelles les pierres sont habituellement façonnées et de nombreuses photographies.

C'est ici dans les photographies que le livre se vend. Ils sont exceptionnellement clairs et imprimés avec netteté, chaque pierre précieuse étant présentée de différentes manières. Il existe des bijoux, de différentes couleurs dans lesquelles la pierre peut apparaître, et quelques-uns sont montrés dans leur « matrice » ou dans la pierre et les minéraux environnants dans lesquels les pierres précieuses se trouvent généralement dans leur état naturel. L'une des sections les plus intrigantes concerne ce que l'on appelle les pierres précieuses organiques - des pierres créées par des éléments naturels et non chimiques, tels que les perles, le jais, le corail, l'ivoire, les coquillages et l'ambre.

Les dernières sections comprennent un tableau des propriétés, un glossaire, un index et quelques adresses utiles à contacter si vous souhaitez en savoir plus. La reliure est très solide, l'impression très nette et nette avec un design bien pensé qui coule facilement de page en page. Il est conçu pour résister à de nombreuses utilisations, avec un dos qui ne se fissurera pas, et plus lourd que le papier habituel, et la qualité est de premier ordre.

En moins de 160 pages, il s'agit d'un petit livre à un prix incroyablement abordable qui donne un aperçu rapide, informatif et vivant des pierres précieuses. Bien qu'il ne s'agisse certainement pas d'un livre parfait et qu'il soit principalement conçu pour aider le lecteur à comprendre ce qu'une pierre peut être ou non - seul un gemmologue qualifié peut vous dire ce qu'elle est réellement - c'est une façon amusante de commencer à apprendre. Le prix était extrêmement raisonnable, moins de 10$US, bien que le prix de couverture soit indiqué à 20$US. Ce serait un livre parfait à ajouter à une bibliothèque personnelle ou à offrir à un enfant en herbe.

AVIS: Le Smithsonian Handbook on Gemstones est un excellent petit ouvrage de référence. Il est profond mais aussi un livre semi-relié compact et robuste qui est facile à emporter partout. J'aime le fait de pouvoir facilement m'y référer lorsque mes clients me posent des questions sur les bijoux que je vends. Je peux désormais trouver les réponses à presque toutes les questions concernant les pierres précieuses. Les nombreuses images colorées sont magnifiques et les descriptions intéressantes sont faciles à lire et à comprendre. Je recommanderais ce manuel à tous ceux qui, comme moi, souhaitent élargir leurs connaissances sur les pierres précieuses.

J'achète beaucoup de bijoux en pierres précieuses sur eBay et ce livre m'aide vraiment à identifier et à connaître la valeur de nombreuses pierres précieuses que je ne connaissais pas auparavant. Cela m'aide vraiment à simplifier et à tirer le meilleur parti de mes enchères eBay. Je peux désormais prendre des décisions plus éclairées et avoir un meilleur aperçu des informations que connaissent les bijoutiers et les gemmologues. Je sais que j'utiliserai beaucoup ce livre, donc c'était un excellent achat. Je recommande vivement ce livre, car c'est ce que l'on attend du Smithsonian ; comme une promenade agréable dans le musée.

En fait, lorsque j'ai récemment visité le Musée des sciences naturelles de Houston et l'exposition de pierres précieuses naturelles (à laquelle je n'aurais peut-être pas eu beaucoup d'intérêt dans le passé), j'ai été très heureux de ma capacité à reconnaître, à savoir quelque chose, et j'apprécie la vaste gamme de pierres précieuses incroyables, en raison de la façon dont cela a élevé mon intérêt pour le sujet à un nouveau niveau, grâce aux informations et aux connaissances que j'ai acquises en lisant le Smithsonian Gemstone Handbook.

AVIS: Bien qu'écrites avec une simplicité adaptée à un amateur de pierres précieuses novice ou à un jeune enthousiaste, les informations rassemblées dans ce petit livre de poche sans prétention sont incroyablement détaillées, référencées et suffisamment joliment organisées pour plaire à un professionnel chevronné. Les photographies des matériaux décrits sont excellentes. J'ai acheté ce livre car il a été recommandé comme texte pour un cours de gemmologie, et je suis maintenant motivé à examiner de près tout ce qui est publié par Dorling Kindersley. Merci pour l'opportunité de dire quelque chose de gentil à propos de ce merveilleux livre......... et bien que vous ne l'ayez pas demandé, le livre qui a été décrit comme "utilisé" est arrivé dans un état presque "neuf".... et à un prix bien apprécié !

AVIS: C'est fondamentalement le meilleur manuel de pierres précieuses que j'ai trouvé pour quiconque n'a pas de certification professionnelle. Il donne toutes les informations nécessaires sur une variété de pierres, ainsi qu'un historique et des informations très intéressantes et utiles sur d'autres aspects de la gemmologie.

AVIS: J'ai acheté ce livre pour en savoir plus sur toutes les différentes pierres précieuses. Je commence tout juste à fabriquer des bijoux et j'ai pensé que ce serait bien pour moi. Ce livre est un excellent livre. Il montre toutes les pierres précieuses et indique leur dureté. J'ai trouvé des joyaux dont je n'avais jamais entendu parler dans ce livre. Il montrait de très bonnes photos d'eux, j'ai donc pu les rechercher sur E-Bay et les obtenir. Je conseillerais à toute personne souhaitant en savoir plus sur les pierres précieuses, pour quelque raison que ce soit, de se procurer ce livre.

AVIS: J'ai acheté ce livre pour mon élève de 2e année qui adore collectionner des pierres. Les images sont aux couleurs vives et le livre contient de nombreuses informations. Il ne peut pas encore lire le livre tout seul, mais il passe des heures à le feuilleter en regardant des images et des descriptions de roches. Ce livre contient tellement d'informations sur les pierres précieuses que j'ai pu répondre à toutes ses questions.

AVIS: Je suppose que je suis en partie Crow ; les choses brillantes et sparkle attirent définitivement mon attention, tandis que mon côté humain veut savoir ce qu'elles sont, d'où elles viennent et comment elles se forment. Ce livre plaît en fait aux deux côtés. Les planches en couleurs sont très attrayantes, donc mon moi corbeau est heureux et mon moi humain a de nombreux tableaux, graphiques et descriptions pour satisfaire sa nature curieuse. Bien que ce ne soit pas le seul livre de référence sur les gemmes de ma bibliothèque, il vaut vraiment la peine d'être lu encore et encore. Recommande fortement

AVIS: Il s’agit d’un manuel exceptionnel, concis et complet. Il est informatif quant à la classification selon les structures, les méthodes d'extraction, l'identification des pierres et minéraux et leurs utilisations. Les illustrations sont excellentes, l'index et la table des matières sont facilement accessibles et contiennent même des photos. Il existe des pierres dans leur état naturel, inachevé, polies et facettées, ainsi que de magnifiques exemples de bijoux fabriqués à partir de pierres précieuses. C'est l'un de mes livres préférés sur les pierres précieuses

AVIS: Pour un guide d'intérêt général sur les pierres précieuses, ce petit livre spectaculaire est remarquablement complet, faisant autorité et complet. Les minéraux sont classés par couleur, structure cristalline, composition et dureté. L'histoire et la géologie sont également des matières importantes. Les informations sont bien organisées, clairement présentées et faciles à référencer. Mieux encore, les visuels en couleur sont absolument époustouflants. Le livre, tout comme son sujet, est un mariage spectaculaire entre science et art. Un grand bravo !

AVIS: Un excellent livre pour les débutants et les amateurs de pierres précieuses expérimentés. Les informations vont de simples descriptions à des fins d'identification (en particulier les inclusions) à une terminologie détaillée pour le chien de chasse expérimenté. J'ai acheté des livres dits pour débutants dans le passé (à des fins d'identification) et ils nécessitent des gemmologues experts pour les comprendre.

AVIS: Je n'aurais jamais pensé qu'il y avait autant de cristaux pouvant être taillés en pierres précieuses. Je n'ai jamais vu autant de belles photos de pierres précieuses taillées en vrac au même endroit. Bien expliqué, depuis la formation, les propriétés physiques et optiques, l'imitation et la mise en valeur. Appréciez particulièrement la section clé de couleur, avec des pierres précieuses regroupées selon la couleur dans laquelle elles sont toujours, habituellement et parfois disponibles. Probablement les meilleurs livres sur les propriétés et l'identification des pierres précieuses. Je suis absolument ravi de le posséder, et je ne suis qu'un amoureux et un admirateur des pierres précieuses.

AVIS: Ceci est un guide clair, concis et facile à lire sur les pierres précieuses. Bien photographié. Une excellente introduction pour ceux qui ne connaissent pas tous les différents types de pierres, et une bonne référence pour ceux qui sont plus avertis. Excellent pour les bijoutiers et les designers à utiliser avec leurs clients. Hautement recommandé.

AVIS: Très content de ce livre. Offre des images en couleur, des RI et autres pour l'identification et/ou la vérification des pierres. Intéressant et essentiel pour toute personne travaillant dans la fabrication de bijoux lapidaires. Bien organisé et facile à utiliser pour référence et trouver ce dont vous avez besoin. Certainement un manuel d'établi pour l'identification des pierres, il vaut bien son prix.

AVIS: Si vous voulez vraiment en savoir plus sur les pierres précieuses... achète ce livre ! Les informations et les illustrations qu'elles contiennent sont remarquables. Je le recommande absolument à toute personne intéressée par les pierres précieuses.

AVIS: Ce livre est tellement complet. L'introduction vous explique ce qui fait une pierre précieuse, ce qui lui donne de la valeur, puis tout le reste des livres concerne chaque pierre précieuse et sa dureté, ses coupes typiques, ses couleurs, où la trouver, ce qu'il faut rechercher. Ce livre est un MUST !!!!!

AVIS: J'ai commandé ce livre comme cadeau pour ma grand-mère. Elle s'est récemment rendue au Nouveau-Mexique et est tombée amoureuse de toutes les roches brillantes et pierres précieuses qu'elle y a trouvées. Alors je suis rentré à la maison, j'ai fait mes recherches et j'ai cherché un livre sur les pierres précieuses bon marché avec d'excellentes critiques. Ce livre m'a semblé fortement recommandé par les autres amateurs de choses brillantes, et je suis vraiment heureux de l'avoir suivi. Il est rempli de tonnes d’images et le texte, bien que très informatif, est suffisamment simple pour que quiconque puisse le comprendre.

AVIS: C'est un excellent petit livre. J'en ai acheté un exemplaire pour la bibliothèque de mon club de rock et de pierres précieuses, et nous l'avons tellement aimé que nous en avons acheté un autre exemplaire et l'avons donné à notre bibliothèque publique locale. J'aime particulièrement la façon dont il montre les pierres précieuses et les minéraux dans leur état naturel, puis taillés en cabochon, taillés et facettés également.

AVIS: Je l'ai acheté pour mes 7 ans. vieille fille - chien de roche en herbe et naturaliste ! Comme les autres livres de DK, la photographie est somptueuse et la mise en page est décontractée et très invitante – pleine de belles images. Il fournit un excellent aperçu et l'histoire des pierres précieuses et de leur attrait, où des pierres spécifiques peuvent être trouvées et des photographies attrayantes des différentes tailles de pierres. Il fournit également des « spécificités » détaillées telles que la structure, la composition et la dureté. C'est un livre très intéressant pour tous les âges et il est fortement recommandé.

CONTEXTE SUPPLÉMENTAIRE:

LES PIERRES PRÉCIEUSES DE L'HISTOIRE ANCIENNE: Tout au long de l'histoire, on croyait que les pierres précieuses étaient capables de guérir les maladies ou d'offrir une protection. Trouvé en Égypte et daté de 1500 avant JC, le « Papyrus Ebers » offrait l'un des manuscrits thérapeutiques les plus complets contenant des prescriptions utilisant des pierres précieuses et des minéraux. Dans les civilisations orientales de la Chine, de l’Inde et du Tibet, les pierres précieuses étaient appréciées non seulement pour leurs propriétés médicinales et protectrices, mais aussi pour leur amélioration éducative et spirituelle. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples d’utilisations et de croyances concernant des variétés spécifiques de pierres précieuses dans le monde antique.

Calcédoine: Les pierres précieuses de quartz-silice peuvent être classées en 3 variétés : le quartz, qui est taillé de manière transparente dans un seul cristal ; variétés translucides couvertes par le terme « calcédoine » et opale. La première utilisation enregistrée de la calcédoine concernait les pointes de projectiles, les couteaux, les outils et les récipients tels que les tasses et les bols. Les premiers hommes fabriquaient des armes et des outils à partir de nombreuses variétés de calcédoine, notamment l'agate, le corail agatisé, le silex, le jaspe et le bois pétrifié. De tous temps, la calcédoine a été la pierre la plus utilisée par les graveurs de pierres précieuses, et de nombreuses variétés colorées sont encore taillées et polies comme des pierres précieuses. Les Grecs de l’Antiquité appelaient presque toutes les couleurs de calcédoine, du blanc au noir et tout ce qui se trouve entre les deux, Onyx.

Le nom « calcédoine » est dérivé du nom de l’ancienne ville grecque connue sous le nom de Chalkedon en Asie Mineure, du côté Asie Mineure du Bosphore. Aujourd'hui ville turque de Kadikoy et banlieue d'Istanbul, Chalcédoine a été colonisée par la ville grecque ionienne de Milet au VIIe siècle avant JC, juste en face du rivage où, quelques années plus tard, les colonisateurs grecs d'Athènes fonderaient la ville de Byzance, qui devint l'une des villes fortifiées les plus imprenables du monde antique, et Constantinople, la capitale de l'Empire romain d'Orient. Environ deux cents ans après la fondation de Chalcédoine, une proche voisine au sud-ouest, la ville de Sardes, atteignait tout juste son apogée en tant que ville principale du royaume de Lydie et demeure du fabuleusement riche roi Crésus, qui régna de 560 à 560. 548 avant JC. Experts géologues, mineurs et tailleurs de pierres précieuses, les Sardes extrayaient la calcédoine bleue qui était expédiée dans tout le monde méditerranéen antique depuis le port de Chalcédoine.

Les marins grecs du troisième ou quatrième siècle après JC portaient des amulettes en calcédoine et en grenat pour éviter la noyade. Les Romains ont finalement appliqué le terme pour décrire uniquement les couleurs noires et marron foncé. Dans l'Assyrie antique, les amulettes en calcédoine étaient sculptées par les prêtres du temple et portées à des fins très diverses ; pour s'assurer la faveur du public, garantir des victoires, garder un amant fidèle, assurer sa sécurité lors d'un voyage ou protéger celui qui le porte des bouleversements politiques ou de la guerre. Une de ces amulettes récemment déchiffrée par les archéologues portait la prière suivante : « Que Sin, seigneur de la couronne, te calme ; que Ninurta, seigneur des armes, brise les armes de vos ennemis ; que Nergal, seigneur des enfers, vous soutienne au combat ; puissent Ea et Asalluhi couper ton poison. Effacer!" Les archéologues ont également découvert des sceaux cylindriques assyriens et babyloniens sculptés dans la calcédoine.

Les Romains appréciaient la calcédoine pour son utilisation comme sceaux et dans les anneaux en taille-douce. Au cours de la fin de l'Empire romain, une forme d'art a vu le jour, connue sous le nom d'« opus sectile », dans laquelle de gros morceaux de pierre finement taillée (marbre, nacre, calcédoine, verre) étaient assemblés pour former une image ou un dessin, un peu comme une image. -puzzle, le plus souvent à incruster dans les murs et les sols. Les matériaux ont été découpés en morceaux minces, polis, puis découpés selon le dessin afin qu'ils s'emboîtent les uns dans les autres sans utiliser de coulis. Contrairement aux techniques de mosaïque, où le placement de très petites pièces de taille uniforme forme un dessin, les pièces « opus sectile » étaient beaucoup plus grandes et pouvaient être façonnées pour définir de grandes parties du dessin. Au Moyen Âge, la technique était connue sous le nom de «cosmatesque», et les sols et les petites colonnes des tombes et des autels continuaient à utiliser des incrustations de différentes couleurs dans des motifs géométriques.

L'art byzantin a continué avec des sols marquetés, mais a également produit quelques petites figures religieuses en incrustations de pierre dure. À la Renaissance italienne, cette technique était souvent appelée « peinture sur pierre ». Le centre de cette forme d'art se trouvait à la fin du XVIe siècle à Florence, en Italie. Les « images » ont été créées à l’aide de minces morceaux de pierres semi-précieuses aux couleurs vives, découpés en forme. Les images « Commesso » (également connues sous le nom de « pietra dura »), qui utilisaient généralement de la calcédoine, allaient des sujets emblématiques et floraux aux paysages, et étaient principalement utilisées pour les dessus de table et les petits panneaux muraux, mais aussi pour les bijoux, les camées, les petites boîtes. , etc.

Au Moyen Âge et à la Renaissance, la calcédoine était censée bannir la peur, l'hystérie, la dépression, la maladie mentale et la tristesse. On pensait qu'elle réduisait la fièvre et que le port de calcédoine était bénéfique pour la vision. Il était également porté par beaucoup pour favoriser le calme et la tranquillité intérieure ainsi que pour stimuler la créativité. Les astrologues et les chamanes du Moyen Âge portaient des chevalières gravées en calcédoine comme amulettes. À la fin de la Renaissance, il était largement admis qu’une personne voyant des fantômes nocturnes percevait la maladie ou le mal à travers ses yeux. On croyait que le port de calcédoine supprimait ou neutralisait la maladie ou le mal.

Au cours de la Renaissance, la calcédoine était également largement utilisée comme élément architectural dans de nombreux « joyaux » architecturaux européens. L'un de ces joyaux est la chapelle Usimbardi à l'intérieur de l'église de Santa Trinita, construite entre 1602 et 1607 à Florence, en Italie. Le célèbre peintre, architecte et poète florentin Ludovico Cardi (1559-1613) a décoré les pilastres de la chapelle avec des incrustations d'agate, de calcédoine, de jaspe et de lapis-lazuli ou « revêtement ». Un autre trésor se trouve à Prague où la chapelle Saint-Venceslas construite dans les années 1400 entièrement à l'intérieur de la cathédrale Saint-Guy possède des murs de grandes peintures entrecoupées de pierres de cornaline, d'améthyste, de calcédoine et de chrysoprase.

La cathédrale Saint-Guy est considérée comme l'un des monuments les plus importants de l'art tchèque. Elle est dédiée à Saint-Guy, un martyr italien mis à mort par l'empereur Dioclétien en 304 ou 305 après JC. La cathédrale Saint-Guy est également le dépôt des joyaux de la couronne de Bohême (tchèque) et des tombeaux souterrains des rois de Bohême (tchèque). C'était également le lieu où étaient traditionnellement couronnés les rois et les reines de Bohême. La magnifique cathédrale gothique a été fondée à la fin du IXe siècle. Le « bon roi Venceslas » du célèbre chant de Noël a dédié une chapelle à Saint-Guy en 925 après JC. La cathédrale dans sa forme actuelle (reconstruite) a mis près de six siècles à être achevée après le début de sa construction en 1344 et a été conçue par des architectes médiévaux. l'architecte Mathias Arras.

À la mort d'Arras en 1352), son œuvre fut poursuivie par l'architecte Peter Parler, qui construisit également la chapelle Saint-Venceslas, décorée de fresques et de pierres semi-précieuses. La dernière étape de la construction ne fut achevée qu’entre 1873 et 1929. Le revêtement des murs constitués de pierres précieuses et les peintures murales du cycle de la Passion font partie de la décoration originale de la chapelle du XIVe siècle. Des scènes de la vie de saint Venceslas qui forment un autre bandeau décoratif sont attribuées à l'atelier du maître de l'autel de Litomerice. C'est la porte située dans l'angle sud-ouest de cette chapelle qui mène à la salle de la couronne dans laquelle sont conservés les joyaux du couronnement de Bohême.

Dans l’Europe victorienne, la calcédoine était sculptée dans une gamme infinie de camées et d’intailles. L'agate mousse, connue pour ses motifs verts ressemblant à des arbres, était particulièrement appréciée. La pierre de sang était souvent utilisée pour les camées et les intailles des bijoux pour hommes. En particulier, les pierres précieuses en bandes telles que l'agate, le sardonyx et l'onyx étaient largement utilisées pour les camées. La calcédoine peut être pratiquement n'importe quelle couleur de l'arc-en-ciel. Il est généralement bleu pâle, jaune, brun ou gris avec un éclat presque cireux. Les cultures anciennes appréciaient une grande variété de formes de calcédoine, deux des plus utilisées dans la Méditerranée antique étant la cornaline et le lapis-lazuli.

D'autres formes de calcédoine utilisées dans le monde antique comprennent l'agate, l'onyx, la pierre de sang, le jaspe, l'œil de tigre et l'aventurine. Certains pourraient être surpris d'apprendre que le bois pétrifié et les os de dinosaures sont classés comme calcédoine, la matière organique ayant été remplacée par de la calcédoine inorganique. Outre la calcédoine, il existe de nombreuses autres variétés de quartz qui ne sont généralement pas reconnues comme du quartz. Le quartz violet est connu sous le nom d’améthyste ; le quartz jaune comme « citrine », et l'amétrine est une pierre précieuse panachée possédant une couleur quelque part entre l'améthyste et la citrine.

Dans le monde antique, on croyait que la calcédoine encourageait l’équilibre émotionnel, l’endurance, la gentillesse, la générosité, la réactivité, la réceptivité, la créativité, la charité et la convivialité, et qu’elle était utile aux personnes souffrant de dépression, de peur, d’hystérie et de maladie mentale. On pensait également qu'il renforçait la capacité du porteur à écouter et à comprendre, ainsi que la capacité à communiquer clairement et à fournir au porteur des visions psychiques. Ses utilisations médicinales comprenaient le traitement des maladies cardiaques, de la fièvre ainsi que des troubles oculaires ; et pour soulager les symptômes émotionnels et physiques de la ménopause, ainsi que pour aider à soulager les symptômes de la maladie d'Alzheimer [AncientGifts].

Jaspe: Le jaspe est une forme d'agate et appartient à la famille des pierres précieuses calcédoine, qui à son tour fait partie de la famille des pierres précieuses du quartz. Le jaspe est très similaire à la citrine et à l'améthyste dans son maquillage, mais il possède de si grandes quantités d'oligo-éléments tels que le fer et le soufre (qui fournissent les couleurs) qu'ils sont opaques plutôt que transparents. La plus grande différence entre un jaspe rouge et une citrine est qu’il y a probablement 20 à 30 % de fer en plus dans le jaspe. Les cristaux des pierres précieuses de jaspe sont si denses et si étroitement compactés qu’ils sont invisibles à l’œil nu. Il contient souvent des matières organiques et des oxydes minéraux qui lui confèrent des motifs, des bandes et des couleurs intéressantes. Beaucoup de ces motifs ressemblent à des paysages de montagnes et de vallées. Le jaspe est disponible en rouge, vert, bleu, marron, rose, violet, jaune, blanc, gris et noir.

Jasper était un joyau préféré dans les temps anciens et est référencé dans la littérature grecque, romaine, hébraïque, persane, de la vallée de l'Indus des Indes orientales (Harappan), assyrienne et latine. Dans la Bible, le jaspe était décrit comme l’une des douze pierres du pectoral d’Aaron, représentant les douze tribus d’Israël. Référencé à nouveau dans le Nouveau Testament, le jaspe est répertorié comme l’une des pierres angulaires de la Nouvelle Jérusalem post-apocalyptique. Le nom Jasper nous vient de la langue grecque. « Jaspis », ou l'orthographe ancienne « Iaspis » signifiant « pierre tachetée ». C'était aussi le nom d'une pierre mythique trouvée dans la tête du serpent vipère. Les guerriers grecs portaient un talisman en jaspe pour leur donner du courage au combat. Cette association avec la bravoure et les guerriers s'est poursuivie jusqu'au Moyen Âge, où l'un des noms du jaspe était « la pierre des guerriers ».

Les premiers chamanes ou sorciers méditerranéens croyaient que le jaspe était une pierre très sacrée. Les Jaspers de couleur bleue étaient utilisés pour voyager en toute sécurité vers le monde des esprits. Le Jaspe Rouge représentait le sang de la Grande Mère et était utilisé pour se connecter à la Terre lors des cérémonies de guérison. Les jaspes verts étaient utilisés pour appeler la pluie. Les magiciens du quatrième siècle en Grande-Bretagne plaçaient des bols en jaspe sculptés aux coins du champ d'un agriculteur pour apporter de la pluie aux récoltes (de nombreuses tribus amérindiennes partageaient la croyance que le jaspe avait la capacité d'apporter de la pluie). Selon la saga Volsunga médiévale nordique du Xe siècle, la poignée de l'épée de Sigurd (également connu sous le nom de Siegfried), héros légendaire de la mythologie viking et fils du roi Sigmund, était sertie de jaspe.

Les auteurs médiévaux des XIe et XIIe siècles ont écrit des volumes sur les pouvoirs protecteurs du Jaspe. Il était écrit que la pierre précieuse chassait les mauvais esprits et protégeait son porteur des morsures de serpents et d'araignées venimeux. Il était également recommandé aux femmes de tenir un morceau de jaspe à la main lors de l'accouchement pour se prémunir contre le mal que pourraient atteindre la mère et l'enfant par les démons de l'air. Les médecins du Moyen Âge portaient des amulettes en jaspe pour les aider dans leurs diagnostics, et des stocks de jaspe étaient conservés dans chaque pharmacie. On pensait que Jasper chassait les mauvais esprits et guérissait la fièvre, l'hydropisie et l'épilepsie. On pensait également que cela accélérerait la réflexion et l’action, tout en garantissant la prudence et l’évitement des risques inutiles.

Cependant, la relation de l'humanité avec le jaspe, en particulier le jaspe rouge, est bien plus ancienne que l'Europe médiévale ou même les Grecs classiques. Il remonte à l'âge de pierre en France (20 000 avant JC) où il était utilisé pour des objets ornementaux ; et aux anciens Babyloniens (1 000 avant JC) où il était utilisé dans des sceaux trouvés dans des ruines antiques. Entre l'âge de pierre néolithique et les Babyloniens, le jaspe vert était utilisé pour fabriquer des forets à arc dans la civilisation harappéenne de la vallée de l'Indus il y a 7 000 ans (environ 5 000 avant JC), et des bijoux peu de temps après. En Crète minoenne, le jaspe a été sculpté pour produire des sceaux il y a près de 4 000 ans (vers 1 800 avant JC), comme en témoignent les découvertes archéologiques au palais de Knossos. Dans la Chine ancienne, le jaspe vert était souvent utilisé par les Chinois à la place du jade (beaucoup plus coûteux) dans la bouche des morts.

Les anciens Égyptiens utilisaient des jaspes rouges pour représenter le sang de leur déesse Isis. On disait que les amulettes de la pierre précieuse avaient les mêmes attributs que le sang de la déesse lui-même et, lorsqu'elles étaient portées comme une amulette, elles aidaient à se préparer au jugement d'Osiris à sa mort. Ainsi le chapitre 156 du Livre des Morts exigeait que l'amulette en forme de Mésange-Ceinture d'Isis, placée au niveau de la gorge de la momie, soit en jaspe rouge, dont la coloration sanglante viendrait rehausser les paroles du sortilège : « Tu as ton sang, Isis ; vous avez votre pouvoir. Émanant des mêmes pouvoirs d'Isis, une amulette taillée dans du jaspe rouge en forme de tête de serpent était censée empêcher le corps d'être mordu par les serpents des enfers.

Les anciens Égyptiens sculptaient également des amulettes sacrées en forme de scarabée dans du jaspe rouge comme symbole de la vie éternelle. L'ancien mot égyptien pour le jaspe rouge, khenmet (hnmt), est dérivé du verbe « hnm » et signifiait « ravir ». Le jaspe rouge était extrêmement populaire dans l’Égypte ancienne, cher et particulièrement apprécié pour les boucles d’oreilles. Le jaspe rouge est arrivé dans l'Égypte ancienne depuis la Nubie (une région située entre le sud de l'Égypte actuelle et le Soudan) et de Pount (quelque part encore inconnu en Afrique) sous la forme d'hommages réguliers au Pharaon. En fait, un ancien papyrus détaillant l'hommage de la Nubie survit jusqu'à nos jours. Des hommages en jaspe rouge de Nubie et de Pount ont été découverts dans le tombeau thébain de Rekhmire et dans le tombeau de Iamunedjeh ; tous deux étaient de hauts fonctionnaires du roi Thoutmosis III (1450 avant JC).

Le jaspe était également sculpté dans des sceaux en taille-douce (comme dans les chevalières), non seulement par les anciens Égyptiens, mais également par les anciens Grecs et Romains, et était également très populaire pour être utilisé comme camées sculptés. Les anciens Grecs et Romains croyaient que si les athlètes portaient cette pierre, ils gagneraient en endurance. Les anciens Grecs l'appelaient soleil héliotrope (helios) et tourneur (tropos) car on croyait qu'il rendait le soleil rouge si le reflet du soleil était montré dans un bol d'eau contenant la pierre. La croyance de l'humanité selon laquelle le jaspe contenait des pouvoirs magiques a persisté jusqu'au Moyen Âge, où le jaspe était une pierre précieuse préférée des chamans, des magiciens et des mystiques.

Le jaspe bleu était utilisé comme moyen de connexion avec l’au-delà ; On croyait que le jaspe rouge améliore la santé, la concentration, l'autodiscipline, l'énergie, la concentration et guide une âme vers la renaissance ; le jaspe jaune protégeait l'utilisateur lors d'un voyage vers le monde des esprits ; et le jaspe brun offrant également une protection sous forme de « mise à la terre ». Un jaspe particulier connu sous le nom de « pierre de sang » est une pierre verte avec des gouttes et des taches rouges. La variété était ainsi nommée par les anciens chrétiens qui croyaient qu'elle représentait le sang de la crucifixion coulant des blessures du Christ sur une pierre vert foncé située en dessous. En raison de cette croyance, la pierre de sang est devenue la pierre préférée des croisés.

Le jaspe a été largement utilisé à la Renaissance dans une forme d’art connue sous le nom de « commesso », dont les racines remontent à l’ancien Empire romain. À la fin de l'Empire romain, cette forme d'art était connue sous le nom d'« opus sectile » et impliquait de gros morceaux de pierre finement taillée (marbre, nacre, calcédoines comme le jaspe, verre, etc.) qui étaient assemblés pour former une image. ou un design, un peu comme un puzzle, le plus souvent destiné à être incrusté dans les murs et les sols. Les matériaux ont été découpés en morceaux minces, polis, puis découpés selon le dessin afin qu'ils s'emboîtent les uns dans les autres sans utiliser de coulis. Contrairement aux techniques de mosaïque, où le placement de très petites pièces de taille uniforme forme un dessin, les pièces « opus sectile » étaient beaucoup plus grandes et pouvaient être façonnées pour définir de grandes parties du dessin.

Au Moyen Âge, la technique est devenue connue sous le nom de «cosmatesque», et les sols et les petites colonnes des tombes et des autels ont continué à utiliser des incrustations de différentes couleurs dans des motifs géométriques. L'art byzantin a continué avec des sols marquetés, mais a également produit quelques petites figures religieuses en incrustations de pierre dure. À la Renaissance italienne, cette technique était souvent appelée « peinture sur pierre ». Le centre de cette forme d'art se trouvait à la fin du XVIe siècle à Florence, en Italie. Les « images » ont été créées à l’aide de minces morceaux de pierres semi-précieuses aux couleurs vives, découpés en forme. Les tableaux « Commesso » (également connus sous le nom de « pietra dura »), qui utilisaient généralement diverses calcédoines telles que le jaspe, allaient des sujets emblématiques et floraux aux paysages, et étaient principalement utilisés pour les dessus de table et les petits panneaux muraux, mais aussi pour les bijoux, camées, petites boîtes, etc.

Au cours de la Renaissance, le jaspe était également largement utilisé comme élément architectural dans de nombreux « joyaux » architecturaux européens. L'un de ces joyaux est la chapelle Usimbardi à l'intérieur de l'église de Santa Trinita, construite entre 1602 et 1607 à Florence, en Italie. Le célèbre peintre, architecte et poète florentin Ludovico Cardi (1559-1613) a décoré les pilastres de la chapelle avec des incrustations d'agate, de calcédoine, de jaspe et de lapis-lazuli ou « revêtement ». Un autre trésor se trouve à Prague où la chapelle Saint-Venceslas, construite dans les années 1400 entièrement à l'intérieur de la cathédrale Saint-Guy, possède des murs de grandes peintures entrecoupées de pierres de cornaline, d'améthyste, de calcédoine, de jaspe et de chrysoprase. La cathédrale Saint-Guy est considérée comme l'un des monuments les plus importants de l'art tchèque. Elle est dédiée à Saint-Guy, un martyr italien mis à mort par l'empereur Dioclétien en 304 ou 305 après JC.

Dans le monde antique, le jaspe était utilisé comme remède contre les troubles cutanés, intestinaux et gastriques (y compris les ulcères), ainsi que contre les troubles gynécologiques. Le jaspe vert en particulier était utilisé pour soigner les affections des reins, de la rate et de la vésicule biliaire. On pensait (comme on pouvait s’y attendre) que le jaspe vert et rouge, connu sous le nom de « pierre de sang », arrêtait les saignements ou les hémorragies. Jasper était également utilisé comme somnifère et était censé apporter du bonheur dans la vie de celui qui le portait. Dans de nombreuses cultures anciennes, le jaspe était sculpté dans des amulettes protectrices ou des dispositifs magiques protégeant le porteur contre la maladie, les catastrophes, les démons ou les dommages dans l'au-delà (comme décrit en détail dans les paragraphes précédents). Les praticiens modernes croient que le jaspe a des propriétés magiques qui peuvent renforcer le lien spirituel de celui qui le porte avec la terre, ou dans des sorts et des charmes pour la protection, la stabilité, l'autonomie, la prospérité, l'inspiration et la bonne fortune. On pense également que Jasper prévient les cauchemars et renforce l’esprit contre la dépression et les pensées négatives.

La pierre est également utilisée pour accroître la confiance en soi et l'indépendance et conjurer la domination mentale ou psychique des autres, aidant ainsi celui qui la porte à se libérer d'une situation oppressante ou d'une relation abusive. On pense également que Jasper apaise les nerfs, soulage l’état mental du porteur et induit la relaxation. De nombreux guérisseurs contemporains recommandent également le jaspe comme aide à la guérison après une maladie et pensent que parmi ses avantages se trouve la capacité d'aider le corps à absorber les vitamines et les minéraux tout en expulsant les toxines. De nombreux guérisseurs croient également que Jasper guérit la folie, fait ressortir les mauvais esprits chez les personnes possédées par des démons, aide à surmonter la jalousie et apporte la vérité et un gain monétaire [AncientGifts].

Onyx: L'onyx est le nom de la variété noire (le plus souvent avec des bandes blanches) de calcédoine. Elle est utilisée depuis l’Antiquité où elle était très prisée comme pierre camée. La structure de couleurs en couches permet au graveur de découper le sujet dans une couleur tout en créant un arrière-plan d'une autre. Selon la mythologie grecque, les origines de l'onyx remontent aux ongles de la déesse Vénus. Un jour, alors que Vénus (la déesse gréco-romaine de la beauté) dormait, l'espiègle Cupidon (son fils et le Dieu de l'Amour) lui coupa les ongles et s'envola, laissant les rognures d'ongles éparpillées sur le sol. Parce qu’aucune partie d’une divinité ne pouvait mourir, les dieux transformèrent les coupures d’ongles en pierre qui devint plus tard connue sous le nom d’onyx.

En fait, le nom « onyx » tire son origine de la langue grecque dans laquelle « onux » signifie ongles. Dans le monde antique, l’onyx était souvent plus coûteux que l’or ou l’argent, et une référence ancienne le considérait comme plus précieux que le saphir. L'onyx était utilisé dans l'Égypte ancienne dès la deuxième dynastie (environ 2 800 avant JC) pour fabriquer des bols et d'autres objets. L'onyx faisait également partie des artefacts récupérés de la Crète minoenne (environ 1800 avant JC), notamment lors des découvertes archéologiques de Knossos. L'onyx est devenu particulièrement célèbre entre les mains des Grecs et des Romains, qui, comme le décrit l'historien et naturaliste romain du premier siècle « Pline l'Ancien », ont fabriqué de magnifiques sceaux en taille-douce en onyx.

Les anciens soldats grecs et romains portaient souvent un talisman en onyx, car on pensait que cela inculquerait un sentiment de bravoure aux soldats. Souvent, les talismans portés par les soldats romains étaient sculptés d'images d'Hercule ou Mars , le dieu romain de la guerre. Des récits historiques anciens rapportent que le général romain Publius Cornelius Scipion (qui a vaincu Hannibal à Carthage) portait fréquemment cette pierre précieuse. Les Romains croyaient également que le port de l’onyx améliorerait la croissance des ongles et la régénération de la peau. Dans l'ancienne Perse voisine, l'onyx était utilisé par les sorciers et les chamanes qui pensaient qu'il renforçait l'intuition. Dans l’Inde ancienne, l’onyx était censé calmer les ardeurs de l’amour, croyance qui fut finalement reprise par le monde occidental où l’onyx avait la réputation de diminuer le désir sexuel.

Les anciens hindous portaient également de l'onyx pour se protéger du mauvais œil, car on croyait que l'onyx contenait un démon piégé à l'intérieur. Pour les anciens Chinois, l'onyx était connu comme la « pierre de la tristesse », et on croyait que même entrer dans une mine où l'onyx était trouvé pouvait conduire à des rêves, des doutes et des disputes terrifiants. L'onyx était également connu des anciens Hébreux. Selon la Genèse, l'onyx a été trouvé au pays de « Havila », « là où se trouve l'or », ce qui ferait référence à l'Égypte ou à l'Arabie. Denrée précieuse à l'époque de l'Ancien Testament, l'onyx est également fréquemment mentionné dans la Bible, comme « Job considérait la sagesse de Dieu comme un bien plus grand que l'onyx, même le plus coûteux. » L'onyx est également fréquemment cité comme l'une des douze pierres du pectoral du grand prêtre Aaron, représentant les douze tribus de l'ancien Israël.

Dans le monde médiéval, l'onyx était considéré comme utile pour aider celui qui le portait à guérir de ses mauvaises habitudes et à conserver sa force. Cependant, les croyances des anciens Chinois s'étaient répandues en Europe au Moyen Âge, et beaucoup pensaient également que l'onyx apportait la malchance, la tristesse, la peur et les images de folie pendant le sommeil, ainsi qu'il créait la discorde et les disputes. Les chamanes et magiciens médiévaux croyaient que l'onyx protégerait contre le malheur et la maladie, et préviendrait les illusions, les cauchemars et la confusion provoqués par les mauvais esprits. L'onyx était souvent utilisé en magie pour contacter les esprits des morts et pour se rappeler des souvenirs et des visions de vies antérieures. On croyait qu’il « adoucissait » les barrières entre les mondes, permettant ainsi de voyager entre différents plans d’existence.

Les chamans croyaient également que la pierre pouvait être utilisée pour invoquer des esprits amis afin de guider une âme mourante dans son voyage vers l’autre monde. On pensait qu'une sphère d'onyx protégeait son propriétaire en l'avertissant d'un danger imminent. À la Renaissance, l'onyx était censé doter celui qui le portait d'un don d'éloquence (et était considéré avec une grande valeur par les orateurs publics et les orateurs), en particulier lorsqu'il exprime son amour à un nouvel intérêt romantique. Il était également porté avec la conviction qu'il aidait à augmenter la concentration et à aiguiser l'esprit de celui qui le portait, et était également porté pour améliorer l'inspiration spirituelle. Onyx était également censé apporter une chance et une opportunité inattendues à son propriétaire et le protéger des complots et des mauvais souhaits de ses ennemis.

L'onyx est une variété de quartz de calcédoine, qui fait partie de la famille des agates, et se forme dans les cavités gazeuses de la lave. Généralement la pierre est noire ou noire avec des bandes blanches. Certains onyx présentent des bandes ou des rubans blancs et rougeâtres plus clairs sur un fond brun, cette variété est connue sous le nom de sardonyx. Lorsque l’onyx a une base rouge, on l’appelle cornaline-onyx. Dans le monde antique, on croyait que l'onyx donnait du courage et du courage à celui qui le portait, l'avertissait d'un danger imminent, renforçait les capacités intuitives et prophétiques des sorciers et des magiciens, servait de guide aux âmes des défunts, et permettrait aux médiums de communiquer avec les morts et de se remémorer leurs vies antérieures, protégerait du « mauvais œil » et refroidirait également les flammes du désir sexuel. On croyait également qu'il favorisait la croissance des ongles et de la peau, qu'il renforçait l'intelligence et la capacité de concentration, qu'il aiderait le porteur à se débarrasser des mauvaises habitudes, qu'il améliorerait ses capacités oratoires et qu'il le protégerait des mauvais sorts et des cauchemars.

Les praticiens modernes croient que l'onyx est utile pour guérir les vieilles blessures émotionnelles et permettre à celui qui le porte d'avancer en oubliant les expériences passées de mauvaises relations, et également d'aider à nouer de nouvelles relations amoureuses en améliorant les capacités d'expression entre les amoureux. Pour les personnes distraites, l'onyx est considéré comme très utile pour augmenter les niveaux de concentration et calmer l'esprit dans les conditions chaotiques de la vie moderne, même dans la mesure où il est recommandé pour le traitement de divers troubles neurologiques. Certains praticiens modernes affirment que l'onyx peut soulager des affections physiques telles que des problèmes d'audition, des problèmes cardiaques et des ulcères. On pense également qu’il encourage la croissance de nouveaux cheveux chez les personnes souffrant de calvitie et qu’il aide également ceux qui tentent de se débarrasser de leurs mauvaises habitudes. On dit également que l'Onyx apporte du réconfort dans un environnement inconnu, atténuant les sentiments de solitude et d'aliénation [AncientGifts].

Oeil de tigre: L'oeil de tigre est extrêmement populaire dans diverses cultures asiatiques depuis des milliers d'années. Les pierres taillées en cabochon de cette variété présentent une « chatoyance » (un petit rayon de lumière à la surface) qui ressemble à l'œil félin d'un tigre. L'origine ancienne de l'œil de tigre était l'Inde, où il constituait un produit commercial très important et était commercialisé dans tout l'Orient ancien et dans la Méditerranée. Elle était utilisée comme pierre de guérison très importante par les anciens Égyptiens ainsi que par les Grecs. De nombreuses statues égyptiennes antiques de leurs différents dieux ont été trouvées avec des yeux en œil de tigre. Selon d'anciennes légendes, l'œil de tigre permettait à celui qui le portait de « voir tout », au point même de pouvoir voir à travers les murs, permettant ainsi d'observer ce qui se passait dans une autre pièce.

L'œil de tigre n'était pas seulement porté pour permettre une « vision claire », mais aussi pour chasser les fantômes et les ombres des morts. Il était souvent transporté par les voyageurs nocturnes à ces fins, ainsi que pour les aider à voir dans l'obscurité. Porté comme un talisman, il était censé protéger contre les malédictions et les enchantements (« sorts »), ainsi que contre la maladie. Les anciens Égyptiens croyaient également que l’œil de tigre apporterait de la chance à celui qui le portait. L’oeil de tigre était également très populaire dans l’ancien Moyen-Orient. Les Assyriens (voisins des Babyloniens) sculptaient des œil-de-tigre dans des cylindres recouverts de représentations de créatures mythiques et de noms de dieux. Ces cylindres étaient ensuite portés autour du cou comme amulettes de protection.

L'œil de tigre était également porté au Proche-Orient pour se protéger du « mauvais œil ». Il existait une ancienne croyance selon laquelle certains sorciers ou sorcières maléfiques avaient la capacité de transmettre le mal d'un simple regard. Certains objets de parure personnelle (amulettes, talismans, etc.) étaient censés protéger celui qui les portait du « mauvais œil » à condition d'avoir un œil ouvert et toujours vigilant, et l'œil de tigre n'était que cela, un « œil » toujours ouvert et vigilant. . Mille ans plus tard, les soldats romains portaient l'œil de tigre, souvent avec des formes de lions et de faucons gravés dans la pierre précieuse, estimant que cela leur donnait un avantage sur leurs adversaires au combat, leur inspirant du courage et leur assurant également une protection.

Dans une grande partie de l'Afrique ancienne, l'œil de tigre était considéré comme « la » pierre précieuse de la royauté. On croyait qu'une amulette en œil de tigre deviendrait plus lourde en présence de prédateurs, avertissant à l'avance du danger pour celui qui la portait. L'œil de tigre est une forme de quartz calcédoine qui contient des oligo-éléments de fer brun qui produisent sa couleur jaune doré. L'œil de tigre a « commencé sa vie » en tant que forme d'amiante naturelle. L'amiante est une fibre minérale, une forme de silicate de magnésium hydraté. Les civilisations anciennes reconnaissaient la résistance de l’amiante au feu. Le nom est dérivé de son utilisation historique dans les mèches de lampes. Les anciens Égyptiens utilisaient de l’amiante pour fabriquer des tissus funéraires afin de protéger les morts pendant leur voyage vers l’au-delà.

Lors d’événements volcaniques, l’amiante fibreuse est remplacée par du quartz ferreux appelé limonite. C’est ce qui crée l’œil lumineux doré éblouissant du tigre qui confère une beauté si élégante à la pierre œil-de-tigre. Dans le monde antique, de nombreuses cultures croyaient que le port de l’oeil de tigre était bénéfique pour la santé et le bien-être spirituel. Il était utilisé par les anciens chamanes et mystiques comme protection psychique (contre les mauvais esprits) et comme aide à la clarté. Dans le monde médiéval et à la Renaissance, on croyait que le port d'un talisman en forme d'œil de tigre améliorait la fortune commerciale, et que l'œil de tigre pouvait conférer à celui qui le portait la force de persévérer et de surmonter la fatigue ou le découragement. On croyait également, à la Renaissance, que le port de l'œil de tigre rendait celui qui le portait irrésistible auprès du sexe opposé, surmontant la léthargie et stimulant la libido du porteur.

Les praticiens modernes attribuent à l'œil de tigre la capacité de soulager l'hypertension artérielle et d'être bénéfique pour ceux qui souffrent de maladies de la peau, d'asthme bronchique, de cardiopathie rhumatismale, de maladie rénale et d'aider les hypocondriaques. On prétend également qu'il s'agit d'une « pierre d'équilibre », utile aux médiateurs et aux diplomates, car on prétend que l'œil de tigre aide celui qui le porte à voir les deux côtés d'un argument et à porter des jugements logiques et détachés. On dit également que l’œil de tigre augmente la confiance, surtout lorsque l’on parle en public. Un autre avantage attribué à la pierre est qu’elle permet à celui qui la porte de se calmer et de se recentrer lorsqu’il se sent dispersé et désorganisé. De plus, le port de la pierre améliorera l’intégrité, la volonté et le courage. On prétend également que la méditation avec la pierre peut aider le porteur à trouver le « chemin du pouvoir » qui se situe entre les polarités, ainsi qu’à améliorer les compétences de visualisation, la vision psychique et les connaissances [AncientGifts].

: Nous expédions toujours des livres au niveau national (aux États-Unis) via USPS ASSURÉ courrier des médias (« tarif livre »). Il existe également un programme de réduction qui peut réduire les frais de port de 50 à 75 % si vous achetez environ une demi-douzaine de livres ou plus (5 kilos et plus). Nos frais de port sont aussi raisonnables que les tarifs USPS le permettent. ACHATS SUPPLÉMENTAIRES recevez un TRÈS GRAND

Votre achat sera généralement expédié dans les 48 heures suivant le paiement. Nous emballons aussi bien que n'importe qui dans le secteur, avec de nombreux rembourrages et conteneurs de protection. Le suivi international est fourni gratuitement par l'USPS pour certains pays, d'autres pays entraînent des frais supplémentaires.

Nous proposons le courrier prioritaire du service postal américain, le courrier recommandé et le courrier express pour les envois internationaux et nationaux, ainsi que United Parcel Service (UPS) et Federal Express (Fed-Ex). Merci de demander un devis. Veuillez noter que pour les acheteurs internationaux, nous ferons tout notre possible pour minimiser votre responsabilité en matière de TVA et/ou de droits. Mais nous ne pouvons assumer aucune responsabilité pour les taxes ou droits qui pourraient être perçus sur votre achat par le pays de votre résidence. Si vous n'aimez pas les systèmes de taxes et de droits imposés par votre gouvernement, veuillez vous plaindre auprès d'eux. Nous n'avons aucune capacité à influencer ou à modérer les systèmes fiscaux/droits de votre pays.

Si à la réception de l'article vous êtes déçu pour quelque raison que ce soit, je propose une politique de retour de 30 jours sans poser de questions. Nous n'avons évidemment aucune possibilité d'influencer, de modifier ou de renoncer aux politiques d'eBay.

À PROPOS: Avant notre retraite, nous voyageions plusieurs fois par an en Europe de l'Est et en Asie centrale à la recherche de pierres précieuses et de bijoux anciens provenant des centres de production et de taille de pierres précieuses les plus prolifiques du monde. La plupart des articles que nous proposons proviennent d'acquisitions que nous avons réalisées au cours de ces années en Europe de l'Est, en Inde et au Levant (Méditerranée orientale/Proche-Orient) auprès de diverses institutions et revendeurs. Une grande partie de ce que nous générons sur Etsy, Amazon et Ebay est destinée à soutenir des institutions dignes d'Europe et d'Asie liées à l'anthropologie et à l'archéologie. Bien que nous ayons une collection de pièces de monnaie anciennes se comptant par dizaines de milliers, nos principaux intérêts sont les bijoux anciens et les pierres précieuses, reflet de notre formation universitaire.

Bien qu’elles soient peut-être difficiles à trouver aux États-Unis, en Europe de l’Est et en Asie centrale, les pierres précieuses antiques sont généralement démontées des anciennes montures cassées – l’or est réutilisé – les pierres précieuses sont recoupées et réinitialisées. Avant que ces magnifiques pierres précieuses antiques ne soient retaillées, nous essayons d’acquérir les meilleures d’entre elles dans leur état d’origine, antique et fini à la main – la plupart d’entre elles ont été fabriquées à l’origine il y a un siècle ou plus. Nous pensons que le travail créé par ces maîtres artisans disparus depuis longtemps mérite d'être protégé et préservé plutôt que de détruire ce patrimoine de pierres précieuses antiques en découpant l'œuvre originale de l'existence. En préservant leur travail, d’une certaine manière, nous préservons leur vie et l’héritage qu’ils ont laissé aux temps modernes. Il vaut bien mieux apprécier leur métier que de le détruire avec une coupe moderne.

Tout le monde n’est pas d’accord : au moins 95 % des pierres précieuses antiques qui arrivent sur ces marchés sont retaillées et l’héritage du passé est perdu. Mais si vous êtes d'accord avec nous que le passé mérite d'être protégé et que les vies passées et les produits de ces vies comptent toujours aujourd'hui, envisagez d'acheter une pierre précieuse naturelle antique, taillée à la main plutôt qu'une pierre précieuse taillée à la machine produite en série (souvent synthétique). ou « produites en laboratoire ») qui dominent le marché aujourd’hui. Nous pouvons sertir la plupart des pierres précieuses antiques que vous achetez chez nous dans votre choix de styles et de métaux allant des bagues aux pendentifs en passant par les boucles d'oreilles et les bracelets ; en argent sterling, en or massif 14 carats et en or 14 carats. Nous serions heureux de vous fournir un certificat/garantie d’authenticité pour tout article que vous achetez chez nous. Je répondrai toujours à chaque demande, que ce soit par e-mail ou par message eBay, alors n'hésitez pas à écrire.



Dans le monde antique, le jaspe était utilisé comme remède contre les troubles cutanés, intestinaux et gastriques (y compris les ulcères), ainsi que contre les troubles gynécologiques. Le jaspe vert en particulier était utilisé pour soigner les affections des reins, de la rate et de la vésicule biliaire. On pensait (comme on pouvait s’y attendre) que le jaspe vert et rouge, connu sous le nom de « pierre de sang », arrêtait les saignements ou les hémorragies. Jasper était également utilisé comme somnifère et était censé apporter du bonheur dans la vie de celui qui le portait. Dans de nombreuses cultures anciennes, le jaspe était sculpté dans des amulettes protectrices ou des dispositifs magiques protégeant le porteur contre la maladie, les catastrophes, les démons ou les dommages dans
Original Language English
ISBN 0744020557
Dimensions 8¼ x 5¾ inches, ¾ pound
Author Cally Hall
Vintage No
Special Attributes Illustrated
Custom Bundle No
Subjects Leisure, Hobbies & Lifestyle
Personalized No
Type Illustrated Book
Topic Collectibles
Topic Culture
Topic Hobbies
Topic Jewelry
Topic Gemstones
Topic Gemology
Ex Libris No
Book Title Handbook of Gemstones
Personalize No
Publication Year 2021
Genre Leisure, Hobbies & Lifestyle
Publisher Dorling Kindersley Publishing
Language English
Signed No
Length 160 pages
Inscribed No
Features Illustrated
Format Flexi Bound
Intended Audience Young Adults
Intended Audience Adults
Narrative Type Nonfiction