« Bijoux vintage » de Caroline Cox.

  NOTE: Nous avons 75 000 livres dans notre bibliothèque, soit près de 10 000 titres différents. Il y a de fortes chances que nous ayons d'autres exemplaires de ce même titre dans des conditions variables, certaines moins chères, d'autres en meilleur état. Nous pouvons également avoir différentes éditions (certaines en livre de poche, d'autres à couverture rigide, souvent des éditions internationales). Si vous ne voyez pas ce que vous voulez, veuillez nous contacter et demander. Nous sommes heureux de vous envoyer un résumé des différentes conditions et prix que nous pouvons avoir pour le même titre.

  DESCRIPTION:  Couverture souple.  Éditeur: Livres Carlton (2015).  Pages: 224.  Taille: 11 x 8¾ x ¾ pouce; 2¼ livres.  Résumé:      Décennie par décennie, les « Bijoux Vintage » richement illustrés racontent 120 ans d'histoire, de l'émaillage Art Nouveau de Lalique au tournant du XXe siècle aux pierres précieuses de Cartier et aux pièces de costumes de Christian Dior du milieu du siècle jusqu'aux diamants de Harry Winston. Accompagnés d'images d'archives, de photographies de mode et de photographies spécialement commandées de pièces d'époque, les bracelets, colliers, bagues et broches les plus collectionnables et les plus beaux sont présentés. Référence inestimable ainsi qu'un plaisir visuel des temps passés, le livre explore les principaux créateurs et maisons de joaillerie, les développements techniques et les influences culturelles qui ont façonné les styles de conception de bijoux historiques.

  Que vous ayez hérité de pièces de famille sur lesquelles vous aimeriez en savoir plus, les collectionner par époque ou par pierre précieuse, ou que vous aimiez simplement dénicher des objets uniques aux enchères et sur les marchés d'antiquités, ce livre offre des informations sur la façon d'identifier les bijoux d'époque authentiques, ainsi que sur la façon dont pour repérer une reproduction. Un glossaire sur la terminologie des pierres précieuses et des bijoux explique les métaux, les montures, les styles et les coupes, tandis qu'un guide d'achat et de collection donne des conseils sur l'approvisionnement et l'entretien des pièces vintage.

CONDITION: NOUVEAU. Nouvelle couverture souple surdimensionnée. Livres Carlton (2015) 224 pages. Sans tache, sans marque, intact à tous égards. Les pages sont vierges ; propre, net, non marqué, non mutilé, étroitement relié, sans ambiguïté non lu. Satisfaction garantie sans condition. En inventaire, prêt à livrer. Aucune déception, aucune excuse. EMBALLAGE LOURDEMENT REMBOURRÉ ET SANS DOMMAGE ! Des descriptions minutieuses et précises ! Vente en ligne de livres d'histoire ancienne rares et épuisés depuis 1997. Nous acceptons les retours pour quelque raison que ce soit dans les 30 jours ! #8902b.

VEUILLEZ VOIR LES DESCRIPTIONS ET LES IMAGES CI-DESSOUS POUR DES EXAMENS DÉTAILLÉS ET POUR LES PAGES DE PHOTOS DE L’INTÉRIEUR DU LIVRE.

VEUILLEZ CONSULTER LES AVIS DES ÉDITEURS, DES PROFESSIONNELS ET DES LECTEURS CI-DESSOUS.

  AVIS DES ÉDITEURS

  AVIS: Décennie par décennie, les « Bijoux Vintage » richement illustrés racontent 120 ans d'histoire, de l'émaillage Art Nouveau de Lalique au tournant du XXe siècle aux pierres précieuses de Cartier et aux costumes de Christian Dior du milieu du siècle jusqu'aux diamants de Harry Winston. Accompagnés d'images d'archives, de photographies de mode et de photographies spécialement commandées de pièces d'époque, les bracelets, colliers, bagues et broches les plus collectionnables et les plus beaux sont présentés. Référence inestimable ainsi qu'un plaisir visuel des temps passés, le livre explore les principaux créateurs et maisons de joaillerie, les développements techniques et les influences culturelles qui ont façonné la conception de bijoux. Chaque chapitre commence par une introduction historique à l'époque. Le chapitre se développe ensuite autour de thèmes tels que les matériaux, les formes, les progrès technologiques et les informations sur l'industrie des pierres précieuses. Chaque décennie se termine par une série de « looks clés » montrant un aperçu des designs importants qui ont défini l'époque.

AVIS: Ce magnifique livre de table, avec une préface de la joaillière influente Gerda Flöckinger, présente les bijoux vintage classiques des 100 dernières années. Présentant des exemples qui incarnent les styles emblématiques de chaque décennie, il offre un aperçu des créateurs les plus influents (dont Tiffany, Cartier, Fabergé et Chanel ), de leurs sources d'inspiration et des matériaux de choix. Les photos présentent une sélection de pièces rares et remarquables provenant de musées et de propriétaires privés, et un guide d'achat vintage donne des conseils pour repérer les contrefaçons, prendre soin des achats et d'autres faits importants que les collectionneurs devraient connaître.

AVIS: Décennie par décennie, les « Bijoux Vintage » richement illustrés racontent plus de 100 ans d'histoire, de l'émaillage Art Nouveau de Lalique au tournant du XXe siècle aux pierres précieuses de Cartier et aux pièces de costumes de Christian Dior du milieu du siècle jusqu'aux diamants de Harry Winston. Accompagnés d'images d'archives, de photographies de mode et de photographies spécialement commandées de pièces d'époque, les bracelets, colliers, bagues et broches les plus collectionnables et les plus beaux sont présentés. Référence inestimable ainsi qu'un plaisir visuel des temps passés, le livre explore les principaux créateurs et maisons de joaillerie qui ont façonné la conception de bijoux.

AVIS: Caroline Cox, professeure invitée à la London School of Fashion, est une autorité de premier plan dans le domaine de la mode dont les travaux explorent la relation entre la mode, la beauté et la culture. Conférencière et animatrice, elle est également conseillère en tendances culturelles chez Vidal Sassoon. Les livres de Caroline sur l'histoire et la théorie de la mode ont été publiés à l'échelle internationale et incluent « Vintage Shoes » (Carlton, 2008), « Lingerie : A Lexicon of Style » (2000) et « Stiletto » (2004).

AVIS: L'écrivaine avant-gardiste Gerda Flockinger est largement considérée comme l'une des artistes-joaillières les plus influentes du XXe siècle. Son cours expérimental au Hornsey College of Art de Londres en 1962 a marqué un tournant dans la régénération de la conception de bijoux britannique.

TABLE DES MATIÈRES:

Préface de Gerda Flockinger.

Introduction.

1890-10 : Divinement décadent (ASrt Nouveau).

Années 1910 : la période édouardienne.

Années 1920 : épurées et chic (designs Art déco).

Années 1930 : Hollywood Glamour (L'ère du progrès).

Années 1940 : « F » pour Fake (Faux Fashions).

Années 1950 :Sparkle du milieu du siècle.

Années 1960 : POP Goes the Future (The Swinging Sixties).

Années 1970 : Le corps, audacieux et beau (naturel et gratuit).

Années 1980 : Le pouvoir et la gloire.

Des années 1990 à nos jours : les futurs objets de collection.

(Vintage) Guide d'achat et de collection.

Glossaire des termes relatifs aux bijoux.

Indice.

Lectures complémentaires et remerciements.

 

  AVIS PROFESSIONNELS

  AVIS: J'ai été complètement surpris quand j'ai lu ce livre. Pour une raison quelconque, le titre m'a fait penser qu'il s'agissait davantage de conception de bijoux - mais à mesure que j'y prêtais plus d'attention, je suis devenu captivé par ce petit bijou de livre. Il s'agit en fait de conception de bijoux – mais il s'agit de l'histoire de la conception de bijoux ! En tant que passionné d’histoire, ce livre me plaisait vraiment ! Même si je ne porte pas beaucoup de bijoux moi-même, je les apprécie certainement. Grâce à ce livre, je peux désormais identifier le style d'époque qui me plaît le plus. Qui sait, quand je gagnerai au loto, je partirai peut-être à la recherche de bijoux Belle Époque !

  Comme vous pouvez le constater en jetant un coup d'œil à la page de contenu, le livre décompose l'histoire de la conception de bijoux en décennies. Qu’est-ce qui était à la mode à cette époque – et pourquoi était-ce à la mode ? Comment une période particulière de l’histoire a influencé le design et l’attrait des bijoux à la mode. Fascinant! Le livre est visuellement attrayant, la mise en page et la photographie sont parfaites. L'auteure, Caroline Cox, est professeure invitée au London College of Fashion et son travail « explore la relation entre la mode, la beauté et la culture ». Mme Cox est à la fois conférencière et conseillère en tendances culturelles. Je ne peux pas penser à un travail beaucoup plus intéressant.

  Les mises en page de l'éditeur semblent souvent utiliser une grille. Je pense que cette approche fonctionne très bien, surtout au début d'un chapitre : elle donne au lecteur un aperçu de ce que couvriront les pages du chapitre suivant. La grille représentera la période couverte, par exemple 1910-1919, puis il y aura des exemples miniatures de la mode, des créations de bijoux et de l'art qui étaient en vogue à l'époque. Le livre couvre magnifiquement les boules, les bracelets, les perles, les pierres précieuses d'une valeur et d'une beauté incroyables ainsi que des exemples de mode et d'art contemporains. Des notes historiques sur des créateurs de bijoux bien connus sont incluses - Fabergé, Tiffany, Schlumberger et Schiaparelli pour n'en nommer que quelques-uns. Vous voulez connaître l’histoire de la bakélite et du celluloïd ? C'est le livre à saisir et à lire. J'adore les photos du livre – de mannequins célèbres, de célébrités, de gens de la haute société et du monde passionnant de la haute couture.

  J'aime la façon dont le livre relie tout ensemble. Les références historiques font référence aux raisons pour lesquelles certains styles, tendances et matériaux sont devenus à la mode à ce moment-là. Ces informations sont complétées par une collection parfaite de modes, de styles de maquillage et d'œuvres artistiques correspondantes qui ont défini la décennie. Suis-je un peu « enthousiaste » à propos de ce livre ? Oui! Pourquoi? Parce que ce fut une très belle surprise et parce que cela correspond parfaitement à mon plaisir pour tout ce qui touche à la mode, aux costumes et à l’histoire. Ce livre aura un large attrait, je pense, car il couvre beaucoup de choses. C'est parfait, bien sûr, pour les créateurs de bijoux et pour nous tous qui aimons les pierres précieuses et les bijoux, mais il plaira également aux artistes, designers, fashionistas et passionnés d'histoire. J'adore ce livre et il a - c'est certain - une place dans ma bibliothèque permanente !

AVIS: Tout d'abord, permettez-moi de dire que ce volume prend tout ce à quoi vous vous attendez et le multiplie par 10. De superbes photos - vérifiez. Informations brillantes - vérifiez. Assemblé stratégiquement - vérifiez. "Vintage Jewelry" est le fruit de l'imagination d'une femme extraordinaire, Caroline Cox, professeur d'histoire culturelle à l'Université des Arts de Londres, conférencière de renommée mondiale sur la relation entre la mode, la beauté et la culture et auteur de "Lingerie : A Lexicon of Style" (2000) et "Hair and Fashion" (2005), accompagnés d'un défilé au Victoria and Albert Museum de Londres.

 

  L'auteur et son parcours font partie de ce qui empêche ce livre d'être simplement un livre de table basse - examinant l'impact des événements actuels sur les bijoux du jour. Je pense que nous pouvons tous penser à des exemples de cela dans notre vie... l'ère hippie décontractée qui a conduit à une culture preppy plus droite (ou vice versa - selon l'extrémité du mouvement hippie dans laquelle vous avez atterri). Cox parle de la mode extrêmement érotique et des coiffures de l'ère Art déco qui ont suivi les cols hauts des Victoriens - donc je suppose que la rébellion n'a rien de nouveau !

  Ce livre trouvera sa place dans votre étagère de référence - il parle en détail de chaque décennie et tendance. Les lignes douces et ondulées et les couleurs douces de l’ère Art Nouveau ; La finesse des détails et la tendance blanc sur blanc (diamants en platine) des bijoux édouardiens ; Les lignes épurées presque architecturales et le noir et blanc de l'ère Art déco ; Au caractère fabuleux des « fausses » pierres précieuses et des bijoux fantaisie presque criards des années 40... la différence est que ce livre parle des bijoux dans le contexte de la mode et de la politique de l'époque.

  Ma fonctionnalité préférée de ce tome rempli de joyaux est les pages quadrillées. Ces doubles pages se penchent sur les "looks clés de la décennie !", avec des photos glamour de stars , les principales tendances de la mode et des bijoux - des bijoux - des bijoux ! Une chose qui manque dans ce livre dans la plupart des guides est que Cox essaie de couvrir tous les joailliers « d'art » de premier plan de l'époque qu'elle examine - c'est un clin d'œil que la plupart des artisans aimeraient voir devenir la norme en matière de joaillerie. Concevoir des livres.

AVISAVIS: Cox (histoire culturelle, Université des Arts de Londres; Stiletto) présente 120 ans de fabuleux bijoux d'artisans de renom, de créateurs célèbres et de maisons de production, notamment Cartier, Chanel , Dali, Fabergé, Fulco di Verdura, Alexander McQueen, Tiffany et Van Cleef & Arpels . Des photographies historiques et vintage et des légendes utiles accentuent le texte succinct et bien écrit. Les chapitres mettent en évidence les principales tendances par décennie. Les exemples sont « l'ère édouardienne » (années 1910), qui montre l'élégance de Fabergé, Cartier, Boucheron et des objets des années de guerre ; « Hollywood Glamour » (années 1930), présentant des designs flashy et emblématiques et des pièces uniques pour les célébrités ; "Mid-Century Sparkle " (années 1950), qui présente des bijoux figuratifs français et les merveilles de Schlumberger, Tiffany, Dior "Pop Goes the Future" (années 1960), où tout est permis, des motifs ethniques et hippies au moderne de l'ère spatiale ; et "Future Collectibles", qui présente de nouveaux designers comme Shaun Leane, Frank Gehry et Kazumi Nagano. Un « Guide d'achat et de collection » explique où acheter, repérer les contrefaçons, prendre soin des bijoux raffinés et faire des achats en ligne ; un glossaire et une liste de musées, de collections et de marchés d'antiquités sont également fournis. Cette rétrospective à prix abordable est recommandée aux personnes intéressées par l'histoire de la bijouterie moderne ainsi qu'aux bibliothèques possédant des collections d'arts décoratifs et de design. [Journal de la bibliothèque].

AVIS: Mon ami m'a remis un exemplaire de "Vintage Jewelry" en toute confiance. Il savait que j'allais baver devant cette beauté d'un livre, embrasé de photographies granuleuses en noir et blanc de femmes impertinentes portant des kilomètres de perles et d'icônes pop comme Grace Jones se pavanant dans des ornements funky. En feuilletant les pages de ce livre de Caroline Cox, je me rappelle pourquoi j'aime les bijoux. Pourquoi, petite fille, j'adorais les broches en pierres précieuses scintillantes de ma grand-mère (et pourquoi je les aime davantage maintenant). Pourquoi je pense que toute personne possédant deux chromosomes X doit posséder un rang de perles. Pourquoi, à mon avis, les bijoux en bakélite sont la chose la plus cool depuis le pain tranché. Pourquoi je considère bon nombre de mes pièces sculpturales uniques comme des œuvres d’art.

 

  Je crois que les bijoux communiquent. Cela parle de la personnalité d'un individu. Cela murmure une époque révolue. Il met en scène la culture, les évolutions et les transitions. Il fait des déclarations et raconte des histoires. "Vintage Jewelry" est une chronique des 100 dernières années de conception de bijoux. Des années 1890 « divinement décadentes » (Art nouveau) au « glamour hollywoodien » des années 1930 (platine et diamants, « blanc sur blanc »), du « F pour faux » des années 1940 (plastiques et bijoux fantaisie) aux « futurs objets de collection » d'aujourd'hui (conceptions architecturales et sculpturales et pièces de conversation).

  Caroline couvre chaque décennie, discutant des influences culturelles, sociopolitiques et artistiques sur la conception de bijoux. Elle parle de la naissance de maisons de couture telles que Tiffany, Chanel et Cartier et de la naissance des tendances en joaillerie grâce à l'expérimentation et à l'ingéniosité. Le livre de 224 pages comprend un guide d'achat et de collection, des conseils pour repérer un faux (diamant et costume) et comment entretenir les bijoux vintage. Qui a besoin de ce livre ? Selon Caroline, « Tout simplement, toute personne qui aime les bijoux ! ».

  Oh, et est-ce que je l'ai mentionné ? La photographie est à tomber! Il n'est pas difficile de voir l'amour de Caroline pour la mode et la culture des bijoux. Je voulais entendre parler du processus de constitution d’une telle chronique, en particulier de la part de quelqu’un qui mange et respire la mode et qui est reconnu internationalement comme « une autorité en matière d’histoire de la mode ».

  Q : « Parlez-moi un peu de la création des « bijoux vintage » ».

  R : « J'ai toujours été intéressé par la relation entre l'histoire de la mode et le corps ; les bijoux sont l'une des premières formes de parure corporelle, c'est pourquoi je voulais écrire à ce sujet depuis des lustres. Il semble que le désir de décorer le corps avec des bijoux fabuleux ait toujours été une préoccupation humaine naturelle et que la beauté des pierres précieuses soit louée depuis le début de la civilisation. C'est l'une de nos formes de monnaie les plus anciennes et aussi une expression puissante de l'air du temps montrant l'évolution du rôle des femmes dans la société. » A : « Parlez des décennies que vous couvrez dans le livre, et avez-vous une préférée ? » A : « Je couvre la période Art Nouveau jusqu'à nos jours dans le livre, donc à partir de 1890. Le premier chapitre traite des motifs inspirés de la nature de l'Art Nouveau ; la seconde avec les montures en filigrane et les pièces en platine et en diamant connues sous le nom de style « blanc sur blanc » à l'époque édouardienne. La géométrie Art déco inspirée du cubisme est abordée dans le troisième et à partir de là, le livre couvre Hollywood des années 30 et des entreprises telles que Tiffany et Cartier, les créations voyantes des années 1940 avec ses fausses pierres précieuses et ses montures métalliques flashy et les looks couture coordonnés de les années cinquante. Une vivacité du design caractérise les années 1960 avec l'expérimentation du PVC et des plastiques ; bohème et influences mondiales ont marqué les années 70 et luxe effronté dans les années 80. Je termine par un chapitre sur les futurs objets de collection. Ma décennie préférée est celle des années 70, sous-estimée, avec l'énorme influence de l'art conceptuel sur les bijoux et les pièces brutalistes des joailliers canadiens comme Robert Larin.

  Q : « Qu’est-ce qui vous intrigue dans la conception de bijoux ? » R : « D'un point de vue personnel, je collectionne tout ce qui est vintage depuis mon plus jeune âge car, pour moi, la mode antique, notamment les chaussures, les sacs (sur lesquels j'ai également écrit) et les bijoux, sont tous fascinants. Essentiellement, les bijoux sont pour moi une forme de sculpture portable que l’on peut porter sur le corps. Il s’agit d’une forme tridimensionnelle qui peut prendre n’importe quelle forme à condition qu’elle puisse être attachée à la personne d’une manière ou d’une autre. C’est une forme plus libre que la mode car elle est libérée de nombreuses exigences fonctionnelles. »

  Q : « Qu’en est-il des bijoux ? Les bijoux disent-ils quelque chose sur celui qui les porte ? La culture? L'heure?" A: "Orner le corps est une préoccupation humaine naturelle et dit toujours quelque chose sur celui qui le porte, qu'il s'agisse de son statut social, de sa richesse ou de son simple niveau de goût. Comme toute forme de mode, elle reflète l’air du temps ; Marilyn Monroe chantant « Diamonds are a Girl's Best Friend » a fusionné notre obsession culturelle pour les pierres précieuses dans un film en 1953 et les hauts et les bas de l'histoire d'amour entre Liz Taylor et Richard Burton ont été célébrés avec de la glace. Le bling de taille industrielle a montré son statut dans le hip-hop – et ainsi de suite. pierres précieuses coûteuses; ils doivent penser à la durabilité et à l'utilisation des ressources ; Je pense qu'il convient de s'interroger sur l'utilisation des diamants en raison des conditions dans lesquelles les travailleurs doivent les exploiter dans certains pays. Je pense que les gens voudront des bijoux qui ont une signification plus personnelle dans nos temps troublés, ce qui sera une aubaine pour les artisans indépendants plutôt que pour les grandes marques ou les maisons de luxe. " Q : " Sur la base de votre expertise dans l'histoire de la mode, que pensez-vous que nous allons faire ? que vous verrez dans la conception de bijoux dans 10 ans ? Quelle est la prochaine étape pour le créateur de bijoux ? » R : « Je pense que nous allons passer du bling-bling à des influences plus globales – des perles, des pierres et des surfaces mates plutôt que des trucs brillants et flashy. Je pense que le minimalisme prendra le pas sur le maximalisme d'aujourd'hui dans les bijoux de la même manière qu'il l'est dans la mode. » Q : « Enfin, quelles pièces vintage possédez-vous et dont vous ne vous sépareriez jamais ? » A : « Je peux vous confier un secret. —tous les bijoux de la page 169 du livre m'appartiennent ! Et non, je ne m'en séparerai jamais !" Caroline Cox est une autorité internationale en matière d'histoire de la mode. Ses livres incluent Stiletto, Vintage Shoes, How to be Adored et Grown-Up Glamour. À l'origine historienne de l'art, elle s'est orientée vers la théorie et l'histoire de la mode dans les années 1980, devenant rapidement directrice des études culturelles au London College of Fashion. Elle a ensuite été recrutée pour devenir consultante en tendances internationales à l'Advanced Academy de Vidal Sassoon à Londres. Caroline diffuse régulièrement des émissions sur la mode et la culture de la beauté pour la BBC et, en tant que commentatrice culturelle des tendances de la mode, elle apparaît régulièrement à la radio et à la télévision. Pour sa contribution exceptionnelle à l'histoire culturelle, Caroline a reçu une chaire honoraire à l'Université des Arts de Londres.

  J'espère que le Père Noël lira ceci et déposera des "Bijoux vintage" sous le sapin pour moi. Ce livre succulent me rappelle pourquoi j'aime les bijoux, et c'est un excellent générateur d'idées pour quiconque conçoit des bijoux et fait partie de cette industrie en constante croissance et en constante évolution. Quant à une pièce vintage dont je ne me séparerais jamais ? Ce doit être le bracelet à lanières en fausses perles que j'ai acheté il y a de nombreuses années dans un magasin de consignation. La finition a ébréché certaines perles et le métal de base, mais je m'en fiche ! J'ai l'impression d'être de retour dans les années 30 quand je le porte !

AVIS: Accompagné d'images d'archives, de photographies de mode et de magnifiques bracelets, colliers, bagues et broches, ce livre explore les principaux créateurs et maisons de joaillerie, les développements techniques et les influences culturelles qui ont façonné la conception de bijoux. Une ressource « incontournable » pour ceux qui s’intéressent aux bijoux vintage.

    AVIS: Présente plus de 100 ans d'histoire de la joaillerie, de l'émaillage Art Nouveau de Lalique au tournant du XXe siècle aux pierres précieuses de Cartier et aux pièces de costumes de Christian Dior du milieu du siècle jusqu'aux diamants de Harry Winston. Ce livre présente certains des bracelets, colliers, bagues et broches les plus beaux et les plus collectionnables. Excellent partout et fortement recommandé.

AVIS: Vous devez vous procurer ce magnifique livre. Croyez-moi, vous en tomberez amoureux." Chargé d'images alléchantes de bijoux splendides, de femmes célèbres qui les portaient et de créateurs qui les ont fabriqués, "Vintage Jewelry" est un fabuleux livre de table de cocktail et un incontournable pour le véritable amateur de bijoux. [Groupe de conception de bijoux contemporains].

AVIS: « Vintage Jewelry », un récit richement illustré de plus de 100 ans de embellissement, de l'Art Nouveau chez Lalique aux diamants de Harry Winston, est parfait pour les amateurs de bibelots. [Le Time Magazine].

AVIS: "Attention à toutes les fashionistas new-yorkaises et aux amateurs de bijoux : ceci est un livre de table basse qui bat tous les livres de table basse ! Cox ne néglige aucune pierre précieuse dans sa quête pour nous fasciner, nous amuser et nous étonner avec des histoires et des photos qui raviront les amateurs de bijoux de tous âges. Si vous aimez les bijoux et que vous êtes fou de design de mode, ne manquez pas ceci : c'est une leçon de style que vous n'oublierez jamais ! [Examinateur d'accessoires de New York].

AVIS: Ce joli volume bien illustré ravira à la fois le collectionneur de bijoux vintage et le novice avec de superbes photographies et des informations utiles. Il est également précieux pour les designers, les étudiants en art et les créateurs de bijoux pour la richesse des idées du passé qui peuvent être incorporées dans des créations modernes… Il s'agit d'un volume d'une beauté à couper le souffle qui sert à la fois d'ouvrage de référence et de divertissement agréable. [Monstres et critiques].

AVIS: "Caroline Cox a écrit un livre fantastique qui relate la création de bijoux vintage des années 1830 jusqu'aux tendances actuelles. Si vous êtes intéressé par l’histoire du design et souhaitez vous inspirer pour vos propres créations, c’est un excellent livre à avoir sous la main. « Vintage Jewelry » est un livre réfléchi et informatif qui couvre les bijoux des années 1890 à nos jours. Le livre fait ressortir que les bijoux ne sont pas seulement une décoration et une parure, ils sont le reflet de qui nous nous considérons. Et les photos : Wow. [Bijoux Charlène Sevier].

AVIS: Si vous avez souhaité en savoir plus sur les bijoux et leur histoire, ou si vous avez pensé à collectionner des bijoux d'une certaine période, c'est un excellent guide. Le texte est très détaillé et rempli de photos montrant des bijoux de chaque décennie discutée. C'est également une bonne ressource pour obtenir des idées de design que vous pouvez combiner avec vos propres bijoux signature. [À propos.com : Fabrication de bijoux].

AVIS: L'une des formes d'art les plus anciennes, avant la fin des années 1800, les bijoux étaient principalement portés par les riches et les puissants. Les pierres précieuses étaient une monnaie, appréciées pour leur beauté et leur valeur, transmises par l'aristocratie et les familles dirigeantes à la génération suivante et portées pour les occasions officielles. "Vintage Jewelry" est un guide historique des bijoux de collection vintage, un livre précieux pour le collectionneur et fascinant pour tous ceux qui aiment les bijoux. Chaque décennie des cent dernières années est examinée et ses bijoux sont placés dans un contexte culturel.

  Avec l’aube de l’ère industrielle, une immense classe moyenne est née, et avec elle a commencé l’ère du consommateur. De plus en plus de gens disposaient d’un revenu disponible et ils ont donc commencé à copier le style des riches. Créateurs de bijoux de marque comme Cartier, Fabergé, Tiffany, etc. est devenu populaire. Alors qu'auparavant ces maisons de joaillerie créaient des pièces uniquement pour leurs clients, dans les années 1890, elles avaient élargi leur clientèle aux nouveaux industriels. Les femmes du monde entier ont commencé à réclamer les bijoux portés par les femmes des familles royales britanniques et européennes ainsi que par les actrices et les courtisanes qui étaient comblées de bijoux par leurs amants royaux. Dans Buccaneers d'Edith Wharton, l'histoire de jeunes héritières américaines parties en Europe pour se marier avec un titre se jouait réellement dans la vie de Consuelo Vanderbilt.

  Depuis ce début propice, Mme Cox nous guide à travers les rebondissements évolutifs de la joaillerie, de l'art et de l'industrie, accompagnés de magnifiques images de bijoux de chaque période. La différence entre les bijoux des deux premières décennies du XXe siècle (jusqu'à la Première Guerre mondiale) et ceux des années 1920 était remarquable. La montée du modernisme a mis de côté les subtilités de l’Art nouveau et le lourd style édouardien. Dans les années 1920, Coco Chanel a inventé presque à elle seule les bijoux fantaisie. En remplaçant les vraies pierres précieuses par du verre coloré et en utilisant du métal doré et des fausses perles, Chanel a changé les règles concernant les bijoux et la façon de les porter. Elle a popularisé la petite robe noire à porter à toute heure, pas seulement pour le deuil ; le noir était le fond parfait pour les bijoux.

 

  La Grande Dépression a contraint même Chanel à réduire ses prix de moitié et le consommateur américain a cessé d'acheter les produits de luxe des créateurs européens. Les marchands de diamants ne pouvaient plus compter sur leurs clients traditionnels car, dans les années 1930, même les plus riches avaient des problèmes d'argent. DeBeers et d’autres marchands de diamants ont réalisé qu’il fallait changer l’image du diamant en tant que babiole pour les riches, et c’est ainsi qu’a commencé un changement de marque du diamant qui est toujours présent aujourd’hui. Dans le dernier chapitre historique du livre, des années 1990 à aujourd'hui, une grande partie de ce que l'on appelle les « futurs objets de collection » sont des pièces conçues pour Alexander McQueen, John Galliano et d'autres créateurs européens pour accompagner leurs défilés de mode. Une attention particulière est accordée à Robert Lee Morris, Paloma Picasso, George Jensen, Frank Gehry et aux designers britanniques Shaun Leane et Theo Fannell.

  "Vintage Jewelry" propose un guide d'achat et de collection qui constitue une lecture essentielle pour quiconque collectionne des bijoux vintage, en particulier des conseils sur la façon de repérer un faux. Il existe des listes de magasins et de sites Web spécialisés dans les bijoux vintage, ainsi qu'un glossaire complet des termes relatifs aux bijoux qui serait utile à quiconque achète des bijoux. Les descriptions et les photographies qui les accompagnent pour chaque décennie constituent de précieuses références. Les photographies présentent de nombreux gros plans et des images plus grandes que la taille réelle, donnant au lecteur un véritable aperçu des moindres détails des bijoux. C'est vraiment un livre amusant à lire. Rempli d'images alléchantes de bijoux splendides, de femmes célèbres qui les portaient et de créateurs qui les ont fabriqués, "Vintage Jewelry Design, Classics to Collect and Wear" est un fabuleux livre de table de cocktail et un incontournable pour les véritables amateurs de bijoux. [Groupe de conception de bijoux contemporains].

AVIS: Êtes-vous amateur de merveilleux bijoux ? Ce livre étonnant sera le livre parfait à avoir. J'ai toujours aimé le mystère de la relation avec l'influence culturelle dans les bijoux et ce livre fantastique vous fera voyager de l'Art Nouveau, vers 1890, à nos jours. L'auteure, Caroline Cox, est une autorité de premier plan en matière de mode dont les travaux explorent la relation entre la mode, la beauté et la culture. Le livre couvre plus de 100 ans d’histoire de la joaillerie, en se concentrant sur les différents créateurs et tendances de chaque décennie. J’ai tellement aimé regarder les tendances de chaque décennie et retomber amoureuse de quelques designs merveilleux. Les photos des bijoux sont incroyables, des pièces rares provenant de musées et de propriétaires privés vous couperont le souffle. Le livre comprend un guide d'achat qui donne des conseils et d'autres faits importants que les collectionneurs doivent connaître avant d'acheter. Vous devez vous procurer ce magnifique livre ! Croyez-moi, vous en tomberez amoureux.

AVIS: Lorsque j'ai aperçu "Vintage Jewelry" lors d'une récente visite au siège mondial de Craft Test Dummies, je savais que je devais l'avoir. Vous voyez, avec tout le nettoyage que nous avons fait ces dernières années chez ma belle-mère dans les Poconos, j'ai acquis une petite réserve de bijoux vintage et j'ai essayé de découvrir plus d'informations sur certains d'entre eux. les morceaux. Vous savez, avant de le déchirer. Jenny m'a gracieusement permis de m'enfuir avec.

  Bien que je n'aie trouvé aucune des pièces EXACTES que je possède dans le livre, j'ai une meilleure idée de la période à laquelle certaines de mes pièces ont été créées, de la façon dont elles ont été portées et d'une idée des styles de vêtements portés avec les pièces. . Comme cette broche en or et en perles ci-dessus, elle date probablement des années 1950, « l'ère des perles », et une épingle comme celle-ci était souvent portée pour « accentuer de simples costumes sur mesure de jour ». Voici quelques autres statistiques sur la conception de bijoux vintage : • 224 pages ; •Index pour « Shopping et collecte » ; • Glossaire des termes relatifs aux bijoux ; •Indice; •Décomposé en périodes. Par exemple, 1890-1910 : Divinement décadent, Hollywood Glamour des années 1930, Des années 1990 à aujourd'hui : Future Collectables.

  Non seulement ce livre regorge d’informations historiques et de collection, mais je pense qu’il sera également une grande source d’inspiration pour certaines des pièces que je crée. Une référence à garder sur ma table de travail c'est sûr.

AVIS: J'adore, j'adore, j'adore ce livre. Livre d'images. Livre de référence. INSPIRATIONNEL d'avant en arrière!" - Vous devriez aller en chercher une copie. Maintenant. Sérieusement. Caroline Cox nous apporte dix décennies d'histoire de la création de bijoux, le tout enveloppé dans un magnifique volume de collection. [Studio de conception de perles].

AVIS: Caroline Cox a compilé des images des styles les plus emblématiques de chaque décennie dans son nouveau livre. Tout le monde aime les livres nostalgiques, et les amateurs de mode de longue date apprécieront sûrement les magnifiques images de « Vintage Jewelry ». [Pierce Mattie].

AVIS: "Vintage Jewelry" de Caroline Cox est un regard délicieux et instructif sur les diamants, perles, émeraudes, rubis et métaux précieux exquis conçus par Cartier, Christian Dior , Fabergé, Tiffany, René Lalique, Boucheron et d'autres au cours du 20e siècle. Une référence inestimable et un régal visuel pour tous les admirateurs de beaux bijoux. [Dimanche Express].

 

    AVIS: Les photographies étonnantes sont accompagnées de la prose intéressante, bien écrite et bien pensée de Cox. « Vintage Jewelry » est une lecture informative, fascinante et enrichissante. [Fibres de sable].

AVIS: Ce livre est une lecture incontournable pour tous ceux qui s'intéressent sérieusement aux bijoux. C'est le livre bijoux de l'année... la puissance de ce livre vous fera réfléchir, changer d'avis (et) inspirer votre âme. [Le charpentier de perles].

    AVIS DES LECTEURS

  AVIS: J'étais très excité lorsque « Vintage Jewelry » de Caroline Cox a atterri sur le pas de ma porte. Je suis un grand fan d'histoire. Je pense que c’est peut-être l’une des raisons pour lesquelles je suis si attiré par les perles. J'aime le fait que les gens utilisent des perles sous une forme ou une autre depuis des milliers d'années et je pense que les perles, les créations de bijoux et la mode peuvent en dire long sur différentes périodes dans différentes régions du monde. Ce livre couvre les créations de bijoux de 1890 à nos jours en décomposant chaque décennie. J'ai été fasciné en parcourant ce livre. J'adore les photos pleine page qui capturent non seulement les bijoux mais aussi la mode.

AVIS: Ce doit être l’un des meilleurs livres que j’ai jamais acheté. C'est très instructif avec de magnifiques photographies. Vous emmène clairement à travers les décennies et donne un résumé des styles. Un livre de référence fabuleux et que j’ai utilisé à plusieurs reprises comme source d’inspiration lors de la conception. Idéal également si vous souhaitez collectionner des bijoux vintage.

AVIS: J'adore les bijoux vintage et c'est un bel ajout à ma collection croissante de livres sur ce sujet fascinant. De bonnes photographies et descriptions le rendent intéressant et informatif. Un bon volume complémentaire aux autres livres de l'éditeur sur les vêtements, chaussures, sacs à main vintage, etc.

AVIS: Bien que ce livre soit destiné au collectionneur, il constitue un excellent ouvrage de référence pour les créateurs de bijoux. Il couvre chaque décennie du 20e siècle, illustrant les tendances de style et les créateurs de bijoux avec de belles photos de mode. J'étudie actuellement pour obtenir un diplôme en bijouterie et j'ai trouvé cela vraiment inspirant.

AVIS: Magnifique livre de table avec des photographies exceptionnelles. Recommandé à tous ceux qui aiment la mode vintage et/ou les bijoux vintage. Non seulement le livre fournit des photos de bijoux des 200 dernières années, mais il donne également un bref historique de la période associée.

AVIS: Un livre génial ! Ce livre vous fait voyager à travers les époques du design et vous présente le contexte qui a donné naissance aux dernières tendances. Un livre incontournable pour les passionnés de bijoux.

AVIS: Passe en revue l'histoire des mouvements de création de bijoux à travers le 20e siècle, essentiellement par décennie (la première remonte à 1890). L'accent est principalement mis sur les designers haut de gamme et de marque. Il y a pas mal de bonnes informations. Le principal plus pour moi est l'utilisation importante de photos d'époque, même si ce sont principalement des clichés publicitaires. Un bon livre de table, de belles photos, je peux le voir comme une référence utile dans un magasin de vêtements vintage, par exemple, pour voir comment les choses se sont déroulées à différentes époques.

AVIS: Beaucoup de belles images pour inspirer l'artiste perlier, joaillier ou textile, il a tellement à offrir à un large éventail de lecteurs, c'est une joie à parcourir.

AVIS: Un livre parfait pour mon voyage de collection de pièces vintage. Un joli livre auquel je reviens sans cesse. Superbes descriptions et illustrations.

AVIS: Un livre intéressant sur la conception de bijoux. J'ai toujours été intéressé par la manière dont les événements historiques affectent la mode et le design, par exemple l'engouement égyptien après la découverte de tombes ou les imprimés atomiques sur les papiers peints et les tissus des années 1950.

AVIS: Informatif et utile, bien qu'il se concentre davantage sur les objets de collection que sur les objets à porter au quotidien. Ce n'est pas mal du tout, c'est juste utile à savoir.

AVIS: Magnifique livre de table avec des photographies exceptionnelles.

AVIS: Cinq stars ! Livre très instructif, belles photographies.

AVIS: Fabuleuses photographies ! C'est un super cadeau !

 

  CONTEXTE SUPPLÉMENTAIRE

  AVIS: Comment les bijoux vintage apportent du glamour d'antan au tapis rouge. Parmi toutes les pierres précieuses défilées sur les tapis rouges de Cannes, Venise, Hollywood et New York, certaines pièces laissent une impression indélébile. Cette année, lors du Met Gala sur le thème Manus X Machina, le prix du meilleur accessoire de soutien a été décerné à un majestueux paon en diamant, sa queue s'incurvant sur une bretelle de la robe ivoire Ralph Lauren sur mesure d'Uma Thurman. Créée sur commande spéciale de Cartier en 1948 et composée de 83,89 ct de diamants, la broche a démontré le pouvoir du vintage lorsqu'il s'agit de faire une déclaration sur le tapis rouge.

  "Les bijoux vintage apportent du caractère et un sentiment de nostalgie à un look", déclare la styliste britannique Tanya Gill, basée à Los Angeles, qui habille stars telles que Kate Winslet, Julie Christie et Jane Fonda. "J'aime le savoir-faire, l'histoire et la patine. Parfois, je construis des personnages à travers les bijoux comme si je créais un look pour un film. » Gill était à l'origine du collier plastron vintage Bulgari accrocheur que Minnie Driver portait à la soirée des Oscars Vanity Fair en 2014. Fabriqué en 1965, le collier a attiré l'attention de Gill lors de l'événement pré-Oscar Decades of Glamour de Bulgari . "Cela m'a semblé si exquis en termes de design et de couleur, avec le savoir-faire de la turquoise, des émeraudes à cabochon, des améthystes à cabochon et des diamants, que ce serait une déclaration unique pour la bonne personnalité", dit-elle. "C'était parfait pour la beauté sculpturale de Minnie Driver."

  Il n'y a pas que les grandes dames d'Hollywood qui arborent le glamour vintage. Au Met Gala, la fille d'Anna Wintour, Bee Shaffer, âgée de 29 ans, était l'ingénue parfaite avec des boucles d'oreilles chandelier en diamant du XIXe siècle et un mince bandeau en diamant du spécialiste des bijoux vintage basé à New York Fred Leighton, tandis qu'au Met Gala. Lors de la réouverture du manoir Cartier de la Cinquième Avenue en septembre, Sienna Miller a accessoirisé une robe Valentino fraîche et flottante avec une suite de bijoux Cartier en diamants et émeraudes des années 1920.

  La tendance des bijoux vintage sur le tapis rouge a débuté en 1996, lorsque Prada a emprunté un tour de cou en opale du XIXe siècle à Fred Leighton pour Nicole Kidman, alors âgée de 29 ans. "C'était un moment merveilleux pour nous", se souvient Rebecca Selva, directrice de la création et directrice des relations publiques de Fred Leighton. "Cela a retenu énormément d'attention parce que c'était si différent."

  La collaboration a déclenché une relation à long terme avec Kidman et a marqué le début de deux décennies de « moments magnifiques et emblématiques » pour Fred Leighton. Selva cite l'apparition de Charlize Theron à la soirée des Oscars Vanity Fair en 2000 comme l'une de ses préférées : accrochées à la robe mandarine Vera Wang de la jeune femme de 25 ans se trouvaient deux pinces en diamant art déco. "Vera est tombée amoureuse des clips et a ensuite créé la robe autour d'eux", explique Selva. "L'image dans son ensemble était magnifique ; c'était le glamour hollywoodien de la manière la plus sophistiquée et la plus raffinée."

  De nos jours, alors que les tenues des célébrités sont décortiquées en temps réel sur les réseaux sociaux, les apparitions sur le tapis rouge ont encore plus d'effet sur ce qui était autrefois un marché très privé et élitiste. "Internet a été formidable pour diffuser le message sur les bijoux vintage", déclare Selva. "Il y a tellement de choses à découvrir – les gens se rendent compte que ce n'est pas ce qu'ils pensaient. Ce ne sont pas les bijoux de votre grand-mère, et rien n'est si raréfié qu'il ne puisse être porté. Même nos diadèmes peuvent être portés comme bandeaux. »

  Pour Selva, une visibilité accrue contribue à dissiper le mythe selon lequel les bijoux anciens sont dépassés. "Nous avons un incroyable collier serpent en diamant du XIXe siècle qui ressemble à la pièce la plus cool que l'on puisse porter, et pourtant il a presque 120 ans", dit-elle. "Il attend son moment sur le tapis rouge."

  La réputation des bijoux vintage dans le monde de la mode a été encore renforcée par la collaboration de Fred Leighton avec Net-a-Porter, qui a débuté en 2014. Des bijoux anciens et de nouvelles pièces de la collection Fred Leighton (inspirées de designs vintage) sont disponibles en ligne, avec des prix allant de 1 500 £ pour une simple paire de boucles d'oreilles à des dizaines de milliers pour des pièces vintage signées par Cartier, David Webb ou Buccellati.

 

  "Nous avons eu une réponse très positive, les bijoux étant souvent vendus en quelques minutes", déclare Sophie Quy, acheteuse de bijoux raffinés chez Net-a-Porter, qui se rend au magasin Fred Leighton à New York jusqu'à quatre fois par an. chercher des morceaux. Les diamants, les perles et la turquoise sont des best-sellers, ainsi que les gros bracelets en chaîne en or que les clients portent avec des designs modernes. Le site travaille également avec Fred Leighton pour se procurer des pièces vintage à la demande.

  Les bijoux anciens ont également trouvé leur place dans le grand magasin ultra tendance Dover Street Market, qui propose une sélection de bagues vintage et de diadèmes victoriens et géorgiens du joaillier britannique Bentley & Skinner aux côtés de sa liste de marques modernes. Cet écart par rapport à la notion de magasins vintage poussiéreux reflète un désir croissant de posséder quelque chose d'unique en son genre. "Les bijoux vintage sont bien plus intéressants que tout ce que vous pouvez acheter actuellement", déclare Max Michelson du spécialiste du vintage londonien SJ Phillips. "Au lieu d'être liés à la gamme de cette année, nous disposons de gammes équivalant à 400 ans, vous trouverez donc toujours quelque chose qui vous convient."

  Il affirme que les pièces du XXe siècle sont de loin les plus populaires. "Tout le monde veut de l'art déco parce qu'il est élégant et joliment réalisé, et étant serti en platine, il ressemble plus aux bijoux modernes que les pièces antérieures, qui sont serties en argent. Il y a aussi un intérêt pour les pièces audacieuses des années 50 et 60. » Contrairement à son homologue américain, SJ Phillips ne crie pas à ses apparitions sur le tapis rouge. "Ce type de publicité fonctionne aux États-Unis mais pas ici", explique Michelson. "Même si une pièce a été portée par une personne célèbre, nous ne le disons pas aux gens."

  Bien que les pièces vintage signées aient un prix plus élevé, il existe des achats intelligents. "Il existe des fabricants américains sous-estimés, comme Raymond Yard", explique Michelson. "Mais il existe aussi des pièces non signées qui sont à la hauteur des grands noms mais à moitié prix." L’essentiel est qu’il parle à celui qui le porte. "Nous ne prétendons jamais que quoi que ce soit soit un bon investissement. C'est peut-être le cas, mais nous ne sommes pas un courtier en investissement. » Rebecca Selva est d'accord : « Si les bijoux sont fins et magnifiquement fabriqués, ils conserveront leur valeur, mais je ne les vendrais certainement jamais comme investissement. Il s'agit plutôt de la joie que vous en ressentez. » [Telegraph (UK)].

AVIS: Dépoussiérez vos vieilles boîtes à bijoux et ouvrez le coffre-fort familial car vous pourriez bien être assis sur une fortune. C'est le message du commissaire-priseur londonien Bonhams cette semaine, en annonçant de nouveaux chiffres montrant la flambée de la valeur des bijoux vintage. Bonhams affirme que la valeur des bijoux anciens et d'époque a augmenté de plus de 80 % au cours de la dernière décennie, dépassant ainsi le prix moyen de l'immobilier en Angleterre, qui a augmenté de 47 % sur la même période. Les estimations ont été abandonnées les jours d'enchères, car les objets ont atteint le double, parfois le triple, de leurs prévisions dans un contexte de guerres d'enchères féroces. Et cela a incité le commissaire-priseur à lancer une campagne invitant le public à rechercher une évaluation des pierres précieuses oubliées qu'ils auraient pu cacher.

  « Un bracelet Art déco Cartier émeraude et diamant que nous avons vendu en décembre était estimé entre 80 000 et 100 000 £ et il a rapporté 210 000 £ », explique Jean Ghika, responsable des bijoux chez Bonhams Royaume-Uni et Europe. « Ces types de cas sont nos principaux indicateurs d’un gain de dynamique. C'est la qualité de l'artisanat qui séduit les acheteurs, les types de pierres utilisées à l'époque, par rapport à une pièce moderne, sont spéciaux. Carol Woolton, rédactrice en chef des bijoux Vogue , n'est pas surprise par la force du marché des bijoux dans le climat économique actuel. "Il y a si peu d'investissements fiables à l'heure actuelle - les actions sont dans un état d'insécurité, mais l'or et les diamants ne constitueront jamais un achat risqué pour une personne riche qui tente de maintenir sa richesse", dit-elle. "Les ressources mondiales sont limitées, les mines vont s'épuiser et le nombre de pierres précieuses est limité - c'est ce qui leur confère une valeur de rareté."

  Même si vous n'avez pas de broche Cartier de rechange à vendre aux enchères dans le grenier, il convient de noter que la tendance décrite s'étend au-delà des noms de créateurs et s'applique également à des pierres, des métaux et des époques spécifiques. Si les podiums revisitent les silhouettes d’une décennie particulière, l’intérêt se répercutera sur le monde de la joaillerie. « Les objets signés de la période Art déco et les antiquités de plus de 100 ans seront toujours recherchés », explique Ghika. "Mais nous voyons maintenant des bijoux de l'après-guerre, des années 1950, ainsi que des pièces des années 1960 et 1970, qui fonctionnent également très bien."

 

  Ce qui empêche souvent les gens de faire estimer leurs bijoux, c'est l'hypothèse selon laquelle les objets de famille mis de côté parce qu'ils ne sont plus à la mode ne vaudront plus rien. « Les gens regardent souvent leurs objets sans comprendre leur importance dans le contexte de l’histoire de la joaillerie », explique Ghika. « Nous avons récemment découvert un magnifique et rare collier Chanel Twist, qu'un client avait apporté à une journée d'évaluation, mais qui pensait qu'il s'agissait simplement d'un bijou fantaisie. Mais Chanel fabriquait de vrais bijoux ainsi que des pièces en matériaux non précieux. Ce collier des années 1950 arborait une gravure discrète à l'intérieur, indiquant qu'il avait bien été conçu par Coco elle-même, et il a ensuite pulvérisé son estimation de 6 000 £, pour s'arracher 68 500 £ le jour des enchères.

  Alors, comment savoir si quelque chose a de la valeur en fouillant dans une vieille réserve de bijoux ? Commençons par les logos et les poinçons, suggère Ghika, soulignant que les grands noms (Cartier, Tiffany, Bulgari , Boucheron et Van Cleef et Arpels) seront toujours gagnants, mais que les noms clés des époques modernes (comme Andrew Grima des années 1960, ou John Donald des années 1970) auront également conservé leur valeur. Ensuite, vous devez évaluer la construction de la pièce ; Les pierres ont-elles des bords rugueux, sont-elles généreusement emballées, ou son créateur a-t-il essayé de lésiner en utilisant plus de métal et moins de diamants ? Même ceux qui sont battus et brisés ne sont pas totalement au-delà de tout espoir. « Ce n'est pas nécessairement la fin du monde si quelque chose a subi des dégâts », explique Ghika. « Les réparations professionnelles, si elles sont bien faites, peuvent être discrètes. Nous avons déjà reçu des objets en deux morceaux et, une fois réparés, cela n'a pas beaucoup d'impact sur la valeur.

     La meilleure façon de vraiment savoir ce que quelque chose peut valoir est bien sûr de le faire évaluer par un professionnel. Parce qu'il est peu probable que vous puissiez dire que les saphirs de la bague d'héritage de grand-mère étaient des spécimens très recherchés de la région du Cachemire ou le produit d'une communauté minière rare qui n'a été opérationnelle que pendant dix ans à la fin du 19e siècle. . « Le site Web de Bonhams offre la possibilité de soumettre des photos si vous souhaitez avoir une première impression de nos experts, puis nous organisons régulièrement des journées d'évaluation dans tout le Royaume-Uni », conseille Ghika. Ce que vous pouvez faire pour vous-même, cependant, c'est prendre soin des actions que vous possédez, que vous soyez prêt à les vendre ou non. "Si jamais vous pensez pouvoir vendre des bijoux, vous devez conserver les boîtes", conseille Woolton. « Les boîtes et les documents relatifs aux pierres ajouteront vraiment de la valeur à celles-ci et éviteront beaucoup de confusion quant à ce qu'est un objet lorsque vous le vendez. »

  La pire chose que vous puissiez faire est de laisser vos vieux bijoux s’agiter dans une boîte désorganisée. "Ne nettoyez pas trop les vieilles pièces", prévient également Ghika. "Une partie de l'histoire réside dans le modèle qu'elle a et si elle est supprimée, il lui manque une partie de son âme." D'autres conseils d'experts incluent de ne pas garder les pierres dures et molles ensemble pour éviter l'érosion, d'essuyer les perles avec un chiffon après chaque utilisation pour éliminer toute huile ou parfum, et même de diviser les paires de boucles d'oreilles dans des pochettes souples individuelles afin qu'elles ne frottent pas ensemble. Si vous souhaitez privilégier les « joyaux plutôt que l'immobilier » comme nouveau mantra d'investissement, les experts disent que vous devrez peut-être attendre un certain temps pour toucher les dividendes si vous choisissez des pièces plus récentes. « Les bijoux prennent beaucoup de temps à être appréciés », explique Ghika, qui suggère d'acheter des classiques distinctifs de certains fabricants, comme la collection Panthère de Cartier. Woolton, quant à lui, considère Victoire de Castellane, la joaillière de Dior , comme celle qui créera les « chefs-d'œuvre de notre temps ».

  Cependant, une chose sur laquelle tous les experts s'accordent est que les bijoux doivent avant tout être portés et appréciés, toute augmentation de valeur étant considérée comme un bonus supplémentaire. «C'est très bien de posséder ces choses merveilleuses», déclare Woolton. « Mais si les investisseurs les enferment et ne les portent pas, alors il faut se poser la question ; où est le plaisir là-dedans ? [Télégraphe (Royaume-Uni)].

AVIS: L’essor des enchères de bijoux vintage en ligne. Alors que le diamant Blue Moon est prêt à être mis aux enchères, notre expert fait le point sur la popularité croissante des ventes en ligne, qui facilitent plus que jamais les enchères sur des pièces précieuses. La portée mondiale d'Internet a rehaussé la visibilité des salles de vente locales et la confiance des consommateurs. Lorsque j'étais commissaire-priseur pour Sotheby's, c'était une exposition individuelle ; Malgré la montée d'adrénaline, l'objectif était de maintenir la « salle » engagée dans des enchères enthousiastes. Aujourd’hui, avec l’augmentation des ventes en ligne, les ventes aux enchères sont tout aussi animées, mais avec moins de monde dans la salle. Une partie de l'excitation a disparu, mais l'avantage des enchères en ligne est qu'elles ont rehaussé le profil des salles de vente provinciales, ce qui en fait une force avec laquelle il faut compter.

  Dans les Salerooms Woolley & Wallis Salisbury, par exemple, un peigne à cheveux Art Nouveau Lalique a été mis aux enchères l'année dernière. Cette pièce était remarquable pour deux raisons : les noms très collectionnables tels que Lalique étaient autrefois l'apanage de maisons de ventes aux enchères bien connues. Aujourd'hui, la portée mondiale d'Internet a rehaussé la visibilité des salles de vente locales et la confiance des consommateurs. Mais le peigne à cheveux a eu un impact particulier car il avait déjà été acheté lors d'une vente aux enchères à Wellington, en Nouvelle-Zélande, où il avait été catalogué par erreur comme du plastique et vendu pour environ 2 000 £. La vente de Woolley & Wallis a attribué sa véritable provenance à la corne et l'a vendue pour 29 000 £.

  Voici mon guide des maisons de vente aux enchères provinciales réputées qui proposent également des enchères en ligne. Selon Jonathan Edwards, directeur associé chez les commissaires-priseurs Woolley & Wallis dans le Wiltshire, les sous-enchérisseurs ont un impact important sur les prix réalisés aux enchères aujourd'hui. Il faut également tenir compte du fait que les offres proviennent non seulement du Royaume-Uni, mais également du monde entier. En mai de l'année dernière, un collier de perles naturelles a été vendu à un enchérisseur en ligne chez les commissaires-priseurs du Wiltshire pour la somme stupéfiante de 89 000 £, contre une estimation de 50 000 à 70 000 £. Il s’agit du bijou le plus cher vendu en ligne chez Woolley & Wallis à ce jour.

 

  Fellows Auctioneers, qui propose plus de 40 ventes spécialisées de bijoux par an, connaît une croissance annuelle substantielle de ses ventes en ligne, qui représentent désormais environ 45 pour cent de son chiffre d'affaires. « Les pièces rares sont commercialisées sur le marché mondial et il n'y a plus de snobisme quant à la maison de vente aux enchères dans laquelle vous enchérissez », déclare Geoff Whitefield, directeur des assurances chez Fellows. Un client qui pensait qu'une paire de boucles d'oreilles était un bijou fantaisie a été stupéfait lorsqu'elle est passée sous le marteau pour 25 000 £ cette année. Fellows organise des ventes aux enchères de bijoux en novembre et décembre

  Bellmans a récemment vendu une paire de bracelets français en platine et diamants des années 20, reliés entre eux pour former également un collier, pour 14 000 £. Jonathan Pratt, directeur général de Bellmans, conseille à toute personne envisageant d'acheter dans une vente aux enchères en ligne de vérifier d'abord l'accréditation professionnelle de la salle de vente. « Recherchez l'approbation d'associations professionnelles, telles que la Society of Fine Art Auctioneers and Valuers (SOFAA) et l'Association of Accredited Auctioneers (AAA) », dit-il. Il convient également de vérifier que les spécialistes des bijoux aux enchères sont qualifiés et ont obtenu un certificat gemmologique reconnu. Bellmans organise une vente aux enchères de bijoux le 4 décembre

  The-saleroom.com a lancé ses ventes aux enchères en direct sur le Web en 2006. Les visiteurs du site peuvent parcourir les catalogues de ventes aux enchères et placer des offres sur Internet en temps réel, avec des flux audio et vidéo en direct depuis les salles de ventes. Le site organise des ventes aux enchères de bijoux tout au long de l'année, donc si vous recherchez un article particulier, tapez simplement des mots-clés dans le moteur de recherche et il répertoriera les lots appropriés.

  Les ventes les plus importantes restent l'apanage des maisons de ventes internationales Sotheby's, Christie's et Bonhams, notamment en raison de leur portée mondiale et de leurs relations avec les principaux collectionneurs et marchands. Ce sont ces ventes où vous verrez des bijoux à couper le souffle, dont le diamant Blue Moon mis en vente chez Sotheby's Genève le 11 novembre. Le plus gros diamant fantaisie bleu vif, sans défaut de 12,03 ct, jamais mis aux enchères, avec une estimation de 35 à 55 millions de dollars américains, semble susceptible de battre tous les records précédents.

  « Les commissaires-priseurs se sont rapidement adaptés à la demande d'enchères en ligne », explique Keith Penton, responsable du département joaillerie de Christie's Londres. « Cela apporte un intérêt et une excitation supplémentaires à l'atmosphère de la salle de vente, en particulier lorsque l'emplacement de l'acheteur potentiel s'avère être éloigné ; il n'est pas rare aujourd'hui d'entendre : 'vendu sur Internet à Bogota'.» (Remarque : Sotheby's, Christie's et Bonhams ne font pas partie d'une plateforme de portail de sourcing, vous devrez donc vous rendre sur les sites Web individuels pour regarder les enchères en direct.)

  Pour Bonhams, qui a réalisé l'an dernier 43 ventes de bijoux à travers le monde, les enchères en ligne ont encouragé une nouvelle clientèle. « Il s'agit d'offrir l'expérience des enchères à des millions de personnes qui n'ont jamais mis les pieds dans une salle de vente auparavant », explique Matthew Girling, PDG mondial et directeur de la bijouterie. Les enchérisseurs en ligne ont représenté plus de 5 millions de livres sterling de ventes de bijoux Bonhams en 2014. Ceci est également renforcé par l’augmentation du volume d’inscriptions aux ventes mensuelles de bijoux de Bonhams à Knightsbridge.

  Sotheby's a également constaté une augmentation du nombre d'acheteurs en ligne participant à ses ventes mondiales de bijoux au cours des cinq dernières années. Sur une période de 12 mois entre 2013 et 2014, les enchères en ligne ont connu une augmentation stupéfiante de 42 %. Alors, lorsque ce diamant « Blue Moon » sera mis aux enchères chez Sotheby's Genève, assurez-vous d'allumer votre ordinateur, de sortir le champagne et d'être témoin de l'histoire d'une pierre précieuse unique.

  Tout le monde peut écouter ou regarder une vente aux enchères en direct en cliquant simplement sur « voir en tant qu'invité », mais pour des raisons de protection des données, vous ne pourrez voir personne enchérir dans la salle. Lors des grandes ventes de Sotheby's et Christie's à Genève, New York et Hong Kong, les deux maisons de ventes disposent de leur propre espace où il faut s'inscrire sur le site Internet pour suivre l'action, ce qui peut rendre le visionnage compulsif. Si vous souhaitez vous inscrire pour enchérir, vous devrez répondre à une série de questions de sécurité et, en fin de compte, ce sont toujours les maisons de ventes aux enchères individuelles qui accepteront votre candidature si vous manifestez votre intérêt via un portail de sourcing.

  Une fois que vous avez enchéri, vous avez conclu un contrat contraignant avec la maison de vente aux enchères et si vous enchérissez via un portail de sourcing tel que thesaleroom.com, des frais de traitement de 3 pour cent sont ajoutés au prix final après la prime de l'acheteur. Assurez-vous de bien examiner toutes les images – y compris l’image inversée – ainsi que les poinçons. Si le commissaire-priseur a précisé de quoi il s’agit, c’est sa garantie. Assurez-vous également d'avoir vérifié les dimensions afin qu'il n'y ait pas de surprise lorsque votre article arrive et qu'il soit beaucoup plus petit ou plus grand que vous l'espériez.

 

  Visualisez d'abord les objets et établissez une relation avec la maison de ventes : il est toujours rassurant de savoir à qui vous parlez à l'autre bout du fil lorsqu'un conseil est nécessaire. [Télégraphe (Royaume-Uni)].

: Nous expédions toujours des livres au niveau national (aux États-Unis) via USPS ASSURÉ courrier des médias (« tarif livre »). Il existe également un programme de réduction qui peut réduire les frais de port de 50 à 75 % si vous achetez environ une demi-douzaine de livres ou plus (5 kilos et plus). Nos frais de port sont aussi raisonnables que les tarifs USPS le permettent. ACHATS SUPPLÉMENTAIRES recevez un TRÈS GRAND

Votre achat sera généralement expédié dans les 48 heures suivant le paiement. Nous emballons aussi bien que n'importe qui dans le secteur, avec de nombreux rembourrages et conteneurs de protection. Le suivi international est fourni gratuitement par l'USPS pour certains pays, d'autres pays entraînent des frais supplémentaires.

Nous proposons le courrier prioritaire du service postal américain, le courrier recommandé et le courrier express pour les envois internationaux et nationaux, ainsi que United Parcel Service (UPS) et Federal Express (Fed-Ex). Merci de demander un devis. Veuillez noter que pour les acheteurs internationaux, nous ferons tout notre possible pour minimiser votre responsabilité en matière de TVA et/ou de droits. Mais nous ne pouvons assumer aucune responsabilité pour les taxes ou droits qui pourraient être perçus sur votre achat par le pays de votre résidence. Si vous n'aimez pas les systèmes de taxes et de droits imposés par votre gouvernement, veuillez vous plaindre auprès d'eux. Nous n'avons aucune capacité à influencer ou à modérer les systèmes fiscaux/droits de votre pays.

Si à la réception de l'article vous êtes déçu pour quelque raison que ce soit, je propose une politique de retour de 30 jours sans poser de questions. Nous n'avons évidemment aucune possibilité d'influencer, de modifier ou de renoncer aux politiques d'eBay.

À PROPOS: Avant notre retraite, nous voyageions plusieurs fois par an en Europe de l'Est et en Asie centrale à la recherche de pierres précieuses et de bijoux anciens provenant des centres de production et de taille de pierres précieuses les plus prolifiques du monde. La plupart des articles que nous proposons proviennent d'acquisitions que nous avons réalisées au cours de ces années en Europe de l'Est, en Inde et au Levant (Méditerranée orientale/Proche-Orient) auprès de diverses institutions et revendeurs. Une grande partie de ce que nous générons sur Etsy, Amazon et Ebay est destinée à soutenir des institutions dignes d'Europe et d'Asie liées à l'anthropologie et à l'archéologie. Bien que nous ayons une collection de pièces de monnaie anciennes se comptant par dizaines de milliers, nos principaux intérêts sont les bijoux anciens et les pierres précieuses, reflet de notre formation universitaire.

Bien qu’elles soient peut-être difficiles à trouver aux États-Unis, en Europe de l’Est et en Asie centrale, les pierres précieuses antiques sont généralement démontées des anciennes montures cassées – l’or est réutilisé – les pierres précieuses sont recoupées et réinitialisées. Avant que ces magnifiques pierres précieuses antiques ne soient retaillées, nous essayons d’acquérir les meilleures d’entre elles dans leur état d’origine, antique et fini à la main – la plupart d’entre elles ont été fabriquées à l’origine il y a un siècle ou plus. Nous pensons que le travail créé par ces maîtres artisans disparus depuis longtemps mérite d'être protégé et préservé plutôt que de détruire ce patrimoine de pierres précieuses antiques en découpant l'œuvre originale de l'existence. En préservant leur travail, d’une certaine manière, nous préservons leur vie et l’héritage qu’ils ont laissé aux temps modernes. Il vaut bien mieux apprécier leur métier que de le détruire avec une coupe moderne.

Tout le monde n’est pas d’accord : au moins 95 % des pierres précieuses antiques qui arrivent sur ces marchés sont retaillées et l’héritage du passé est perdu. Mais si vous êtes d'accord avec nous que le passé mérite d'être protégé et que les vies passées et les produits de ces vies comptent toujours aujourd'hui, envisagez d'acheter une pierre précieuse naturelle antique, taillée à la main plutôt qu'une pierre précieuse taillée à la machine produite en série (souvent synthétique). ou « produites en laboratoire ») qui dominent le marché aujourd’hui. Nous pouvons sertir la plupart des pierres précieuses antiques que vous achetez chez nous dans votre choix de styles et de métaux allant des bagues aux pendentifs en passant par les boucles d'oreilles et les bracelets ; en argent sterling, en or massif 14 carats et en or 14 carats. Nous serions heureux de vous fournir un certificat/garantie d’authenticité pour tout article que vous achetez chez nous. Je répondrai toujours à chaque demande, que ce soit par e-mail ou par message eBay, alors n'hésitez pas à écrire.



  Q : « Qu’en est-il des bijoux ? Les bijoux disent-ils quelque chose sur celui qui les porte ? La culture? L'heure?" A: "Orner le corps est une préoccupation humaine naturelle et dit toujours quelque chose sur celui qui le porte, qu'il s'agisse de son statut social, de sa richesse ou de son simple niveau de goût. Comme toute forme de mode, elle reflète l’air du temps ; Marilyn Monroe chantant « Diamonds are a Girl's Best Friend » a fusionné notre obsession culturelle pour les pierres précieuses dans un film en 1953 et les hauts et les bas de l'histoire d'amour entre Liz Taylor et Richard Burton ont été célébrés avec de la glace. Le bling de taille industrielle a montré son statut dans le hip-hop – et ainsi de suite. pierres précieuses coûteuses; ils doivent penser à la durabilité et à l'