Marty DIGIPACK COLLECTOR LIMITE (Combo Blu-ray+DVD+Livret).
Delbert Mann
 



Edition collector limitée

Réalisé par Delbert Mann (1955), avec Ernest Borgnine, Betsy Blair

Trentenaire résigné par son insuccès auprès des femmes, Marty s’accommode de son statut d’éternel célibataire. Pourtant, malgré les apparences, ce garçon affable mais complexé souffre, blessé par les remontrances de proches lui rappelant sans cesse l’incongruité de sa situation. Lorsqu’il rencontre Clara, une jeune institutrice timide, qui semblait aussi avoir renoncé à l’amour, Marty caresse enfin l’espoir de mener une vie comme les autres. Mais c’était sans compter sur le mépris soudain de son entourage à l’égard de Clara…

Un chef-d’œuvre inédit en HD !
PALME D’OR Festival de Cannes et OSCARS 1955 du Meilleur film

S’appuyant sur une intrigue ciselée par le scénariste Paddy Chayefsky (Network), Delbert Mann nous entraîne dans la romance naissante entre deux âmes esseulées du Bronx, incarnées par Ernest Borgnine (Les Douze Salopards, La Horde sauvage) et Betsy Blair (Le Cri). Par-delà les obstacles, les pressions culturelles et sociales, il capte avec sensibilité l’attraction de ces êtres rapprochés par les jeux du hasard.

À la surprise générale, ce film sur lequel personne n’aurait parié, pas même son producteur Burt Lancaster, s’est imposé comme un immense succès critique et un triomphe public international. Pied de nez aux préjugés, aux clivages et aux canons hollywoodiens, Marty est un bijou d’émotion sacré Palme d’Or à Cannes et couronné de quatre Oscars, parmi les plus prestigieux (meilleurs film, acteur, réalisateur et scénario). Le charme reste intact… Tout simplement beau, pudique et vrai.

Master restauré

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DVD

Format image : 1.37, 16/9ème compatible 4/3
Format son : Français & Anglais Dolby Digital & DTS Mono
Sous-titres : Français
Durée : 1h26

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES Blu-ray

Format image : 1.37
Résolution film : 1080 24p
Format son : Français & Anglais DTS HD Master Audio Mono
Sous-titres : Français
Durée : 1h30

COMPLEMENTS

- Des lumières et des ombres, le directeur de la photographie Pierre-William Glenn revient sur la carrière du chef opérateur Joseph LaShelle (26 min)
- Bande-annonce d’époque présentée par Burt Lancaster (3 min)

+ LIVRET de 82 pages incluant un texte sur la genèse de Marty écrit par l’historien du cinéma Patrick Brion et illustré de photos d’archives rares