BACCARAT, modèle « Lagny ». 
Bel ensemble avec carafe et verres à vin du Rhin couverte de forme fuselée en cristal translucide soufflé bouche, et doublée en overlay dune fine couche de cristal teinté dans la masse en rose.
Dimensions :
Carafe : 33 cm de hauteur. Les verres : 17 cm
condition. Excellent état sauf petits accidents sur deux des verres (voir dernières photos)

Riche décor taillé sur le corps, à froid, dune succession de quatre rosaces losangiques, en lesquelles logent, s'entrecroisent et s'enchevêtrent divers motifs et ornements stylisés. Le col, étroit et à la lèvre ourlée à chaud, à l'outil, présentant un décor alternant entre larges côtes plates, claires, et fins rubans bleus. Le revers du socle rosacé.
La carafe coiffée de son bouchon d'origine de forme pomme-de-pin en cristal translucide moulé, taillé, et décoré de pans coupés. 
Ce modèle, « Lagny », est probablement l'un des plus beaux, des plus riches et des plus travaillés du catalogue de Baccarat, au cours de la première moitié du XX° siècle.

Bien que non signé, car ancien, le modèle « Lagny » est crée en 1912 et est produit jusqu'en 1993. Ces carafes, à vin du Rhin et liqueur, fuselées, sont elles produites au cours de la première moitié du XX° et la manufacture de Baccarat ne signe ses pièces soufflées qu'à partir de l'année 1936.
La carafe est représentée dans le catalogue des Arts de la Table de la manufacture de Baccarat pour l'année 1916