Grand Grand Tour Bronze Auguste de Prima Porta

Atelier attribué à Benedetto Boschetti (1820-1879), milieu 19ème Siècle, probablement en Italie.

Modèle pour cette magnifique représentation du Empereur Auguste est une statue monumentale romaine en marbre datant du début du Ier siècle. siècle ANNONCE. est daté et se trouve maintenant dans les musées du Vatican.

On y voit l'empereur Auguste, fils adoptif de Jules César, prononçant un discours devant ses soldats. Ce qui frappe, c'est le dessin détaillé du plastron, qui contraste avec la simple armure d'un légionnaire. Le relief montre au milieu une scène historique de l'histoire romaine, au-dessus de laquelle se trouvent la personnification du ciel, le dieu solaire Apollon et la déesse Aurore. Outre Apollon, la déesse de la terre et Diane sont également représentées.

Lorsque la statue, haute de plus de deux mètres, fut découverte lors de fouilles dans la villa de Livia Drusilla, l'épouse d'Auguste, à Prima Porto en 1863, elle provoqua un énorme émoi. Non seulement elle incarne la puissance et la splendeur de la Rome antique, mais elle suscite également une nouvelle passion pour l’art antique et donc la reproduction de sculptures antiques.

Au début du 19ème siècle Au XIXe siècle, la demande de sculptures de haute qualité fabriquées en Italie a augmenté en raison de la demande de touristes avides d'éducation. Les belles œuvres classiques de Benedetto Boschetti, qui dirigeaient un célèbre atelier et fonderie de bronze à Rome, étaient extrêmement populaires non seulement parmi les aristocrates européens.

La version actuelle n'est pas signée, mais est attribuée à l'atelier de B. Boschetti en raison de l'exécution très fine et impressionnante de tous les détails et de la haute qualité du travail.

Belle patine uniforme, légèrement usée à certains endroits en raison de l'âge et de l'usage ; Un peu ennuyeux dans les recoins.

Hauteur : 67 cm Poids : 16,7 kg.

Grand bronze Grand Tour Auguste de Prima Porta, 
atelier attribué à Benedetto Boschetti (1820-1879),
milieu du XIXe siècle, probablement Italie.

Cette magnifique représentation de l'empereur Auguste est calquée sur une statue monumentale en marbre romain datant du début du Ier siècle après J.-C., qui se trouve aujourd'hui dans les musées du Vatican. Il représente l'empereur Auguste, fils adoptif de Jules César, lors d'un discours devant ses soldats. Le design détaillé du plastron est frappant, contrairement à la simple armure d'un légionnaire. Le centre du relief montre une scène historique de l’histoire romaine, avec au-dessus la personnification du ciel, le dieu solaire Apollon et la déesse Aurore. Sous Apollon, la déesse de la terre et Diane sont également représentées.

Lorsque la statue, haute de plus de deux mètres, fut découverte lors de fouilles dans la villa de Livia Drusilla, l'épouse d'Auguste, à Prima Porto en 1863, elle fit énormément sensation. Non seulement il incarnait la puissance et la splendeur de la Rome antique, mais il suscitait également une nouvelle passion pour l’art antique et donc pour la reproduction de la sculpture antique.


Au début du XIXe siècle, la demande de sculptures de haute qualité fabriquées en Italie s'est accrue parmi les touristes avides d'éducation. Les belles œuvres néoclassiques de Benedetto Boschetti, qui dirigeaient un célèbre atelier et fonderie bronze à Rome, étaient très recherchés, et pas seulement par les aristocrates européens.


La présente version n'est pas signée, mais est néanmoins attribuée à l'atelier de B. Boschetti en raison de l'exécution très fine et impressionnante de tous les détails et de la grande qualité du travail.
Belle patine uniforme, légèrement usée à certains endroits en raison de l'âge et de l'usage ; un peu terne dans les creux par endroits.

Hauteur : 67 cm Poids : 16,7 kg.

 

Fabricant:(?) B. Boschetti
Matériel:Bronze
Taille:cm
Poids:16,7 kg
Timbre en caoutchouc :-
Papiers:-
Âge:milieu 19ème siècle
Condition:très bien
Pays:Italie (?)

J'aime les belles choses et c'est mon plus grand plaisir de les retrouver, de les attirer dans leurs histoires, de passer du temps avec elles puis de les libérer à nouveau. Ajoutez à cela un intérêt passionné pour les objets d’exception et de grande facture. Vous connaissez sûrement le sentiment excitant lorsque vous voyez ou vivez quelque chose de spécial, lorsque le cœur rebondit d’excitation et que la joie intérieure se propage. C'est ce que je voulais le plus dans ma vie et c'est ainsi que cette boutique est née. La première pierre était une étude de la littérature et de l’histoire de l’art ainsi que de la communication culturelle. La curiosité, la soif de connaissances et de nombreuses collaborations avec des personnalités étonnantes du monde de l'art et du design sont la façon dont je suis arrivé là où je suis aujourd'hui. A travers les antiquités, l'histoire devient tangible au sens littéral, on peut la percevoir sensuellement. Ils défient sereinement le changement constant des modes et le goût du temps. Ils sont comme un pont entre le passé et le présent. Pour moi personnellement, ils sont une source d’inspiration inépuisable. Certains objets abandonnent les énigmes, s'enferment ; d'autres révèlent très franchement leur passé. Ils rayonnent de joie de vivre, nous étonnent ou nous enchantent ; faites battre plus vite le cœur d'un collectionneur ou devenez de bons amis et occupez une place significative dans votre vie. Ils peuvent être volumineux ou controversés, mais ils ne sont jamais ennuyeux. Je crois que les histoires, les mains et la tradition derrière les objets sont tout aussi importantes que leurs qualités esthétiques. Les objets anciens peuvent ajouter tellement de valeur à votre vie, et personnellement, je ne peux pas imaginer une maison sans eux. Chaque pièce de ma boutique a été choisie soigneusement et personnellement. Ce qui les unit, c'est leur savoir-faire, leur soin et leur souci du détail. Profites-en.

Expédition

Expédition mondiale avec DHL ou FEDEX.


J'aime les belles choses et c'est mon plus grand plaisir de les retrouver, de les attirer dans leurs histoires, de passer du temps avec elles puis de les libérer à nouveau. Ajoutez à cela un intérêt passionné pour les objets d’exception et de grande facture. Vous connaissez sûrement le sentiment excitant lorsque vous voyez ou vivez quelque chose de spécial, lorsque le cœur rebondit d’excitation et que la joie intérieure se propage. C'est ce que je voulais le plus dans ma vie et c'est ainsi que cette boutique est née. La première pierre était une étude de la littérature et de l’histoire de l’art ainsi que de la communication culturelle. La curiosité, la soif de connaissances et de nombreuses collaborations avec des personnalités étonnantes du monde de l'art et du design sont la façon dont j