Description du produit
L'oeuvre de jeunesse du maître de l'animation, Hayao Miyazaki, rend aussi bien hommage à la poésie du Roi et l'oiseau de Paul Grimault qu'à Arsène Lupin, l'incontournable bestseller de Maurice Leblanc. Un film d'aventure intemporel qui a marqué les plus grands réalisateurs de notre époque ! Résumé: Derrière les murs épais du château de Cagliostro et ses défenses ultra modernes réputées infranchissables, le mystérieux Comte des lieux et faussaire de légende retient prisonnière la jeune princesse Clarisse, pour en faire prochainement son épouse. Cruel et cupide, le comte désire découvrir grâce à elle, le secret de l'ancestral trésor des Cagliostro. Une occasion en or pour Edgar, le roi des gentlemen cambrioleurs, qui compte bien mettre la main sur les précieux biens du Comte et voler au passage le coeur de la belle princesse... Wolf, gentleman cambrioleur et homme à femmes, un maître du déguisement et du gadget pour qui toute fortune, même la mieux gardée, est à prendre. Lorsqu'il s'aperçoit que son dernier butin n'est composé que de fausse monnaie, Wolf, aidé de son infaillible complice Jingen, recherche les faux-monnayeurs jusqu'au château du comte de Cagliostro.
Synopsis
Comédie policière délirante et débridée, uvre du célèbre Hayao Miyazaki (Porco Rosso, Princesse Mononoke), Le Château de Cagliostro doit beaucoup au personnage de Wolf, également connu en France sous le pseudonyme d'Edgar de La Cambriole. Fortement inspiré du personnage d'Arsène Lupin – au point que son nom fut changé pour éviter une quelconque bataille juridique avec les ayants droit de Maurice Leblanc – ce charismatique gentleman cambrioleur, un brin maladroit, éternel dragueur, doté d'un humour décapant, rivalise d'astuce et d'audace pour déjouer les mille et un pièges que renferme ledit château. Fidèle dans l'animation aux dessins animés des années 1980 – graphisme simple mais travaillé ; visages expressifs tordus de mimiques et de grimaces ; bande-son et bruitages à mi-chemin entre Capitaine Flam et Un collège fou fou fou – ce manga, extrêmement divertissant, ravira donc autant les pousses de la nouvelle génération que leurs aînés, nostalgiques de leurs jeunes années. Si l'on ajoute à cela une bonne dose de bastons et de poursuites en tout genre, et une intrigue bien ficelée, l'adhésion ne peut plus être que franche et massive.
Réalisateurs : Hayao Miyazaki
Format : Couleur, Cinémascope, PAL
Audio : Japonais (Dolby Digital 2.0 Mono), Japonais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Français
Région : Région 2 (Ce DVD ne pourra probablement pas être visualisé en dehors de l'Europe.).
Nombre de disques : 1
Studio : Kazé Animation
Date de sortie du DVD : 22 juin 2011
Durée : 100 minutes